Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > E-Books

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 05-24-2013, 06:12 PM   #1
neufsix
Connoisseur
neufsix can extract oil from cheeseneufsix can extract oil from cheeseneufsix can extract oil from cheeseneufsix can extract oil from cheeseneufsix can extract oil from cheeseneufsix can extract oil from cheeseneufsix can extract oil from cheeseneufsix can extract oil from cheese
 
Posts: 57
Karma: 1010
Join Date: Jul 2011
Device: Archos A70 eReader, Kindle Touch, Sony PRS-T2
Les Aïssâoua à Tlemcen

Je viens de mettre en ligne un nouvel ebook.

Il est téléchargeable à l'adresse suivante : http://jeroboamn.wordpress.com/2013/...oua-a-tlemcen/

Bonne lecture
neufsix is offline   Reply With Quote
Old 05-25-2013, 02:41 AM   #2
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Bonjour

A titre info, ton EPUB en ligne, comme beaucoup d'autres, semble être sensible au "bug" Sigil 0.7.2 qui détruit les espaces insécables lors de la première sauvegarde avec cette version de Sigil.

Ici, je n'ai mis en évidence que le symptôme: pas d'affichage des   avec Sigil 0.7.2
1 - Sigil 0.5.3 : nbsp présents
2 - Sigil 0.7.2 : nbsp absents

Je me demande s'il ne serait pas possible de l'éviter en veillant à sauvegarder l'EPUB avant sa mise en ligne.

La troisième copie d'écran (à droite) montre ce que l'on obtient avec Sigil 0.7.2 après avoir fait cette sauvegarde initiale avec Sigil 0.5.3 (ou après avoir exporté avec l'option "entités xhtml").
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	vieux-sigil.png
Views:	703
Size:	21.0 KB
ID:	106230   Click image for larger version

Name:	sigil072.png
Views:	724
Size:	41.1 KB
ID:	106231   Click image for larger version

Name:	avec sauvegarde .png
Views:	709
Size:	42.7 KB
ID:	106232  

Last edited by roger64; 05-25-2013 at 07:24 AM.
roger64 is offline   Reply With Quote
Old 05-25-2013, 08:31 AM   #3
neufsix
Connoisseur
neufsix can extract oil from cheeseneufsix can extract oil from cheeseneufsix can extract oil from cheeseneufsix can extract oil from cheeseneufsix can extract oil from cheeseneufsix can extract oil from cheeseneufsix can extract oil from cheeseneufsix can extract oil from cheese
 
Posts: 57
Karma: 1010
Join Date: Jul 2011
Device: Archos A70 eReader, Kindle Touch, Sony PRS-T2
Roger64,

Je n'utilise pas sigil, juste emacs, mais je vais quand même vérifier mon fichier.

Merci
neufsix is offline   Reply With Quote
Old 05-25-2013, 08:38 AM   #4
neufsix
Connoisseur
neufsix can extract oil from cheeseneufsix can extract oil from cheeseneufsix can extract oil from cheeseneufsix can extract oil from cheeseneufsix can extract oil from cheeseneufsix can extract oil from cheeseneufsix can extract oil from cheeseneufsix can extract oil from cheese
 
Posts: 57
Karma: 1010
Join Date: Jul 2011
Device: Archos A70 eReader, Kindle Touch, Sony PRS-T2
Tu a visionné le fichier avec ta liseuse ou c'est un constat fait en ouvrant l'epub dans Sigil ? Sur ma sony, aucun problème.
neufsix is offline   Reply With Quote
Old 05-25-2013, 09:40 AM   #5
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Bonjour

Comme je l'ai indiqué, tout se passe avec Sigil, et varie selon la version de Sigil (vue Code).
roger64 is offline   Reply With Quote
Old 05-25-2013, 01:01 PM   #6
Arios
A curiosus lector!
Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Arios's Avatar
 
Posts: 463
Karma: 2015140
Join Date: Jun 2012
Device: Sony PRS-T1, Kobo Touch
Salut neufsix,

Désolé de squatter ton post, car mon message s'adresse à roger64. Mais je vais lire ton dernier epub ASAP!

@roger

J'ai déjà évoqué ce problème avec neufsix ici (https://www.mobileread.com/forums/sho...d.php?t=210252) post # 7, le 10 avril dernier. Tu es même venu lui dire un petit bonjour (post #6) et j'ai signalé ce lien dans ta requête auprès de meme. Dois-je en conclure que tu ne lis pas les messages lorsque tu participes à un fil?

Dans le post # 7 j'ai noté que même s'ils sont indétectables à l'oeil nu, les espaces insécables de neufsix, et les tiens au demeurant, sont "actifs": tu n'as qu'à faire un test avec ta Kobo (ou ta Sony si elle est encore alive). Ou encore, "dézippe" le fichier epub et ouvre un fichier avec AOO. Il ne faut pas le sauvegarder par le bias de Sigil, car là et c'est vrai, on perd les insécables. Tu devrais les voir. Donc Sigil ne "tue pas en série" les espaces insécables " ", mais les rend indétectables. Pourquoi? meme nous le diras sans doute bientôt.

Et, en passant, on ne retrouve pas du tout ce problème avec AWP: les espaces insécables sous la forme connue " " y sont présents et bien "visibles".

C'est d'ailleurs pourquoi j'ai été étonné que tu soulèves ce problème. De plus, dans ma configuration de w2xhtml, la fonction "Use named character entities" a toujours été activée, donc pour moi les insécables étaient bien présents avec cette extension.

Last edited by Arios; 05-25-2013 at 01:13 PM.
Arios is offline   Reply With Quote
Old 05-25-2013, 01:32 PM   #7
neufsix
Connoisseur
neufsix can extract oil from cheeseneufsix can extract oil from cheeseneufsix can extract oil from cheeseneufsix can extract oil from cheeseneufsix can extract oil from cheeseneufsix can extract oil from cheeseneufsix can extract oil from cheeseneufsix can extract oil from cheese
 
Posts: 57
Karma: 1010
Join Date: Jul 2011
Device: Archos A70 eReader, Kindle Touch, Sony PRS-T2
Arios, merci pour ta réponse.

C'est quoi AWP ?
neufsix is offline   Reply With Quote
Old 05-25-2013, 02:39 PM   #8
Arios
A curiosus lector!
Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Arios's Avatar
 
Posts: 463
Karma: 2015140
Join Date: Jun 2012
Device: Sony PRS-T1, Kobo Touch
Salut neufsix,

Tiens, j'étais encore dans le coin, j'en profite pour te redire bonsoir (dans ton cas: moi, il fait encore clair).

AWP c'est tout simplement le nom d'un logiciel: Atlantis Word Processor (d'où le AWP) que roger64 connaît, mais n'aime pas particulièrement je pense: loin de moi cependant l'idée de lui prêter des intentions à ce propos, bonnes ou mauvaises d'ailleurs .

neufsix, continue de poster ici! il me semble que le forum est moribond depuis quelques semaines (mois?) et même roger est récemment sorti de sa tanière: c'est tout dire! (Je blague roger, ne t'en formalise pas!)
Arios is offline   Reply With Quote
Old 05-26-2013, 02:48 AM   #9
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Bonjour

Désolé d'aborder à nouveau ces sujets sur ce fil.

- Bug insécables.

Je ne sais comment le dire mais je vais le redire car je n'ai pas du être clair. J'ai évoqué ici un bug de Sigil 0.7.2. qui a été oficiellement reconnu le 15 mai par un développeur de Sigil. Les convertisseurs comme writer2xhtml, calibre, et donc EMACS, et sans doute bien d'autres, n'en sont évidemment absolument pas responsables.

Cependant, les nouveaux fichiers EPUB créés peuvent être vulnérables à ce bug si l'on ne s'en prémunit pas (ce qui est d'ailleurs très facile). Cela tient à la nature du &nbsp produit. Il me semble normal d'en informer un éditeur de ce forum. Après, chacun fait comme il veut.

- AWP

AWP est un produit commercial qui dispose sur MobileRead d'un fil publicitaire qui ne dit pas son nom. Il m'arrive d'y réagir uniquement lorsqu'on y enterre writer2xhtml sans le connaître - ou mal, ce qui est pire. J'informe par ailleurs sur OpenOffice (LibreOffice) ou Sigil, en parlant objectivement de leurs difficultés éventuelles d'emploi. Je n'ai rien à vendre.

@Arios

Enfin, quant à ma "tanière", j'aimerais autant que tu te la gardes, car les mots ne sont pas neutres...

Last edited by roger64; 05-26-2013 at 04:42 AM.
roger64 is offline   Reply With Quote
Old 05-26-2013, 12:16 PM   #10
Arios
A curiosus lector!
Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Arios's Avatar
 
Posts: 463
Karma: 2015140
Join Date: Jun 2012
Device: Sony PRS-T1, Kobo Touch
Salut neufsix,

Quelques précisions à propos d'AWP qui est en effet un logiciel commercial que j'ai obtenu pour la somme de 10$ (sans ce prix, je ne l'aurais sans doute pas acheté) et qui est à la fois un traitement de texte assez complet, permettant aussi de sauvegarder les fichiers doc ou odt au format epub. Ce logiciel est loin d'être parfait, ou aussi complet que Writer d'AOO par exemple, mais il ne pèse que 3516 ko! Celui qui anime le fil qui lui est dédié, (le bien nommé AWP!), se contente de répondre aux questions des utilisateurs et me semble d'une discrétion exemplaire en ce qui touche la promotion du dit logiciel. Tu peux juger par toi-même si tu as du temps à perdre (https://www.mobileread.com/forums/sho...=48775&page=21)

C'est assez rare que le développeur d'un petit logiciel (ou son porte-parole) réagisse rapidement et avec une ouverture certaine d'esprit pour "satisfaire" ses clients (= répondre à leurs demandes) . On peut trouver cela désolant que le logiciel ne soit pas gratuit ou open source, mais si des gens l'achètent et si l'éditeur peut payer ses comptes, en ce qui me concerne, je ne vois pas le problème.

J'ai téléchargé tes derniers epub et j'aime beaucoup la pureté du code et le fait que tu n'en rajoutes pas: c'est simple et efficace, et c'est ce que j'aime avoir avec mes lecteurs de livres numériques.

Merci de ta contribution neufsix, c'est vraiment stimulant et cela devrait m'inciter à sortir de ma paresse et à faire comme toi (créer des epubs et les offrir à la communauté francophone)!

@roger64

Si tu le prends sur ce ton, ça ne vaut même pas la peine de préciser ou d'expliquer quoique ce soit: je vais me garder l'humour, pour le reste...
Arios is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Les Misérables stop__dreaming General Discussions 40 02-21-2013 01:20 AM
my name is Les lesdonn Introduce Yourself 7 08-15-2010 04:17 AM
Chit-Chat On se met au blog ! sur les ebooks, les liseuses, la technologie, etc. zelda_pinwheel Forum Français 8 02-15-2010 06:26 PM
Les formats Michel.L E-Books 1 01-16-2009 10:52 AM


All times are GMT -4. The time now is 09:09 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.