Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Assistance

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 05-22-2009, 08:59 AM   #1
nervous_guy
Enthusiast
nervous_guy is on a distinguished road
 
nervous_guy's Avatar
 
Posts: 47
Karma: 60
Join Date: May 2009
Location: france
Device: Iliad Book edition 2009
Question achat d'un reader cruel dilemme

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum et l'anglais aussi et je trouve qu'il est vraiment génial, et très documenté, une mine d'info pour celui qui comme moi cherche à s'équiper d'un reader.

Bon là où j'ai un peu déchanté, c'est que j'étais dans l'idée de m'acheter un Iliad Book edition, mais que j'apprends qu'il y a des soucis d'image fantôme sur les iLiad et que le SAV n'est pas térrible.

Est-ce encore le cas ?

D'un autre côté, ça fait un moment que je regarde ce qui se fait sur les reader à l'époque le Sony PRS 500 n'était pas dispo en France.

maintenant je vois que Amazon sort le Kindle DX et probablement d'autres marques etc.

Du coup je suis un peu perplexe dans mon choix.

Aussi j'aimerai avoir vos avis sur le choix à faire dans mon cas :

Dans un premier temps, je ne souhaite pas utiliser le reader pour lire des romans achetés sur des librairies numériques, c'est pour bosser et lire des fichiers provenant de Galica etc et donc plus de la documentation technique.

Du coup l'annotation me semble indispensable, dans la mesure ou ça fonctionne, je ne sais pas ce que donne l'annotation sur l'Iliad Book edition au niveau du temps de latence par exemple.
idem pour le Kindle DX qui permet l'annotation via un clavier et le Sony PRS 700 mais qui est moins bon au niveau de l'affichage et de l'éclairage.

Ensuite je ne veux pas du Wifi, l'ethernet me va bien et l'usb aussi.

Et j'aime les readers avec un grand écran.

En conclusion, je dirai que la solution à ma recherche c'est l'iliad Book edition, mais j'ai un peu peur qu'il soit HS rapidement ou pas fiable avec image fantôme etc

J'ai regardé sur YT les videos et ça me semble pas mal mais qu'en est-il à la longue ?

au prix du bout, je n'ai pas envie de me tromper.

Après le Kindle DX je suppose qu'il n'y a pas assez de recul et qu'il n'est pas dispo en France, mais il y a toujours moyen de passer par Amazon US pour commander en espérant ne pas se faire trop allumer par la douane.

Voilà, désolé pour le message un long, si des utilisateurs de l'iliad ou autres peuvent me donner des conseils, ça m'aiderait bien.

Dernière chose, j'utilise essentiellement du fichier au format PDF fourni pas gallica (N&B) ou du JPG ou du DJVU.
et j'utilise linux ...

Faut-il renoncer à l'annotation pour avoir un reader correcte ?
C'est moins pratique pour moi mais pourquoi pas ...

C'est bientôt mon anniversaire, début juillet, j'ai donc un mois pour me décider environ.

Cordialement

NG
nervous_guy is offline   Reply With Quote
Old 05-22-2009, 09:24 AM   #2
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
bonjour nervous guy (ne sois pas nerveux comme ça, nous ne te mordrons pas ! ) et bienvenu au forum.

c'est vrai que le choix d'une liseuse peut jouer sur les nerfs lorsqu'on se plonge dans les recherches, comparatifs, etc. mais pas de découragement, tu t'en sortiras j'en suis sure.

tout d'abord, à savoir, le kindle n'est pas seulement indisponible en france, mais même on ne peut le commander sur amazon US à moins d'avoir une carte de crédit et une adresse de livraison américaines. il restera la possibilité d'essayer d'en acheter sur ebay, caveat emptor. n'oublie pas que de toute façon, il n'est pas encore sorti...

concernant l'iliad DR1000, nous avons un membre à Paris (enfin, balieue proche) qui en possède un et je crois qu'il en est très content. il s'appelle planetrobbie. si tu es en région parisienne (il est à montreuil) je pense qu'il serait très content de t'en faire la démo, sinon de toute façon il pourra te raconter un peu son expérience.

toujours si tu es en région parisienne, nous organisons un petit apéro (encore !) le 4 juillet, si ton anniv n'est pas en *tout* début du mois ça te laisserait peut-être encore le temps d'aviser... nous espérons que planetrobbie sera des nôtres avec son iliad, là tu pourrais le voir en vrai et lui poser toutes tes questions, tu pourras aussi voir d'autres liseuses (plus petites, certes) histoire de comparer et voir un peu ce que donne le e-ink.

sinon je pense que dans le forum iliad tu trouveras beaucoup de gens qui seront ravis de te parler de leurs expériences avec la bête si tu te débrouilles en anglais.

bon courage avec ta décision ! reviens nous dire comment tu t'en sors une fois que tu auras tranché...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 05-22-2009, 11:40 AM   #3
nervous_guy
Enthusiast
nervous_guy is on a distinguished road
 
nervous_guy's Avatar
 
Posts: 47
Karma: 60
Join Date: May 2009
Location: france
Device: Iliad Book edition 2009
bonjour zelda_pinwheel, pour le pseudo c'est juste que j'écoutais un morceau de Tuxedomoon en m'inscrivant sur le forum, du coup j'ai mis le nom du morceau je suis cool en fait

Sinon je ne suis pas sur Paris, je suis dans le Nord pas de chance

Pour le Kindle DX t'es certain, car j'ai déjà commandé des livres sur Amazon US et pas de soucis pour l'envoi en France.

Pour l'iliad, je pensais plus au Book edition, car le DR1000 a des fonctionnalités qui ne me sont pas indispensables comme le Wifi.

et j'ai lu qu'il était un peu buggé à moins que le testeur en question n'ai pas pris la peine de lire la notice.

Sans parler du prix qui n'est pas donné.

Merci pour l'invitation sur Paris, mais je n'y serai pas durant cette période de vacances et mon anniversaire est le 10 juillet donc j'envisageais de donner une référence de reader pour que l'on m'offre cet outil merveilleux.

Je vais voir du côté du thread Iliad pour plus d'info

MErci pour ta réponse

@+
nervous_guy is offline   Reply With Quote
Old 05-22-2009, 12:07 PM   #4
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
resalut,
ouf, je suis soulagée d'apprendre que tu n'es pas en train de te bouffer les ongles face au dilemme du choix de liseuse !

bon, puisque tu es dans le nord, l'apéro ça te fait peut-être un peu loin en effet. je te conseille de laisser un message dans ce fil en précisant ta ville / région et le modèle qui t'intéresse à tout hasard, on ne sait jamais !

sinon, pour le kindle, oui, je suis certaine, c'est même un sujet de mécontentement perpétuel chez certains, le kindle n'est vendu qu'aux states (pour l'instant, en tout cas). cela aurait sans doute un rapport avec sa connexion sans fil (le fameux "whispernet"), qui n'est compatible qu'avec un réseau américain ; on chuchote qu'amazon serait en négociations avec les télécoms européens mais ça n'est pour l'instant encore que de la spéculation. il y aurait également apparemment un souci de droits géographiques pour la vente des livres, qui paraît d'autant plus absurde que 1. grâce aux nouvelles technologies nous vivons de plus en plus dans un monde sans frontières (pour certaines choses au moins ; en tout cas le marché devient global, c'est sûr, et puis ça ne s'appelle pas le "world wide web" pour rien) et 2. en effet, comme tu l'as expérimenté, tu peux tout à fait commander le livre papier de ton choix sur amazon US et ils se feront un plaisir de te l'expédier où tu veux.

comme j'ai dit, il reste la possibilité de l'acheter sur ebay, ou alors d'espérer qu'un de tes amis fera un petit séjour de l'autre côté de l'atlantique et pourra te le rapporter, mais tu ne peux pas le commander directement chez amazon.

de toute façon, à parler franchement, je te déconseille le kindle (tous modèles), en partie en raison du refus tacite de la part d'amazon de supporter le format epub (même sur le DX, qui utilise pourtant le moteur d'adobe pour le pdf), en partie aussi parce que leur politique récente vis-à-vis de leurs clients n'a pas été particulièrement reluisante... bref !

désolée de ne pouvoir t'aider davantage, comme je n'ai ni le book edition ni le dr1000 (pardon pour la confusion !) je ne suis pas très au courant de ces modèles.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 05-22-2009, 02:58 PM   #5
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
Après le Kindle DX je suppose qu'il n'y a pas assez de recul et qu'il n'est pas dispo en France, mais il y a toujours moyen de passer par Amazon US pour commander en espérant ne pas se faire trop allumer par la douane.
Si tu regardes "product details" du kindle DX "Shipping: Currently, item can be shipped only within the U.S."

Ma soeur a un illiad (V2), elle en est plutot contente. Seul gros défaut de l'illiad a mon sens : batterie non changeable sans passage sav... Sinon, il est plus ouvert que n'importe quel autres, et tu peut installer des truc dessus. Pas de support Epub non plus. (sachant qu'une partie des éditeur français s'y mettent.).
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 05-22-2009, 05:43 PM   #6
nervous_guy
Enthusiast
nervous_guy is on a distinguished road
 
nervous_guy's Avatar
 
Posts: 47
Karma: 60
Join Date: May 2009
Location: france
Device: Iliad Book edition 2009
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post

désolée de ne pouvoir t'aider davantage, comme je n'ai ni le book edition ni le dr1000 (pardon pour la confusion !) je ne suis pas très au courant de ces modèles.
Pas de soucis, merci pour les précisions, je vais regarder de mon côté ce que je peux faire.

nervous_guy is offline   Reply With Quote
Old 05-22-2009, 06:00 PM   #7
nervous_guy
Enthusiast
nervous_guy is on a distinguished road
 
nervous_guy's Avatar
 
Posts: 47
Karma: 60
Join Date: May 2009
Location: france
Device: Iliad Book edition 2009
Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
Si tu regardes "product details" du kindle DX "Shipping: Currently, item can be shipped only within the U.S."
je n'avais effectivement pas vu cette partie ...

Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
Ma soeur a un illiad (V2), elle en est plutot contente. Seul gros défaut de l'illiad a mon sens : batterie non changeable sans passage sav...
En fait j'étais partie pour acheter un Iliad Book edition et c'est en découvrant le forum que j'ai eu de gros doutes, concernant le SAV. Après l'effet de rémanence de l'affichage d'après certains c'est le cas sur tous les readers et ça ne reste pas très longtemps. Je suppose que ce point a été amélioré depuis (certains messages date de 2006 ou 2007).

Pour ce qui est de changer la pile rechargeable, je suppose que l'on ne fait pas cela tous les jours. D'un autre côté ça ne m'inquiète pas plus que ça, je pense pouvoir le faire moi même dans la mesure ou la pile est d'un format classique comme on en trouve chez tout bon fournisseur de composant électronique (pile lithium à souder sur carte mère).

Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
Sinon, il est plus ouvert que n'importe quel autres, et tu peut installer des truc dessus. Pas de support Epub non plus. (sachant qu'une partie des éditeur français s'y mettent.).
J'ai découvert le format epub sur ce forum et ne connais pas bien son intérêt, c'est un format que je n'utilise pas. Mais il n'est pas interdit de penser qu'à l'avenir il soit possible d'upgrader l'iliad pour qu'il puisse lire ce format, c'est en tout cas ce que j'ai lu sur le site d'irex concernant d'autres formats.

Dans la mesure ou je peux lire mes PDF, JPEG, HTML éventuellement, ça ne me pose pas de soucis. Là je suis un peu envahie par les docs de 700 pages que j'ai fait imprimer en photocopie reliées pour pouvoir les lire. Je n'aime pas lire à l'écran après j'ai des yeux comme Golum

le côté ouvert de la bécane m'intéresse, car je n'aime pas le buisness modèle d'apple et de sony du coup. étant pro linux, si je peux garder cet os sur le reader c'est encore mieux.

Au fait ta sœur elle l'a depuis combien de temps son iliad ?
nervous_guy is offline   Reply With Quote
Old 05-23-2009, 04:55 AM   #8
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
J'ai découvert le format epub sur ce forum et ne connais pas bien son intérêt, c'est un format que je n'utilise pas. Mais il n'est pas interdit de penser qu'à l'avenir il soit possible d'upgrader l'iliad pour qu'il puisse lire ce format, c'est en tout cas ce que j'ai lu sur le site d'irex concernant d'autres formats.
Ben, a en croire certains sur le forum illiad, irex a arrêter le support des illiad. Donc mise a jour pour l'epub, peut probable.
Calibre peut faire de la conversion epub prc, mais seulement si tu as enlever les drm.
Si ton besoin est la lecture de pdf, a la limite, tu t'en fout.

Petit détail, les drm pdf (ou epub mais là...) ne sont pas lus par l'illiad. Il est possible de les enlever, mais seulement avec ADE (Adobe Digital Edition). Or, ADE sous linux, ça existe pas. Acheter de l'epub drm est de toute façon impossible sans un windows. (ou un mac ptet). Si tu utilise seulement linux, le prc sera de toute façon plus pratique, malgré ces défaut.
Frustrant quand l'epub est a la base un format ouvert Merci adobe !

Quote:
Au fait ta sœur elle l'a depuis combien de temps son iliad ?
Une bonne année je dirait.

Quote:
Après l'effet de rémanence de l'affichage d'après certains c'est le cas sur tous les readers et ça ne reste pas très longtemps
Oui, c'est propre a la techno d'e-ink ça. la Cybook fait flasher l'écran pour éviter ça.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 05-23-2009, 05:17 AM   #9
nervous_guy
Enthusiast
nervous_guy is on a distinguished road
 
nervous_guy's Avatar
 
Posts: 47
Karma: 60
Join Date: May 2009
Location: france
Device: Iliad Book edition 2009
Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
Ben, a en croire certains sur le forum illiad, irex a arrêter le support des illiad. Donc mise a jour pour l'epub, peut probable. Calibre peut faire de la conversion epub prc, mais seulement si tu as enlever les drm. Si ton besoin est la lecture de pdf, a la limite, tu t'en fout.
veux tu parler de la version Iliad V2 ?

Je suppose que la Book edition est encore en suivi non ?

Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
Petit détail, les drm pdf (ou epub mais là...) ne sont pas lus par l'illiad. Il est possible de les enlever, mais seulement avec ADE (Adobe Digital Edition). Or, ADE sous linux, ça existe pas. Acheter de l'epub drm est de toute façon impossible sans un windows. (ou un mac ptet). Si tu utilise seulement linux, le prc sera de toute façon plus pratique, malgré ces défaut.
Frustrant quand l'epub est a la base un format ouvert Merci adobe !
Oui, c'est vrai que je n'ai pas compris le mélange des os utilisant Linux et obligation de passer par Windows pour irex compagnion etc.

Moi j'aime bien quand c'est open même si il faut mettre les mains dans le cambouis

Sinon je viens de relire les offres irex et à ma grande surprise, l'irex DR1000S n'a pas de Wifi alors qu'il me semblait l'avoir vu il y a quelques temps. J'avais du coup éliminé cette config ne voulant pas de WIFI.
Sur cette machine il est fait référence d'un logiciel FBreader permettant d'ajouter un grand nombre de format de lecture dont l'epub. Encore une fois je ne sais pas si l'epub me sera utile, donc à voir à mon niveau. Là où j'ai encore eu une surprise, c'est qu'en 2008 l'irex DR1000S, sans wifi donc, était vendu à 599 euros et les critiques trouvaient ça cher. Et bien aujourdh'ui il est au prix incroyable de 699 euros

Après je ne sais pas comment sont gérés les notations, si c'est transparent et enregistrés avec le fichier pdf directement ou si c'est un fichier supplémentaire en binôme avec le PDF d'origine (moins bien).

Idem pour l'écriture manuscrite, j'ai vu qu'il y a un logiciel de transformation des notes en texte, mais au prix de 60 euros, ce qui est bien cher pour quelqu'un, comme moi, qui n'a pas acheté un logiciel depuis bientôt 15 ans

la prise de note aurait très bien pu se faire via un clavier branché sur un port usb directement sur la machine, beaucoup plus simple et permettant de garder les accès qui vont bien.

Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
Une bonne année je dirait.
Oui, c'est propre a la techno d'e-ink ça. la Cybook fait flasher l'écran pour éviter ça.
ok, j'avais lu qu'un iliad était resté marqué et donc inutilisable mais bon on peut lire tout et son contraire sur le net.

En tout cas merci pour tes commentaires

nervous_guy is offline   Reply With Quote
Old 05-24-2009, 08:40 AM   #10
nervous_guy
Enthusiast
nervous_guy is on a distinguished road
 
nervous_guy's Avatar
 
Posts: 47
Karma: 60
Join Date: May 2009
Location: france
Device: Iliad Book edition 2009
Question

hello,

j'ai un peu regardé la différence entre le DR1000 et le book edition, comme le DR1000S n'as pas le wifi, j'ai pris un peu plus d'info au cas ou ça serait intéressant.

Par contre j'ai comparé la taille écran du book edition et du DR1000S :

soit 8.1 pouces contre 10.2 pouces pour l'autre.

Si mes estimations sont bonnes, ça fait une surface d'écran :

de 12cmx17cm pour le Book édition

de 16cmx20.5 pour le DR1000S

à moins que je me sois trompé, mais il n'y a pas de grande différence entre ces deux tailles, la pub dit que l'on peut lire du A4 avec le DR1000S mais avec 16cm de largeur c'est pas tout à fait vrai.

l'écran du DR1000S est-il vraiment plus grand ?

@+

ng
nervous_guy is offline   Reply With Quote
Old 05-24-2009, 08:49 AM   #11
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
je peux pas t'aider pour le book edition (toujours...) mais dans cette page il y des photos de notre apéro de janvier, où planetrobbie est venu avec son dr1000 ; tu pourras le voir dans ses mains et aussi sur une table avec des modèles à écran 6", ça donne au moins un point de référence...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 05-24-2009, 09:38 AM   #12
nervous_guy
Enthusiast
nervous_guy is on a distinguished road
 
nervous_guy's Avatar
 
Posts: 47
Karma: 60
Join Date: May 2009
Location: france
Device: Iliad Book edition 2009
il y a tellement à voir ici, que je n'ai pas vu ce thread

en effet entre 6 pouce et 10.2 pouces c'est le jour et la nuit.

A ce stade, le Book édition est entre les deux, je regardais en détail les arguments pour acheter un DR1000S et ceux pour acheter le book edition.

Le DR1000S c'est clairement 700 euros et la différence entre l'écran du DR et du book n'est que de 1.5 cm de chaque côté. Ca fait 100 euros par 1.5 cm par rapport au book edition c'est un peu too much amha.

Je vais contacter planetrobbie directement pour lui demander conseil (à moi qu'il passe par ici), si ça vaut le coup d'acheter le DR, en dehors de la taille écran et la possibilité de lire du A4 en couchant l'appareil, je ne vois pas trop de différence à mon niveau entre le Book et le DR.

Sauf bien sûr le prix, déjà 500 euros c'est pas donné au regard de ce qu'offre comme fonction ce type de machine par rapport à un ordi portable.

il y a peut-être une différence de soft entre le DR et le book, j'ai commencé à lire la doc du DR, je vais faire la même chose avec le Book.

nervous_guy is offline   Reply With Quote
Old 05-24-2009, 09:47 AM   #13
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by nervous_guy View Post
il y a tellement à voir ici, que je n'ai pas vu ce thread
tu m'étonnes ! heureusement qu'on est là pour dégotter les trucs...

Quote:
en effet entre 6 pouce et 10.2 pouces c'est le jour et la nuit.

A ce stade, le Book édition est entre les deux, je regardais en détail les arguments pour acheter un DR1000S et ceux pour acheter le book edition.

Le DR1000S c'est clairement 700 euros et la différence entre l'écran du DR et du book n'est que de 1.5 cm de chaque côté. Ca fait 100 euros par 1.5 cm par rapport au book edition c'est un peu too much amha.

Je vais contacter planetrobbie directement pour lui demander conseil (à moi qu'il passe par ici), si ça vaut le coup d'acheter le DR, en dehors de la taille écran et la possibilité de lire du A4 en couchant l'appareil, je ne vois pas trop de différence à mon niveau entre le Book et le DR.

Sauf bien sûr le prix, déjà 500 euros c'est pas donné au regard de ce qu'offre comme fonction ce type de machine par rapport à un ordi portable.

il y a peut-être une différence de soft entre le DR et le book, j'ai commencé à lire la doc du DR, je vais faire la même chose avec le Book.

tout ça me paraît bien avisé. tiens-nous au courant !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 05-24-2009, 09:53 AM   #14
nervous_guy
Enthusiast
nervous_guy is on a distinguished road
 
nervous_guy's Avatar
 
Posts: 47
Karma: 60
Join Date: May 2009
Location: france
Device: Iliad Book edition 2009
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
tu m'étonnes ! heureusement qu'on est là pour dégotter les trucs...


oui et un grand merci au passage, j'avais un peu laissé tomber ma recherche du reader qui va bien, et ce forum me remet le cœur à l'ouvrage.

alors
nervous_guy is offline   Reply With Quote
Old 05-24-2009, 09:55 AM   #15
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
tant mieux !! tu verras, une fois que tu auras tranché, tu vas adorer !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Problême achat sur le site Fnac Asherah Sony Reader 6 01-28-2012 04:05 AM
conseils en vue d'un achat barca Sony Reader 7 08-08-2009 11:43 AM
Achat d'un ebook reader (ou liseuse) Freecrazy Autres liseuses 5 01-09-2009 09:12 AM
Short Fiction Villiers de l’Isle-Adam, Auguste: Two Cruel Tales, v.1, 5 Nov 2007. Patricia Kindle Books 0 11-04-2007 08:54 PM
Short Fiction Villiers de l’Isle-Adam, Auguste: Two Cruel Tales, v.1, 5 Nov 2007. Patricia BBeB/LRF Books 0 11-04-2007 08:52 PM


All times are GMT -4. The time now is 03:34 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.