Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 06-14-2010, 01:53 PM   #91
Gurvan
Groupie
Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 189
Karma: 986146
Join Date: Jan 2010
Location: En Europe, mais pas loin des Etats-Unis et d'un grand groupe de hard-rock Allemand...
Device: iPhone 6+ and iPad 1 (love them both...)
L'iPhone 4, je suppose...

C'est bizarre, mais lui, il ne me tente pas du tout ! Mais alors pas du tout, du tout...

En fait, mon 3G va surtout me servir à téléphoner désormais. Pour le reste, il y a l'iPad...
Gurvan is offline   Reply With Quote
Old 06-14-2010, 05:08 PM   #92
Idoine
Which book will be next ?
Idoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it is
 
Idoine's Avatar
 
Posts: 661
Karma: 2172
Join Date: Jan 2009
Location: France
Device: Cybook Gen3 1.5, Sony PRS 600 RC, Samsung Omnia...
J'ai été faire un tour à la Fnac l'autre jour, et suis bien sûr passée par le stand iPad (j'allais pas manquer ça ! ).
Bon, après avoir attendu qu'un des bestiaux se libèrent, je le prends en main et, la vache ! il pèse son poids ! Je ne me vois pas l'utiliser dans le métro !
A part ça, je suppose que l'interface est intuitive, pour les habitués de l'iPhone ou de l'iPod... Je dois être trop formatée Microsoft...
Pour une tablette, je suppose qu'il est intéressant, mais pour moi, ça n'est pas une liseuse... Trop grand, trop lourd !
Je ne regrette pas de ne pas avoir les moyens de l'acheter (bon, si on me le donnait, je ne cracherais pas dessus, non plus ! )
Idoine is offline   Reply With Quote
Advert
Old 06-14-2010, 05:41 PM   #93
yvanleterrible
Reborn Paper User
yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
yvanleterrible's Avatar
 
Posts: 8,616
Karma: 15446734
Join Date: May 2006
Location: Que Nada
Device: iPhone8, iPad Air
Quote:
Originally Posted by Idoine View Post
J'ai été faire un tour à la Fnac l'autre jour, et suis bien sûr passée par le stand iPad (j'allais pas manquer ça ! ).
Bon, après avoir attendu qu'un des bestiaux se libèrent, je le prends en main et, la vache ! il pèse son poids ! Je ne me vois pas l'utiliser dans le métro !
A part ça, je suppose que l'interface est intuitive, pour les habitués de l'iPhone ou de l'iPod... Je dois être trop formatée Microsoft...
Pour une tablette, je suppose qu'il est intéressant, mais pour moi, ça n'est pas une liseuse... Trop grand, trop lourd !
Je ne regrette pas de ne pas avoir les moyens de l'acheter (bon, si on me le donnait, je ne cracherais pas dessus, non plus ! )
T'as raison pour ça. L'iPad c'est un couteau de l'armée Suisse.

Je me suis fabriqué un support pour l'iPad qui repose au sol. C'est un pied de micro. Je jeux me coucher à plat sur le
dos, sans support pour la tête, et tourner l'appareil face à mon visage...
yvanleterrible is offline   Reply With Quote
Old 06-15-2010, 05:45 AM   #94
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Quote:
Originally Posted by Idoine View Post
J'ai été faire un tour à la Fnac l'autre jour, et suis bien sûr passée par le stand iPad (j'allais pas manquer ça ! ).
Bon, après avoir attendu qu'un des bestiaux se libèrent, je le prends en main et, la vache ! il pèse son poids ! Je ne me vois pas l'utiliser dans le métro !
A part ça, je suppose que l'interface est intuitive, pour les habitués de l'iPhone ou de l'iPod... Je dois être trop formatée Microsoft...
Pour une tablette, je suppose qu'il est intéressant, mais pour moi, ça n'est pas une liseuse... Trop grand, trop lourd !
Je ne regrette pas de ne pas avoir les moyens de l'acheter (bon, si on me le donnait, je ne cracherais pas dessus, non plus ! )
C'est sûr, un beau joujou comme ça on trouve toujours à l'utiliser

D'accord avec toi que ce n'est pas une liseuse, en tous cas pas pour du texte pur. Pour des BD, les magazines, c'est une autre histoire, j'aimerais savoir comment l'offre va évoluer de ce côté. Et bien sûr il y a aussi les pdf, il y a beaucoup de livres et de magazines existants à ce format, que je rejette sans vraiment les regarder. Si j'avais un iPad je verrais sans doute les choses d'un autre œil.
FlorenceArt is offline   Reply With Quote
Old 06-15-2010, 06:35 AM   #95
Gurvan
Groupie
Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 189
Karma: 986146
Join Date: Jan 2010
Location: En Europe, mais pas loin des Etats-Unis et d'un grand groupe de hard-rock Allemand...
Device: iPhone 6+ and iPad 1 (love them both...)
Pour les BDs, AveComics a une offre assez intéressante. On est loin d'avoir tout, mais il y a du choix et les prix sont convenables. Cela dit, pour la BD, je continue a préférer le papier...

Pour les magazines, il y a déjà Zinio et, bientôt, Relay devrait avoir aussi une offre. Zinio marche bien et, là aussi, il y a des offres intéressantes.

Les PDF : Goodreader est probablement le meilleur lecteur de PDF disponible sur cette plateforme et, de part ses autres fonctions, il est aussi un excellent gestionnaire de fichiers. Par contre, je n'ai pas essayé avec des PDF comprenant des DRMs et donc, je ne sais pas si il en est capable...

Par contre, paradoxalement, je me rends compte que je lis surtout du ePub sur ma machine. Que ce soit des livres issus du projet Gutemberg ou des livres commerciaux US, j'utilise iBook pour lire tout cela. C'est mon usage quasi principal de cette machine et, pour moi, elle est imbattable dans cet usage dans la mesure ou elle sait aussi faire autre chose... Mais, en tout cas, je passe bien quelques heures par jour à lire dessus. Je me suis encore fini un livre hier au soir et j'entame deja le suivant... Je redeviens un grand lecteur ces jours-ci (ok, en quantité au moins...).
Quand au poids, ce n'est pas un problème pour moi car je tiens rarement la bête à bout de bras... Elle est toujours posée quelque part, ne serait-ce que sur mon ventre... :-) Eventuellement, dans le métro, je ne dis pas, mais comme il n'y a pas de métros là où j'habite, ce n'est pas un souci !
Gurvan is offline   Reply With Quote
Advert
Old 06-15-2010, 07:07 AM   #96
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Quote:
Originally Posted by Gurvan View Post
Par contre, paradoxalement, je me rends compte que je lis surtout du ePub sur ma machine. Que ce soit des livres issus du projet Gutemberg ou des livres commerciaux US, j'utilise iBook pour lire tout cela. C'est mon usage quasi principal de cette machine et, pour moi, elle est imbattable dans cet usage dans la mesure ou elle sait aussi faire autre chose... Mais, en tout cas, je passe bien quelques heures par jour à lire dessus. Je me suis encore fini un livre hier au soir et j'entame deja le suivant... Je redeviens un grand lecteur ces jours-ci (ok, en quantité au moins...).
Quand au poids, ce n'est pas un problème pour moi car je tiens rarement la bête à bout de bras... Elle est toujours posée quelque part, ne serait-ce que sur mon ventre... :-) Eventuellement, dans le métro, je ne dis pas, mais comme il n'y a pas de métros là où j'habite, ce n'est pas un souci !
J'ai l'impression que c'est assez fréquent comme effet chez les possesseurs d'une liseuse. Ca me l'a fait aussi, au début j'ai lu beaucoup plus avec une nette baisse de la qualité des lectures, et ces derniers temps je lis toujours beaucoup mais j'en ai eu marre du n'importe quoi, et je suis revenue à des livres plus "sérieux". Ce qui ne veut pas dire que je m'interdirai une petite bluette de temps en temps

Pour le poids, si tu ne lis pas dans le métro ce n'est sans doute pas un gros problème en effet.

Dites donc, je reviens de la Fnac là, et quelle n'a pas été ma surprise, en relevant la tête alors que je feuilletais le dernier Nancy Huston, de découvrir... un Opus et un Sony, en tête de gondole, et au rayon livres (avec un panneau Nouveauté flottant au-dessus ).

Les iPads, je les ai aperçus mais je n'ai pas essayé de m'approcher. J'ai été surprise par leur finesse, je les imaginais vraiment comme des ipods géants, avec l'épaisseur proportionnelle, mais ce n'est pas du tout ça.
FlorenceArt is offline   Reply With Quote
Old 06-15-2010, 09:08 AM   #97
yvanleterrible
Reborn Paper User
yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
yvanleterrible's Avatar
 
Posts: 8,616
Karma: 15446734
Join Date: May 2006
Location: Que Nada
Device: iPhone8, iPad Air
Même si j'ai l'iPad ça n'empêche pas que je me sers toujours de mon Sony500. Il y a un temps où certains choix plus judicieux s'imposent. J'utilise le 500 pour les visites en salle d'attente.
yvanleterrible is offline   Reply With Quote
Old 06-15-2010, 12:18 PM   #98
Gurvan
Groupie
Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 189
Karma: 986146
Join Date: Jan 2010
Location: En Europe, mais pas loin des Etats-Unis et d'un grand groupe de hard-rock Allemand...
Device: iPhone 6+ and iPad 1 (love them both...)
Il est certains que l'iPad n'est "juste" un gros iPod. Rien que la taille de l'écran ouvre de nouveaux horizons au sens propre comme au figuré ! ;-)

Pour ma part, je n'avais pas de liseuse dédiée donc l'iPad est parfait car bien plus grand que mon Tréo ou mon iPhone.
Gurvan is offline   Reply With Quote
Old 06-18-2010, 03:04 AM   #99
Alfy
Liseur de Bonne Aventure
Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Alfy's Avatar
 
Posts: 374
Karma: 2176666
Join Date: Sep 2008
Location: Paris, France
Device: PRS T1
Bah j'ai l'air bête: j'avais écris il y a quelques temps un article sur mon iPad, mais j'ai du rater le bouton "envoyer" car il est jamais apparu sur le forum. Au risque de tomber comme un cheveux sur la soupe, je le recopie ici, en espérant pas trop répéter tout ce qui c'est dit:

Bonjour à tous,

Bien qu'officieusement indisponible en Asie, j'ai réussi à dégotter un iPad à Pékin. Bon, c'était pas si dur, il a suffit d'aller au grand marché de l'électronique où chaque magasin annonce l'arrivée de l'iPad à l'aide de grandes affiches bien visibles de la rue. Le prix est très raisonnable puisqu'il s'agit du même prix qu'aux Etats Unis. Plus 20% pour le gars qui s'est farci le voyage aller retour. Bon, pas tout à fait le même prix.

Après presque un mois d'utilisation, une constatation s'impose: c'est une belle machine.

L'écran est large, et beau. Lumineux à souhait, il ne permet certes pas de lire tranquillement en plein soleil au bord de la rivière, mais il souffre néanmoins assez peu de la lumière du jour. Après avoir lu plusieurs éditions du Monde en format électronique, je peux confirmer que la lecture est agréable pendant des durée assez longues. Certes pas assez pour lire un livre, car quand je me perds dans un roman, c'est plusieurs heures d'affilées qu'il me faut, et l'iPad n'est certainement pas pour moi un objet adapté pour ça. Non seulement ça fini par picoter les yeux, mais en plus l'écran est trop large à moins de mettre la police en très grand.

Par contre, il faut le savoir, c'est un objet magnifique quand il s'agit de lire des BD. Que ce soit du Loisel ou des comics, pour peu qu'on ai mis la main sur un scan de qualité, la BD vous explose à la figure. Les pixels disparaissent, les couleurs vibrent, un vrai régal. Je lisais un Batman hier soir (et non, j'ai pas honte), et me rendais compte qu'avec un tel écran, les phares de la batmobile la nuit dans les rues de Gotham m'aveuglaient presque, un pied énorme (et je sais de quoi je parle, je chausse du 46).

Bref, l'iPad n'est pas une liseuse, mais il a clairement sa place à côté de ma Sony. Ma pauvre Sony qui pleure d'ailleurs pathétiquement dans un coin de l'armoire de mon salon, délaissée et malheureuse. Bah oui, elle reviendra certainement dans mon coeur un peu plus tard, quand j'aurai fini les 400 Detective Comics que j'ai sur mon disque, mais d'ici là, je l'entends murmurer la nuit: "iPad, salope!"

Bon, ça fait un peu cher la liseuse de BD, mais si jamais ça vous tente, je vous conseille comiczeal, pour moi la meilleure app disponible sur l'iTunes Store. L'app se double d'un petit logiciel de transfert sur le mac ou le pc qui permet de compresser la BD afin qu'elle ne prenne pas plus d'espace que nécessaire.

Bon, j'y retourne, le Joker s'est ENCORE évadé de l'asile.
Alfy is offline   Reply With Quote
Old 06-18-2010, 10:34 AM   #100
yvanleterrible
Reborn Paper User
yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
yvanleterrible's Avatar
 
Posts: 8,616
Karma: 15446734
Join Date: May 2006
Location: Que Nada
Device: iPhone8, iPad Air
Les magazines avec Zinio c'est génial. Je me suis abonné à National Geographic et Mother EarthNews pour la moitié du prix papier. La version électronique nous donne accès à tous les hyperliens et comporte certaines vidéos à bord. Le fameux touch zoom nous permet une meilleure lecture et une navigation en détails dans les photographies.
Jamais vu quoi que ce soit de semblable...
yvanleterrible is offline   Reply With Quote
Old 06-18-2010, 10:44 AM   #101
Gurvan
Groupie
Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 189
Karma: 986146
Join Date: Jan 2010
Location: En Europe, mais pas loin des Etats-Unis et d'un grand groupe de hard-rock Allemand...
Device: iPhone 6+ and iPad 1 (love them both...)
C'est clair que Zinio est assez sympa même si cela ne reste "que" du PDF zoomable... Je me demande ce que donnera l'offre de Relay quand elle sera disponible ? Ce devrait être un combat au sommet entre les deux offres pour ce qui est des magazines.
Gurvan is offline   Reply With Quote
Old 06-18-2010, 10:57 AM   #102
yvanleterrible
Reborn Paper User
yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
yvanleterrible's Avatar
 
Posts: 8,616
Karma: 15446734
Join Date: May 2006
Location: Que Nada
Device: iPhone8, iPad Air
Quote:
Originally Posted by Gurvan View Post
C'est clair que Zinio est assez sympa même si cela ne reste "que" du PDF zoomable... Je me demande ce que donnera l'offre de Relay quand elle sera disponible ? Ce devrait être un combat au sommet entre les deux offres pour ce qui est des magazines.
Je m'inquiète tout de même du peu de contenu Francophone chez Zinio...
yvanleterrible is offline   Reply With Quote
Old 06-18-2010, 11:04 AM   #103
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Quote:
Originally Posted by yvanleterrible View Post
Je m'inquiète tout de même du peu de contenu Francophone chez Zinio...
Relay devrait être un bon complément alors, non ? J'espère seulement qu'ils ne vont pas faire de la restriction géographique, j'ai cru comprendre qu'il y en avait chez Zinio.
FlorenceArt is offline   Reply With Quote
Old 06-18-2010, 11:09 AM   #104
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Alfy View Post
Par contre, il faut le savoir, c'est un objet magnifique quand il s'agit de lire des BD. Que ce soit du Loisel ou des comics, pour peu qu'on ai mis la main sur un scan de qualité, la BD vous explose à la figure. Les pixels disparaissent, les couleurs vibrent, un vrai régal. Je lisais un Batman hier soir (et non, j'ai pas honte), et me rendais compte qu'avec un tel écran, les phares de la batmobile la nuit dans les rues de Gotham m'aveuglaient presque, un pied énorme (et je sais de quoi je parle, je chausse du 46).
bon, foi de ton pied (vraiment énorme, boudi, du 46, sérieux ??), ça a l'air pas mal en effet et en te lisant il me vient subitement une envie folle de me replonger dans les bd de Léo Malet et autres Adèle Blanc-Sec (et pourquoi pas batman, écoute, moi aussi je l'aimais bien)... je suis pas forcément très bd mais j'aime bien quand même de temps en temps et franchement c'est vrai que ça a l'air chouette !

Quote:
Bref, l'iPad n'est pas une liseuse, mais il a clairement sa place à côté de ma Sony. Ma pauvre Sony qui pleure d'ailleurs pathétiquement dans un coin de l'armoire de mon salon, délaissée et malheureuse. Bah oui, elle reviendra certainement dans mon coeur un peu plus tard, quand j'aurai fini les 400 Detective Comics que j'ai sur mon disque, mais d'ici là, je l'entends murmurer la nuit: "iPad, salope!"
la pauvre ! je la plains.

Quote:
Bon, j'y retourne, le Joker s'est ENCORE évadé de l'asile.
tu nous diras si batman finira par triompher !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 06-18-2010, 11:11 AM   #105
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by yvanleterrible View Post
Je m'inquiète tout de même du peu de contenu Francophone chez Zinio...
tu t'inquiètes pourquoi ? tu crois que ça n'ira pas en s'améliorant ? perso, je trouve la pénurie de contenu français assez pénible mais c'est juste comme ça partout pour l'instant, et j'ose espérer que ça ira mieux avec le temps.


(ça m'apprendra à répondre à une discussion que j'ai ouvert dans un onglet il y a des heures, sans rafraichir la page d'abord .... )
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
I'm sick of hearing about iPad! iPad iPad iPad!! Steven Lyle Jordan Lounge 115 07-29-2010 11:38 PM


All times are GMT -4. The time now is 12:19 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.