Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Sony Reader

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 08-28-2008, 09:17 AM   #1
npoizot
Connoisseur
npoizot doesn't litternpoizot doesn't litter
 
Posts: 54
Karma: 110
Join Date: Aug 2008
Device: prs505
Unhappy débutant et déjà paumé...

Salut tout le monde,

je commencerai par dire que ce forum est une vraie mine d'or, mais que je commence à comprendre pourquoi la mayonnaise ebook a du mal à prendre...

Par l'intermédiaire d'un pote qui a un cybook j'ai commencé à me pencher sur la question.
J'ai vu l'utilitaire calibre et les différentes possibilités de conversion.

J'ai commandé un sony aux states qui doit arriver sous peu. En l'attendant je me suis dis que j'allais me faire la main sur un cas d'école.

Il m'avait parlé de fictionwise, et comme y'a plein de truc qui m'intéresse, je fonce.
Je m'inscris et passe la commande d'un roman en sélectionnant le format windows secure reader, sans trop faire gaffe puisque je pensais sérieusement que je pouvais le changer à tout moment y compris après dans ma bibiliothèque. Et non en fait...
Bon pas grave je me dis.
Je lance le download et là le site test la présence d'une activation de ce famuex reader...
Evidemment je l'ais pas donc je me lance dans la procédure d'install et d'activation. j'arrive à l'installer, mais quand je suis la procédure d'acitivation à un moment j'arrive sur une page avec un bouton déconnexion et plein de texte liés à la fameuse activation, mais pas de célèbre bouton Next.
Un peu surpris je m'y reprends à plusieurs fois et rien.

Alors qu'est-ce que j'ai raté?
Est-ce parce que je n'ai pas le reader connecté à mon pc?

en tout cas le démarrage me saoule un peu...
ais-je donc perdu les 10 $ de mon achat?

merci à ceux qui sont déjà passé par cette galère de me dire où je peux trouver un espoir de solution...
npoizot is offline   Reply With Quote
Old 08-28-2008, 08:28 PM   #2
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
salut npoizot et bienvenue ! je vois que ça démarre un peu mal pour toi... mais il y a surement moyen de remettre ça sur les rails.

d'abord, quand tu dis "windows secure reader", tu parles bien du format .lit ? si oui, premier bon point, car en effet si tu veux acheter un livre avec drm, il vaut mieux prendre ça ; le drm est facile à enlever pour le passer au format qui te convient, et c'est un format qui est relativement bien fait au niveau du code (donc qui donne généralement de bons résultats avec peu d'effort).

ensuite : en effet il faut avoir installé et activé l'appli de lecture windows rien que pour pourvoir télécharger un ebook .lit avec drm, ce qui est bien énervant, mais normalement faisable.

premier point à vérifier : as-tu lancé ton activitation en utilisant Internet Explorer (et non pas firefox) ? car ce maudit truc l'exige.

deuxième point : dans la page qui manque de bouton Next, es-tu sûr qu'il n'y a pas quelque part une case à cocher ou un truc pareil ? souvent, tu dois accepter les conditions de la licence avant d'installer, et parfois la case à cocher se trouve tout en bas du texte. tant que tu l'as pas coché, pas de bouton.

rassure-toi, moi non plus je n'ai pas de liseuse enregistrée sur mon pc et ça ne m'a pas empêché d'installer et activer l'appli ; justement windows reader normalement se lit (en principe...) sur un pc donc ne dépend pas d'une liseuse extérne.

ne te décourage pas, ça vaut le coup de s'accrocher, tu verras. tiens-nous au courant de la suite surtout.

et au fait, fais un petit tour aussi du côté de notre sélection de livres ici (le lien "e-books" dans la barre de navigation bleue en haut de la page) ; ceux-là sont tous gratuits et sans drm.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 08-29-2008, 02:47 AM   #3
npoizot
Connoisseur
npoizot doesn't litternpoizot doesn't litter
 
Posts: 54
Karma: 110
Join Date: Aug 2008
Device: prs505
Wink

merci zelda,

effectivement j'ai résolu mon problème.
le pc sur leuel j'avais fais le test était en vista basic et je pense que le problème venait de llà.
Chez moi j'ai 2 pc, un en vista et le 2ieme en XP pro.
j'ai refais le test sur le vista premium et là je sais pas pourquoi il essaiyait de me faire installer le reader pour tablect pc et sur l'autre j'ai pu effectivement installer le reader et l'activer .... enfin
ensuite j'ai récupéré mon ebook en windows secure que j'ai pu lire avec lee reader.
J'ai récupéré convertlit et ais u cop pu le convertir en lit sans drm. le but étant effectivement de les convertir (test fait avec calibre) en lrf pour mon sony reader.
C'est chose faite du coup je n'attends pluq ue le reader qui devrait arriver la semaine prochaine.

merci pour le coup e main
A+
npoizot is offline   Reply With Quote
Old 08-29-2008, 04:59 AM   #4
npoizot
Connoisseur
npoizot doesn't litternpoizot doesn't litter
 
Posts: 54
Karma: 110
Join Date: Aug 2008
Device: prs505
Hi zelda,


je suis en train de regarder l'index des livres en download...
Pas mal du tout...
Est-ce qu'il y en a un français ou pas? J'ai pas vu cette notion dans les parametres de tris?

En tout cas mobileread est une sacré référence sur l'ebook... j'adore
npoizot is offline   Reply With Quote
Old 08-29-2008, 05:20 AM   #5
shalero
Member
shalero can extract oil from cheeseshalero can extract oil from cheeseshalero can extract oil from cheeseshalero can extract oil from cheeseshalero can extract oil from cheeseshalero can extract oil from cheeseshalero can extract oil from cheeseshalero can extract oil from cheese
 
Posts: 24
Karma: 1086
Join Date: Aug 2008
Location: Rennes
Device: Sony PRS-505
Wink

J'ai reçu le mien (le modèle dark blue) voilà qq jours, tu vas voir c'est vraiment étonnant
Comme je suis sur mac, la seule chose qui me gêne, actuellement, c'est de ne pas pouvoir créer de collections, mais je suppose que Sony va finir par penser aux macusers... Bonnes lectures !
shalero is offline   Reply With Quote
Old 08-29-2008, 06:12 AM   #6
npoizot
Connoisseur
npoizot doesn't litternpoizot doesn't litter
 
Posts: 54
Karma: 110
Join Date: Aug 2008
Device: prs505
yep,

je scanne le tracking d'UPS
ha la la la pfff

je dépiaute la liste des sources de d'ebook à travers le monde. les articles de presse m'intéresse aussi pas mal.
a voir si les journaux gratuits décident de s'y mettre, ca serait pas mal, mais bon comme c'est la pub qui les financent, ca risque d'être compliqué... quoique
npoizot is offline   Reply With Quote
Old 08-29-2008, 07:47 AM   #7
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by npoizot View Post
Hi zelda,
je suis en train de regarder l'index des livres en download...
Pas mal du tout...
Est-ce qu'il y en a un français ou pas? J'ai pas vu cette notion dans les parametres de tris?

En tout cas mobileread est une sacré référence sur l'ebook... j'adore
hé oui ! nous en avons quelques uns (peu encore... mais quelques uns) et pour les trouver, le plus simple c'est de faire une recherche par tag. j'ai fait un petit tuto ici pour expliquer comment faire. si tu crées toi-même des ebooks de textes du domaine public, on serait ravis de te les voir télécharger ici. comment télécharger ton livre sur mobileread : tuto ici. à suivre : bientôt un tuto sur la création de livres epub avec l'interface de feedbooks !

Quote:
Originally Posted by npoizot View Post
je dépiaute la liste des sources de d'ebook à travers le monde. les articles de presse m'intéresse aussi pas mal.
a voir si les journaux gratuits décident de s'y mettre, ca serait pas mal, mais bon comme c'est la pub qui les financent, ca risque d'être compliqué... quoique
jette aussi un coup d'oeil ici, l'un de nos membres s'est attaqué au recensement des sites ebooks en français !

si les journaux en ligne t'intéressent, à tout hasard je te signale qu'il y a également une fonctionnalité pour récupérer des flux rss dans calibre me semble-t-il... par contre là on sort carrément de mes compétences donc si tu t'en sors en anglais je te conseille de voir ça dans le forum calibre (j'ai comme l'impression que t'as déjà trouvé ). et à titre d'info, les journaux (payants pour l'instant, mais quand même) commencent peut-être à s'y intéresser : il y a actuellement des beta-tests chez sfr *et* chez orange d'offres presse sur liseuse. on verra ce que ça donne. et les échos proposent déjà une formule e-abonnement, avec liseuse. bon faut avoir envie de lire les échos aussi, bien sûr, mais je continue à espérer que libé s'y mettra bientôt ! on peut toujours avoir des pubs e-ink après tout, ça change pas grand chose...

et bonjour et bienvenue à shalero aussi. j'espère aussi que sony finira par penser aux mac users (quand même). en attendant, si tu trouves des astuces, surtout n'hésite pas à nous en faire part !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 08-29-2008, 06:44 PM   #8
npoizot
Connoisseur
npoizot doesn't litternpoizot doesn't litter
 
Posts: 54
Karma: 110
Join Date: Aug 2008
Device: prs505
merci pour tous le liens

Dès que j'ai ma liseuse, j'irais de ce pas m'inscrire dans le bon thread.
Le pote qui m'a motivé à m'y mettre à un cybook et n'ait pas réfractaire à organiser des séances de demos.
Lui avec son cybook, moi avec le sony, ca pourrait etre sympa.
On vous en reparle a bon endroit dès que ca se fait.
Essonne ou Paris sans doute
npoizot is offline   Reply With Quote
Old 08-29-2008, 06:51 PM   #9
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
hé hé, trop chouette pour les démos !!! je t'y encourage !! (je pense que c'est du thread des démos que tu parles ?) et avec vos deux liseuses effectivement ça serait pas mal du tout ! surtout que les sony sont un peu plus rares par ici... donc c'est cool de pouvoir en voir un en live.

et puisqu'on en parle, on prévoit encore un apéro MobileRead à paris bientôt, fin octobre sans doute, et vous y serez tous les deux bienvenues. à suivre ! on fera naturellement une annonce ici pour donner toutes les infos.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 09-01-2008, 04:15 PM   #10
shalero
Member
shalero can extract oil from cheeseshalero can extract oil from cheeseshalero can extract oil from cheeseshalero can extract oil from cheeseshalero can extract oil from cheeseshalero can extract oil from cheeseshalero can extract oil from cheeseshalero can extract oil from cheese
 
Posts: 24
Karma: 1086
Join Date: Aug 2008
Location: Rennes
Device: Sony PRS-505
Wink prose du transsibérien

J'ai été surpris de ne rien trouver de Blaise Cendrars en téléchargement gratuit, que ce soit ici ou ailleurs. D'après mes calculs, une grosse moitié de son oeuvre serait dans le domaine public, non ?
Alors j'ai récupéré le transsibérien du grand Blaise sur la toile, l'ai retravaillé rapidement sous Word, et je vous le soumets en .rtf, plutôt qu'en .lrf, comme ça ça profitera à tout le monde. En attendant d'autres contributions...du monde entier ?

Last edited by zelda_pinwheel; 09-01-2008 at 06:25 PM. Reason: retrait de la pièce jointe - respect du droit d'auteur.
shalero is offline   Reply With Quote
Old 09-01-2008, 06:22 PM   #11
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Bonjour Shalero ! et bienvenue. nous apprécions beaucoup ta contribution à notre bibliothèque gratuite... malheureusement, les oeuvres de Blaise Cendrars ne sont pas encore tombés dans le domaine public. Les serveurs de MobileRead étant basés au Canada, nous devons respecter la législation qui s'y applique ; là-bas on considère qu'une oeuvre tombe dans le domaine public 50 ans après la mort de son créateur. Blaise Cendrars étant mort en 1961, il nous faudra attendre 2011 encore pour diffuser son oeuvre librement ! (et encore, en France, c'est 70 ans après la mort de l'auteur !) hélas. je me suis donc permise de retirer la pièce jointe de ton post. en attendant nous pouvons bien sûr espérer une révision de la loi sur les droits d'auteurs, actuellement trop complexe et (à mon avis) trop pénalisant vis-à-vis du public (70 ans après la mort de l'auteur, c'est clairement trop...).

cela dit, n'hésite surtout pas à contribuer des livres en vérifiant quand même que l'oeuvre soit bien du domaine public. il vaut mieux les rajouter carrément à la rubrique "e-books" pour que tout le monde puisse en profiter : voir mon tuto si tu ne sais pas trop comment procéder.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 09-01-2008, 07:34 PM   #12
npoizot
Connoisseur
npoizot doesn't litternpoizot doesn't litter
 
Posts: 54
Karma: 110
Join Date: Aug 2008
Device: prs505
Bon mauvaise nouvelle,

je sais pas si c'est moi en manipulant l'engin mais toujours est-il qu'à un moment j'ai vu un p'tit trou ou une éraflure. Comme un gros malin j'ai voulu la nettoyer, et en fait je pense qu'il y avait bien un trou mais du coup de léger défaut je suis passé à une tache. je pense que l'eau a diffusé.
ca reste lisible, mais bon j'ai les boules quand même.
est-ce ue l''un d'entre vous a fait appel au sav de sony?
comment on fait vu la distance? Est-ce qu'il faut que je le revoie à B&H ou directement à Sony?
Comment fait-on pour éviter de payer 2 fois la TVA parce que je vais pas trouver ca drôle?
J'ai les megas glandes...
Merci de votre retour express que je gère ca rapidos vu que c'est un achat par correspondance.
npoizot is offline   Reply With Quote
Old 09-02-2008, 03:27 AM   #13
Thierry709
Zealot
Thierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enough
 
Posts: 139
Karma: 636
Join Date: May 2008
Device: Cybook Gen 3 de Bookeen
--- Blaise Cendrars ---

Merci Shalero d'avoir signalé cet auteur que je ne connaissais pas vraiment.

Simplement, et pour information, puisque de toute façon nous sommes libres d'utiliser des textes, de les transformer en fichiers html ou rtf pour notre usage personnel , je rappelle que l'on trouve sur "wikisource" une belle pléiade d'auteurs et de textes en ligne.

Ainsi, pour Blaise Cendrars signalé par Shalero, on pourra aller......, ici :

http://fr.wikisource.org/wiki/Blaise_Cendrars

Bonne lecture (légale ?).

Thierry709 is offline   Reply With Quote
Old 09-02-2008, 03:48 AM   #14
shalero
Member
shalero can extract oil from cheeseshalero can extract oil from cheeseshalero can extract oil from cheeseshalero can extract oil from cheeseshalero can extract oil from cheeseshalero can extract oil from cheeseshalero can extract oil from cheeseshalero can extract oil from cheese
 
Posts: 24
Karma: 1086
Join Date: Aug 2008
Location: Rennes
Device: Sony PRS-505
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
Les serveurs de MobileRead étant basés au Canada, nous devons respecter la législation qui s'y applique ; là-bas on considère qu'une oeuvre tombe dans le domaine public 50 ans après la mort de son créateur. Blaise Cendrars étant mort en 1961, il nous faudra attendre 2011 encore pour diffuser son oeuvre librement ! (et encore, en France, c'est 70 ans après la mort de l'auteur !) hélas. je me suis donc permise de retirer la pièce jointe de ton post. en attendant nous pouvons bien sûr espérer une révision de la loi sur les droits d'auteurs, actuellement trop complexe et (à mon avis) trop pénalisant vis-à-vis du public (70 ans après la mort de l'auteur, c'est clairement trop...).
Aïe, merci de ces précisions, j'avais oublié que c'était 70 ans après la mort de l'auteur, d'où la gaffe. Thanks, pour le lien, Thierry !
shalero is offline   Reply With Quote
Old 09-02-2008, 04:00 AM   #15
npoizot
Connoisseur
npoizot doesn't litternpoizot doesn't litter
 
Posts: 54
Karma: 110
Join Date: Aug 2008
Device: prs505
heuh scusez moi d'insister sur mon thread initialement de débutant, mais j'ai un grave problème...
Est-ce que vous savez comment on gère le retour ou l'envoi vers sony, merci...
Je crois que quelqu'un en parle sur un thread mais j'arrive pas à remettre la main dessus.
J'ai envoyé un mail a B&H mais pour l'instant pas de retour..
npoizot is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Gestion des ebooks deja lus vincent_c Cybook 0 03-01-2009 05:49 PM


All times are GMT -4. The time now is 11:13 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.