Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Software

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 04-13-2016, 07:31 AM   #1
marconique
Member
marconique began at the beginning.
 
Posts: 13
Karma: 10
Join Date: Apr 2013
Device: kobo aura
Comment créer 26 sous-répertoires pour regrouper auteurs par la première lettre ?

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide et de vos conseils SVP !!!

J'ai une tonne de livres dans ma biliothèque Calibre qui sont enregistrés selon le format suivant : chaque auteur possède un répertoire nommé "nom de l'auteur, prénom" dans lequel il y a un sous répertoire pour chaque livre nommé "titre du livre" dans lequel on retrouve 3 éléments soit le fichier epub, le fichier "cover" et le fichier "metadata" ...

Ça donne donc une tonne de dossiers et j'aimerais donc créer 26 sous-répertoires pour au moins pouvoir regrouper les auteurs par la première lettre de leurs noms de famille sans avoir à tout recommencer ...

J'ai cherché sur Internet et j'ai trouvé ceci :

http://tutocalibre.free.fr/tuto_code....php#sDossiers

J'ai donc essayé de changer le modèle suivant pour l'enregistrement sur le disque (celui oar défaut dans Calibre) :

{author_sort}/{title}/{title} - {authors}

par celle-ci :

{author_sort[0]}/{author_sort}/{title}/{title} - {authors}

Puis j'ai ajouté un livre pour faire un test et ça n'a fait aucun changement dans la façon dont le livre s'est enregistré dans mon répertoire ???

Il s'est encore enregistré comme d'habitude dans un répertoire "nom de l'auteur, prénom" dans lequel il y a un sous répertoire "titre du livre" dans lequel on retrouve 3 éléments soit le fichier epub, le fichier "cover" et le fichier "metadata" ...

Quelqu'un peut-il m'aider SVP ???

Merci à l'avance pour votre compréhension et votre collaboration !

bonne journée !

Last edited by marconique; 04-13-2016 at 07:50 AM. Reason: mettre un point d'interrogation dans le titre ....
marconique is offline   Reply With Quote
Old 04-18-2016, 02:29 AM   #2
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Tu ne peux tout simplement pas modifier l'emplacement des fichiers dans la librairie calibre.
Seulement lors de l'export sur la liseuse ou un dossier.

J'utilise pas calibre pour cette raison.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 04-19-2016, 01:16 PM   #3
Alixe
Tuto Calibre
Alixe can extract oil from cheeseAlixe can extract oil from cheeseAlixe can extract oil from cheeseAlixe can extract oil from cheeseAlixe can extract oil from cheeseAlixe can extract oil from cheeseAlixe can extract oil from cheeseAlixe can extract oil from cheese
 
Alixe's Avatar
 
Posts: 31
Karma: 1010
Join Date: May 2013
Device: kindle 4, kobo mini, Pocketbook Touch Lux
Effectivement, la bibliothèque de Calibre doit rester comme elle est.
Tu peux mettre en sous-dossier
- dans la liseuse
- une copie sur ton ordinateur

Pour trouver un livre dans la bibliothèque Calibre
- le repérer avec l'interface calibre (qui est confortable)
- utiliser la commande "Ouvrir l'emplacement du fichier"

C'est le code {authors:.1} qui donne seulement la première lettre du nom d'auteur.
Alixe is offline   Reply With Quote
Old 12-23-2020, 04:58 PM   #4
natgwa
Member
natgwa began at the beginning.
 
Posts: 14
Karma: 10
Join Date: Nov 2020
Device: kindle paperwhite
Bonjour, personellement dans calibre je crée des bibliotheques virtuelles qui ne comprennent que certains livres ici critère 1ere lettre du nom.
ça ne change rien pour l'enregistrement sur le disque mais ça facilite la lecture
natgwa is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
PocketBook rétroéclairé par défaut à la mise sous tension zakuli PocketBook 1 03-02-2014 01:50 PM
E-Books Les Auteurs membres de Mobilread Deneb Forum Français 10 01-02-2012 02:34 AM
Calibre, Auteurs triés avec 1ere lettre micheljo Software 0 06-27-2011 01:36 AM
Méthode A à Z pour créer un ebook Coolmicro E-Books 8 04-17-2011 08:50 AM
Comment créer une recette avec calibre ? KLAO Software 1 02-04-2010 09:17 AM


All times are GMT -4. The time now is 11:04 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.