Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Autres liseuses

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 08-21-2011, 03:18 PM   #46
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
......
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 08-22-2011, 10:41 AM   #47
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
Bonjour

Sait-on si on peut réattribuer la mémoire interne à l'ensemble du Nook Touch ? En effet, la partie réservée à la bibliothèque est énorme et c'est ce qui me freine pour l'achat de ce dernier.

D'autre part, possède-t-il un dictionnaire français-français (manquant au PRS 650) ?

Last edited by fred; 08-22-2011 at 10:45 AM.
fred is offline   Reply With Quote
Advert
Old 08-28-2011, 12:22 AM   #48
Ubermensch
Connoisseur
Ubermensch ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ubermensch ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ubermensch ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ubermensch ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ubermensch ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ubermensch ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ubermensch ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ubermensch ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ubermensch ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ubermensch ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ubermensch ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 83
Karma: 507230
Join Date: Aug 2011
Device: Nook STR
J'adore le Nook, non seulement pour son modèle mais pour la possibilité d'y mettre des fichiers .epub, ce qui n'est pas possible sur le Kindle. Il faut plutôt utiliser des .mobi, ce qui est un réel désavantage puisque le .epub est très solidement en route pour devenir la norme en terme d'ebooks (tout comme le .mp3 pour la musique), donc tôt ou tard cela signifie devoir reconvertir toute ma bibliothèque en .epub. Je ne suis d'ailleurs pas certain que ceci serait possible avec tous les livres, étant donné les DRM...


Quote:
Originally Posted by fred View Post
Bonjour
Sait-on si on peut réattribuer la mémoire interne à l'ensemble du Nook Touch ? En effet, la partie réservée à la bibliothèque est énorme et c'est ce qui me freine pour l'achat de ce dernier.

D'autre part, possède-t-il un dictionnaire français-français (manquant au PRS 650) ?
Négatif pour les deux. Il est présentement impossible de "réattribuer" la quantité de mémoire allouée aux fichiers. Peut-être une fonction à venir pour le root...

Pour ce qui est du dictionnaire, malheureusement comme c'est un ereader conçu avec les États-Unis en tant que cible principal, le dictionnaire ne comprend que de l'anglais. J'ai essayé avec des mots français et allemands, il ne trouve aucune définition correspondant.

Last edited by Ubermensch; 08-28-2011 at 12:25 AM.
Ubermensch is offline   Reply With Quote
Old 08-28-2011, 10:22 AM   #49
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Bonjour,
Non, je n'avais trouvé à l'époque de méthode de sauvegarde le ROM originale comme j'ai pu le faire sur mon téléphone Android. Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.
Coolmicro is offline   Reply With Quote
Old 08-31-2011, 05:03 PM   #50
Tyhu
Junior Member
Tyhu began at the beginning.
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Aug 2011
Device: none
Quote:
Originally Posted by Ubermensch View Post
Négatif pour les deux.

En rootant, les deux sont possibles.
On peut utiliser FBReaderJ avec colordict et un dico fr, tout en gardant le refresh partiel ( http://forum.xda-developers.com/show....php?t=1183173 ) et l'utilisation des boutons physiques ( http://forum.xda-developers.com/show...4&postcount=12 ).
Pour redimensionner les partitions, c'est pas à la portée de tout le monde, faut s'y connaitre en commandes linux mais c'est possible :
http://forum.xda-developers.com/show....php?t=1225196
http://forum.xda-developers.com/show....php?t=1225196
Tyhu is offline   Reply With Quote
Advert
Old 09-02-2011, 03:16 PM   #51
Ubermensch
Connoisseur
Ubermensch ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ubermensch ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ubermensch ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ubermensch ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ubermensch ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ubermensch ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ubermensch ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ubermensch ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ubermensch ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ubermensch ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ubermensch ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 83
Karma: 507230
Join Date: Aug 2011
Device: Nook STR
Quote:
Originally Posted by Tyhu View Post
En rootant, les deux sont possibles.
On peut utiliser FBReaderJ avec colordict et un dico fr, tout en gardant le refresh partiel ( http://forum.xda-developers.com/show....php?t=1183173 ) et l'utilisation des boutons physiques ( http://forum.xda-developers.com/show...4&postcount=12 ).
Pour redimensionner les partitions, c'est pas à la portée de tout le monde, faut s'y connaitre en commandes linux mais c'est possible :
http://forum.xda-developers.com/show....php?t=1225196
http://forum.xda-developers.com/show....php?t=1225196
En effet, mais je parlais du lecteur par défaut.
Ubermensch is offline   Reply With Quote
Old 09-26-2011, 01:51 PM   #52
zulfurion
Junior Member
zulfurion began at the beginning.
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: Jul 2011
Device: nook touch
Bonjour,
mon nook touch affiche depuis un petit moment l'écran avec le portrait d'oscar wilde et en dessous écrit "Press the n button below to wake up you NOOK" et rien ne se passe.
Quand je branche le nook sur le secteur il y a la LED qui s'éclaire en vert.
Quand je le branche sur le PC (LED en vert également) et dans le gestionnaire de périphérique j'ai un nouveau périph OMAP3630 qui apparaît et disparaît en boucle.
J'ai tout essayé : rester appuyer pendant longtemps sur le bouton power, power + home, etc... et rien n'y fait, tjs le meme affichage.
i need help please
zulfurion is offline   Reply With Quote
Old 09-27-2011, 02:07 AM   #53
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
A croire le message l’écran en question est celui affiché par le nook quand il est éteint. Ou au moins en veille profonde.

Je tenterait un reset (y'a un bouton reset sur le nook ??), ou d'enlever la batterie et redémarrer.

Sinon, essaie le forum nook an anglais, y'aura peut étre plus de gens a même de t'aider.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 09-27-2011, 03:15 AM   #54
zulfurion
Junior Member
zulfurion began at the beginning.
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: Jul 2011
Device: nook touch
ya pas de bouton reset.
et sur les forums US ils parlent de rester appuyer sur le bouton Power, ou de rester appuyer sur power + gauche et droite du bas, enfin tous ces trucs là j'ai testé
zulfurion is offline   Reply With Quote
Old 09-27-2011, 10:30 AM   #55
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Malheuresement, je ne connait pas trop le nook.

Je suis inquiète quand au fait que le pc semble identifier le nook, puis le débranche...
Remarque d'un autre topic: as tu un autre cable pour tester ?

Le nook étant andoid, qu'en est t'il adb ?
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 09-28-2011, 04:37 AM   #56
zulfurion
Junior Member
zulfurion began at the beginning.
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: Jul 2011
Device: nook touch
ouai j'ai testé d'autres cables.
et impossible de l'utiliser en adb car impossible d'installer les pilotes adb vu kil se déconnecte, se reco etc...
zulfurion is offline   Reply With Quote
Old 09-30-2011, 04:01 AM   #57
Aldus
Enthusiast
Aldus doesn't litterAldus doesn't litter
 
Aldus's Avatar
 
Posts: 48
Karma: 160
Join Date: Dec 2006
Device: Iliad / Sonyreader et tous les autres!
Bonjour
Avez-vous réussi? Je confirme, restez appuyer un long moment sur le bouton arrière, n'hésitez pas, une réinitialisation complète va se faire!
Aldus is offline   Reply With Quote
Old 10-03-2011, 08:40 AM   #58
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Nook Touch : Sauvegarde des annotations sur PC

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est connu, mais je n'ai pas trouvé d’occurrences à ce sujet et en français sur Google.

Lorsqu'on utilise un Nook touch rooté, et uniquement dans ce cas, il est possible de sauvegarder, et visualiser, les annotations des ebooks sur PC.

Il faut savoir qu'en général les annotations et autres éléments de fonctionnement des logiciels de lecture d'ebooks, sont stockés sous forme de base de données sqlite, fichiers avec une extension db. J'ai donc cherché avec root explorer ce type de fichiers, et j'ai trouvé ceci :

Quote:
/data/data/com.bn.cloud.svc/databases
firenforget.db
/data/data/com.bn.devicemanager/databases
devicemanager.db
/data/data/com.bn.nook.cloud.service/databases
syncDB.db
cchashdata.db
/data/data/com.bn.nook.community/databases
feed.db
/data/data/com.bn.nook.home/files
home.db
/data/data/com.bn.nook.quickstart/databases
webviewCache.db
webview.db
/data/data/com.bn.nook.reader.activities/databases
lastreadingpoint.db
annotations.db
bookmarks.db
/data/data/com.bn.nook.shop/databases
shop.db
/data/data/com.bn.nook.social/databases
recommendation.db
addressbook.db
webviewCache.db
webview.db
lendrequest.db
Il sera intéressant d'explorer un peu le contenu de tous ces fichiers, mais pour ce qui nous occupe, nous n'avons besoin que du fichier /data/data/com.bn.nook.reader.activities/databases/annotations.db

Il suffit donc de le copier dans la partie de la mémoire interne accessible en USB à partir du PC (/media), ou de le copier sur la SDCard, puis de le récupérer sur le PC.
Il existe des tas de logiciels qui permettent de lire les bases de données sqlite, j'utilise pour ma part le logiciel sqlitebrowser, très simple, léger, et portable (pas d'installation). Il permet même d'exporter la base de données au format csv pour tout récupérer sous Calc ou Excel.

Last edited by Coolmicro; 10-03-2011 at 08:49 AM.
Coolmicro is offline   Reply With Quote
Old 10-04-2011, 01:12 PM   #59
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
CoolReader sur Nook Touch 2 rooté

Ce nouveau message ne s'adresse toujours qu'à ceux qui ont rooté leur Nook Touch 2.

Cet article d'une blog américain assez connu nous propose une version spéciale du logiciel CoolReader qui est censée gérer la question du flash noir, du "refresh" entre les pages, de la même manière que le reader natif du Nook Touch.

Disons-le tout de suite, d'après mes tests, ce n'est pas tout à fait le cas (à confirmer, je n'ai peut-être pas appliquer les bons paramètres), mais il est vrai que cette appli spéciale Nook fait de toute façon beaucoup mieux que tous les autres logiciels de lecture qu'on peut installer sur le Nook touch.

Cette appli fait partie de celles qui permettent de paramétrer finement l'apparence du texte, mais ne respecte pas la mise en page originale de l'ebook, à la manière de FBReader. D'habitude, ce type d'appli m'insupporte, mais là, je reconnais que dans le genre, ce n'est pas trop mal (à ceci près que les sauts de page ne sont pas pris en compte!!!). Je continue à préfèrer nettement le reader natif du Nook Touch. Alors, me direz-vous, pourquoi en parlez ?...

Tout d'abord parce d'autres n'ont pas forcément les mêmes goûts que moi (la preuve, je n'aime pas utiliser FBReader, même si les développeurs sont très sympathiques, alors que d'autres l'adorent).

Ensuite parce que CoolReader supporte les formats FB2, TXT, RTF, HTML, CHM, et TCR, en plus de l'epub, ce qui n'est pas le cas du reader natif : ce seul argument a suffi pour que je l'installe.

CoolReader possède un excellent système d'annotations exportable en txt. mais j'ai expliqué hier comment récupérer les annotations du reader natif. Par contre, CoolReader gère le copier-coller, et surtout s'interface en lookup avec Colordict et Fora dictionary, les 2 ténors Android qui gèrent les dictionnaires au format Stardict. Ca c'est un argument qui peut faire pencher la balance.

J'espère que d'autres testeront CoolReader et diront ce qu'ils en pensent.
Coolmicro is offline   Reply With Quote
Old 10-04-2011, 06:20 PM   #60
Tyhu
Junior Member
Tyhu began at the beginning.
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Aug 2011
Device: none
Quote:
Originally Posted by Coolmicro View Post
Disons-le tout de suite, d'après mes tests, ce n'est pas tout à fait le cas (à confirmer, je n'ai peut-être pas appliquer les bons paramètres), mais il est vrai que cette appli spéciale Nook fait de toute façon beaucoup mieux que tous les autres logiciels de lecture qu'on peut installer sur le Nook touch.

Ça marche très bien chez moi.
Il faut sélectionner dans les options le mode fast 2 qui permet de sélectionner la fréquence de refresh, et en fast, ça le supprime carrément (mais forcément, ça ghost pas mal au bout d'un moment).

Je préfère aussi largement l'appli de base, mais pour ce qui est des livres en anglais, colordict + un dico babylon en-fr, ça aide carrément.
J'ai regardé d'ailleurs comment l'appli de base gère le dico, vu que j'avais rien vu là dessus sur les forum anglo, avec l'espoir de pouvoir le changer, mais c'est un format spécifique (un fichier pour les noms propres, un fichier pour les noms/verbe infinitif/..., et un autre fichier pour les mots de la famille de ces noms/verbes), donc c'est à priori mort pour ça.

Last edited by Tyhu; 10-04-2011 at 06:27 PM.
Tyhu is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Kobo Touch vs Nook Simple Touch jbcohen Which one should I buy? 42 07-28-2011 06:38 PM
Kindle 3, Nook Simple Touch, Kobo Touch and Libra Pro Touch jbcohen Which one should I buy? 4 06-18-2011 07:58 PM
Own (and love) a PRS505: Is the Nook Touch or Kobo Touch right for me? rahulm Which one should I buy? 8 06-10-2011 01:51 PM
Pre-ordering Nook Simple Touch or Kobo Touch? SilentDuck Which one should I buy? 27 05-29-2011 05:27 PM
Le Sony Reader Touch Edition PRS-600 en test sur eBouquin.fr lamaz Sony Reader 0 11-12-2009 05:11 PM


All times are GMT -4. The time now is 05:01 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.