Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Software

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 04-09-2009, 09:45 AM   #1
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Lightbulb Calibre: Vos recettes (mais en francais !)

Voilà, il me semble bien que le topic correspondant en anglais marche plutôt bien, mais même si certaines recettes en français on pus être posté dedans, elle ne sont pas forcement simple d'accès, et donc le but de ce topic est simplement de recenser les recettes de flux RSS (et autres) francais que vous avez fait pour Calibre.

J'essayerais de mettre a jour régulièrement ce post pour ajouter les nouvelles recettes (et si un admin Fr passe et veux le faire aussi, je n'ai rien contre )


Je vais commencer en donnant ma modeste contribution : une recette pour télécharger les derniers éléments du BlogBd de Boulet BouletCorp.com


Code:
#!/usr/bin/env  python

__license__   = 'BSD'
__copyright__ = '2009, Manoel Trapier <trapier point Manoel - antibot - At godzil net>'
'''
BouletCorp.com
'''
import re
from calibre.web.feeds.news import BasicNewsRecipe

class BouletCorpDotCom(BasicNewsRecipe):

    title          = u'BouletCorp.com'
    description = 'Le Blog de Boulet'
    __author__ = 'Boulet'
    INDEX = 'http://www.bouletcorp.com'
    language = _('French')

    oldest_article = 30
    max_articles_per_feed = 100
    cover_url = 'http://www.bouletcorp.com/favicon.ico'
    use_embedded_content = True
    feeds          = [(u'bouletcorp - le blog', u'http://feeds2.feedburner.com/bouletcorp')]

Testé et approuvé avec un rendu Mobi sur mon Cybook Gen3

Bonne lecture

Last edited by Godzil; 05-04-2014 at 07:07 AM.
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 04-09-2009, 10:00 AM   #2
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
excellente idée Godzil, merci !

je signale au passage qu'il y a déjà des recettes intégrées à calibre pour :
- Le Courrier International
- Cyberpresse
- LeMonde.fr
- Libération.fr
- Mediapart

ces recettes sont disponibles dans l'interface de calibre sous
"Récupérer les news" > "schedule news download" > "Français"

n'hésitez pas à partager les vôtres !

je ne sais pas faire une recette, personellement, mais j'ai essayé de rajouter juste le fil rss de "tu mourras moins bête"
Tu mourras moins bête - http://tumourrasmoinsbete.blogspot.c.../posts/default

malheureusement ça marche moyennement bien... des conseils seraient les bienvenues, mais ça me paraît coton car les images sont souvent très grandes et de taille / format différentes...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Advert
Old 04-30-2009, 10:07 AM   #3
rc006
Junior Member
rc006 began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Apr 2009
Device: prs-505
Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de recettes francaises, alors en voilà une de plus:
Code:
#!/usr/bin/env  python

__license__   = 'GPL v3'
__copyright__ = '2008, Kovid Goyal <kovid at kovidgoyal.net>'
'''
figaro.fr
'''

from calibre.web.feeds.news import BasicNewsRecipe

class LeFigaro(BasicNewsRecipe):
    title          = u'Le Figaro'
    __author__     = 'rc006'
    description    = 'News from France Le Figaro'
    no_stylesheets = True
    language = _('French')
    oldest_article = 7
    max_articles_per_feed = 100
#    cover_url = 'http://www.lefigaro.fr/icones/print_cartouche.gif'


    keep_only_tags = [
   						dict(name='div', attrs={'class':'infos'}),
   						dict(name='h1'),
   						dict(name='h2'),
   						dict(name='h3'),
    					dict(name='div', attrs={'class':'texte'}),
    				 ]
    				  

    feeds          = [
                      (u'Actualités', u'http://www.lefigaro.fr/rss/figaro_actualites.xml'),
                      (u'Flash Actu', u'http://www.lefigaro.fr/rss/figaro_flash-actu.xml'),
                      (u'International', u'http://www.lefigaro.fr/rss/figaro_international.xml'),
                      (u'Santé', u'http://www.lefigaro.fr/rss/figaro_sante.xml'),
                      (u'Débats & Opinions', u'http://www.lefigaro.fr/rss/figaro_debats.xml'),
                      (u'Sciences', u'http://www.lefigaro.fr/rss/figaro_sciences.xml'),
                      (u'Economie', u'http://www.lefigaro.fr/rss/figaro_economie.xml'),
                      (u'Marchés', u'http://www.lefigaro.fr/rss/figaro_marches.xml'),
                      (u'Patrimoine', u'http://www.lefigaro.fr/rss/figaro_patrimoine.xml'),
                      (u'Immobilier', u'http://www.lefigaro.fr/rss/figaro_immobilier.xml'),
                      #(u'blablabla ...', u'http://www.lefigaro.fr/rss/XXXX.xml'),
                     ]


    def get_article_url(self, article):
		texte = unicode(article)
		#used because actu &flash rss use html redirection for the main link
		if texte.find('link=')!=-1:
			texte = texte[(texte.find('link=')+5):]
			url = (texte[0:(texte.find('.php')+4)])
		else:
			url = article.get('link', None)
			
		return url.encode('utf8')
		
    def print_version(self, url):
        return url+u'?mode=imprimer'
Le seul souci, c'est les news de l'actu et flash actu qui viennent de l'AFP et qui sont dans des balises h2, ca fait un saut de page et la police est énorme.
Sinon, c'est parfait, si vous pouvez tester

Je compte aussi faire une recette pour les Echos, à moins que quelqu'un l'ai déjà faite?
(il utilise une fonction imprimer.php à partir des page html, donc c'est un peu plus compliqué)

Last edited by rc006; 04-30-2009 at 10:09 AM.
rc006 is offline   Reply With Quote
Old 07-24-2009, 12:31 PM   #4
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
excellente idée Godzil, merci !
malheureusement ça marche moyennement bien... des conseils seraient les bienvenues, mais ça me paraît coton car les images sont souvent très grandes et de taille / format différentes...
En fait, j'ai le meme problème avec le blog de boulet, mais j'ai réfléchi un peu sur comment faire, et si j'y arrive ça sera benefique pour toutes les recettes de Blogs BD
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 07-24-2009, 12:59 PM   #5
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Godzil View Post
En fait, j'ai le meme problème avec le blog de boulet, mais j'ai réfléchi un peu sur comment faire, et si j'y arrive ça sera benefique pour toutes les recettes de Blogs BD
ha, ça serait vraiment cool ! en attendant j'ai complètement laissé tomber "tu mourras moins bête", ça sert à rien. j'aimerais vraiment bien avoir une solution au problème. peut-être même juste un bout de css genre "width:100%" ou un truc pareil ferait l'affaire, mais je ne sais pas du tout comment ça marche pour le rajouter à la recette... ni, d'ailleurs, si ça règlerait le problème quand c'est la hauteur qui dépasse.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Advert
Old 07-25-2009, 07:21 AM   #6
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
D'ailleurs, question bete, sur le PRS700 si l'image dépasse de la page, tu ne peux pas dézoomer ?

Pour moi ça ressemble bcp a un bug du sdk d'adobe :/ (ADE a le meme comportement, les images ne sont pas resizé a la taille de la page, ce qui est un peu idiot..)
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 07-25-2009, 12:13 PM   #7
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Godzil View Post
D'ailleurs, question bete, sur le PRS700 si l'image dépasse de la page, tu ne peux pas dézoomer ?

Pour moi ça ressemble bcp a un bug du sdk d'adobe :/ (ADE a le meme comportement, les images ne sont pas resizé a la taille de la page, ce qui est un peu idiot..)
justement non, ni dézoomer (seulement agrandir), ni déplacer l'image (même après avoir zoomé, ce qui pourtant devrait marcher...).

très possible que ça soit un bug du sdk d'adobe, tu es mieux placé que moi pour le savoir !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 12-26-2009, 02:36 PM   #8
webfaster
Junior Member
webfaster began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Aug 2009
Device: iPhone
Bonjour,

Je veux bien la "recette" pour lesechos.fr si vous avez. Merci
webfaster is offline   Reply With Quote
Old 01-04-2010, 01:16 PM   #9
discusaigon
Connoisseur
discusaigon doesn't litterdiscusaigon doesn't litterdiscusaigon doesn't litter
 
Posts: 84
Karma: 201
Join Date: Dec 2008
Device: HX4700 + BEBOOK + HP612c
Bonjour,

je découvre cette fonction "récuperer les news".

Ça fonctionne bien mais les liens hypertex en haut et en bas d'article ne fonctionnent pas :

Code:
| Next | Section menu | Main menu | Previous |
Next et previous fonctionnent mais Section menu et Main menu ne fonctionnent pas.

savez vous si c'est un bug connu ou bien si je suis le seul.

sinon j'encode vers le format de sortie .mobi

Merci d'avance.
discusaigon is offline   Reply With Quote
Old 02-02-2010, 08:55 AM   #10
KLAO
Junior Member
KLAO began at the beginning.
 
Posts: 8
Karma: 10
Join Date: Jan 2010
Device: SONY PRS 600
Peut-on sauvegarder depuis calibre les recettes personnelles.

Peut-on sauvegarder depuis calibre les recettes personnelles dans un répertoire pour ne pas les perdre en cas de réinstallation de calibre. Elles ne sont pas dans le répertoire calibre/ressouces/recipes
Merci
KLAO
KLAO is offline   Reply With Quote
Old 02-03-2010, 08:24 AM   #11
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by discusaigon View Post
Bonjour,

je découvre cette fonction "récuperer les news".

Ça fonctionne bien mais les liens hypertex en haut et en bas d'article ne fonctionnent pas :

Code:
| Next | Section menu | Main menu | Previous |
Next et previous fonctionnent mais Section menu et Main menu ne fonctionnent pas.

savez vous si c'est un bug connu ou bien si je suis le seul.

sinon j'encode vers le format de sortie .mobi

Merci d'avance.
Quote:
Originally Posted by KLAO View Post
Peut-on sauvegarder depuis calibre les recettes personnelles dans un répertoire pour ne pas les perdre en cas de réinstallation de calibre. Elles ne sont pas dans le répertoire calibre/ressouces/recipes
Merci
KLAO
bonjour à tous deux. malheureusement, je ne connais pas assez bien le fonctionnement de calibre / les recettes d'infos pour pouvoir répondre à vos questions. je vous conseille de regarder plutôt du côté du forum de calibre, où vous avez plus de chances de trouver des réponses.

klao, en ce qui concerne ta question, je ne sais pas où sont stockées les recettes personnelles, mais ce que je peux te dire c'est que j'avais réussi à en créer quelques-unes (tant bien que mal, d'ailleurs) et je ne les ai jamais exportées pour faire un sauvegarde pourtant je les ai toujours retrouvées après une màj. elles doivent être stockées soit dans la base de données de calibre, soit dans le profil utilisateur. kovid (développeur de calibre) pourrait te le dire précisément.

bonne chance !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 02-06-2010, 03:00 AM   #12
KLAO
Junior Member
KLAO began at the beginning.
 
Posts: 8
Karma: 10
Join Date: Jan 2010
Device: SONY PRS 600
Pages Sciences du Nouvel OBS

Bonjour,
J'ai essayé de bidouiller une recette pour récupérer les pages sciences du Nouvel Obs en n'hésitant pas à "emprunter" du code à d'autres recettes. Je réussis à télécharger les pages désirées dans Calibre. Malheureusement sur mon PRS 600 le résultat n'est pas très agréable puisque la page créée contient trop de colonnes. Quelle instruction faut-il utiliser pour ne pas télécharger les colonnes latérales (gauche et droite) contenant une liste d'articles ou de la pub?
Voilà le code en question:

class AdvancedUserRecipe1265105283(BasicNewsRecipe):
title = u'NOUVEL OBS SCIENCE'
oldest_article = 20
max_articles_per_feed = 100
feeds = [(u'NOUVEL OBS SCIENCE', u'http://rss.nouvelobs.com/c/32262/f/437916/index.rss')]
def parse_index(self):
articles = []
soup = self.index_to_soup(self.INDEX)
for item in soup.findAll('a', attrs={'class':'story_link_o'}):
if item.has_key('href'):
url = self.INDEX + item['href'].replace('action_id=2','action_id=100')
title = self.tag_to_string(item)
c_date = strftime('%A, %d %B, %Y')
description = ''
articles.append({
'title':title,
'date':c_date,
'url':url,
'description':description
})
return [(soup.head.title.string, articles)]
KLAO is offline   Reply With Quote
Old 02-06-2010, 03:01 AM   #13
KLAO
Junior Member
KLAO began at the beginning.
 
Posts: 8
Karma: 10
Join Date: Jan 2010
Device: SONY PRS 600
Zut les retraits sont effacés
Mille excuses
Klao
KLAO is offline   Reply With Quote
Old 02-06-2010, 05:02 AM   #14
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Il y a une balise code pour ce genre de situation
Code:
class AdvancedUserRecipe1265105283(BasicNewsRecipe):
    title = u'NOUVEL OBS SCIENCE'
     oldest_article = 20
    max_articles_per_feed = 100
    feeds = [(u'NOUVEL OBS SCIENCE', u'http://rss.nouvelobs.com/c/32262/f/437916/index.rss')]
def parse_index(self):
    articles = []
    soup = self.index_to_soup(self.INDEX)
    for item in soup.findAll('a', attrs={'class':'story_link_o'}):
        if item.has_key('href'):
            url = self.INDEX + item['href'].replace('action_id=2','action_id=100')
            title = self.tag_to_string(item)
            c_date = strftime('%A, %d %B, %Y')
            description = ''
            articles.append({
                'title':title,
                'date':c_date,
                'url':url,
                'description':description
        })
    return [(soup.head.title.string, articles)
ou php pour avoir un peu de couleurs Mais je sais pas si il met la couleur là ou il faut

PHP Code:
class AdvancedUserRecipe1265105283(BasicNewsRecipe):
    
title u'NOUVEL OBS SCIENCE'
     
oldest_article 20
    max_articles_per_feed 
100
    feeds 
= [(u'NOUVEL OBS SCIENCE'u'http://rss.nouvelobs.com/c/32262/f/437916/index.rss')]
def parse_index(self):
    
articles = []
    
soup self.index_to_soup(self.INDEX)
    for 
item in soup.findAll('a'attrs={'class':'story_link_o'}):
        if 
item.has_key('href'):
            
url self.INDEX item['href'].replace('action_id=2','action_id=100')
            
title self.tag_to_string(item)
            
c_date strftime('%A, %d %B, %Y')
            
description ''
            
articles.append({
                
'title':title,
                
'date':c_date,
                
'url':url,
                
'description':description
        
})
    return [(
soup.head.title.stringarticles
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 02-07-2010, 02:55 AM   #15
KLAO
Junior Member
KLAO began at the beginning.
 
Posts: 8
Karma: 10
Join Date: Jan 2010
Device: SONY PRS 600
Merci beaucoup... mais j'aimerais en savoir plus...
KLAO
KLAO is offline   Reply With Quote
Reply

Tags
calibre, flux, recette, rss


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Calibre et les accents français Yves Software 10 11-15-2011 12:11 PM
Dictionnaire français chlorine Cybook 7 02-13-2010 03:28 PM
Lire en français RobAir Lounge français 1 12-19-2008 01:17 PM
dépannage calibre en français littoral Sony Reader 5 11-05-2008 05:33 PM
livres en franÇais mariaperreta E-Books 1 09-16-2008 11:38 AM


All times are GMT -4. The time now is 10:47 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.