Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Cybook

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 07-12-2008, 07:13 PM   #1
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Cybook pour une semaine ! et discussions avec Bookeen.

Si vous suivez le thread sur l'apéro MR vous savez Bookeen (en la personne de Pauline) est devenu mon nouveau héros en me proposant de me prêter un Cybook jusqu'au jour J. j'en ai pas encore trop causé car en bonne geek je jouais avec.

je suis donc allée retrouver Pauline hier soir et je suis rentrée avec le joujou. on a un peu discuté, et c'était super intéressant d'entendre ses idées et d'avoir un aperçu de ce qui se passe chez bookeen. d'abord, je peux vous dire en avant-première qu'ils travaillent actuellement sur une nouvelle màj du firmware (du calme, fred !). j'ai posé la question des dossiers / sous-dossiers, mais elle ne sait pas ce qu'il y aura dedans (désolée pipo !). elle sait qu'il y a énormément de demande concernant le pdf, donc peut-être que cela en fera partie. j'essaierai d'en reparler à l'apéro.

elle est super enthousiaste à propos de l'apéro, et tient à ce qu'on en fasse d'autres (de préférence, un soir où elle est dispo, cette fois-ci) car elle pense que c'est super intéressant que les gens de Bookeen puissent discuter avec le public dans une ambiance informelle. d'ailleurs, par un exemple extraordinaire de rencontre de grands esprits juste avant que nous proposions cet apéro, avec un collègue (qui sera probablement présent, vendredi prochain) elle disait justement qu'il faudrait que Bookeen fasse des rencontres style pique-nique ou autres, pour sortir des colloques. car l'un des plus grands freins actuellement c'est que les ebooks ne sont pas encore assez bien connus du public français.

je ne l'ai que depuis hier soir donc il reste pas mal de choses à découvrir mais voici mes premières impressions.

(d'abord, oui, vous aviez raison, vous autres : je songe déjà à quitter le pays avec, car je n'ai plus envie de le rendre. héhé non ça va, je le rendrai, mais ça sera dur. allez sans blague maintenant

pour commencer, c'est beau !!! on ne se rend pas compte, à le voir en photo, à quel point ça ressemble *vraiment* à du papier. ça donne envie de le regarder. d'ailleurs, au début, je n'ai pas tant lu que regardé, justement, car pour l'instant je suis encore toute émerveillée (sincèrement).

ensuite : c'est tout petit !!!! boudi, ça me change de mon eb1150 (j'y reviendrai justement). là, pareil, on ne réalise pas. quand je l'ai eu en main pour la première fois, j'hallucinais tellement c'était tout léger, à peine je le sens dans la main.

au niveau ergonomie, ayant l'habitude des deux gros boutons de mon eb1150 pour tourner les pages je trouve qu'effectivement le pavé directionnel est moins agréable, car cela limite les possibilités de prise en main. j'espère vraiment que les évolutions futures s'adresseront aussi au design. mais à part ça, c'est franchement un plaisir. celui que j'ai sort du dernier lot, reçu tout juste la veille, et il y a eu peut-être des améliorations car je ne rencontre pour l'instant aucune des difficultés que j'ai vu mentionnées. les touches sont toutes réactives et le changement de pages bien plus rapide que je n'attendais. presque trop d'ailleurs ; dans le menu, parfois je me suis emballée et avant de me rendre compte j'avais déjà dépassé l'option que je voulais...

demain je parlerais un peu des formats, c'est l'un des points qui m'intéresse le plus, notamment du html et des images... et je rajouterai des photos pour montrer la taille relative à mon eb1150. mais là il faut que j'aille me pieuter.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 07-12-2008, 07:37 PM   #2
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.
 
Hadrien's Avatar
 
Posts: 2,263
Karma: 145123
Join Date: Nov 2006
Location: Paris, France
Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
Première fois que tu avais un périphérique e-ink sous les yeux ? Il y a vraiment un monde entre du LCD et cette technologie, quand on l'a sous les yeux, on réalise immédiatement toute la différence. C'est la justement toute la difficulté: pour que cette technologie perce, il faudra que le grand public puisse l'expérimenter. A l'heure actuelle, aucun appareil n'est disponible en magasin en France...
Hadrien is offline   Reply With Quote
Advert
Old 07-13-2008, 01:37 AM   #3
PIPO
Cybookien
PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.
 
PIPO's Avatar
 
Posts: 224
Karma: 448
Join Date: Jun 2008
Location: France
Device: Cybook Gen 3
Oui, c'est aussi ce qui m'a surpris lorsque j'ai allumé mon Cybook pour la première fois.
PIPO is offline   Reply With Quote
Old 07-13-2008, 02:26 AM   #4
PIPO
Cybookien
PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.
 
PIPO's Avatar
 
Posts: 224
Karma: 448
Join Date: Jun 2008
Location: France
Device: Cybook Gen 3
Personne ne connaissait l'encre électronique (e-ink) dans mon entourage (et il n'est pas constitué que de provinciaux habitant des campagnes lointaines...). Pour informer le grand public, je ne vois pas d'autre solution qu'un présentoir avec possibilité de manipuler la liseuse, dans des grandes surfaces et non uniquement dans quelques librairies parisiennes, avec un prix un peu plus agressif (299 euros ???).



(ils doivent quand même bien rigoler chez Bookeen en lisant certains fils )
PIPO is offline   Reply With Quote
Old 07-13-2008, 05:34 AM   #5
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Hadrien View Post
Première fois que tu avais un périphérique e-ink sous les yeux ? Il y a vraiment un monde entre du LCD et cette technologie, quand on l'a sous les yeux, on réalise immédiatement toute la différence. C'est la justement toute la difficulté: pour que cette technologie perce, il faudra que le grand public puisse l'expérimenter. A l'heure actuelle, aucun appareil n'est disponible en magasin en France...
première fois, oui ! justement, cet apéro était au départ un prétexte pour lorgner sur les prototypes de tebaldo, car je ne tenais plus !! ça me faisait trop envie. tu as tout à fait raison, il faudra que le grand public puisse le voir, l'expérimenter ; moi-même qui suis relativement au courant ayant suivi pas mal de fils sur ce forum, vu des photos et des vidéos, j'en ai été surprise et impressionnée, imagine-donc la réaction des gens non avertis !

Quote:
Originally Posted by PIPO View Post
Personne ne connaissait l'encre électronique (e-ink) dans mon entourage (et il n'est pas constitué que de provinciaux habitant des campagnes lointaines...). Pour informer le grand public, je ne vois pas d'autre solution qu'un présentoir avec possibilité de manipuler la liseuse, dans des grandes surfaces et non uniquement dans quelques librairies parisiennes, avec un prix un peu plus agressif (299 euros ???).



(ils doivent quand même bien rigoler chez Bookeen en lisant certains fils )
figure-toi qu'ils ne rigolent pas tant que ça !! justement, Pauline est complètement d'accord que d'une part il faut aller à la rencontre du public (à paris non plus ils sont pas trop au courant, t'inquiète ! ), d'où son enthousiasme pour l'apéro (et les futurs apéros !!), et d'autre part qu'il faut baisser les prix.

le problème là c'est que bookeen voudrait bien baisser les prix mais pvi les tient à la gorge en quelque sort. il faut à tout prix que pvi augmente sa production et diminue ses coûts. on a rapidement abordé la future usine de plastic logic (c'est bien ça le nom ?) à dresde, et on espère que lorsqu'ils entreront dans le jeu ça va débloquer un peu la situation, mais pour l'instant ils communiquent pas trop, ni sur leur calendrier de production, ni sur autre chose...

c'est quand même rassurant que chez Bookeen ils pensent comme nous pour plein de trucs, et surtout qu'ils sont aussi ouverts à nos idées ! car justement Pauline me disait que l'intérêt de ce genre de rencontre c'est l'échange des idées, et dans les deux sens. je lui avais posé la question sur les dossiers, elle ne sait pas car elle ne travaille pas là-dessus mais elle m'a encouragé à aborder le sujet à l'apéro.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Advert
Old 07-13-2008, 06:25 AM   #6
PIPO
Cybookien
PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.
 
PIPO's Avatar
 
Posts: 224
Karma: 448
Join Date: Jun 2008
Location: France
Device: Cybook Gen 3
Tu pourrais peut-être l'encourager à jeter un oeil sur le fil "suggestions pour un nouveau firmware".
PIPO is offline   Reply With Quote
Old 07-13-2008, 06:35 AM   #7
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by PIPO View Post
Tu pourrais peut-être l'encourager à jeter un oeil sur le fil "suggestions pour un nouveau firmware".
je lui en ai déjà parlé.

d'ailleurs, je lui ai parlé de toi personnellement. ils te connaissement maintenant chez bookeen, pipo ! t'es une star...

(on te soigne ici, hein, pipo ?)

cela dit elle pense que c'est plus intéressant de parler de ce genre de truc en personne (lors d'un apéro, par exemple !!), à cause du volume de mails qu'ils reçoivent tous les jours avec des demandes / suggestions pour le nouveau firmware.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 07-13-2008, 06:53 AM   #8
PIPO
Cybookien
PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.
 
PIPO's Avatar
 
Posts: 224
Karma: 448
Join Date: Jun 2008
Location: France
Device: Cybook Gen 3
Je suis plutôt grillé...
PIPO is offline   Reply With Quote
Old 07-13-2008, 07:18 AM   #9
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
héhé, ça t'apprendra !!!

cela dit, c'est peut-être pas plus mal. en anglais, il y a l'expression "the squeaky wheel gets the grease" (la roue qui couine se fait huiler), ben apparemment ici c'est la roue qui couine qui se fait prêter un cybook, alors continue à couiner...

Last edited by zelda_pinwheel; 07-13-2008 at 07:20 AM.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 07-13-2008, 07:50 AM   #10
PIPO
Cybookien
PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.
 
PIPO's Avatar
 
Posts: 224
Karma: 448
Join Date: Jun 2008
Location: France
Device: Cybook Gen 3
Discuter devant un verre est certainement très sympa. Mais, actuellement, mon jet privé est en révision et j'ai quelque difficulté à me déplacer sur Paris pour boire une bière...

Plus sérieusement, certains pourront se faire l'écho des propos tenus sur ce forum lors de ces petites réunions informelles.
PIPO is offline   Reply With Quote
Old 07-13-2008, 07:51 AM   #11
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by PIPO View Post
Discuter devant un verre est certainement très sympa. Mais, actuellement, mon jet privé est en révision et j'ai quelque difficulté à me déplacer sur Paris pour boire une bière...

Plus sérieusement, certains pourront se faire l'écho des propos tenus sur ce forum lors de ces petites réunions informelles.
justement, c'est prévu. puisque tu n'arrives pas à gérer ton jet privé (pfff. c'est pas sérieux).
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 07-13-2008, 09:09 AM   #12
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
cybook vs. eb1150

lorsque je ne suis pas en train de crâner avec mon cybook prêté, je lis avec un eb1150. voici donc une petite comparaison des 2.

vous comprendrez mieux, en regardant les photos, pourquoi j'ai été tant impressionnée par la petite taille et surtout le petit poids du cybook ; le eb1150 a un écran à peine plus petit, mais il est environ 2 fois plus épais à l'endroit le plus fin, et plus de 3 x plus épais à l'endroit le plus large. et ne parlons même pas du poids : mon eb1150 serait plutôt le "gros pavé" que le "livre de poche" ; vous voyez pourquoi je le trimballe pas avec moi en ville. d'après notre wiki, il fait 18 ounces, soit 510g, pour les 174g du cybook !!!

je ne comparerai pas les écrans, car le eb1150 a un écran lcd et non pas e-ink, je me contenterai de dire que ça va être dur d'y retourner, depuis que j'ai expérimenté le e-ink... d'autant plus que je sais pas où ils ont déniché la typo du eb1150, mais elle est d'une laideur effroyable, et on ne peut pas la changer.

d'ailleurs, rajouter ses propres typos est une fonctionnalité que je trouve franchement géniale sur le cybook. j'ai essayé avec Gill Sans, c'est trop joli. en l'occurrence, il se trouve que je préfère une typo à empattement (serif) pour le texte du corps, et Georgia (fournie par défaut) est l'une de mes préférées, mais j'imagine facilement des situations où une typo spécifique pourrait être vraiment utile, par exemple pour afficher des caractères spéciaux (énorme défaut de mon eb1150, auquel je me suis déjà heurtée en voulant convertir un livre avec des caractères grecs).

par contre, et ceci je prévoyais même avant de l'avoir eu en main, niveau ergonomie je continue à trouver que le eb1150 a réussi haut les mains à créer un design vraiment adapté. d'abord, les 2 gros boutons sur le côté font qu'on tourne la page sans effort, tout naturellement. on peut tenir sa liseuse d'une main tout à fait confortablement, sans bouger d'un pouce (c'est le cas de le dire...) pour tourner la page. et, la cerise, quand tu est bien douillettement enfoncé sous la couette avec un bon bouquin, que l'on tient à peine d'une main, et que l'on a envie de changer de position, on peut faire faire une rotation de l'écran pour tenir sa liseuse de l'autre main ! hé oui !! et lorsqu'on le fait, les boutons sont réassignés également, pour que ça soit toujours celui tu haut (à moins que tu modifies cette option dans les préférences) pour avancer d'une page, et celui du bas pour revenir en arrière. chapô !!! sans parler de l'énorme avantage de cette fonctionnalité pour, mettons, des handicapés du bras gauche (je parle en toute sincérité là), qui ne pourront la tenir que de la main droite.
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	cybook_eb1150_1.jpg
Views:	693
Size:	55.5 KB
ID:	14298   Click image for larger version

Name:	cybook_eb1150_2.jpg
Views:	701
Size:	61.5 KB
ID:	14299   Click image for larger version

Name:	cybook_eb1150_3.jpg
Views:	660
Size:	29.4 KB
ID:	14300   Click image for larger version

Name:	eb1150_1.jpg
Views:	675
Size:	51.8 KB
ID:	14301   Click image for larger version

Name:	eb1150_2.jpg
Views:	669
Size:	47.2 KB
ID:	14302  
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 07-13-2008, 10:21 AM   #13
PIPO
Cybookien
PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.
 
PIPO's Avatar
 
Posts: 224
Karma: 448
Join Date: Jun 2008
Location: France
Device: Cybook Gen 3
Quelle hérésie: ils ne t'ont pas fourni la superbe reliure en cuir ????????

Pour moi, pas de lecture possible sans l'odeur du cuir et la possibilité de tenir la liseuse tel un livre.

Last edited by PIPO; 07-13-2008 at 10:23 AM.
PIPO is offline   Reply With Quote
Old 07-13-2008, 10:23 AM   #14
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
bin, j'ai pas posé la question, mais la reliure que j'ai là (rouge) ressemble bien à du cuir quand même... au toucher, à l'odeur, et à l'aspect...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 07-13-2008, 10:28 AM   #15
PIPO
Cybookien
PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.
 
PIPO's Avatar
 
Posts: 224
Karma: 448
Join Date: Jun 2008
Location: France
Device: Cybook Gen 3
Elle n'est pas marron foncé ?
PIPO is offline   Reply With Quote
Reply

Tags
apéro, bookeen, comparatif, cybook, eb1150

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
1 semaine avec le PRS-505 shinjilestat Sony Reader 12 06-03-2010 07:19 AM
Meet-Up! Apéro à Paris avec une Guest Star... zelda_pinwheel Lounge français 114 03-02-2010 06:09 PM
Comment créer une recette avec calibre ? KLAO Software 1 02-04-2010 09:17 AM
Chit-Chat MobileRead démarre l'été avec une tombola ! Alexander Turcic Forum Français 2 06-25-2009 05:10 PM
Le prochain Cybook de Bookeen dévoilé par une firme ukrainienne hidari Cybook 5 04-03-2009 07:40 AM


All times are GMT -4. The time now is 12:38 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.