Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Assistance

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 07-08-2018, 02:41 PM   #1
narcense
Junior Member
narcense began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Oct 2015
Location: Paris
Device: kobo glow hd
notes de bas de page ??!...

J'aime beaucoup ma liseuse, une kobo glow hd, mais je suis vénère quant à la manière d’accéder aux "notes de bas de page".

Habituellement reléguées en fin de chapitre ou à la fin du bouquin, il n'est pas facile d'y accéder, surtout quand on choisit une typo plutôt petite. Soit on avance ou on recule d'une page, soit on arrive à un endroit imprévu dans le bouquin, et ensuite c'est la galère pour revenir à la page d’où on est parti. Associé au manque de réactivité de la liseuse, toujours un peu poussive quand il s'agit de naviguer dans le bouquin, c'est vraiment pas au point.

C'est pour moi l’inconvénient majeur non encore résolu de la liseuse, pour les catégories de bouquins ou la lecture de ces notes sont nécessaires.

Est-ce que je suis le seul maladroit à ne pas savoir utiliser ma liseuse et le seul à être confronté à cette difficulté, ou est-ce un pb identifié, pour lequel on pourrait espérer une solution un jour ? Est-ce que je dois cahnger de liseuse ?...

En attendant, si quelqu'un ou quelqu'une connaît une solution élégante ou astucieuse à cet important problème qui me pourrit la lecture, faites-moi signe !
narcense is offline   Reply With Quote
Old 07-08-2018, 06:23 PM   #2
narcense
Junior Member
narcense began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Oct 2015
Location: Paris
Device: kobo glow hd
Je me réponds à moi-même, ça pourrait intéresser d'autres lecteurs.

Il faut convertir son epub standard au format kepub, le format propriétaire de kobo.

On peut effectuer cette conversion via calibre, il suffit d'installer le plugin kepub output.

Une fois le epub converti au format kepub, le petit numéro qui indique la note devient très facile à “*cliquer*”(à attraper) et la note s'ouvre dans une petite fenêtre par-dessus le texte.

Bref, ça répond parfaitement à mon pb, et je me remercie donc chaleureusement pour cette solution élegante et parfaitement fonctionnelle*:-)

la source de cette info*:
https://www.mobileread.com/forums/sh...d.php?t=284576
narcense is offline   Reply With Quote
Advert
Old 07-22-2018, 10:38 AM   #3
mikita
Junior Member
mikita began at the beginning.
 
mikita's Avatar
 
Posts: 1
Karma: 10
Join Date: Jul 2018
Device: NONE
Quote:
Originally Posted by narcense View Post
Je me réponds à moi-même, ça pourrait intéresser d'autres lecteurs.

Il faut convertir son epub standard au format kepub, le format propriétaire de kobo.

On peut effectuer cette conversion via calibre, il suffit d'installer le plugin kepub output.

Une fois le epub converti au format kepub, le petit numéro qui indique la note devient très facile à “*cliquer*”(à attraper) et la note s'ouvre dans une petite fenêtre par-dessus le texte.

Bref, ça répond parfaitement à mon pb, et je me remercie donc chaleureusement pour cette solution élegante et parfaitement fonctionnelle*:-)

la source de cette info*:
https://www.mobileread.com/forums/sh...d.php?t=284576
Je confirme, j'ai eu exactement le même soucis que toi par le passé et grâce au logiciel Calibre et à la bonne conversion du format epub, c'est bon mais quand on sait pas c'est franchement galère
mikita is offline   Reply With Quote
Old 12-30-2019, 08:25 AM   #4
zycos35960
Junior Member
zycos35960 began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Dec 2019
Device: Kobo H2O Edition2
Merci pour tes recherches . J'avais exactement les mêmes soucis. j'ai téléchargé Calibre. Dans le menu "Convert" en Input format j'ai bien EPUB, par contre dans formats de sortie je ne vois pas KEPUB. Aurais-tu une idée de la solution? Merci par avance.
zycos35960 is offline   Reply With Quote
Old 12-30-2019, 11:01 AM   #5
lktr45
Zealot
lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'
 
Posts: 130
Karma: 10280
Join Date: Oct 2016
Device: none
Bonjour,

Pourtant le format Kepub est bien proposé (voir capture d'écran jointe).

Cela dit, il ya plus simple, en installant des extensions qui convertissent les epub en Kepub lors de l'envoi du livre depuis Calibre sur la Kobo.

https://www.mobileread.com/forums/sh...d.php?t=211135

Ma kobo étant morte récemment suite à une chute (écran cassé), je ne peux plus vérifier ce qui suit :

Installer les 3 extensions ( icône Préférences -> Extensions -> Obtenir de nouvelles extensions

Kepub Metadata Reader
Kepub Metadata Writer
KoboTouchExtended

Pour ma part mes epub se retrouvaient alors en kepub sur la kobo.
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	capture.jpg
Views:	383
Size:	165.3 KB
ID:	176000  
lktr45 is offline   Reply With Quote
Advert
Old 01-03-2020, 04:07 PM   #6
zycos35960
Junior Member
zycos35960 began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Dec 2019
Device: Kobo H2O Edition2
Notes de bas de page

Quote:
Originally Posted by lktr45 View Post
Bonjour,

Pourtant le format Kepub est bien proposé (voir capture d'écran jointe).

Cela dit, il ya plus simple, en installant des extensions qui convertissent les epub en Kepub lors de l'envoi du livre depuis Calibre sur la Kobo.

https://www.mobileread.com/forums/sh...d.php?t=211135

Ma kobo étant morte récemment suite à une chute (écran cassé), je ne peux plus vérifier ce qui suit :

Installer les 3 extensions ( icône Préférences -> Extensions -> Obtenir de nouvelles extensions

Kepub Metadata Reader
Kepub Metadata Writer
KoboTouchExtended

Pour ma part mes epub se retrouvaient alors en kepub sur la kobo.

Merci pour tous tes éclaircissements . J'ai vérifié les output format. Tjrs pas de KEPUB. J'ai pourtant téléchargé la dernière version 4.8 (je suis sous iMac, c'est peut-être çà la raison). J'ai trouvé une combine dans le menu CONVERT BOOKS sous menu EPUB output dernière case en bas Options specifics to the Output Format. Je tape KEPUB et çà à l'air de fonctionner. (Dans la liseuse le format devient KOBO EPUB).
Merci pour ton aide.
Bye
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	Capture d’écran 2020-01-03 à 21.51.38.png
Views:	312
Size:	54.3 KB
ID:	176140  
zycos35960 is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Notes on same page? Rudy99 Amazon Kindle 0 08-09-2013 06:07 AM
End notes, further page read and sync Oletros Amazon Kindle 2 10-03-2011 04:42 PM
Bug dans l’utilisation des notes de bas de page sur l’Opus NicolasR Cybook 5 10-22-2010 04:08 AM
My notes in pdf disappear when rotating the page Dunno iRex 0 02-05-2009 04:51 PM
in NOTES,can I delete an excessive new page genome2k iRex 2 09-23-2008 04:12 PM


All times are GMT -4. The time now is 07:57 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.