Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Lounge français

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 07-24-2010, 04:28 AM   #1
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Les dépenses du jour

Vos dépenses du jour, agréable, ou pas.
Topic made in trackmania forum


Pour aller a la plage.

Petit tour à la fnac pour aller chercher ça :

Disque dur externe. Tout petit petit.


Cable réseau. Il m'en manquait un

Et du coup j'ai pris ça en plus :
.
Mais c'est la faute à Godzil, qui a eu la mauvaise idée d'en parler sur le topic jeux vidéos.

Last edited by EowynCarter; 07-24-2010 at 04:32 AM.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 07-24-2010, 09:26 AM   #2
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
bon, c'est pas d'aujourd'hui, et j'ai pas trouvé de photo, mais je me suis acheté de nouvelles sandales qui sont très jolies (mais pour la ville, pas la plage). seul bémol, j'ai vu les mêmes aux pieds d'une autre fille dans mon quartier le lendemain. mais au moins, elle les avais en gris, tandis que moi j'ai pris en bordeaux / violet.

maintenant je vais t'en vouloir parce qu'en voyant le tien je me dis qu'un nouveau disque-dur serait une bonne idée là...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 08-16-2010, 07:30 AM   #3
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Ce week-end j'ai commandé mes premières lunettes à verres progressifs (733 euros ).

Et pour me consoler, j'ai également commandé deux puzzles chez Michèle Wilson. Avec mes nouvelles lunettes je ne devrais pas avoir de difficultés à les résoudre
FlorenceArt is offline   Reply With Quote
Old 08-16-2010, 01:19 PM   #4
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by FlorenceArt View Post
Ce week-end j'ai commandé mes premières lunettes à verres progressifs (733 euros ).

Et pour me consoler, j'ai également commandé deux puzzles chez Michèle Wilson. Avec mes nouvelles lunettes je ne devrais pas avoir de difficultés à les résoudre
ha mince, si j'avais su que la réussite d'un puzzle dépendait des lunettes ! tu nous raconteras comment tu t'en sortiras ? j'allais te demander de les prendre avec toi quand mercredi mais ensuite j'ai été voir sur le site et ils sont vachement gros en fait. t'as pris lesquels, alors ?

moi, aujourd'hui, j'ai été acheter un nouveau disque dur externe, car mon mien actuel qui me sert de sauvegarde et archives est, je le crains, en train de me lâcher, et comme il y a tous mes fichiers de travail dessus, ET tous mes bouquins, ben ça le fait pas du tout.

comme d'hab, je constate que pour à peu près ce que j'ai payé l'actuel (500go) à l'époque, j'ai 4 fois plus gros (2to). en plus, tenez-vous bien, il est plus petit que l'ancien. vive la loi de machin (vous savez, avec les micro-transistors dont la capacité double tous les 2 ans, ou je ne sais plus quoi).

bon c'est parti pour l'archivage / le transfert. 2to de données via usb 2, je devrais en avoir pour... chais pas... 3 mois ? (gros soupir).
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 08-16-2010, 01:34 PM   #5
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
ha mince, si j'avais su que la réussite d'un puzzle dépendait des lunettes ! tu nous raconteras comment tu t'en sortiras ? j'allais te demander de les prendre avec toi quand mercredi mais ensuite j'ai été voir sur le site et ils sont vachement gros en fait. t'as pris lesquels, alors ?
Non non, justement ils sont tous petits, mais vachement difficiles, donc ils ne prennent pas de place mais ils durent assez longtemps quand même. Mais je ne les aurai probablement pas encore mercredi (je peux apporter un de ceux que j'ai déjà si ça t'intéresse).

J'ai pris le Tapis Bakhtiari (je crois que j'ai pris le dernier, je ne le trouve plus sur le site, mais en voici un autre qui lui ressemble) et le Dénombrement de Bethléem de Bruegel.

Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
moi, aujourd'hui, j'ai été acheter un nouveau disque dur externe, car mon mien actuel qui me sert de sauvegarde et archives est, je le crains, en train de me lâcher, et comme il y a tous mes fichiers de travail dessus, ET tous mes bouquins, ben ça le fait pas du tout.

comme d'hab, je constate que pour à peu près ce que j'ai payé l'actuel (500go) à l'époque, j'ai 4 fois plus gros (2to). en plus, tenez-vous bien, il est plus petit que l'ancien. vive la loi de machin (vous savez, avec les micro-transistors dont la capacité double tous les 2 ans, ou je ne sais plus quoi).

bon c'est parti pour l'archivage / le transfert. 2to de données via usb 2, je devrais en avoir pour... chais pas... 3 mois ? (gros soupir).
Bon courage pour le transfert, et vive la loi de machin

Je suis en train de m'interroger sur l'achat d'un nouvel ordi...
FlorenceArt is offline   Reply With Quote
Old 08-16-2010, 01:46 PM   #6
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by FlorenceArt View Post
Non non, justement ils sont tous petits, mais vachement difficiles, donc ils ne prennent pas de place mais ils durent assez longtemps quand même. Mais je ne les aurai probablement pas encore mercredi (je peux apporter un de ceux que j'ai déjà si ça t'intéresse).
oui ! je veux voir.

Quote:
J'ai pris le Tapis Bakhtiari (je crois que j'ai pris le dernier, je ne le trouve plus sur le site, mais en voici un autre qui lui ressemble)
tu es folle. ou maso. ou les deux. elles sont à quoi, tes nouvelles lunettes ? boudi. je veux voir celui-là. (si tu ne l'as pas mercredi, alors il faudrait le prendre à la rentrée !)

celui-là a l'air assez costaud aussi, quoique moins que le tapis (doux jésus, ce tapis !!!).


Quote:
Bon courage pour le transfert, et vive la loi de machin
merci. ça commence mal. justement, je change de dd, parce que l'ancien depuis 2 jours a commencé à se déconnecter / se reconnecter spontanément, tout seul. trop sympa, surtout quand justement tu étais en train d'essayer de lire un fichier qui se trouve dessus. du coup, j'avais lancé une copie d'un dossier (mais avec plein de fichiers dedans... j'ai commencé par mes livres, comme il se doit ) et il a coupé au milieu. là il faut que j'essaie de voir jusqu'où il a été, pour pas repartir du début. il a coupé au milieu d'un livre de kafka, mais visiblement il prenait pas les dossiers dans l'ordre (ça serait trop facile). arg. je sens que je vais en baver, là. je suis moitié tentée de me racheter un 2ème dd de 2to, pareil, et d'y faire un double, juste histoire d'éviter ce genre de manips ultra-chiantes à l'avenir.

Quote:
Je suis en train de m'interroger sur l'achat d'un nouvel ordi...
ha oui ? tu vas prendre quoi ? un mac, j'imagine ? portable ? j'en suis là aussi, je vais enfin me prendre un portable (il serait temps). je suis encore en train d'affiner mes choix mais je crois que ça va être genre un 14", proc i5 minimum. j'ai vu un HP (je crois) qui avait l'air pas trop nul. les conseils sont les bienvenus ! je rêve d'un de ces trucs dont l'écran est tactile, peut se retourner et puis ça se convertit en tablette, mais malheureusement tous ceux que j'ai trouvé sont trop peu puissants pour mes besoins. dommage...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 08-16-2010, 02:03 PM   #7
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
oui ! je veux voir.
Oké

Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
tu es folle. ou maso. ou les deux. elles sont à quoi, tes nouvelles lunettes ? boudi. je veux voir celui-là. (si tu ne l'as pas mercredi, alors il faudrait le prendre à la rentrée !)
Oui, j'ai peut-être un peu exagéré là. Ce n'est pas que j'aime particulièrement la difficulté, mais ces puzzles sont très chers (découpés à la main, et tout et tout), alors quand je le finis en 3 jours comme le dernier que j'ai acheté, je me sens un peu frustrée.

Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
merci. ça commence mal. justement, je change de dd, parce que l'ancien depuis 2 jours a commencé à se déconnecter / se reconnecter spontanément, tout seul. trop sympa, surtout quand justement tu étais en train d'essayer de lire un fichier qui se trouve dessus. du coup, j'avais lancé une copie d'un dossier (mais avec plein de fichiers dedans... j'ai commencé par mes livres, comme il se doit ) et il a coupé au milieu. là il faut que j'essaie de voir jusqu'où il a été, pour pas repartir du début. il a coupé au milieu d'un livre de kafka, mais visiblement il prenait pas les dossiers dans l'ordre (ça serait trop facile). arg. je sens que je vais en baver, là. je suis moitié tentée de me racheter un 2ème dd de 2to, pareil, et d'y faire un double, juste histoire d'éviter ce genre de manips ultra-chiantes à l'avenir.
Aïe aïe aïe

Oui, un deuxième disque de sauvegarde serait sans doute une bonne idée.


Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
ha oui ? tu vas prendre quoi ? un mac, j'imagine ? portable ? j'en suis là aussi, je vais enfin me prendre un portable (il serait temps). je suis encore en train d'affiner mes choix mais je crois que ça va être genre un 14", proc i5 minimum. j'ai vu un HP (je crois) qui avait l'air pas trop nul. les conseils sont les bienvenus ! je rêve d'un de ces trucs dont l'écran est tactile, peut se retourner et puis ça se convertit en tablette, mais malheureusement tous ceux que j'ai trouvé sont trop peu puissants pour mes besoins. dommage...
Un Mac, oui, et pas un portable, celui que j'ai acheté l'année dernière est très bien. Mais je l'ai acheté parce que quand mon précédent iMac a rendu l'âme, je ne pouvais pas trop dépenser d'argent, et les portables ont un rapport qualité-performance bien meilleur. Mais pour la vidéo j'ai besoin d'un disque dur très rapide, et là j'ai atteint les limites du MacBook Pro quand j'ai remplacé le disque interne par un à 7200 tours. Je n'ai pas de possibilité de connecter un disque externe en eSATA, qui est si j'ai bien compris le mode le plus rapide de connexion. Si je veux pouvoir monter un disque dur plus rapide (10000 tours), il faut que j'achète un Mac Pro, et là bonjour les prix C'est pour ça que j'hésite encore.

J'ai entendu parler de disques dur SSD (solid state drive) qui sont plus rapides que les DD classiques parce que ce sont des micro-processeurs (un peu comme les mémoires Flash si j'ai bien compris) et il n'y a pas de disque qui tourne. Mais ça non plus ça ne doit pas être donné
FlorenceArt is offline   Reply With Quote
Old 08-16-2010, 02:21 PM   #8
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by FlorenceArt View Post
Oké
chouette.

Quote:
Oui, j'ai peut-être un peu exagéré là. Ce n'est pas que j'aime particulièrement la difficulté, mais ces puzzles sont très chers (découpés à la main, et tout et tout), alors quand je le finis en 3 jours comme le dernier que j'ai acheté, je me sens un peu frustrée.
ha oui, ben je comprends ça, et je crois qu'en l'occurrence, là tu risques d'en avoir pour tes sous.

Quote:
Aïe aïe aïe
ben oui, c'était ma réaction exactement.

Quote:
Oui, un deuxième disque de sauvegarde serait sans doute une bonne idée.
oui, dommage que les prix ne baissent pas tant que *ça* quand même. mais bon...

Quote:
Un Mac, oui, et pas un portable, celui que j'ai acheté l'année dernière est très bien. Mais je l'ai acheté parce que quand mon précédent iMac a rendu l'âme, je ne pouvais pas trop dépenser d'argent, et les portables ont un rapport qualité-performance bien meilleur. Mais pour la vidéo j'ai besoin d'un disque dur très rapide, et là j'ai atteint les limites du MacBook Pro quand j'ai remplacé le disque interne par un à 7200 tours. Je n'ai pas de possibilité de connecter un disque externe en eSATA, qui est si j'ai bien compris le mode le plus rapide de connexion. Si je veux pouvoir monter un disque dur plus rapide (10000 tours), il faut que j'achète un Mac Pro, et là bonjour les prix C'est pour ça que j'hésite encore.
ha oui tu m'étonnes ! surtout que les macs, ça douille. moi c'est pareil, au départ je pensais prendre un netbook parce qu'ils sont tout petits tout légers tout pas chers... sauf que bon, je pourrais pas faire grand chose avec, finalement. je pense que vu que tu t'en serviras vraiment ça vaut le coup d'investir quand même.

Quote:
J'ai entendu parler de disques dur SSD (solid state drive) qui sont plus rapides que les DD classiques parce que ce sont des micro-processeurs (un peu comme les mémoires Flash si j'ai bien compris) et il n'y a pas de disque qui tourne. Mais ça non plus ça ne doit pas être donné
hm, j'en ai entendu parler aussi, ça m'intrigue fort, en plus d'être rapide ils sont silencieux ! tu nous raconteras si tu en prends un comme ça ?
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 08-16-2010, 03:33 PM   #9
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
comme d'hab, je constate que pour à peu près ce que j'ai payé l'actuel (500go) à l'époque, j'ai 4 fois plus gros (2to). en plus, tenez-vous bien, il est plus petit que l'ancien. vive la loi de machin (vous savez, avec les micro-transistors dont la capacité double tous les 2 ans, ou je ne sais plus quoi).
il y a ygg qui vient de me laisser un message pour me dire qu'il s'agit de la loi de Moore. nous voilà fixées alors.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 08-17-2010, 06:58 AM   #10
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Pour le disque dur externe, sur un mac, en fonction du portable, il est possible d'avoir du Firewire 800. L'eSata n'existe pas encore sur les machines Apple sauf erreur de ma part.

Après, tu n'as pas forcément besoin d'un 10k tr/min. La densité de l'information est aussi un élément important, ce qui fait que des 3,5" 7200 tr/min de 1 ou 2 Go peuvent être aussi performant qu'un 10k tr/min de 300 Go.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 08-17-2010, 07:04 AM   #11
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Pour le disque dur externe, sur un mac, en fonction du portable, il est possible d'avoir du Firewire 800. L'eSata n'existe pas encore sur les machines Apple sauf erreur de ma part.

Après, tu n'as pas forcément besoin d'un 10k tr/min. La densité de l'information est aussi un élément important, ce qui fait que des 3,5" 7200 tr/min de 1 ou 2 Go peuvent être aussi performant qu'un 10k tr/min de 300 Go.
Oui, j'ai le Firewire 800. Pour le eSATA, je crois que tu as raison mais sur les Mac Pro (et le MacBook Pro le plus cher, je crois) on peut l'ajouter via une carte d'extension.

Merci pour les infos. J'ai mal à la tête maintenant !
FlorenceArt is offline   Reply With Quote
Old 08-17-2010, 07:59 AM   #12
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by FlorenceArt View Post
Merci pour les infos. J'ai mal à la tête maintenant !
symptôme classique de recherches sur l'informatique.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 08-17-2010, 08:04 AM   #13
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Je viens de découvrir que les nouveaux iMacs ont une option pour ajouter un disque dur SSD. A condition de les commander chez Apple. Mais de toutes façons comme ils viennent de sortir, ils sont au même prix partout, alors ...

Aïe aïe aïe, j'ai la carte bleue qui me démange
FlorenceArt is offline   Reply With Quote
Old 08-17-2010, 08:04 AM   #14
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
je sens que florence va bientôt avoir un nouvel ordinateur.

j'attends de voir toutes les vidéos que tu vas nous faire avec !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 08-17-2010, 08:49 AM   #15
DAIG
Connoisseur
DAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheese
 
Posts: 67
Karma: 1000
Join Date: Apr 2010
Device: Sony PRS 600
Je reviens au titre....


"Dépense" c'est comme "danse" on remplace le "s" par un "c" cela fait plus américain personne ne réagit et on ne trouve plus ces mots correctement orthographiés, le français évolue. en franglais, non seulement dans le langage pais dans l'orthographe.
DAIG is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
OPUS mise à jour 2.1 pvaur Cybook 7 08-02-2010 10:38 AM
Chit-Chat On se met au blog ! sur les ebooks, les liseuses, la technologie, etc. zelda_pinwheel Forum Français 8 02-15-2010 06:26 PM
C'est l'heure de la mise a jour EowynCarter Cybook 62 01-20-2010 08:51 AM
PDF Converter 4 on Bits du Jour edbro Sony Reader 4 08-29-2007 12:18 PM


All times are GMT -4. The time now is 10:59 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.