Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 10-19-2009, 10:40 AM   #1
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Nouvelle liseuse android, double écran de Spring Design

Tiens, tiens, voilà qui est intéressant. Le nouveau modèle de liseuse, "Alex" de Spring Design (spéciale dédicace Alexander Turcic, de MobileRead ???? ) avec un écran e-ink et un écran secondaire lcd ressemble étrangement à la future liseuse Barnes & Noble. Serait-ce la version définitive ?

Le design n'est pas des plus élégants, par contre les fonctionnalités proposées sont intéressantes : écran 6" e-ink, écran lcd couleur 3.5" pour naviguer sur le web via la connectivité Wi-Fi et 3G, possibilité d'enregistrer des captures web sur une carte SD, qui peuvent être visionnées sur l'écran e-ink plus grand, et apparemment également l'annotation manuscrite ou via des extraits / citations liés.

L'article et le communiqué de presse en anglais sont ici : http://gizmodo.com/5384709/spring-de...-dual-displays

zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 10-21-2009, 06:28 AM   #2
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Je n'accroche pas trop avec ce genre de design. Certains y voient le produit parfait, mais je trouve que le deuxième écran apportent des défauts assez rédhibitoires pour moi.

Le poids en premier lieu (et c'est un utilisateur de PRS-505 qui parle ) puisque si on prend par exemple le Nook de B&N, il pèse 320g, 100 de plus que ma liseuse que je trouve parfois un peu lourde.

L'encombrement plus important me rebute aussi, ça ne tient plus dans la poche de mon blouson, que ce soit la poche exterieure ou la poche intérieure : c'est déjà juste avec ma liseuse au point que j'ai hésité un temps à prendre une 5"

Et quid de l'impact sur l'autonomie

Surtout que pour le moment, je n'ai pas trop l'intérêt et les plus pour moi qui n'utilise pas la prise de notes, pas les signets, bref, qui fait un usage assez simple limite basique « Moi Lecteur, toi Livre »
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 10-21-2009, 06:35 AM   #3
sebastienbillard
Connoisseur
sebastienbillard is on a distinguished road
 
Posts: 72
Karma: 60
Join Date: Oct 2009
Device: none
Je vois aussi un problème potentiel niveau ergonomie : le LCD étant lumineux (en plus d'être en couleur, il possède une certain saillance qui va attirer inconsciemment l'oeil et perturber la lecture AMHA. De plus la présence d'une source lumineuse juste sous le texte doit être moyenne niveau confort.
sebastienbillard is offline   Reply With Quote
Old 10-21-2009, 08:28 AM   #4
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Je n'accroche pas trop avec ce genre de design. Certains y voient le produit parfait, mais je trouve que le deuxième écran apportent des défauts assez rédhibitoires pour moi.

Le poids en premier lieu (et c'est un utilisateur de PRS-505 qui parle ) puisque si on prend par exemple le Nook de B&N, il pèse 320g, 100 de plus que ma liseuse que je trouve parfois un peu lourde.

L'encombrement plus important me rebute aussi, ça ne tient plus dans la poche de mon blouson, que ce soit la poche exterieure ou la poche intérieure : c'est déjà juste avec ma liseuse au point que j'ai hésité un temps à prendre une 5"

Et quid de l'impact sur l'autonomie

Surtout que pour le moment, je n'ai pas trop l'intérêt et les plus pour moi qui n'utilise pas la prise de notes, pas les signets, bref, qui fait un usage assez simple limite basique « Moi Lecteur, toi Livre »
je dois dire que je trouve le nook plus réussi au niveau design que ce modèle mais dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi, notamment pour le poids / la taille (car moi aussi, je suis tentée par un modèle 5" à garder dans mon sac, mon 600 est quand même assez lourd que je le sens quand il est là). par contre, moi qui fait un usage considérable des notes déjà, et qui en plus aime les livres illustrés et les belles couvertures dont la vue me manque un peu j'avoue, je trouve l'idée de ce double affichage assez séduisant dans l'abstrait, au moins. je ne suis pas sûre que ça soit vraiment parfaitement conçu là, mais l'idée m'intéresse, et si le nook était dispo en france (il ne l'est pas) peut-être pour un peu moins cher (quoique avec le dollar qui vaut pas grand chose...) et si je n'avais pas *déjà* mon 600, et si et si et si, je serais peut-être tentée d'essayer de m'en procurer un. après, c'est clair je verrais cela comme une liseuse "d'intérieur" pour la maison, et que j'aurais envie d'un modèle 5" en complément, à trimballer.

que veux-tu, ça m'a marqué, ce petit film.

Quote:
Originally Posted by sebastienbillard View Post
Je vois aussi un problème potentiel niveau ergonomie : le LCD étant lumineux (en plus d'être en couleur, il possède une certain saillance qui va attirer inconsciemment l'oeil et perturber la lecture AMHA. De plus la présence d'une source lumineuse juste sous le texte doit être moyenne niveau confort.
je pense que le lcd doit forcément bouffer la batterie un peu mais si j'ai bien compris il n'est actif (allumé) que lorsqu'on s'en sert ; pendant la lecture, l'éclairage s'éteint, à la fois pour conserver la batterie et sans doute pour pas perturber la lecture (c'est sûr que ça serait pénible de l'avoir tout le temps là en bas alors qu'on essaie de lire). pour le nook on prétend qu'il a 10 jours d'autonomie, mais c'est vague, ça ; 10 jours à raison d'1 heure de lecture par jour, ou 8 heures ? en changeant plusieurs fois de livre (donc en utilisant beaucoup le lcd) ou en lisant un gros pavé de bout en bout, sans rien acheter ni prendre de notes ni chercher un mot dans le dictionnaire ? on en saura sans doute plus dès que les premiers auront été livrés (je sais que nous avons plusieurs membres américains qui ont déjà commandé).
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 10-21-2009, 10:43 AM   #5
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Nook, quand même, ils ont été le chercher ou ce nom ? D'accord, c'est proche de Book, mais bon, un jeu de mot en anglais que j'aurais raté ?
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 10-21-2009, 03:26 PM   #6
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Nook, quand même, ils ont été le chercher ou ce nom ? D'accord, c'est proche de Book, mais bon, un jeu de mot en anglais que j'aurais raté ?
ça j'en sais rien mais pour l'instant la population entière est unanime pour le trouver affreux, et je suis bien d'accord aussi. en plus, d'après mediadico.com :

> nook
(nom)
recoin [masc.].
réduit [masc.].
retraite [fém.].

alors bon je veux bien qu'on se peux se perdre (ou même se cacher ?) dans un bon livre, donc à l'extrême limite on peut aller jusqu'à les considérer comme une retraite (dans le sens, "lieu où l'on se retire") voire un refuge, mais un réduit ?? un recoin ??? boudi, ça donne pas envie ! je me suis demandée s'il y avait pas un jeu avec "new book" ou un truc pareil mais ça me semble un peu tiré par les cheveux...

mais bon, après le kindle ((verbe) allumer. s'allumer. enflammer. s'enflammer.), pourquoi pas, hein ?
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 10-21-2009, 03:33 PM   #7
sebastienbillard
Connoisseur
sebastienbillard is on a distinguished road
 
Posts: 72
Karma: 60
Join Date: Oct 2009
Device: none
Les insatisfaits pourront dire "Nuke the Nook"
sebastienbillard is offline   Reply With Quote
Old 10-21-2009, 03:42 PM   #8
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by sebastienbillard View Post
Les insatisfaits pourront dire "Nuke the Nook"
arg !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 10-21-2009, 05:14 PM   #9
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
il me semble que c'est un jeu de mot avec "book" mais ça ne se prononcerais pas "nouque" mais plutot no-que (un o long, et le "que" est un peu trop dur, mais bon, c'est plus parlant qu'un "k" )

Par contre, meme avis que Grimaud, poid + autonomie déplorable pour sur, et je n'arrive toujours pas cette tendance a vouloir coller de l'android de partout. C'est si "hype" que ça Android ?
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 10-21-2009, 11:22 PM   #10
surfinjim
Member
surfinjim is on a distinguished road
 
surfinjim's Avatar
 
Posts: 19
Karma: 60
Join Date: Jul 2008
Location: Paris
Device: Netronix, customs, Bookeen, iRex, PRS-700
Nook = Nobles Book ? Not a book ? Not OK ?
Je suis aussi sceptique sur ce type de dual-display, ainsi que sur Android. C'est amusant tout le monde craint l'hégémonie de Google, et en même temps se jette sur tout ce qu'ils sortent...
surfinjim is offline   Reply With Quote
Old 10-22-2009, 06:44 AM   #11
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by surfinjim View Post
Nook = Nobles Book ? Not a book ? Not OK ?
oui c'est possible.

Quote:
Je suis aussi sceptique sur ce type de dual-display, ainsi que sur Android. C'est amusant tout le monde craint l'hégémonie de Google, et en même temps se jette sur tout ce qu'ils sortent...
sceptique pourquoi ? tu crains que l'autonomie en souffre, ou simplement tu ne trouves pas que ça soit une solution utile ?
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 10-22-2009, 07:08 AM   #12
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Quote:
Originally Posted by Godzil View Post
C'est si "hype" que ça Android ?
C'est Google, ils ont les moyens de faire parler d'eux Après, ça peut aussi se jouer sur la licence du produit mais les smartphones, c'est pas mon truc (je suis déjà à peine capable d'utiliser un bête téléphone portable )
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 10-22-2009, 07:19 AM   #13
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Mais Android est fait pour des téléphone portable, pas pour du tout et n'importe quoi... Ce n'est pas pour rien que Google fait "Chrome OS" (meme si je ne cautionne pas forcement)
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 10-26-2009, 05:06 AM   #14
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Je ne connais pas du tout les possibilités des deux OS, mais avec sa connexion 3G, le Nook peut être vu comme une espèce de téléphone portable qui ne permet pas de téléphoner non ?
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 10-27-2009, 08:26 AM   #15
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Je ne connais pas du tout les possibilités des deux OS, mais avec sa connexion 3G, le Nook peut être vu comme une espèce de téléphone portable qui ne permet pas de téléphoner non ?
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Alex de Spring Design disponible. Randy11 Autres liseuses 1 03-17-2010 06:13 AM
Spring Design Marc_liest Andere Lesegeräte 7 11-04-2009 04:03 AM
Classic Spring Design Lawsuit geneaber Barnes & Noble NOOK 2 11-03-2009 01:47 PM
Nouvelle liseuse chez Sony : la PSP Grimaud Sony Reader 0 08-19-2009 05:41 AM


All times are GMT -4. The time now is 05:41 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.