Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Software

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 09-11-2009, 09:51 AM   #1
EricGagne
Connoisseur
EricGagne has a complete set of Star Wars action figures.EricGagne has a complete set of Star Wars action figures.EricGagne has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 60
Karma: 266
Join Date: Sep 2009
Location: Montreal
Device: Kobo Aura HD
Conversion PDF

Je constate avec déception que beaucoup d'eBook sont en formats pdf. Je viens de consulter la liste de livres Québécois sur jelis.ca et tous sont en .pdf.

J'en ai pris un au hasard sur un site de livres gratuits et j'ai tenté de le convertir avec Calibre mais le résultat est un peu décevant côté présentation. Tous les paragraphes sont "déformés" par des bris de lignes un peu bizarre avec, très souvent, une interligne au milieu d'un paragraphe.

Est-ce possible de convertir un pdf en epub sans perdre le formatage des paragraphes et des pages ?
EricGagne is offline   Reply With Quote
Old 09-11-2009, 10:18 AM   #2
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
Originally Posted by EricGagne View Post
Je constate avec déception que beaucoup d'eBook sont en formats pdf. Je viens de consulter la liste de livres Québécois sur jelis.ca et tous sont en .pdf.

J'en ai pris un au hasard sur un site de livres gratuits et j'ai tenté de le convertir avec Calibre mais le résultat est un peu décevant côté présentation. Tous les paragraphes sont "déformés" par des bris de lignes un peu bizarre avec, très souvent, une interligne au milieu d'un paragraphe.

Est-ce possible de convertir un pdf en epub sans perdre le formatage des paragraphes et des pages ?
Ben, le mieux que j'ai trouvé est d'utiliser le mobipocket creator pour faire un mobi, et le convertir en ePub avec calibre. Mais s'obtiendra de résultat digne de se nom sans quelques temps devant ton éditeur de texte et/ou sigil.

(Quand je dit que le pdf, c'est un format de m$**$)
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Advert
Old 09-11-2009, 10:33 AM   #3
EricGagne
Connoisseur
EricGagne has a complete set of Star Wars action figures.EricGagne has a complete set of Star Wars action figures.EricGagne has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 60
Karma: 266
Join Date: Sep 2009
Location: Montreal
Device: Kobo Aura HD
J'ai essayé Mobipocket Creator mais il ne permet pas d'importer les fichiers pdf.


Edit: Ah je vois, il faut la version "Publishers"

Last edited by EricGagne; 09-11-2009 at 10:35 AM.
EricGagne is offline   Reply With Quote
Old 10-29-2009, 03:19 PM   #4
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Lorsqu'on veut convertir directement du PDF en un autre format ebook, le résultat est toujours décevant, voire pitoyable...

Sur notre site - www.ebooksgratuits.com - il n'y a pas de problème parce que tous les ebooks sont disponibles aux formats doc/odt, si par extraordinaire tu ne trouves pas directement le bon format.

Pour les sites qui ne fournissent pas un format "source", la seule vraie solution est de convertir le PDF dans un format traitement de texte avec un logiciel adéquat (et payant), puis de retravailler le texte dans un traitement de texte, et enfin de convertir le doc en epub. Je rappelle à cet égard que le traitement de texte Atlantis est beaucoup plus simple et efficient que Calibre quand on part d'un doc (et il le sera encore plus dans la prochaine version, ça fait 3 semaines que je travaille avec leur support et les développeurs dans ce but).

Les problèmes sont donc:
1. Se payer un logiciel qui convertisse les PDF en doc de manière convaincante
2. Etre capable de retravailler rapidement, en utilisant principalement l'outil recherche/remplacement, le doc (à cetégard, Word reste inégalable)
Je le fais tout le temps, mais je conçois aisément que ce soit un peu lourd pour une utilisation personnelle.
Coolmicro is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
pdf conversion terraskye Calibre 0 10-07-2010 09:46 PM
Conversion de pdf ? Cressence Assistance 7 02-11-2010 07:34 AM
PDF conversion help ardeegee Other formats 5 01-13-2010 02:47 PM
PDF Conversion wamblej Calibre 7 10-16-2009 08:13 AM
PDF Conversion Help Exinferis Reading and Management 2 06-15-2009 09:11 AM


All times are GMT -4. The time now is 05:55 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.