Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > E-Books

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 04-25-2009, 05:05 AM   #31
YGG-
Dry fruit
YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
YGG-'s Avatar
 
Posts: 1,157
Karma: 1047086
Join Date: Dec 2008
Location: Paris, France
Device: Bookeen Opus + HTC Desire HD
Help! "Les Dieux ont soif"

J'ai pris "Les Dieux ont soif" d'Anatole France, sur Gallica, (Milan Kundera en parle dans son dernier livre) et fait un max de corrections (le résultat de l'OCR était à 97% de réussite... annoncé!).
J'ai maintenant un .pdf "propre" (il doit bien rester des erreurs), avec des têtes de chapitre... et je ne sais pas comment aller plus loin : je voudrais faire une table des matières, et --comme : "Chapitre XIX" c'est pas très clair-- je voudrais que ces titres de chapitres soient de la forme :
"Chapitre IV
Il était dix heures du matin. Le soleil d'avril trempait de lumière les tendres feuilles des arbres..."
Pour donner une idée d'où on est dans le livre...
Comment fais-je ?
Merci d'avance.
YGG- is offline   Reply With Quote
Old 04-25-2009, 06:03 AM   #32
mtravellerh
book creator
mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
mtravellerh's Avatar
 
Posts: 9,635
Karma: 3856660
Join Date: Oct 2008
Location: Luxembourg
Device: PB360°
Quote:
Originally Posted by YGG- View Post
J'ai pris "Les Dieux ont soif" d'Anatole France, sur Gallica, (Milan Kundera en parle dans son dernier livre) et fait un max de corrections (le résultat de l'OCR était à 97% de réussite... annoncé!).
J'ai maintenant un .pdf "propre" (il doit bien rester des erreurs), avec des têtes de chapitre... et je ne sais pas comment aller plus loin : je voudrais faire une table des matières, et --comme : "Chapitre XIX" c'est pas très clair-- je voudrais que ces titres de chapitres soient de la forme :
"Chapitre IV
Il était dix heures du matin. Le soleil d'avril trempait de lumière les tendres feuilles des arbres..."
Pour donner une idée d'où on est dans le livre...
Comment fais-je ?
Merci d'avance.
Pourquoi un PDF, YGG? Il te faut un format éditable pour convertir aisément. Si tu as un html, tu peux tagger les titres en h2, par exemple et tu utilises Calibre pour créer des chapitres (par l'expression //h2, en ce cas). Les PDFs ne sont pas très flexibles et tu perds ton formatage en convertissant (très embetant (pas de circonflexe sorry)). Donc si tu fais ton OCR, fais une sauvegarde en texte ou en html avant de créer un PDF.
mtravellerh is offline   Reply With Quote
Advert
Old 04-25-2009, 02:10 PM   #33
YGG-
Dry fruit
YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
YGG-'s Avatar
 
Posts: 1,157
Karma: 1047086
Join Date: Dec 2008
Location: Paris, France
Device: Bookeen Opus + HTC Desire HD
Quote:
Originally Posted by mtravellerh View Post
Pourquoi un PDF, YGG?
Sorry, faute de frappe : c'est un .rtf que je voulais dire!
Quote:
[...]tu peux tagger les titres en h2, par exemple et tu utilises Calibre pour créer des chapitres (par l'expression //h2, en ce cas). [...]
Euh? Qu'est-ce que ça veut dire???
(et merci de la réponse)
YGG- is offline   Reply With Quote
Old 04-25-2009, 03:51 PM   #34
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by YGG- View Post
Sorry, faute de frappe : c'est un .rtf que je voulais dire!

Euh? Qu'est-ce que ça veut dire???
(et merci de la réponse)
hm, ygg, je ne comprends pas bien... tu cherches à créer ton livre sur feedbooks, ou avec calibre ? si tu le fais sur feedbooks, je pense (et je te conseille de vérifier cela en demandant une prévisualisation dès après avoir créé ton premier chapitre) que tu pourrais entrer une petite phrase en guise de nom de chapitre ; les chapitres sont auto-numérotés, donc cela ne devrait pas être gênant. comme ça, dans ta table des matières, tu devrais avoir un truc du genre :

"chapitre 1 : où il est question du début de l'histoire et l'intrigue est mis en place.
chapitre 2 : où l'histoire se corse avec l'arrivée d'un nouveau personnage.
chapitre 3 : où un rebondissement inattendu survient !
etc."

sinon, tu peux aussi rajouter ces petits texts en début de chaque chapitre, avant le texte à proprement parler, en les mettant en italique et en sautant une ligne ensuite, pour bien distinguer (je pense à Jerome K. Jerome qui écrivait des petits résumés en début de chaque chapitre).

si au contraire tu voudrais faire ça avec calibre, il faudrait en effet définir une balise pour le titre de ton chapitre (par exemple la balise h2 comme a dit mtravellerh) mais cela implique un tripatouillage du code html / styles css et d'après ta réponse je n'ai pas l'impression que tu en as trop envie.

essaie déjà de faire ça sur feedbooks ; si il s'agît d'un livre qui n'est pas du domaine public, simplement, une fois que tu l'auras créé, demande une prévisualisation de la chose dans le format de ton choix (et je te conseille d'en sortir un epub pour l'archivage aussi. ) mais ne demande pas l'option "publish".
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 04-26-2009, 04:38 AM   #35
YGG-
Dry fruit
YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
YGG-'s Avatar
 
Posts: 1,157
Karma: 1047086
Join Date: Dec 2008
Location: Paris, France
Device: Bookeen Opus + HTC Desire HD
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
hm, ygg, je ne comprends pas bien... tu cherches à créer ton livre sur feedbooks, ou avec calibre ?[...] Essaie déjà de faire ça sur feedbooks ; si il s'agît d'un livre qui n'est pas du domaine public, simplement, une fois que tu l'auras créé, demande une prévisualisation de la chose dans le format de ton choix (et je te conseille d'en sortir un epub pour l'archivage aussi. ) mais ne demande pas l'option "publish".
Et ben voiiiila! Quelqu'un qui a compris ce que je n'avais pas compris!
J'y vais de ce pas...
(Et Anatole France est dans le domaine public... ("les Dieux ont soif" : 1912...))

Last edited by YGG-; 04-26-2009 at 04:41 AM.
YGG- is offline   Reply With Quote
Advert
Old 04-26-2009, 10:34 AM   #36
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
@ygg

J'ai tenté d'OCRiser avec FineReader 9 la version pdf de Gallica de ce livre. Au bout d'une heure j'ai renoncé : il y a vraiment trop de fautes, parfois des membres de phrase voire des phrases manquent...Je n'ai pas regardé la source "image". La source "texte" est inexploitable à ...98%.

Je me suis rabattu, en attendant le résultat de ton excellent travail- sur l'édition anglaise, revue et corrigée de Gutenberg en html. Impeccable.

Ce faisant, j'ai un peu le sentiment de vivre dans un pays sous-développé. Notre majestueuse et ronflonnante Académie, notre "exception culturelle" brandie à tout bout de champ, nos prétentions linguistiques universelles, notre Ministère de la Culture...et au bout du compte, quand on regarde dans les coins, ce n'est pas balayé tous les jours (sauf pour Hadopi)...

J'avais déjà connu le même problème pour les Mémoires de Saint-Simon. Il n'y a qu'une édition -à ma connaissance- gratuite, celle de la société Medusis sous forme de pdf par chapîtres. Il faut donc reconstituer l'ensemble puis "réduire" au format 9x12. Quelques heures de travail mais au moins la qualité de la source est excellente et on n'est pas frustré par le résultat.

Le prix d'un volume moyen de la Pléiade étant de 53 euros, il faudrait payer le prix d'au moins deux readers pour ces Mémoires. Tout pour la culture populaire.

Last edited by roger64; 04-26-2009 at 10:39 AM.
roger64 is offline   Reply With Quote
Old 04-26-2009, 10:52 AM   #37
YGG-
Dry fruit
YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
YGG-'s Avatar
 
Posts: 1,157
Karma: 1047086
Join Date: Dec 2008
Location: Paris, France
Device: Bookeen Opus + HTC Desire HD
Quote:
Originally Posted by roger64 View Post
@ygg
J'ai tenté d'OCRiser avec FineReader 9 la version pdf de Gallica de ce livre. Au bout d'une heure j'ai renoncé : il y a vraiment trop de fautes, parfois des membres de phrase voire des phrases manquent...Je n'ai pas regardé la source "image". La source "texte" est inexploitable à ...98%.
Oui le texte était assez pourri... je me suis tapé courageusement de le remettre d'aplomb à partir du .txt... explication du problème : la collection Pourpre (très joli précurseur du Livre de Poche) se signalait par l'adoption d'une typo extrêmement soignée... avec ligatures! Donc "section" devient systématiquement "sedion" et "affres" devient "aUres"... Plus une très mauvaise reconnaissance des Italiques (nombreuses dans le texte).
Bon : j'ai maintenant bien en tête un superbe bouquin sur la logique de la Terreur et les raisons de Thermidor. Ca n'a pas de prix
ET j'ai des bons réflexes pour le prochain bouquin à retaper...
Quote:
Je me suis rabattu, en attendant le résultat de ton excellent travail-
En cours d'examen en ce moment même sur FeedBook (merci Zelda!)
Quote:
sur l'édition anglaise, revue et corrigée de Gutenberg en html. Impeccable.
Bon ça veut juste dire que quelqu'un s'est tapé le même travail, en anglais...
Par parenthèse, sais-tu comment rendre à Gallica "mon" texte --honnêtement infiniment supérieur au leur? Autant que mon labeur serve...
Bon c'est pas tout ça, as-tu lu le Milan Kundera où il dit --paraît-il-- grand bien de "mon" oeuvre ?

Last edited by YGG-; 04-26-2009 at 10:57 AM. Reason: divers typos
YGG- is offline   Reply With Quote
Old 04-26-2009, 10:56 AM   #38
YGG-
Dry fruit
YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
YGG-'s Avatar
 
Posts: 1,157
Karma: 1047086
Join Date: Dec 2008
Location: Paris, France
Device: Bookeen Opus + HTC Desire HD
Quote:
Originally Posted by roger64 View Post
@ygg[...]
J'avais déjà connu le même problème pour les Mémoires de Saint-Simon. Il n'y a qu'une édition -à ma connaissance- gratuite, celle de la société Medusis sous forme de pdf par chapîtres. Il faut donc reconstituer l'ensemble puis "réduire" au format 9x12. Quelques heures de travail mais au moins la qualité de la source est excellente et on n'est pas frustré par le résultat.

Le prix d'un volume moyen de la Pléiade étant de 53 euros, il faudrait payer le prix d'au moins deux readers pour ces Mémoires.[...]
Et le Saint Simon, il existe maintenant?
YGG- is offline   Reply With Quote
Old 04-26-2009, 12:15 PM   #39
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
1. Pour Saint-Simon, oui et non.

Oui parce qu'il existe sur mon ordinateur en pdf au format 9x12 (j'ai regroupé en dix "volumes" de deux tomes chacun).

Non parce que l'éditeur de Medusis à qui j'ai proposé de le publier m'a dit qu'il recevait encore des corrections de lecteurs et qu'il craignait une divergence des éditions. Donc, c'est en attente.

J'ai envoyé une proposition à Feedbooks -qui serait à même de donner à Medusis des garanties de qualité- mais je n'ai pas reçu de réponse.

2. Je connais très mal l'insoutenable œuvre de Milan Kundera.

Last edited by roger64; 04-26-2009 at 12:19 PM.
roger64 is offline   Reply With Quote
Old 04-26-2009, 03:04 PM   #40
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by YGG- View Post
Et ben voiiiila! Quelqu'un qui a compris ce que je n'avais pas compris!
J'y vais de ce pas...
ravie d'avoir pu t'aiguiller !
Quote:
(Et Anatole France est dans le domaine public... ("les Dieux ont soif" : 1912...))
certes, mais ce conseil peut servir pour d'autres travaux aussi.

Quote:
Originally Posted by YGG- View Post
Oui le texte était assez pourri... je me suis tapé courageusement de le remettre d'aplomb à partir du .txt... explication du problème : la collection Pourpre (très joli précurseur du Livre de Poche) se signalait par l'adoption d'une typo extrêmement soignée... avec ligatures! Donc "section" devient systématiquement "sedion" et "affres" devient "aUres"... Plus une très mauvaise reconnaissance des Italiques (nombreuses dans le texte).
Bon : j'ai maintenant bien en tête un superbe bouquin sur la logique de la Terreur et les raisons de Thermidor. Ca n'a pas de prix
ET j'ai des bons réflexes pour le prochain bouquin à retaper...
En cours d'examen en ce moment même sur FeedBook (merci Zelda!)
bravo ygg !! tu as rendu un fier service à des lecteurs partout ! merci pour ce travail, je te félicite, vraiment. du karma à toi pour ça !

Quote:
Par parenthèse, sais-tu comment rendre à Gallica "mon" texte --honnêtement infiniment supérieur au leur? Autant que mon labeur serve...
cela est une excellente question dont je ne connais pas la réponse mais si tu trouves, je t'encourage à partager l'info ici. en attendant, avoir ce livre disponible sur feedbooks est déjà un excellent progrès !

Quote:
Originally Posted by roger64 View Post
1. Pour Saint-Simon, oui et non.

Oui parce qu'il existe sur mon ordinateur en pdf au format 9x12 (j'ai regroupé en dix "volumes" de deux tomes chacun).

Non parce que l'éditeur de Medusis à qui j'ai proposé de le publier m'a dit qu'il recevait encore des corrections de lecteurs et qu'il craignait une divergence des éditions. Donc, c'est en attente.

J'ai envoyé une proposition à Feedbooks -qui serait à même de donner à Medusis des garanties de qualité- mais je n'ai pas reçu de réponse.
espérons que cette démarche aboutira ! et bravo à toi de l'avoir fait. karma à toi aussi.

ça me fait vraiment plaisir de voir ces oeuvres rendus disponibles grâce au dévouement de quelques individus ! c'est un énorme pas en avant pour notre culture partagée qui, comme tu l'a dit, roger, a encore du chemin à faire pour être accessible à tous comme elle devrait l'être.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 04-27-2009, 02:25 AM   #41
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
La procédure pour Gallica?

Ayant derrière moi quelques années d'expérience dans la fonction publique, je peux te renseigner. La procédure est certes particulière mais rassure-toi, elle n'a rien de bien compliqué. N'oublie pas que le titre de Gallica et son modèle d'administration sont directement inspirés de Jules César.

Elle consiste à contacter d'abord, avec un bordereau d'envoi en triplicata de type DCOM (Demande de Communication d'Oeuvre Montante), la sous-direction des œuvres, division Publication et Rémunération, au château de Rambouillet.

Cette demande sera soumise, par les soins de cette même sous-direction, à un comité pluridisciplinaire qui en évaluera l'opportunité politique, économique et culturelle sous forme d'avis non contraignant.

Il conviendra simplement ensuite, dès qu'une réponse positive t'aura été communiquée, ce qui ne prend que quelques mois en général, d'obtenir la certification technique du Ministère (sous-direction des Bibliothèques et des Musées de Jouy-en-Josas).

Ton travail est alors terminé puisque cette sous-direction veillera elle-même (toujours sous réserve d'approbation, bien sûr) à contacter la division de planification, rue de Valois à Paris, pour faire inscrire cela sur l'échéancier de l'annuaire national des œuvres culturelles (parution tous les sept ans, années bissextiles non inclues).

Et, toc!, si ton œuvre se trouve sur l'annuaire, c'est qu'elle est acceptée au plan.

Cette division du travail dont la précision horlogère est unique au monde, permet de nous assurer que la qualité mondialement reconnue de nos œuvres culturelles reste constante. Figée mais constante, comme les peintures rupestres de Lascaux que le monde nous envie à tel point que nous avons du totalement en supprimer les visites.

C'est grâce à une telle vigilance que l'inégalable patrimoine culturel de la France reste protégé et inviolé. Même la Chine de l'époque des Ming n'avait pas réussi à mettre au point une organisation aussi achevée.
Gaudeamus.

Last edited by roger64; 04-27-2009 at 02:37 AM.
roger64 is offline   Reply With Quote
Old 04-27-2009, 03:06 PM   #42
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 05-24-2009, 10:31 AM   #43
Thierry709
Zealot
Thierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enough
 
Posts: 139
Karma: 636
Join Date: May 2008
Device: Cybook Gen 3 de Bookeen
--- Savitri, de Sri Aurobindo ---

Texte fantastique, et merveilleusement traduit de l'anglais par "Joel", le webmaster du site http://savitri.x-air.in/files.html , voilà désormais que le "grand oeuvre de Aurobindo" se trouve disponible, pour tous formats électroniques, "toutes chaînes, tous réseaux....., voulez-vous en savoir plus ?"("Starship Troopers", le film de Paul Verhoeven, Chapitre I, versets 17 et 18.....), sur le site "FeedBooks".

Je rappelle que ce texte surpasse, selon moi, les épopées les plus dantesques et homériques, et qu'on y trouve un récit palpitant et toujours prodigieusement inspiré, avec un Verbe au souffle puissant et d'une beauté à chaque instant sublime, au point que ces hautes sphères en sont parfois pénibles et douloureuses à suivre, tant on se trouve là dans les intensités les plus extrêmes des royaumes de l'être.

Difficile, certes.

Qui demande un effort,
Toujours,
Et requiert la conscience la plus claire et reposée qui soit,
Certes.

Mais, si vous décidez d'arpenter ces lieux magiques, et de traverser ces contrées fantastiques, en regard desquelles la saga du "Seigneur des Anneaux" de Tolkien semble même timide dans ses ambitions et ses tableaux, alors, croyez-moi, vous en ressortirez transformés.

Livre de chevet,
Livre de vie,
Livre à vivre.

Je ne fais pas durer le suspense plus longtemps, et vous livre maintenant l'adresse de la page ad hoc, sur FeedBooks.

Ici :

http://feedbooks.com/userbook/5531

Réjouissances dans les chaumines.

Qu'on se le dise.

Bonjour chez vous.


Last edited by Thierry709; 05-24-2009 at 10:39 AM.
Thierry709 is offline   Reply With Quote
Old 05-24-2009, 10:35 AM   #44
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
merci thierry. (même si je n'habite pas une chaumine. )
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 11-26-2009, 10:30 AM   #45
danaobrest
Junior Member
danaobrest began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Nov 2009
Device: Sony PRS 505
Comme vous, je partage cet engouement pour feedbook et j'aimerais mettre en ligne des documents que j'ai rédigés de mes propres mains ...

Malheureusement, mes oeuvres sont parsemées d'images et de schéma. Sans ces éléments, publier mes écrits n'auraient aucun sens.

J'ai envoyé un mail au webmaster du site mais je n'ai pour le moment obtenu aucune réponse à cette question cruciale à mes yeux :
- Feedbooks supportera-t-il prochainement l'import d'image au sein du texte ?

J'ai également un autre remarque :
- Il est possible de créer des notes mais quel est le lecteur d'Ebook capable de les lire ? Le Sony PRS-505 ne sait apparemment pas le faire ...
danaobrest is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Comment vider la bibliothèque Feedbooks ? NicolasR Assistance 3 05-23-2010 07:54 AM
Chit-Chat Le Salon du Livre 2010 zelda_pinwheel Forum Français 42 04-04-2010 02:08 PM
Meet-Up! Lancement du café-livre Mic91 Lounge français 88 03-30-2010 08:20 AM
Le prix du livre roger64 E-Books 13 07-10-2009 05:14 PM
Seriously thoughtful La librairie et son devenir face au livre électronique markus_leicht Lounge français 14 04-16-2009 07:15 AM


All times are GMT -4. The time now is 04:21 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.