Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Autres liseuses

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 06-21-2010, 10:13 AM   #46
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by DannyElfman View Post
La lucky-luke du forum
lucky-luke ! c'est nouveau ça ! pourquoi tu dis ça ?

Quote:
Bon, visiblement, la gestion de la batterie n'est pas le fort du nook sinon, un 6" à ce prix, bonne affaire

Moi qui attend l'Orizon, il aura de la concurrence !
oui, je pense perso que c'est pas mal d'avoir le choix entre plusieurs modèles, car une liseuse n'est pas "taille unique", chacun ses préférences et ses besoins ! moi qui lis beaucoup de contenu trouvé en dehors d'une librairie "officielle" (feedbooks, mobileread, articles du web balancés sur ma liseuse, livres que je prépare moi-même...) et qui de toute façon aime bien acheter où je veux, je trouve ça un peu moyen que seuls les livres achetés chez Barnes & Noble s'affichent dans le "cover flow" (si j'ai bien compris...) mais il y a des points intéressants aussi, et ce qui est bien c'est qu'à ce prix-là, en avant la démocratisation de l'ebook !

Quote:
ps : Ton avatar me fait éclater de rire à chaque fois ... j'adore cette bouille !
celui-ci en particulier c'est ravenne qui l'a fait, elle est folle pour la coupe du monde. mais le personnage de base c'est une marionnette-chaussette ("sock puppet" ou "psock puppet" puisque mode lancée par pshrynk) et nous sommes nombreux à l'arborer ici, du moins ponctuellement !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 06-21-2010, 10:24 AM   #47
DannyElfman
Groupie
DannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enough
 
DannyElfman's Avatar
 
Posts: 192
Karma: 522
Join Date: Feb 2010
Location: Hérault
Device: Samsung E60
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
lucky-luke ! c'est nouveau ça ! pourquoi tu dis ça ?
Parce que répondre 4 minutes après moi sur un sujet endormi depuis 6 mois, chapeau


Quote:
oui, je pense perso que c'est pas mal d'avoir le choix entre plusieurs modèles, car une liseuse n'est pas "taille unique", chacun ses préférences et ses besoins ! moi qui lis beaucoup de contenu trouvé en dehors d'une librairie "officielle" (feedbooks, mobileread, articles du web balancés sur ma liseuse, livres que je prépare moi-même...) et qui de toute façon aime bien acheter où je veux, je trouve ça un peu moyen que seuls les livres achetés chez Barnes & Noble s'affichent dans le "cover flow" (si j'ai bien compris...) mais il y a des points intéressants aussi, et ce qui est bien c'est qu'à ce prix-là, en avant la démocratisation de l'ebook !
Effectivement, je n'avais pas cette info ... et c'est moyen ... A voir si cela fonctionne de la même manière avec le Nook rooté.

J'attend vraiment une liseuse avec un navigateur web basique, vu le temps que je passe à lire sur les forums/webzines and Co (en même temps, c'est ma seule source d'info, j'ai pas de radio et ne regarde jamais la tv).

Quote:
celui-ci en particulier c'est ravenne qui l'a fait, elle est folle pour la coupe du monde. mais le personnage de base c'est une marionnette-chaussette ("sock puppet" ou "psock puppet" puisque mode lancée par pshrynk) et nous sommes nombreux à l'arborer ici, du moins ponctuellement !
Je me concocterais peut-être une scottish sock puppet alors
DannyElfman is offline   Reply With Quote
Advert
Old 06-21-2010, 10:38 AM   #48
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by DannyElfman View Post
Parce que répondre 4 minutes après moi sur un sujet endormi depuis 6 mois, chapeau
hé oui, je vois tout ! (enfin non mais bon j'essaie de suivre un minimum quand même, et ça aide de garder un oeil sur le forum spy de temps à autre. )

Quote:
Effectivement, je n'avais pas cette info ... et c'est moyen ... A voir si cella fonctionne de la même manière avec le Nook rooté.
à vrai dire moi aussi ça m'intéresserait d'avoir une confirmation, si ça se trouve ils ont modifié ça avec le nouveau fw, j'ai pas tout suivi ! si tu trouves l'info tu nous le diras ici ?

Quote:
J'attend vraiment une liseuse avec une navigateur web basique, vu le temps que je passe à lire sur les forums/webzines and Co (en même temps, c'est ma seule source d'info, j'ai pas de radio et ne regarde jamais la tv).
oui je conçois facilement l'intérêt là ! mais dans ce cas, tu as regardé du côté de l'Alex ? il faudrait se renseigner un peu sur les détails mais je pense que pour cet usage il est peut-être plus adapté, ne serait-ce que parce que l'écran lcd en bas est plus grand que sur le nook, aussi parce que je le crois moins bridé pour certains trucs... après, j'ai un vague souvenir que le test que j'ai lu partait avec de grandes espérances mais qu'au final c'était la déception, je ne sais plus pourquoi, j'essaie de retrouver ça.

Quote:
Je me concocterais peut-être une scottish sock puppet alors
oh OUI !!!! fais-le !!! j'ai trop hâte !!! je dois supposer que tu connais ceci :



qui m'a fait tellement rire hier soir que j'en ai littéralement pleuré, et que j'ai encore mal aujourd'hui aux abdominaux !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 06-22-2010, 09:17 AM   #49
DannyElfman
Groupie
DannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enough
 
DannyElfman's Avatar
 
Posts: 192
Karma: 522
Join Date: Feb 2010
Location: Hérault
Device: Samsung E60
Pour alimenter le fil : http://www.digitimes.com/news/a20100621PD210.html

Quote:
Global e-book reader shipments from manufacturers to vendors in April-May 2010 reached 740,000 units, with Barnes & Noble's nook accounting for 37% and Amazon's Kindle trailing at 16%, according to Digitimes Research
DannyElfman is offline   Reply With Quote
Old 06-22-2010, 09:23 AM   #50
DannyElfman
Groupie
DannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enough
 
DannyElfman's Avatar
 
Posts: 192
Karma: 522
Join Date: Feb 2010
Location: Hérault
Device: Samsung E60
Arghh, je viens de voir la video. ....j'adoooooooooooooore !

Friiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiingue !
DannyElfman is offline   Reply With Quote
Advert
Old 06-23-2010, 03:28 PM   #51
RobbieOneKenobi
Member
RobbieOneKenobi began at the beginning.
 
Posts: 12
Karma: 10
Join Date: Jun 2010
Device: Nook
Salut !

Merci pour à vous pour vos postes çà m'aide pas mal à comprendre ce que je peux attendre de mon nook, je viens de le rapporter des states et j'ai eu la chance pas possible de le toucher au nouveau prix

j'en suis encore aux tests pour comprendre ce qui est supporté mais je ne regrette vraiment pas mon achat !
RobbieOneKenobi is offline   Reply With Quote
Old 06-24-2010, 07:40 AM   #52
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by DannyElfman View Post
ha tiens !!! si ces chiffres sont exacts c'est intéressant ça... merci pour le lien !

Quote:
Originally Posted by DannyElfman View Post
Arghh, je viens de voir la video. ....j'adoooooooooooooore !

Friiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiingue !
"fuh ! rrrrrruh ! iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinn JAH !!!"
"c'est une espèce de ninja qui vit dans ton frigo ?"

paaaa hahahahaha !!! rhâ purée j'en pleure de rire à chaque fois.

bon danny on attend encore ton psock-avatar écossais !!

Quote:
Originally Posted by RobbieOneKenobi View Post
Salut !

Merci pour à vous pour vos postes çà m'aide pas mal à comprendre ce que je peux attendre de mon nook, je viens de le rapporter des states et j'ai eu la chance pas possible de le toucher au nouveau prix

j'en suis encore aux tests pour comprendre ce qui est supporté mais je ne regrette vraiment pas mon achat !
salut à toi et bienvenue ! félicitations de ton achat, avec tu nouveau prix tu as vraiment fait une super affaire ! maintenant, tu vas devoir venir au prochain apéro mobileread pour nous en faire la démo.

tiens-nous au courant quand tu auras eu plus de temps pour le découvrir ; un chti test serait le bienvenu car il est encore très peu connu en france !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 06-25-2010, 12:30 PM   #53
RobbieOneKenobi
Member
RobbieOneKenobi began at the beginning.
 
Posts: 12
Karma: 10
Join Date: Jun 2010
Device: Nook
Thumbs up

Ce sera avec plaisir que je viendrais prendre un pot avec vous et discuter du nook en autre. Je vais sans doute lire ce week pour me remettre du jetlag

Quand aura lieu la prochaine rencontre ?
RobbieOneKenobi is offline   Reply With Quote
Old 06-26-2010, 03:44 PM   #54
RobbieOneKenobi
Member
RobbieOneKenobi began at the beginning.
 
Posts: 12
Karma: 10
Join Date: Jun 2010
Device: Nook
j'ai réalisé une série de photo et qq vidéos pour présenter le nook que j'ai updaté en 1.4
RobbieOneKenobi is offline   Reply With Quote
Old 06-28-2010, 08:30 AM   #55
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by RobbieOneKenobi View Post
Ce sera avec plaisir que je viendrais prendre un pot avec vous et discuter du nook en autre. Je vais sans doute lire ce week pour me remettre du jetlag

Quand aura lieu la prochaine rencontre ?
nous faisons des apéros environ tous les 3 mois, et on vient juste d'en faire un ; le prochain sera à la rentrée, sans doute fin septembre / début octobre. à suivre dans le lounge français, nous faisons à chaque fois un nouveau fil pour parler des dates ! ça se repère à l'étiquette rouge du fil marquée "Meet-Up!"

Quote:
Originally Posted by RobbieOneKenobi View Post
j'ai réalisé une série de photo et qq vidéos pour présenter le nook que j'ai updaté en 1.4
génial ! nous avons hâte de les voir. si tu mets les vidéos sur youtube, tu pourras carrément les embriquer directement dans le fil.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 06-28-2010, 06:12 PM   #56
RobbieOneKenobi
Member
RobbieOneKenobi began at the beginning.
 
Posts: 12
Karma: 10
Join Date: Jun 2010
Device: Nook
J'ai aussi softrooté mon nook pour vraiment profiter de l'objet
je réalise qqs vidéos par week end que je posterai ici pour aider à faire connaitre le produit

@bientot pour un lounge ! je voudrais bien voir les lecteurs sony

Robbie
RobbieOneKenobi is offline   Reply With Quote
Old 06-28-2010, 06:12 PM   #57
RobbieOneKenobi
Member
RobbieOneKenobi began at the beginning.
 
Posts: 12
Karma: 10
Join Date: Jun 2010
Device: Nook
Startup du nook
http://www.youtube.com/watch?v=ipOL3GyGxNc
RobbieOneKenobi is offline   Reply With Quote
Old 06-29-2010, 09:55 AM   #58
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by RobbieOneKenobi View Post
J'ai aussi softrooté mon nook pour vraiment profiter de l'objet
je réalise qqs vidéos par week end que je posterai ici pour aider à faire connaitre le produit

@bientot pour un lounge ! je voudrais bien voir les lecteurs sony

Robbie
@ bientôt, oui ! il y aura certainement quelques sony ainsi que des cybook, voire d'autres gadgets encore. et je pense que je ne suis pas la seule à être curieuse du nook.

Quote:
Originally Posted by RobbieOneKenobi View Post
pour ceux qui ont la flemme de suivre le lien :


merci pour la vidéo. j'ai pas eu de son, c'est normal ?

dis-moi, le nook a une fonction de veille ou pas ? le démarrage me paraît un peu long ! mais c'est peut-être parce que j'ai tellement l'habitude du mode veille...

à suivre !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 06-29-2010, 11:35 AM   #59
RobbieOneKenobi
Member
RobbieOneKenobi began at the beginning.
 
Posts: 12
Karma: 10
Join Date: Jun 2010
Device: Nook
J'ai coupé le son mais j'aurais pu mettre une musique d'ascenceur

Effectivement le boot d'android qui est derrière le nook est très lent.

Par contre une reprise de veille prend 2-3 secondes le temps d'allumer l'écran du bas et de rafraichir l'écran passif qui affiche aux choix, des lieux ou des écrivains célèbres.
Ce sera sans doute la prochaine vidéo

J'espère aussi pouvoir montrer plus en avant d'autres fonctions en même temps que je me familiarise avec.

Autre point, ce matin je notais sont excellente visibilité même en plein soleil, chose difficile avec les smartphone et autres ipad. Cela fait partie des raison de mon achat alors que je prendrais aussi des tablettes plus multimédia qui font aussi reader.

@bientot !
RobbieOneKenobi is offline   Reply With Quote
Old 07-06-2010, 02:18 PM   #60
Ally97
Junior Member
Ally97 began at the beginning.
 
Posts: 1
Karma: 10
Join Date: Jul 2010
Device: sony reader prs 600
info 3G +WIFI

Bonjour,
Je suis très intéressé par le nook mais je voudrais savoir si tu pouvais te connecter partout avec la Wifi ou la 3G?
Ally97 is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Calibre into Nook B&N library on nook??? TheCrazier Calibre 4 08-31-2018 05:08 PM
Deleting NOOK tour & NOOK User Guide? ejm Barnes & Noble NOOK 7 11-22-2010 10:57 PM
Kindle vs. nook in Canada - nook seems to have cheaper ebooks Doju Which one should I buy? 16 07-24-2010 02:47 PM
Classic Rooted nook and Opera mini 4.2 for nook? ttnews Nook Developer's Corner 4 03-11-2010 07:23 AM
Hello from France Gaurnim Introduce Yourself 2 02-08-2008 03:50 AM


All times are GMT -4. The time now is 06:22 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.