Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Kobo Reader

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 10-06-2012, 12:25 PM   #1
dpierron
calibre2opds guru
dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.
 
dpierron's Avatar
 
Posts: 533
Karma: 8792
Join Date: Aug 2005
Location: Metz, France
Device: iPhone, iPad, PRS-650
Kobo Glo by Fnac - couverture du livre

Bonjour à tous,

J'ai trouvé comment changer l'affreux logo FNAC de l'économiseur d'écran par la couverture du livre en cours de lecture comme ça devrait être le cas par défaut.

Il "suffit" d'aller éditer le fichier affiliate.conf dans le répertoire (caché) .kobo, et de retirer la référence à la fnac.

Et hop
dpierron is offline   Reply With Quote
Old 10-06-2012, 04:19 PM   #2
thibautchinois
Junior Member
thibautchinois began at the beginning.
 
Posts: 1
Karma: 10
Join Date: Oct 2012
Device: Kobo Glo
Bravo à toi pour cette astuce. Ca a parfaitement marché chez moi!
Merci!
thibautchinois is offline   Reply With Quote
Advert
Old 10-07-2012, 05:47 AM   #3
aceflor
Wizard
aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
aceflor's Avatar
 
Posts: 3,470
Karma: 48036360
Join Date: Aug 2009
Location: where the sun lives, or so they say
Device: Pocketbook Era, Pocketbook Inkpad 4, Kobo Libra 2, Kindle Scribe
C'est quoi vos premières impression du Kobo Glo ? Je ne suis pas du tout emballée par le shop Kobo, mais je suis dans une situation particulière donc je ne veux pas en faire une généralité, en revanche je trouve le Kobo reader joli, mais je me demande si une grande partie de ses avantages ne disparait pas si on n'est pas utilisateur du shop.

Mon compte bancaire est en Allemagne (donc mon adresse bancaire aussi), mais je passe beaucoup de temps en Espagne et je lis en majorité des bouquins en anglais et espagnol. Du fait de ma carte bancaire allemande, Kobobooks ne me propose quasiment que des livres allemands, ce qui est très frustrant.

Peux-t-on envoyer des livres persos sur le Kobo, et si oui comment ? J'aime bcp la facilité d'utilisation du Kindle pour ça, avec l'envoi des documents persos par email directement sur le Kindle, mais si je peux transferer mes bouquins du web au Kobo sans passer par la case cable USB, je suis preneuse...

Last edited by aceflor; 10-07-2012 at 05:57 AM.
aceflor is offline   Reply With Quote
Old 10-07-2012, 07:16 AM   #4
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Ah, tu utilise quoi comme boutique du coup ?

J'utilise principalement kobo, tout simplement par ce que c'est une des rares boutique qui ne m'envoie pas promener en voyant que j'habite en france.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 10-07-2012, 07:47 AM   #5
aceflor
Wizard
aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
aceflor's Avatar
 
Posts: 3,470
Karma: 48036360
Join Date: Aug 2009
Location: where the sun lives, or so they say
Device: Pocketbook Era, Pocketbook Inkpad 4, Kobo Libra 2, Kindle Scribe
j'utilise amazon.de par habitude, mais je pourrai passer à .es ou .fr si je voulais, ce qui ne changerai rien au choix de livres qui me sont offerts (mes parents sont sur .fr donc je connais l'offre kindle de .fr assez bien).
J'ai exactement le mm choix de bouquins que sur amazon.fr ou amazon.es, en gros je peux acheter tous les nouveaux bouquins de la rentrée littéraire 2012 française qui sont proposés sur amazon.fr, et tous les nouveaux livres espagnols, en utilisant mon compte amazon.de. L'offre la plus grande reste pour les livres en anglais, ce qui m'arrange, et j'ai aussi la possibilité de trouver les livres pour enfants en allemands que je fais lire à mes enfants pour qu'ils ne perdent pas leur 2e langue maternelle, donc vraiment c'est l'idéal pour moi en ce moment. Je pense en fait que amazon.fr, amazon.de et amazon.es ont une offre de livres kindle similaire, ce qui diffère en revanche c'est amazon.co.uk.

Mais je conçois qu'on puisse ne pas adhérer au concept. Ce qui m'agace ceci dit royalement avec kobobooks c'est qu'ils pratiquent eux aussi les restrictions géo mais de manière cachée : ils ne te montrent tout simplement pas les livres que tu ne peux pas acheter, et en plus en Europe je trouve galère qu'ils fassent une séléction différente par pays, et qu'ils ne comprennent pas que vu la taille des pays en Europe, on peut très bien habiter deux pays à la fois. C'est vrai qu'au Canada c'est rare, mais ici pas vraiment....J'ai essayé de leur expliquer, mais ils font la sourde oreille. C'est dommage parce que leur Kobo me tente, je trouve très intéressant le côté lecture sociale, surtout que entre mes amis et ma famille on papote beaucoup livres, mais si je ne peux pas avoir accès de manière non filaire à ma collection de bouquins, c'est un gros inconvénient (justement parce que je suis toujours en vadrouille entre l'Espagne, la France et l'Allemagne donc je ne transporte pas mon ordi avec moi).
aceflor is offline   Reply With Quote
Advert
Old 10-07-2012, 08:00 AM   #6
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
Originally Posted by aceflor View Post
j'utilise amazon.de par habitude, mais je pourrai passer à .es ou .fr si je voulais, ce qui ne changerai rien au choix de livres qui me sont offerts (mes parents sont sur .fr donc je connais l'offre kindle de .fr assez bien).
J'ai exactement le mm choix de bouquins que sur amazon.fr ou amazon.es, en gros je peux acheter tous les nouveaux bouquins de la rentrée littéraire 2012 française qui sont proposés sur amazon.fr, et tous les nouveaux livres espagnols, en utilisant mon compte amazon.de. L'offre la plus grande reste pour les livres en anglais, ce qui m'arrange, et j'ai aussi la possibilité de trouver les livres pour enfants en allemands que je fais lire à mes enfants pour qu'ils ne perdent pas leur 2e langue maternelle, donc vraiment c'est l'idéal pour moi en ce moment. Je pense en fait que amazon.fr, amazon.de et amazon.es ont une offre de livres kindle similaire, ce qui diffère en revanche c'est amazon.co.uk.

Mais je conçois qu'on puisse ne pas adhérer au concept. Ce qui m'agace ceci dit royalement avec kobobooks c'est qu'ils pratiquent eux aussi les restrictions géo mais de manière cachée : ils ne te montrent tout simplement pas les livres que tu ne peux pas acheter, et en plus en Europe je trouve galère qu'ils fassent une séléction différente par pays, et qu'ils ne comprennent pas que vu la taille des pays en Europe, on peut très bien habiter deux pays à la fois. C'est vrai qu'au Canada c'est rare, mais ici pas vraiment....J'ai essayé de leur expliquer, mais ils font la sourde oreille. C'est dommage parce que leur Kobo me tente, je trouve très intéressant le côté lecture sociale, surtout que entre mes amis et ma famille on papote beaucoup livres, mais si je ne peux pas avoir accès de manière non filaire à ma collection de bouquins, c'est un gros inconvénient (justement parce que je suis toujours en vadrouille entre l'Espagne, la France et l'Allemagne donc je ne transporte pas mon ordi avec moi).
Oui, il y a des bouquins bloqués. Mais là ou d'autre tu disent "non, tu n'es pas dans le bon pays", ils te laissent au moins acheter des bouquins.
Les boutiques anglaises ou US -> tu peux rien acheter du tout quand tu est en France.
Amazon, ils sont arrivés trop tard dans la bataille. J'avais déjà trop d'ePub. Peut être que je ferrais ce choix si j'achetais ma première liseuse, mais là... A l'époque, le manque des bouquins en VF était rédhibitoire. Maintenant, ça serait tentant si il fallait pas se taper la conversion.

Last edited by EowynCarter; 10-07-2012 at 08:04 AM.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 10-07-2012, 10:18 AM   #7
aceflor
Wizard
aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
aceflor's Avatar
 
Posts: 3,470
Karma: 48036360
Join Date: Aug 2009
Location: where the sun lives, or so they say
Device: Pocketbook Era, Pocketbook Inkpad 4, Kobo Libra 2, Kindle Scribe
C'est clair que convertir des tonnes de livres....
aceflor is offline   Reply With Quote
Old 10-07-2012, 02:11 PM   #8
NiLuJe
BLAM!
NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
NiLuJe's Avatar
 
Posts: 13,477
Karma: 26012492
Join Date: Jun 2010
Location: Paris, France
Device: Kindle 2i, 3g, 4, 5w, PW, PW2, PW5; Kobo H2O, Forma, Elipsa, Sage, C2E
Perso, j'ai opté pour la méthode un peu plus reloue dite de la 'pieuvre':

* Amazon.com pour les sorties US (et en principal, parceque 1. c'est ce que je lis le plus, et 2. je n'ai que des Kindle).
* Kobo pour les sorties 'Européennes', avec leur géolock rigolote avec une CB+IP FR, ça fait des prix parfois intéressants, pourvu que le bouquin soit listé.
* Waterstones pour les sorties UK (la ça devient relou, faut une IP & adresse UK. TunnelBear à la rescousse).
* Immatériel pour les sorties FR.

Et une bonne dose de Calibre derrière pour pas péter un plomb .

D'un point de vue purement esthétique/pratique, je préfère largement l'interface Immatériel/Amazon/Kobo que le reste... (En faisant outre de cette peste noire qu'est ADE, qui sinon ferait passer Amazon/Immatériel-sans-DRM devant tout le monde rien que pour le facteur 'ça marche tout seul, tout de suite').

Last edited by NiLuJe; 10-07-2012 at 02:13 PM.
NiLuJe is offline   Reply With Quote
Old 10-07-2012, 02:55 PM   #9
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Mon objectif : le moins de prise de tête possible.
Si faut contourner les geo-restriction, ça ce termine en "Bah, je vais aller lire autre chose".
J'ai eut la boone surprise en achetant mistborn, bouquin de TOR, drm free et a 5 euros. Double win. Et en plus, y'a pas mal de page .

Pour revenir sur le sujet j'ai traîné à la fnac.
Plutôt sympas ce kobo. J'adore vraiment les fonctions de changement de marges et d'interligne (quand ça marche !)
Les seul trucs que je trouve dommage, c'est l’absence de la vue par dossier et des boutons physiques.
Le kobo mini est vraiment mini, ça fait drôle.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 10-07-2012, 02:57 PM   #10
aceflor
Wizard
aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
aceflor's Avatar
 
Posts: 3,470
Karma: 48036360
Join Date: Aug 2009
Location: where the sun lives, or so they say
Device: Pocketbook Era, Pocketbook Inkpad 4, Kobo Libra 2, Kindle Scribe
Quote:
Originally Posted by NiLuJe View Post
Perso, j'ai opté pour la méthode un peu plus reloue dite de la 'pieuvre':

* Amazon.com pour les sorties US (et en principal, parceque 1. c'est ce que je lis le plus, et 2. je n'ai que des Kindle).
* Kobo pour les sorties 'Européennes', avec leur géolock rigolote avec une CB+IP FR, ça fait des prix parfois intéressants, pourvu que le bouquin soit listé.
* Waterstones pour les sorties UK (la ça devient relou, faut une IP & adresse UK. TunnelBear à la rescousse).
* Immatériel pour les sorties FR.

Et une bonne dose de Calibre derrière pour pas péter un plomb .

D'un point de vue purement esthétique/pratique, je préfère largement l'interface Immatériel/Amazon/Kobo que le reste... (En faisant outre de cette peste noire qu'est ADE, qui sinon ferait passer Amazon/Immatériel-sans-DRM devant tout le monde rien que pour le facteur 'ça marche tout seul, tout de suite').
C'est vrai que pour les sorties UK c'est vraiment difficile, j'ai utilisé diverses boutiques plus ou moins obscures et puis j'ai eu un grand coup de bol:
j'ai maintenant un voisin anglais avec un kindle et un compte amazon.co.uk. Comme il est tres sympa, si je veux un livre je lui demande. Si il l'a déjà, il me le file, sinon il me l'achète et je le lui troque contre un de chez moi qu'il n'a pas encore lu.
aceflor is offline   Reply With Quote
Old 10-07-2012, 03:02 PM   #11
aceflor
Wizard
aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
aceflor's Avatar
 
Posts: 3,470
Karma: 48036360
Join Date: Aug 2009
Location: where the sun lives, or so they say
Device: Pocketbook Era, Pocketbook Inkpad 4, Kobo Libra 2, Kindle Scribe
Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
Mon objectif : le moins de prise de tête possible.
Si faut contourner les geo-restriction, ça ce termine en "Bah, je vais aller lire autre chose".
J'ai eut la boone surprise en achetant mistborn, bouquin de TOR, drm free et a 5 euros. Double win. Et en plus, y'a pas mal de page .

Pour revenir sur le sujet j'ai traîné à la fnac.
Plutôt sympas ce kobo. J'adore vraiment les fonctions de changement de marges et d'interligne (quand ça marche !)
Les seul trucs que je trouve dommage, c'est l’absence de la vue par dossier et des boutons physiques.
Le kobo mini est vraiment mini, ça fait drôle.
oui, je le trouve interessant le Kobo. mais je ne sais pas si il correspond à mes besoins, surtout en ce qui concerne les livres que je voudrais transférer dessus. Le mini me tente moins, je le perdrais au fond de mon sac....
aceflor is offline   Reply With Quote
Old 10-07-2012, 06:03 PM   #12
NiLuJe
BLAM!
NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
NiLuJe's Avatar
 
Posts: 13,477
Karma: 26012492
Join Date: Jun 2010
Location: Paris, France
Device: Kindle 2i, 3g, 4, 5w, PW, PW2, PW5; Kobo H2O, Forma, Elipsa, Sage, C2E
@EowynCarter: Ouep, TOR a dégagé les DRM il y a quelques temps, c'est chouette (... du moins chez certains revendeurs... (Je sais, que, justement, Brandon Sanderson avait mis une adresse mail à dispo pour gérer le déplombage des malheureux avec une version DRM de ses bouquins...) ).

@aceflor: Ouep, le coup des potes à Londres était aussi ma solution de secours ;D.

J'pense aller trainer à la Fnac Lundi, voir ce que ça donne en live, histoire d'avoir un point de comparaison avec le PaperWhite (qui devrait arriver dans les 2 semaines, si les dieux de la poste intercontinentale sont avec moi...). Mais, à vue de pif, le Glo était mon seul autre choix intéressant vs. le PaperWhite .

@EowynCarter: J'me souviens plus, y'a un mode de vue par dossier sur les Sony, ou c'est juste une de tes habitudes sur le Cybook? Pareceque y'a effectivement plus grand monde qui fait ça, à part les petits irréductibles style Booken/PocketBook si j'me souviens bien...

Last edited by NiLuJe; 10-07-2012 at 06:07 PM.
NiLuJe is offline   Reply With Quote
Old 10-08-2012, 12:43 AM   #13
aceflor
Wizard
aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
aceflor's Avatar
 
Posts: 3,470
Karma: 48036360
Join Date: Aug 2009
Location: where the sun lives, or so they say
Device: Pocketbook Era, Pocketbook Inkpad 4, Kobo Libra 2, Kindle Scribe
J'ai le glowlight depuis mai, il est pas mal mais la batterie tient en gros 2 jours, ce que je trouve tjs problematique avec les nooks en fait, depuis le premier. Ils ont des très bon designers chez B&N, leurs readers sont vraiment jolis, amazon devrait en prendre de la graine, mais ils ont un sérieux probleme de batterie.

Mon Paperwhite devrait arriver cette semaine (et je ne rentre meme pas dans l'histoire de l'acheminement dudit PW, mais je ne referai pas, ça c'est sûr) mais j'ai lu de telles horreurs sur les problemes de display que je ne sais pas trop quoi faire si le mien a aussi des pbs de taches, d'où mon interêt pour une alternative. Sauf qu'ici, FNAC n'est pas liée à Kobo mais à bq readers, une marque espagnole, avec des lecteurs qui sont pour faire court de la daube (on dit tjs ça en français ?). Donc pas de Kobo a la FNAC et pas de possibilté pour moi d'en voir un live. Redcoon le propose en pré-commande, mais je veux être sûre qu'il fait bien ce dont j'ai besoin.



Sur tous les commentaires de ceux qui en ont un ici, pas de critiques sur le display donc ils paraissent avoir maîtrisé la difficulté de l'écran éclairé.

Le mode de vue par dossier, tiens je l'avais oublié celui-là.....

Si je conserve mon PW, je compte sur toi NiLuJe pour les hacks....

Last edited by aceflor; 10-08-2012 at 12:48 AM.
aceflor is offline   Reply With Quote
Old 10-08-2012, 12:50 PM   #14
NiLuJe
BLAM!
NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
NiLuJe's Avatar
 
Posts: 13,477
Karma: 26012492
Join Date: Jun 2010
Location: Paris, France
Device: Kindle 2i, 3g, 4, 5w, PW, PW2, PW5; Kobo H2O, Forma, Elipsa, Sage, C2E
@aceflor: Ouep, ça a l'air d'être un peu chaotique la sortie de la nouvelle ligne Kobo selon les marchés, on a (pour une fois) eu pas mal de bol en France .

J'suis personnellement pas super fan du design Nook avec les grosses bordures (à part le coup des mini boutons de changements de page, ça a l'air sympa ça), mais je comprends l'engouement de certains .

C'est vrai que les retours sur l'écran du PW ont un peu semé le doute... mais après, faut quand même savoir que MR à une communauté relativement particulière, et que y'a une masse de Kindle largement plus importante que tout le reste, donc plus de possibilité que les gens ayant reçu un exemplaire décevant viennent se plaindre . Après, le fait que le QC soit complètement perrave, c'est pas nouveau, on le sait depuis le début qu'on peut se retrouver avec des qualités d'écran qui varient du jour à la nuit... (Et je parle en connaissance de cause: mon vieux k2 fait partie de la série allergique aux UV, et mon k3 faisait partie de la série qui appréciait moyennement la chaleur avant qu'ils réglent plus ou moins le soucis côté logiciel).

J'ai pas encore fait le tour des retours Kobo, ceci dit, j'attends que ça soit disponible un peu plus globalement .

Sinon, pour répondre à ta question sur les Collections (qu'est dans un autre thread/forum/langue, okay xD): pas encore. C'est un poil plus complexe que sur le K3 à gérer, mais c'est tout à fait faisable. Cf. le thread 'Collections Manager' d'ixtab dans le forum dev kindle, et les quelques dernières pages de celui du plugin Calibre ou je détaille un petit peu comment j'utilise tout ça sur mon Touch .
[ixtab devrait recevoir un PW d'ici quelques semaines, donc y'a bon espoir que son appli fonctionne sur le PW relativement rapidement].

En attendant, reste les trucs classiques: l'import de collection depuis un autre Kindle. Apparement les gens utilisent K4PC/MAC pour gérer ça en général, mais si tu veux juste 'cloner' depuis ton ancient Kindle, ça marche aussi (pourvu que le même contenu soit dans les deux Kindle, l'import ne s'applique qu'au contenu qui est visible sur les deux Kindle).

Last edited by NiLuJe; 10-08-2012 at 12:53 PM.
NiLuJe is offline   Reply With Quote
Old 10-08-2012, 01:11 PM   #15
aceflor
Wizard
aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
aceflor's Avatar
 
Posts: 3,470
Karma: 48036360
Join Date: Aug 2009
Location: where the sun lives, or so they say
Device: Pocketbook Era, Pocketbook Inkpad 4, Kobo Libra 2, Kindle Scribe
Super, merci, je m'en va donc lire les threads d'ixtab et du plugin.

Moi j'aimais bien le style nook, revival 70' "tout est rond et doux et roudoudou". Mais la batterie, c'est vraiment rhédibitoire.

Quant au PW, je suis contente pour l'instant, mais je ne tombe pas de ma chaise. Il n'est pas révolutionnaire, mais il est sympa dans son utilisation et pour une fois pas trop laid.
aceflor is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Kobo by FNAC doesn't display book cover hedkandi Kobo Reader 21 05-30-2013 05:10 AM
Glo When will Kobo Glo actually be available in the US? kukafei Kobo Reader 67 03-08-2013 06:05 PM
Kobo by FNAC kumaryu Kobo Reader 3 12-09-2012 07:19 PM
Kobo Glo Vs Kobo Touch Sizes (Want to use my Skindigital cover) Chocky Kobo Reader 3 09-25-2012 10:47 AM
Exemple de livre gratuit à la fnac ? FlorenceArt E-Books 18 05-05-2010 05:14 AM


All times are GMT -4. The time now is 07:32 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.