Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Sony Reader

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 10-28-2010, 05:36 AM   #46
jenna910
Junior Member
jenna910 began at the beginning.
 
Posts: 1
Karma: 10
Join Date: Oct 2010
Device: ll
Wink

Quote:
Originally Posted by Squallz View Post
Bonjour

Je profite de mon premier poste pour vous informer que le PRS 650 est disponible au Sony Store à Paris George V. Je suis passé le prendre hier après midi et j'en suis vraiment très content : pour lire en anglais, ca va être parfait avec le dictionnaire et la rapidité générale de l'engin.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Ils ont le PRS 650 dans tous les coloris ??
jenna910 is offline   Reply With Quote
Old 10-28-2010, 07:02 AM   #47
Polyglot27
Addict
Polyglot27 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Polyglot27 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Polyglot27 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Polyglot27 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Polyglot27 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Polyglot27 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Polyglot27 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Polyglot27 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Polyglot27 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Polyglot27 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Polyglot27 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 231
Karma: 5588994
Join Date: Dec 2008
Location: Paris, France
Device: Cybook Gen3, Archos 80 G9, Sony PRS-650, Sony T1, Asus MemoPad.
Le showroom de l'avenue George V stocke tous les coloris et les étuis qui vont avec. C'est un endroit assez sympa. J'en ai profiter pour voir aussi les derniers télés 3D.

Last edited by Polyglot27; 10-28-2010 at 07:12 AM.
Polyglot27 is offline   Reply With Quote
Advert
Old 10-28-2010, 02:37 PM   #48
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
hm hm, je sens que grimaud est en train de se laisser tenter...
Si j'arrive à l'essayer, faudra voir
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 10-29-2010, 05:31 AM   #49
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Finalement, j'ai craquer sur totalement autre chose (un eePC) donc, le changement de reader, plus tard, peut étre.

Et puis, l'opus est limite parfait pour moi L'orizon ou le prs-650 ne seraient pas aussi pratique.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 11-18-2010, 05:50 AM   #50
DannyElfman
Groupie
DannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enough
 
DannyElfman's Avatar
 
Posts: 192
Karma: 522
Join Date: Feb 2010
Location: Hérault
Device: Samsung E60
Pas de wifi sur le 650 ... à 250 euros le bout, je trouve ça fort de café
DannyElfman is offline   Reply With Quote
Advert
Old 11-21-2010, 03:08 PM   #51
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Le prix est effectivement important. Pour ma part, une PRS-650 (avec actuellement une carte SD de 2Go offerte quand on achete chez Sony Georges V) et une pochette, j'en ai eu pour ~280 € et un genou (je suis tombé avec style sur un des trottoirs des champs élysées, pour reprendre une expression de Buzz l'Éclair, en allant acheter la liseuse).

J'ai hésité un temps entre l'Orizon et celle-ci, mais au final, ce qui m'a décidé, c'est que je n'ai pas l'utilité du Wi-Fi, alors que j'en ai une pour un dictionnaire Anglais et que j'aime bien utiliser le stylet.

Pour moi, c'est clairement une fusion améliorée des modèles précédents :

- l'interface a été améliorée. Mais il y a encore de quoi faire mieux : elle garde toujours des éléments mélangeants tactiles et boutons physiques. Et la gestion intégrées des bibliothèques est encore assez pauvre : pas de possibilité de définir un ordre autrement qu'en ajoutant les livres un par un dans le bon ordre ce qui en fait plus un truc pour dépanner.

- le tactile est réactif, sans les inconvénients de la PRS-600 qui souffraient en luminosité réduite. Bref, fini l'effet miroir.

- la qualité est vraiment supérieure à celle d'une PRS-505 (faudra que je regarde ma réaction quand je la reprendrais dans une petite semaine pour tester ), avec un fond plus proche du blanc, un texte plus proche du noir. L'écran est aussi beaucoup plus réactif et je pense que l'extra de puissance dont elle dispose se fait aussi sentir par rapport à une PRS-505.

- le choix du dictionnaire peut se faire soit dans le menu de configuration, soit à la volée lors d'une recherche sur un mot. Comme déjà signalé, ils ne sont que d'une langue donnée vers l'anglais ou d'une langue donnée vers l'anglais : aucun dictionnaire français - français par exemple.

- en veille, elle affiche une image (et à priori, elle cycle simplement entre les images du répertoire image).

- un truc que je n'avais pas lu avant (je peux avoir mal lu ), mais elle n'a plus de prise pour adapteur secteur PSP : il n'y a plus qu'une prise USB (Sony vend d'ailleurs un adaptateur secteur spécial, mais des génériques peuvent marcher et dans ce cas là, la liseuse ne serait pas verrouillée, au contraire du branchement sur un ordinateur).

- la pochette optionnelle est pas mal du tout, mieux que celles qui existaient pour les précédents modèles. En contrepartie, il n'y a plus rien du tout dans la boîte de la liseuse (juste la liseuse, des feuillets explicatifs et un câble USB).

- Il ne semble pas y avoir d'options pour forcer la justification sur un ePub qui ne l'est pas nativement. Faudra que je bricole dans les CSS de certains de mes fichiers histoire de voir.

Par rapport aux autres modèles, elle est moins haute et moins large, et elle paraît aussi épaisse qu'une PRS-600. Au niveau poids, elle est clairement plus légère (je ne sais pas trop ce que Sony a retiré pour arriver à ce résultat, mais j'espère que ça n'aura aucun impact sur la solidité de l'ensemble).
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 11-22-2010, 06:59 AM   #52
DannyElfman
Groupie
DannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enough
 
DannyElfman's Avatar
 
Posts: 192
Karma: 522
Join Date: Feb 2010
Location: Hérault
Device: Samsung E60
Merci beaucoup pour ce retour.
Le dico est aussi pour moi plus important que le wifi. Aujourd'hui la PRS-650 est en tête de peloton mais le tarif reste je trouve un peu prohibitif.
Wifi et étui cuir inclus auraient été les bienvenus ou alors un prix plus proche de 199 euros. (surtout quand on voit le prix et les offres aux US ...).
A réfléchir. Je vais attendre, voir si Sony propose une offre intéressante dans les semaines/mois à venir ... (parce qu'une carte SD 2Go, c'est trop petit pour moi et puis un cadeau à 5 euros, ça va merci, c'est limite mesquin pour un achat de ce type ).
DannyElfman is offline   Reply With Quote
Old 11-22-2010, 07:06 AM   #53
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Autre élément nouveau (sauf si j'ai été vraiment mauvais lors de mon utilisation d'une 600) : on peut maintenant se ballader dans le dictionnaire comme on veut, alors qu'avant, me semble qu'on était restreint à quelques balises de ci de là pour naviguer entre les définitions.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 11-22-2010, 02:58 PM   #54
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Bonjour,

J'ai passé ma journée à tester les liseuses sur le marché, dont évidemment les Sony et je reconnais que leur écran est très bien (dommage qu'on ne puisse désactiver le "flash noir). J'ai particulièrement été impressionné par la PRS350 (pour ceux qui aiment lire sur du 5 pouces) car elle vraiment petite et légère, une vraie liseuse de poche à trimballer partout, plus que l'Opus à mon avis (j'avais les 2, une dans chaque main)

Pour en revenir à la PRS650, outre l'absence de dictionnaire FR-FR digne de ce nom et l'impossibilité d'en ajouter un de son cru (je peux toujours utiliser la dizaine de dictionnaires que j'ai sur mon téléphone, mais bon...), j'ai été agacé par l'absence de toute option concernant la police de caractère, d'autant que la manuel d'utilisation s'affiche en sans sérif (j'ai horreur du sans sérif) et le livre exemple en sérif, sans qu'on sache pourquoi (pas vu les css, évidemment...).
Donc, savez-vous dans quel cas l'affichage se fait en sérif ou en sans sérif ?.
Par ailleurs, serait-il possible de tester les 2 livres suivants et de me dire si l'affichage se fait en sérif ou en sans sérif sur la PRS650 (ou 350) :
Féval : http://www.ebooksgratuits.com/newsen...83&format=epub
Tchekhov : http://www.ebooksgratuits.com/newsen...71&format=epub

Merci d'avance
Coolmicro is offline   Reply With Quote
Old 11-22-2010, 07:20 PM   #55
NiLuJe
BLAM!
NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
NiLuJe's Avatar
 
Posts: 13,477
Karma: 26012492
Join Date: Jun 2010
Location: Paris, France
Device: Kindle 2i, 3g, 4, 5w, PW, PW2, PW5; Kobo H2O, Forma, Elipsa, Sage, C2E
@Coolmicro: Pour avoir un K3, qui tourne avec le même écran, et qui a une partie de l'UI qui tourne sans flash noir (Apps, Browser, le panning PDF, ou applis custom), crois moi, tu ne veux *vraiment* pas dégager le flash noir sur de l'e-Ink Pearl (du moins sur cette première gen d'écran/matos/drivers).

Ça ghost vraiment comme pas possible sans flash. En contrepartie, ça refresh quand même un poil plus vite qu'avant, et en général les bestiaux derrière sont aussi plus puissants, donc c'est vraiment plus réactif qu'avant, autant côté Sony que Kindle [On a matté un peu tout ça pendant l'apéro ^^]. Mais après, pareil, ça dépend des gens, perso, même sur l'ancienne gen, le flash noir ne m'a jamais gêné, mais je sais que ça fait toujours un peu peur à certains, même si au final j'pense que quasiment tout le monde `l'oublie` après les 15 premières minutes d'utilisation réelle

(Pour en revenir au ghosting, certains sont peut-être moins sensibles que moi à ça [ie. quelques personnes qu'utilisent le FW Duokan sans flash noir disent faire un refresh manuel à peu près tout les 10 pages], mais je trouve que ça devient vraiment très très crade très rapidement sur du texte sans le flash, et c'est largement plus marqué que sur la précédente techno e-Ink. Aucune idée comment les SiPiX gèrerait ça par contre, faudrait vraiment que j'aille voir un FnacBook en live...).

Mais pour en revenir au Sony, ouai, pareil, on a pas eu trop le temps de chercher, mais ça m'intéresse aussi de savoir comment on pourrait contrôler les polices/marges/justification sur le Sony, idéalement sans avoir à éditer chaque CSS manuellement. Ou carrément ne *pas* utiliser le CSS d'un bouquin (à la Aldiko).

Last edited by NiLuJe; 11-22-2010 at 07:25 PM.
NiLuJe is offline   Reply With Quote
Old 11-23-2010, 12:06 AM   #56
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Quote:
Originally Posted by Coolmicro View Post
Donc, savez-vous dans quel cas l'affichage se fait en sérif ou en sans sérif ?.
En fonction du format du livre, ce n'est pas la même taille de caractères qui est utilisée : un ePub a des caractères plus fins (à niveau de zoom égal) qu'un BBeB par exemple. Je n'ai jamais regardé si c'était du Serif dans un cas, du Sans-Serif dans un autre, mais c'est peut-être ça qui explique la différence que tu as observé.

Je regarderais les livres que tu cites plus tard dans la journée.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 11-23-2010, 11:52 AM   #57
NicolasR
Addict
NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 259
Karma: 434
Join Date: Feb 2010
Device: none
Coolmicro : le manuel du 650 est un PDF, il s’affiche en sans, parce que c’est comme ça dans le PDF source.
Pour les romans : en l’absence d’indications, il utilise par défaut la police serif par défaut d’ARM. il utilisera le sans-sérif par défaut d’ARM si tu le lui spécifie dans la CSS. Et bien sûr, si tu spécifie une vraie fonte et que celle-ci est correctement intégrée dans l’epub, c’est elle qui sera utilisée.
NicolasR is offline   Reply With Quote
Old 11-23-2010, 03:49 PM   #58
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Ah, OK : dis-donc, il s'affichait rapidement le PDF, au point que je n'ai même pas pensé que cela pouvait être un PDF...
Coolmicro is offline   Reply With Quote
Old 12-18-2010, 02:18 AM   #59
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Les écrans Ziplex n'aiment pas le froid (j'avais jamais fait gaffe à l'intervalle de température : 0 à 50°)

Faudrait que j'essaye pour comparer avec les générations précédentes, mais avec le temps actuel, ça devient dur de lire : rafraichissement (haha) lent, et incomplet (il reste des éléments de la page précédente, visibles sans peine alors qu'autrement, il faut une très bonne luminosité pour les voir - genre soleil dans le dos).
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 12-25-2010, 05:24 AM   #60
mtravellerh
book creator
mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
mtravellerh's Avatar
 
Posts: 9,635
Karma: 3856660
Join Date: Oct 2008
Location: Luxembourg
Device: PB360°
Quote:
Originally Posted by Coolmicro View Post
Bonjour,

J'ai passé ma journée à tester les liseuses sur le marché, dont évidemment les Sony et je reconnais que leur écran est très bien (dommage qu'on ne puisse désactiver le "flash noir). J'ai particulièrement été impressionné par la PRS350 (pour ceux qui aiment lire sur du 5 pouces) car elle vraiment petite et légère, une vraie liseuse de poche à trimballer partout, plus que l'Opus à mon avis (j'avais les 2, une dans chaque main)

Pour en revenir à la PRS650, outre l'absence de dictionnaire FR-FR digne de ce nom et l'impossibilité d'en ajouter un de son cru (je peux toujours utiliser la dizaine de dictionnaires que j'ai sur mon téléphone, mais bon...), j'ai été agacé par l'absence de toute option concernant la police de caractère, d'autant que la manuel d'utilisation s'affiche en sans sérif (j'ai horreur du sans sérif) et le livre exemple en sérif, sans qu'on sache pourquoi (pas vu les css, évidemment...).
Donc, savez-vous dans quel cas l'affichage se fait en sérif ou en sans sérif ?.
Par ailleurs, serait-il possible de tester les 2 livres suivants et de me dire si l'affichage se fait en sérif ou en sans sérif sur la PRS650 (ou 350) :
Féval : http://www.ebooksgratuits.com/newsen...83&format=epub
Tchekhov : http://www.ebooksgratuits.com/newsen...71&format=epub

Merci d'avance
Ce que j'aime sur les Sony c'est l'écran tactil. Vraiment une petite merveille!
mtravellerh is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
An Australian review of the PRS-350 and PRS-650 hedgeddown Sony Reader 7 10-15-2010 02:19 AM
Does PRS-350 or PRS-650 slow down in the sun? JSWolf Sony Reader 56 09-29-2010 08:49 PM
PRS-650 PRS-350 Please report eventual fading under direct sunlight of new models sigmax Sony Reader 11 09-26-2010 12:50 AM
Sony PRS-350 and PRS-650 thymaster Sony Reader 68 09-17-2010 10:44 PM


All times are GMT -4. The time now is 11:52 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.