Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Assistance

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 09-15-2018, 06:22 AM   #1
Dreadyman
Member
Dreadyman doesn't litterDreadyman doesn't litter
 
Posts: 14
Karma: 166
Join Date: Sep 2018
Device: pocketbook 740/inkpad 3
Pocketbook inkpad 3 et rétroéclairage?

Bonjour chers lecteurs et lectrices;
Il y a deux jours j'ai reçu ma nouvelle liseuse pocketbook inkpad 3 et le soir en lisant dans le noire avec le rétro éclairage je remarque en bas à gauche (un spot lumineux) comme si une led blanche était plus forte que les autres et quand j’enclenche le smarlight sa me fait un halo blanc très désagréable alors que le reste de l'écran est (orangé), j'ai donc contacté le service clientèle pocketbook avec photo à l'appui il m’ont répondu que c’était une particularité lié à la technologie eink

Click image for larger version

Name:	LED inkpad 3 .jpg
Views:	495
Size:	1.49 MB
ID:	166312

Est ce que quelqu'un à déjà remarqué ce genre de chose sur une inkpad 3? ma liseuse tolino vision hd n'as pas se problème.
Merci d'avance.
Dreadyman is offline   Reply With Quote
Old 09-16-2018, 04:51 AM   #2
Michal Jancik
Sorry for my English
Michal Jancik ought to be getting tired of karma fortunes by now.Michal Jancik ought to be getting tired of karma fortunes by now.Michal Jancik ought to be getting tired of karma fortunes by now.Michal Jancik ought to be getting tired of karma fortunes by now.Michal Jancik ought to be getting tired of karma fortunes by now.Michal Jancik ought to be getting tired of karma fortunes by now.Michal Jancik ought to be getting tired of karma fortunes by now.Michal Jancik ought to be getting tired of karma fortunes by now.Michal Jancik ought to be getting tired of karma fortunes by now.Michal Jancik ought to be getting tired of karma fortunes by now.Michal Jancik ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Michal Jancik's Avatar
 
Posts: 415
Karma: 3000258
Join Date: Aug 2018
Location: France/Besancon 25000
Device: KOBO H2O,Inkpad 4,ONYX Leaf 2
Salut !
Oui, tout les Inkpad 3 souffre de fuite du lumière dans les coins en bas.
Perso, je la retourné au magasin, séduit par la taille, mais pour 200$ pour une "BADGAMME".
Très long, mal optimisé (compris le kernel pour le CPU dual core), fuite de lumière, en plus j'avé problèmes avec chaque deuxième livre en .epub (mal affiché, texte dépassé les bornes d’écran, CCS mal traduit ou pas de tout). Bon contrats, mais le niveau GRIS presque absente.
Exemple CSS KOBO vs Inkpad :
Spoiler:

Last edited by Michal Jancik; 09-16-2018 at 04:54 AM.
Michal Jancik is offline   Reply With Quote
Advert
Old 09-16-2018, 08:29 AM   #3
Dreadyman
Member
Dreadyman doesn't litterDreadyman doesn't litter
 
Posts: 14
Karma: 166
Join Date: Sep 2018
Device: pocketbook 740/inkpad 3
Salut,

Merci pour tes conseils en effet, je suis très mitigé avec ces problèmes d'éclairage et aussi le contraste un peu pâle, le noire est plutôt gris foncé mais sa me dérange pas trop mais ce que je trouve étrange c'est les différences avec ce que j'ai pu voire en vidéos ou photos par rapport à l'éclairage et le contraste, mais par contre je n'ai pas eu de problème de css ou d'affichage donc je pense que la qualité n'est pas régulière chez pocketbook... qualité trop aléatoire...
Dreadyman is offline   Reply With Quote
Old 09-17-2018, 06:35 AM   #4
Michal Jancik
Sorry for my English
Michal Jancik ought to be getting tired of karma fortunes by now.Michal Jancik ought to be getting tired of karma fortunes by now.Michal Jancik ought to be getting tired of karma fortunes by now.Michal Jancik ought to be getting tired of karma fortunes by now.Michal Jancik ought to be getting tired of karma fortunes by now.Michal Jancik ought to be getting tired of karma fortunes by now.Michal Jancik ought to be getting tired of karma fortunes by now.Michal Jancik ought to be getting tired of karma fortunes by now.Michal Jancik ought to be getting tired of karma fortunes by now.Michal Jancik ought to be getting tired of karma fortunes by now.Michal Jancik ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Michal Jancik's Avatar
 
Posts: 415
Karma: 3000258
Join Date: Aug 2018
Location: France/Besancon 25000
Device: KOBO H2O,Inkpad 4,ONYX Leaf 2
Quote:
que je trouve étrange c'est les différences avec ce que j'ai pu voire en vidéos ou photos par rapport à l'éclairage et le contraste
Quelle vidéo ? Sur internet avant l'achat ?
Oui, les photos, vidéos sur internet, Youtube etc sont trompeuses, en plus la fuite de la lumière est voyante que avec l’éclairage. Puis pour le contraste c'est pareille, avec mon portable quand j'ai pris les photos tout semble parfait, mais pour autant la réalité est pas toujours comme ceci.

Avec ma ancienne KOBO ((quel je d'abord !démonté!)) j'ai éliminé le ghosting et une petite fuite lumière (coté gauche+droit pas le bas) avec un "scotch noire" quel j'ai découpe et colle au au-dessus, mais je prendrais pas de risque faire la même manip avec une liseuse a 200Euro !!, en plus sans être 100% sur des résultats.

Last edited by Michal Jancik; 09-17-2018 at 06:53 AM.
Michal Jancik is offline   Reply With Quote
Old 09-17-2018, 09:18 AM   #5
Dreadyman
Member
Dreadyman doesn't litterDreadyman doesn't litter
 
Posts: 14
Karma: 166
Join Date: Sep 2018
Device: pocketbook 740/inkpad 3
il y a beaucoup de vidéos notamment russe, ukrainienne etc donc pour comprendre les commentaire pas facile mais je n'ai jamais vue des fuite comme nous l'avons constatés seul un site en parle mais visible sur les photos http://www.liseuses.net/video-pocketbook-inkpad-3/

Je remarque aussi que les liseuse avec un écran de plus de 6" ont encore beaucoup de problèmes j'avais hésité a prendre une kobo aura one mais les nombreux commentaires sur le manque d'autonomie entre autres mon dissuadé donc pour le moment je ne regrette pas la inkpad 3 mais se détail d'éclairage me gêne, j'adore la bibliothèque et sa gestion et côté écran même que moins contrasté en lisant en journée sans frontlight je le trouve mieux que la tolino vision 4 hd l'écran de cette dernière est plus sombre.
Je te comprend j'e vais pas démonté pas à ce prix alors je verrais si le magasin me l'échange sinon ce sera un retour avec remboursement.

voilà quelques liens sur l'éclairage mais pas que:
https://youtu.be/i8jnlviqgLA?t=139
https://youtu.be/rnb7WdKoO_o?t=112
https://youtu.be/uim-ECBaCbg?t=225
https://habr.com/company/pocketbook/blog/410359/ possible de traduire avec google
Dreadyman is offline   Reply With Quote
Advert
Reply

Tags
inkpad 3, pocketbook 740, probleme, rétroéclairage, smartlight


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
pocketbook inkpad Please Help nourmina PocketBook 6 02-15-2019 02:14 PM
Ended Pocketbook Inkpad 2 mobama Flea Market 5 05-07-2018 12:53 PM
Buy Pocketbook Inkpad 840 jonch919 Flea Market 1 03-05-2016 06:23 AM
PocketBook InkPad Test Marc_liest PocketBook 19 11-24-2014 05:27 AM
Pocketbook Inkpad Fehler nikto PocketBook 0 11-10-2014 10:51 AM


All times are GMT -4. The time now is 09:08 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.