Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Sony Reader

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 11-06-2011, 11:04 AM   #16
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Calibre créé automatiquement des collections avec les tags et les noms des séries. Par exemple, la Vie de Grimaud, qui serait une autobiographie romancé à tendance fantastique se retrouvait dans la collection Biographie, Roman et Fantastique.

Sauf à n'avoir ni taggué, ni défini les noms de série, c'est donc juste l'histoire de renvoyer les livres sur la liseuse. Calibre s'arrange aussi pour les envoyer dans l'ordre dans la série, parce que c'est un élément que, sauf changement, Sony ne gère pas : seul l'ordre d'arrivée sur la liseuse peut-être utilisé.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 11-06-2011, 11:18 AM   #17
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
Sauf à n'avoir ni taggué, ni défini les noms de série, c'est donc juste l'histoire de renvoyer les livres sur la liseuse.
Ben, vu que j’utilise pas calibre, et que jusque là, j’utilisais un lecteur civilisé qui gère les répertoires, j'ai rien tagué du tout forcément Et j'ai quand même même pas mal de bouquins.
Et si tu a le malheur de vouloir mettre tes livres sur ton lecteur à la main, paf !

Il faudrait un système de tag / collections dans les métadonnées des ePub et commun à tout le monde, ça serait plus pratique.

Les séries, j'ai contourner le problème en nommant les livre 1- 2- .. mais clairement, yt'a un manque là. Faudrait que l'ipdf se bouge la dessus. Par ce que là encore, si chaqun fait sa sauce, ça le fait pas.

Last edited by EowynCarter; 11-06-2011 at 11:35 AM.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Advert
Old 11-06-2011, 12:53 PM   #18
Ignatz Mouse
Zealot
Ignatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litter
 
Ignatz Mouse's Avatar
 
Posts: 121
Karma: 200
Join Date: Jan 2010
Location: France
Device: Kobo Touch, Galaxy Note
Merci beaucoup pour ton mini test.

Je viens de voir l'annonce de l'arrivée du Kobo Touch by Fnac pour fin novembre à 99,90 euros pour les adhérents Fnac ( comme ma pomme ) : je crois que je vais attendre de pouvoir le toucher ( 70 euros moins cher l'Odyssey c'est beaucoup ) avant de me lancer dans mon 1er achat
Ignatz Mouse is offline   Reply With Quote
Old 11-06-2011, 02:57 PM   #19
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
J'avais zappé un détail dans mon test, les dicos C'est corrigé.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 11-07-2011, 03:04 AM   #20
krapo
Enthusiast
krapo began at the beginning.
 
Posts: 30
Karma: 10
Join Date: Sep 2009
Location: France (Paris)
Device: Sony PRS-T2 Black, Sony PRS-T1 White, CyBook Gen3
Quote:
Originally Posted by wass View Post
Je me permets une petite parenthèse, as-tu envisagé l'achat d'un Kindle qui pour le coup est une franche réussite esthetiquement parlant et très discret ? C'est ce que j'ai, ma copine ayant un PRS-T1. Si tu le destine à la lecture, il est parfait. Couplé à Instapaper pour lire "plus tard" les articles glanés sur le web, c'est une machine de guerre. Le sony est quant à lui beaucoup plus sympa coté interface et le navigateur web est plus facile d'accès que celui du Kindle difficilement pratiquable... tout dépend de ton utilisation. Le Sony a pour lui également son ouverture du au système d'exploitation Android... qui forcément sera (bien) hacké rapidement !
C'est une bonne question. Mes critères de choix sont les suivants, par ordre d'importance :
  1. Dictionnaire : Je ne lis que des livres en Anglais. J'ai aujourd'hui un Cybook Gen3 qui permet d'installer de bons dictionnaires, mais dont l'interface est fastidieuse. Il me faut donc un écran tactile qui m'affiche la définition le plus rapidement possible pour ne pas me distraire trop de la lecture. Un lookup via Wifi est un plus pour les mots exotiques absent du dictionnaire. Le PRS-T1 me semble être le meilleur choix aujourd'hui, son défaut étant qu'on ne peut pas y installer ses propres dictionnaires (cela va peut-être changer avec un jailbreak adapté...)
  2. Un minimum de reflets : je n'aime pas me battre avec ma lampe de chevet !
  3. Qualité de l'écran : une bonne définition et un bon contraste
  4. Le poids : Je ne lis jamais de hardcover à cause de ça, je ne vais donc pas acheter une liseuse de 3kg

L'un dans l'autre le PRS-T1 me semble bien sauf pour cette histoire de reflets. Je vais peut-être attendre de voir ce que donne l'Odyssey.
krapo is offline   Reply With Quote
Advert
Old 11-07-2011, 03:15 AM   #21
krapo
Enthusiast
krapo began at the beginning.
 
Posts: 30
Karma: 10
Join Date: Sep 2009
Location: France (Paris)
Device: Sony PRS-T2 Black, Sony PRS-T1 White, CyBook Gen3
Quote:
Originally Posted by klodeko View Post
La noir donc moins lumineux permet de faire plus ressortir l'écran (qui n'est pas vraiment blanc mais plutôt gris) ce qui facilitera la concentration sur la lecture d'autant plus en extérieur.
C'est juste, cela dit je préfère a priori un contour qui se fait oublier, en se rapprochant le plus possible de la teinte de l'écran.

Pour revenir au PRS-T1, j'ai pu comparer les 3 ce week-end (Sony Georges V à Paris ont les 3 en exposition pour ceux que ça intéresse). Je confirme que le contour est vraiment brillant, limite pénible dans les conditions d'éclairage du magasin : on voit les ampoules comme dans un mirroir. De mon point de vue ces reflets blancs sont pire sur un fond noir ou rouge que blanc.
krapo is offline   Reply With Quote
Old 11-07-2011, 03:26 AM   #22
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Quote:
Originally Posted by krapo View Post
  1. Dictionnaire : Je ne lis que des livres en Anglais. J'ai aujourd'hui un Cybook Gen3 qui permet d'installer de bons dictionnaires, mais dont l'interface est fastidieuse. Il me faut donc un écran tactile qui m'affiche la définition le plus rapidement possible pour ne pas me distraire trop de la lecture. Un lookup via Wifi est un plus pour les mots exotiques absent du dictionnaire. Le PRS-T1 me semble être le meilleur choix aujourd'hui, son défaut étant qu'on ne peut pas y installer ses propres dictionnaires (cela va peut-être changer avec un jailbreak adapté...)
C'est le truc bien lourd avec le Kindle sans tactile, surtout quand on veut la définition du mot du milieu de la ligne du milieu de page.

Pouvoir faire un double clic rapide sur un mot pour avoir sa définition, comme avec les Sony ou l'iPad, c'est vraiment génial pour ne pas perdre le fil de sa lecture mais s'assurer que le mot veut bien dire ce qu'on pense qu'il veut dire
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 11-07-2011, 04:05 AM   #23
wass
Member
wass began at the beginning.
 
Posts: 11
Karma: 10
Join Date: Oct 2011
Device: Cybook Orizon, Sony PRS-T1
Quote:
Originally Posted by Ignatz Mouse View Post
Je vois que tu as des cybooks et un PRST1. J'aimerais avoir ton avis sur ces 2 machines dont les fonctionnalités vont être très proches ( en se basant sur l'Orizon, bien sûr et en évitant les critiques sur l'écran étant donné que l'Odyssey aura un pearl. )

Merci d'avance
Bonjour,

Le sony est beaucoup plus réactif que l'Orizon, après je ne sais pas ce que donnera la nouvelle machine de bookeen mais ils ont vraiment un temps de retard par rapport au géant japonais sur ce point. Question de processeur ? Par contre les français ont un gros avantage niveau expérience de lecture. Le contenu est mieux mis en page, plus aéré et semblable à un livre quand sur le sony le contenu est un peu trop bord-cadre, sans rappel du titre en haut. Ca joue je trouve.
wass is offline   Reply With Quote
Old 11-07-2011, 04:20 AM   #24
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
Le sony est beaucoup plus réactif que l'Orizon, après je ne sais pas ce que donnera la nouvelle machine de bookeen mais ils ont vraiment un temps de retard par rapport au géant japonais sur ce point. Question de processeur ?
L'orizon a un proc a 400Mhz, c'est du 1Ghz pour le T1. Forcément, c'est plus rapide
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 11-07-2011, 06:30 PM   #25
bob290
Junior Member
bob290 began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Nov 2011
Device: Sony PRS-T1
Thumbs up

Quote:
Quelle couleur pour le SONY PRS-T1
J'ai choisi le noir.
J'avais la crainte que le blanc vif du contour ne fasse qu'accentuer le "non-blanc" du fond de page, par contraste.
Pas gêné par la brillance du cadre, bien que j'aurais préféré façon alu brossé comme sur la bande en-dessous de l'écran.
J'en suis super satisfait.
bob290 is offline   Reply With Quote
Old 11-11-2011, 02:52 AM   #26
klodeko
Junior Member
klodeko began at the beginning.
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: Nov 2011
Device: Sony PRS-T1 black
Wink

Quote:
Originally Posted by bob290 View Post
j'aurais préféré façon alu brossé comme sur la bande en-dessous de l'écran.
J'en suis super satisfait.
Si tu trouves que ça gêne vraiment, un coup de papier de verre ultra-fin en restant bien parallèle au bord - ou un coton polisseur - enlèvera certainement le glossy du cadre sans abîmer l'engin.

J'ai finalement utilisé un tampon vaisselle vert Sc...Br... en suivant bien les bords, en douceur, pour bien retirer le vernis glossy et en laissant indemne le chanfrein intérieur autour de l'écran. Le rendu brossé est vraiment impeccable et bien anti-reflet, comme le pavé au dessus des touches où sont imprimés les icones. Je recommande la manip (fait sur un modèle noir).

Last edited by klodeko; 04-21-2012 at 01:22 PM.
klodeko is offline   Reply With Quote
Reply

Tags
prs-t1

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Hardware Quelle liseuse pour des documents académiques? Thomas_ Forum Français 16 12-17-2015 12:06 PM
IQ un conseil pour choisir la couleur efaye PocketBook 1 03-06-2011 09:28 AM
Sony Reader quelle housse pour la liseuse sony prs-600? Mimi Bond Forum Français 12 06-18-2010 11:00 AM
Quelle liseuse pour "juste lire des romans" Ghutu Assistance 28 06-04-2010 07:42 AM
Quelle reader pour pdf ? poluk Assistance 4 07-07-2008 05:54 PM


All times are GMT -4. The time now is 07:39 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.