Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Assistance

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 07-22-2008, 05:03 AM   #16
Thierry709
Zealot
Thierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enough
 
Posts: 139
Karma: 636
Join Date: May 2008
Device: Cybook Gen 3 de Bookeen
1. Proust en Intégralité, ici :

http://jydupuis.apinc.org/Proust/index.htm

2. Pour Homère, tu peux aller sur le site ebooks libres & gratuits.
Thierry709 is offline   Reply With Quote
Old 07-22-2008, 05:26 AM   #17
PIPO
Cybookien
PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.
 
PIPO's Avatar
 
Posts: 224
Karma: 448
Join Date: Jun 2008
Location: France
Device: Cybook Gen 3
Tu arrives à lire ce type de pdf sur ton Cybook ?
PIPO is offline   Reply With Quote
Advert
Old 07-22-2008, 06:49 AM   #18
Thierry709
Zealot
Thierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enough
 
Posts: 139
Karma: 636
Join Date: May 2008
Device: Cybook Gen 3 de Bookeen
"Tu arrives à lire ce type de pdf sur ton Cybook ?"

Eh bien oui.

Même si cela ne semble pas orthodoxe selon notre ami Hadrien de FeedBooks, je continue toujours à passer mon fichier pdf à la moulinette "Mobipocket Reader" (importer fichier pdf...), ce qui me donne un fichier mobipocket idéal pour le Bookeen.

Choix de la taille des lettres, de la casse, etc......

Tous mes pdf sont ainsi traduits au format mobipocket.

No problemo. (je précise que j'ai un PC sous Windows XP )
Thierry709 is offline   Reply With Quote
Old 07-22-2008, 07:08 AM   #19
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
c'est bon à savoir, thierry !

Bellonius, félicitations ! je pense que tu vas être très contente de ton choix... n'hésites pas à revenir nous dire comment tu le trouves, une fois que tu l'auras eu en main.

pour les livres, n'oublie pas de faire un tour dans le fil Recencement des sites ebooks en français (bientôt intégré au wiki !) pour d'autres sources. la liste est en cours, d'autres sites seront rajoutés au fur et à mesure, d'ailleurs n'hésite pas à en faire la proposition si tu en trouves qui n'y sont pas encore. c'est un travail un peu collectif, chapeauté par filip.

et pour les formats, n'oublie pas que le cybook peut gérer aussi des fichiers html (mais sans images encore, hélas) et txt, au moins, et que tu peux aussi créer tes propres livres mobi (format .prc) en passant par MobiPocket Creator / MobiGen qui est une appli gratuite. wiki, téléchargement de l'appli.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 07-22-2008, 07:54 AM   #20
Bellonius
Zealot
Bellonius doesn't litterBellonius doesn't litterBellonius doesn't litter
 
Posts: 124
Karma: 238
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook, iPod Touch
Question Mac !

Merci à tous pour votre aide, mais j'ai l'impression que les problèmes commencent... J'ai un Mac (OS X.4.11), et impossible de télécharger l'appli Mobipocket Creator ! On me demande de choisir une application pour l'ouvrir, et je ne sais que faire... (il faut dire que je ne suis pas très douée). Peut-être dois-je attendre mon Cybook ?
Bellonius is offline   Reply With Quote
Advert
Old 07-22-2008, 08:01 AM   #21
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
hmm... mobipocket creator est pc seulement, mais il me semble que l'OSX comprend un système d'émulation pc qui permet de contourner ce petit détail (bootcamp ?? mais je peux me tromper !!)... cela dit, je n'ai pas de mac, donc je peux pas trop t'aider ! essaie, dans un premier temps, d'enregistrer le fichier tel quel (sans l'ouvrir), puis si tu sais comment fonctionne l'émulateur pc essaie de passer par là... sinon, reste à espérer qu'il y aura quelqu'un sous mac qui passera par là !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 07-22-2008, 08:24 AM   #22
Thierry709
Zealot
Thierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enough
 
Posts: 139
Karma: 636
Join Date: May 2008
Device: Cybook Gen 3 de Bookeen
--- PDF Search Engine ---

Un site pour trouver des textes en pdf.

Je n'ai que peu exploré la chose, mais c'est apparemment une source intéressante de données, ici :

http://www.pdf-search-engine.com/index.php

Pour "Mobipocket Reader", c'est effectivement et uniquement pour PC sous Windows XP et Vista.

C'est à se demander même s'il n'est pas utile pour nos amis équipés de MacIntosh, de trouver aussi un PC dans leurs environs, pour une compatibilité optimale avec leur Bookeen.

Post-Scriptum : "tu peux aussi créer tes propres livres mobi (format .prc)"

Une question : quelle est la différence entre le format mobipocket.prc et mobipocket.mobi ?

C'est en tout cas le choix de format proposé lorsque l'on va sur le site "ManyBooks.net".

Last edited by Thierry709; 07-22-2008 at 08:28 AM.
Thierry709 is offline   Reply With Quote
Old 07-22-2008, 08:43 AM   #23
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Thierry709 View Post
--- PDF Search Engine ---

Un site pour trouver des textes en pdf.

Je n'ai que peu exploré la chose, mais c'est apparemment une source intéressante de données, ici :

http://www.pdf-search-engine.com/index.php
tu pourrais peut-être mentionner ça sur le fil de recencement des sites ebooks en français, si ce n'est déjà fait.

Quote:
Pour "Mobipocket Reader", c'est effectivement et uniquement pour PC sous Windows XP et Vista.

C'est à se demander même s'il n'est pas utile pour nos amis équipés de MacIntosh, de trouver aussi un PC dans leurs environs, pour une compatibilité optimale avec leur Bookeen.
comment font les autres utilisateurs de cybook sous mac ? il doit y en avoir ? j'ouvrirai l'oeil et si je vois d'autres infos je les répercuterai.

Quote:
Post-Scriptum : "tu peux aussi créer tes propres livres mobi (format .prc)"

Une question : quelle est la différence entre le format mobipocket.prc et mobipocket.mobi ?

C'est en tout cas le choix de format proposé lorsque l'on va sur le site "ManyBooks.net".
alors là, aucune idée ! si ça se trouve il n'y en a pas... je n'ai franchement jamais compris pourquoi des fichiers mobi sont en .prc (qui est, si j'ai bien compris, aussi l'extension des fichiers Palm) en plus de .mobi, qui semble pourtant bien plus logique. peut-être que Hadrien le sait.

Haaadrieeen, tu es par là ?
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 07-22-2008, 09:13 AM   #24
Bellonius
Zealot
Bellonius doesn't litterBellonius doesn't litterBellonius doesn't litter
 
Posts: 124
Karma: 238
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook, iPod Touch
Cool Mac + PC

Un grand merci pour votre aide ! D'après une réponse que je viens de recevoir, d'autres utilisateurs de Cybook sous Mac ont aussi un PC !
Bellonius is offline   Reply With Quote
Old 07-22-2008, 09:25 AM   #25
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Bellonius View Post
Un grand merci pour votre aide ! D'après une réponse que je viens de recevoir, d'autres utilisateurs de Cybook sous Mac ont aussi un PC !
pfff... c'est sûr, c'est une façon de régler le problème !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 07-22-2008, 09:44 AM   #26
Bellonius
Zealot
Bellonius doesn't litterBellonius doesn't litterBellonius doesn't litter
 
Posts: 124
Karma: 238
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook, iPod Touch
Smile Mais...

je suis certaine qu'il existe l'équivalent de Mobipocket Creator pour les Mac !
Bellonius is offline   Reply With Quote
Old 07-22-2008, 11:47 AM   #27
Bellonius
Zealot
Bellonius doesn't litterBellonius doesn't litterBellonius doesn't litter
 
Posts: 124
Karma: 238
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook, iPod Touch
Smile

Le système d'émulation PC pour Mac, permettant de faire fonctionner Mobipocket Creator, serait Darwine, (merci Zelda !) que l'on peut télécharger gratuitement sur :
http://www.logicielmac.com/logiciel788/Darwine.html

(à suivre)
Bellonius is offline   Reply With Quote
Old 07-23-2008, 11:57 AM   #28
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
stanza pour mac

je pense que ça pourrait t'intéresser : stanza est une appli de lecture d'ebooks pour mac, qui peut convertir en plusieurs formats (dont epub et mobi). peut-être bien juste ce qu'il te faut. tu nous diras comment ça marche.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 07-23-2008, 12:21 PM   #29
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.
 
Hadrien's Avatar
 
Posts: 2,263
Karma: 145123
Join Date: Nov 2006
Location: Paris, France
Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
alors là, aucune idée ! si ça se trouve il n'y en a pas... je n'ai franchement jamais compris pourquoi des fichiers mobi sont en .prc (qui est, si j'ai bien compris, aussi l'extension des fichiers Palm) en plus de .mobi, qui semble pourtant bien plus logique. peut-être que Hadrien le sait.

Haaadrieeen, tu es par là ?
Vu que le Mobipocket est basé sur de l'OEB, il n'y a pas de conteneur standard. Ce format ayant commencé sa carrière sur Palm, ils ont employés un conteneur vieux comme le monde et mis l'extension .prc qui est d'ailleurs assez générique et ne correspond pas forcément à un fichier Mobipocket. Les .mobi à l'inverse sont forcément des fichiers Mobipocket et c'est cela que mobigen crée à l'heure actuelle. Attention néanmoins, sur certaines versions mobiles de Mobipocket, ils n'ont pas tout mis à jour et du coup le logiciel ne sait lister que les .prc et non les .mobi.

Si le .mobi est donc préferable (on sait ce que c'est au moins), les renommer en .prc reste indispensable dans quelques cas particuliers. Sur Feedbooks, tous les fichiers pris sur le site normal sont en .mobi et ceux pris sur le site mobile en .prc comme cela je couvre la majorité des cas.
Hadrien is offline   Reply With Quote
Old 07-23-2008, 01:31 PM   #30
Bellonius
Zealot
Bellonius doesn't litterBellonius doesn't litterBellonius doesn't litter
 
Posts: 124
Karma: 238
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook, iPod Touch
Smile Merci Zelda !

Il y a aussi Fictionwise pour Mac :
http://www.actualitte.com/actualite/...ks-gratuit.htm
Je vais essayer et comparer... dès que j'aurai reçu mon Cybook !
Bellonius is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
eBook PDF - free tool for creating PDF eBooks from text files KACartlidge PDF 6 01-04-2012 09:41 AM
Cool PDF to iBooks trick using PDF Services in OSX kjk Apple Devices 0 06-30-2010 03:19 PM
【Best PDF Size】I find The reason of slowing When Read PDF file linlance Sony Reader 0 03-11-2010 08:13 AM
Comparison classic PDF vs PDF reflow josecastanon1 Sony Reader 1 10-14-2008 09:59 PM


All times are GMT -4. The time now is 10:48 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.