Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Software

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 11-24-2019, 06:22 AM   #1
carolo6040
Junior Member
carolo6040 began at the beginning.
 
Posts: 1
Karma: 10
Join Date: Nov 2019
Device: epub
Aide pour les malvoyants

Bonjour,
Je travaille avec des personnes âgées. Parmis elles, j'ai 2 personnes qui lisent sur pc avec le reader de calibre.
L'agrandissement est très fort (loupe de windows) et ne permet la lecture que de quelques mots dans la phrase et elles doivent ensuite déplacer la fenêtre pour lire la suite.

Parfois, elles perdent le fil de la phrase et doivent rechercher le début de celle-ci.
Je sais qu'il y a des logiciels dédiés pour les malvoyants mais le prix est dissuasif.

Je me demande si cela serait difficile pour quelqu'un qui sait programmer de créer une extension qui faciliterait leur lecture en Surlignant la ligne complète?
Restituer la ligne en caractères blancs sur fond noir. Avec la flèche vers le bas passer à la ligne suivante et ainsi de suite.
Bien sûr, lorsqu'elles quitteraient l'app, elle retrouverait marqué à la dernière lecture...
Je ne sais pas ce que ça implique comme temps de développement ou de difficultés de programmation mais je pense que ce serait un confort de plus pour ces personnes.
Bien à vous
Carole
carolo6040 is offline   Reply With Quote
Old 11-24-2019, 06:50 AM   #2
lktr45
Zealot
lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'
 
Posts: 130
Karma: 10280
Join Date: Oct 2016
Device: none
Bonjour,

J'ai bien peur que vous ne receviez pas de réponse ici, le site francophone étant peu actif.

je vous suggère donc de reposter votre message après traduction sur le site anglophone, où l'on vous répondra certainement.
https://www.mobileread.com/forums/fo...play.php?f=236
lktr45 is offline   Reply With Quote
Advert
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Aura ONE KOreader : Aide pour Pagination dans PDF xavril Kobo Reader 4 03-19-2019 10:11 AM
besoin d'aide pour kobo aura hd luc44 Kobo Reader 3 01-02-2014 03:43 PM
Aide avec les livres de Delphi Classics, SVP! ficbot E-Books 4 06-17-2012 11:08 AM
E-Books Besoin d'aide pour une traduction Francais-> Anglais TheSFReader Forum Français 1 02-13-2011 05:12 AM


All times are GMT -4. The time now is 06:19 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.