Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Software

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 03-30-2016, 02:30 PM   #1
Yugaad
Junior Member
Yugaad began at the beginning.
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Mar 2016
Device: Amazon Kindle (PaperWhite)
[Calibre] Comment forcer l'ordre d'importation des livres ?

Bonjour à tous,

Lors de l'importation des 95 livres de "La Comédie Humaine" de Balzac qui sont bien titrés avec leurs numéros dans leur archive (ou dans un dossier), Calibre n'affiche ensuite que les titres des métadonnées et perd les numéros inscrits devant les titres des fichiers, ce qui fait que je me retrouve avec les livres dans un ordre de dates aléatoires de chargement ou dans un ordre alphabétique qui ne correspond pas du tout à leur ordre dans l'œuvre.

Je souhaiterais importer les 95 livres avec les numéros devant les titres comme ils apparaissent sur les noms de leurs fichiers pour conserver l'ordre de lecture de l'ensemble.

Si quelqu'un a une idée (ou une solution qui m'aurait échappée) il (le quelqu'un) ou elle (l'idée) sera le (la) bienvenu(e) ! O:-)

Merci de m'avoir lu,
Cdlt,
Guy

Last edited by Yugaad; 03-30-2016 at 02:38 PM.
Yugaad is offline   Reply With Quote
Old 03-30-2016, 02:46 PM   #2
Yugaad
Junior Member
Yugaad began at the beginning.
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Mar 2016
Device: Amazon Kindle (PaperWhite)
Je me réponds provisoirement pour ceux que ça intéresserait...

On dirait que c'est possible en utilisant les expressions régulières (ces formules aux allures cabalistiques faites pour automatiser certaines tâches) :
http://manual.calibre-ebook.com/fr/regexp.html

De mon côté je regarderai en détail ASAP, mais en attendant j'espère que ça dépannera du monde.

Cdlt,
Guy
Yugaad is offline   Reply With Quote
Reply

Tags
calibre, importation, ordre, titrage

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Des bibliothèques qui prêtent des livres numériques ? glin Lounge français 16 01-18-2011 08:36 AM
Lire des livres en langue étrangère Papi Assistance 8 11-04-2010 01:39 PM
N'espérez pas vous débarrasser des livres FlorenceArt E-Books 6 12-09-2009 06:04 AM
Désinformation sur le prix des livres électroniques FlorenceArt E-Books 14 11-19-2009 06:58 AM
Télécharger des livres du Store US depuis la France ? assya Sony Reader 12 12-16-2008 08:36 AM


All times are GMT -4. The time now is 10:16 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.