Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Amazon Kindle

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 09-16-2009, 05:11 AM   #1
GuillaumeJay
Enthusiast
GuillaumeJay has learned how to read e-booksGuillaumeJay has learned how to read e-booksGuillaumeJay has learned how to read e-booksGuillaumeJay has learned how to read e-booksGuillaumeJay has learned how to read e-booksGuillaumeJay has learned how to read e-booksGuillaumeJay has learned how to read e-booksGuillaumeJay has learned how to read e-books
 
Posts: 31
Karma: 936
Join Date: Nov 2008
Location: Québec, Canada
Device: Kindle PaperWhite 1
Kindle maintenant disponible en France

J'ai une question peut-être un peu idiote, mais on peut utiliser facilement un kindle en france ?

Est ce que l'adapteur est facile a changer ? (genre, j'ai un portable qui est venu avec un transfo avec une prise US, mais il m'a suffit de changer la partie : prise-transfo (qui s'enlevait du transfo) pour que ca marche en france).

Je peux faire une croix sur la connexion internet permanente, bien sur, mais est ce que ca me bloque l'usage courant ? Du moment que j'accepte de le brancher en USB ?

Merci !



NB : j'ai modifié le titre du fil ("Kindle en France ?") pour tenir compte de la disponibilité du kindle en dehors des Etats-Unis ; voir à partir du poste N° 15 de ce fil.)
--zelda

Last edited by zelda_pinwheel; 10-07-2009 at 09:21 AM.
GuillaumeJay is offline   Reply With Quote
Old 09-16-2009, 06:18 AM   #2
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Il peut se charger sur le port USB, donc ça devrait marcher.

Mais est-ce qu'un Kindle sans Whispernet vaut les soucis pour l'importer en France alors qu'il y a pas mal d'autres appareils qui fonctionnent bien sur notre territoire D'autant que si je ne me trompe pas, la partie téléphonie du Kindle US ne fonctionnera pas en Europe même si Amazon arrivait officiellement et que je suis tombé sur une personne affirmant qu'au bout de 28 jours sans connexion, le Kindle ne fonctionne plus

Après, il finira bien par arriver, il avait été prévu par les rumeurs la semaine dernière
Grimaud is offline   Reply With Quote
Advert
Old 09-16-2009, 06:45 AM   #3
GuillaumeJay
Enthusiast
GuillaumeJay has learned how to read e-booksGuillaumeJay has learned how to read e-booksGuillaumeJay has learned how to read e-booksGuillaumeJay has learned how to read e-booksGuillaumeJay has learned how to read e-booksGuillaumeJay has learned how to read e-booksGuillaumeJay has learned how to read e-booksGuillaumeJay has learned how to read e-books
 
Posts: 31
Karma: 936
Join Date: Nov 2008
Location: Québec, Canada
Device: Kindle PaperWhite 1
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Il peut se charger sur le port USB, donc ça devrait marcher.

Mais est-ce qu'un Kindle sans Whispernet vaut les soucis pour l'importer en France alors qu'il y a pas mal d'autres appareils qui fonctionnent bien sur notre territoire
Bah, y a des kindle v1 refurbished a 189$... donc 130€, + fdp vers l'europe(j'ai un contact au texas qui peut me faire l'intermédiaire, au cas ou amazon us veut pas me l'envoyer), c'est quand même une bonne affaire.
La telephonie, franchement, je m'en fous. Fais des années que je lis sur PDA, et j'ai jamais eu besoin d'autre connectivité que l'USB...

Quote:
e suis tombé sur une personne affirmant qu'au bout de 28 jours sans connexion, le Kindle ne fonctionne plus
Par contre, ça c'est plus gênant.
GuillaumeJay is offline   Reply With Quote
Old 09-16-2009, 07:06 AM   #4
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Tu auras besoin de ton contact, à priori, Amazon ne vend pas du tout si l'adresse et la carte bancaire ne sont pas américaines.

Pour le soucis de la non connexion, je demanderais à un ami qui a un Kindle 2 si il a lu quelque chose à ce sujet dans la documentation, moi je n'ai rien vu dans la FAQ sur le Wiki de MobileRead ni dans les quelques pages sur le forum

Edit : Il a l'air d'y avoir pas mal d'informations sur ce blog

http://www.michaelyung.com/blog/serv...le-outside-us/

Et il ne mentionne pas le soucis que j'ai lu ailleurs, qui est donc soit une erreur de compréhension, soit de la désinformation. Dans les deux cas, désolé de l'avoir propagée

Last edited by Grimaud; 09-16-2009 at 07:19 AM.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 09-16-2009, 10:06 AM   #5
GuillaumeJay
Enthusiast
GuillaumeJay has learned how to read e-booksGuillaumeJay has learned how to read e-booksGuillaumeJay has learned how to read e-booksGuillaumeJay has learned how to read e-booksGuillaumeJay has learned how to read e-booksGuillaumeJay has learned how to read e-booksGuillaumeJay has learned how to read e-booksGuillaumeJay has learned how to read e-books
 
Posts: 31
Karma: 936
Join Date: Nov 2008
Location: Québec, Canada
Device: Kindle PaperWhite 1
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Et il ne mentionne pas le soucis que j'ai lu ailleurs, qui est donc soit une erreur de compréhension, soit de la désinformation. Dans les deux cas, désolé de l'avoir propagée
Je t'en prie, merci d'avoir répondu !

Je veux quand même bien une confirmation de ton ami
GuillaumeJay is offline   Reply With Quote
Advert
Old 09-16-2009, 11:43 AM   #6
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
salut GuillaumeJay, je vois que Grimaud t'a déjà donné pas mal d'infos déjà, j'en rajoute qqs détails supplémentaires :

- pour acheter un kindle, il faut avoir une adresse de livraison ET une carte bancaire américains. donc il faudra que ton ami aux states l'achète pour toi, et te le ré-expédie.

- normalement, l'absence de connexion whispernet n'est pas un souci, tu peux charger et transférer des livres par usb. je ne crois pas que ça risque de bloquer quoi que ce soit, d'autant plus qu'il y a même des zones aux US qui ne sont pas couvertes. par contre, si tu veux acheter des ebooks chez amazon, il te faudra ruser, par exemple en créant un deuxième compte sur lequel surtout tu ne rajoutes pas de carte bleue / adresse française, et sur lequel tu vas enregistrer le kindle. puis avec ton compte principal tu peux acheter des chèques cadeau que tu créditeras à ton compte kindle. c'est à vérifier quand même car je ne l'ai pas fait moi-même mais il me semble que c'est comme ça que ça marche. sinon, tu peux acheter des livres mobipocket ailleurs, mais il faudra le cas échéant virer le drm, car le mobipocket drm-isé n'est pas lisible sur un kindle ( quand on sait que mobipocket appartient à amazon...)

/!\ MAIS attention, le kindle ne lit en natif que son format propriétaire (mobipocket avec l'extension de fichier spécifique, je crois que c'est azw mais à vérifier) ou du mobipocket sans drm. Or, quasi tous les éditeurs français / européens se standardisent sur le format epub. si un ebook en mobipocket (sans drm) peut facilement se convertir en epub, l'inverse donnera des résultats plus variables, car il y a énormément de mise en page epub qui n'est pas supporté en mobi. tant qu'il s'agît de romans (que du texte, avec une mise en forme assez basique) ça devrait passer, mais c'est à garder en tête. personnellement, je préférerais une liseuse avec support epub direct, histoire de ne pas me compliquer la vie outre mesure, surtout qu'une fois rajouté les frais de port la différence de prix risque d'être minime (tu peux trouver des sony 505 d'occasion pour pas trop cher, voire une liseuse neuve à partir de 200€ environ maintenant selon la marque que tu prends).
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 09-18-2009, 03:01 AM   #7
GuillaumeJay
Enthusiast
GuillaumeJay has learned how to read e-booksGuillaumeJay has learned how to read e-booksGuillaumeJay has learned how to read e-booksGuillaumeJay has learned how to read e-booksGuillaumeJay has learned how to read e-booksGuillaumeJay has learned how to read e-booksGuillaumeJay has learned how to read e-booksGuillaumeJay has learned how to read e-books
 
Posts: 31
Karma: 936
Join Date: Nov 2008
Location: Québec, Canada
Device: Kindle PaperWhite 1
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
- normalement, l'absence de consinon, tu peux acheter des livres mobipocket ailleurs, mais il faudra le cas échéant virer le drm, car le mobipocket drm-isé n'est pas lisible sur un kindle ( quand on sait que mobipocket appartient à amazon...)(tu peux trouver des sony 505 d'occasion pour pas trop cher, voire une liseuse neuve à partir de 200€ environ maintenant selon la marque que tu prends).
Effectivement, la page de compatibilité des kindle sur wikipedia m'a un peu déçu, en plus mon utilisation (a 99% du temps) d'ebook, c'est la nuit, et la, le kindle...

Je pourrai l'utiliser de jour (mais j'ai des douzaines de bouquins papier a lire), et en plus, l'usage en PDF a par l'air terrible. Je crois vraiment que je vais m'acheter un SmartQ7 plutot. Sous WindowsCE, couleur, retroéclairé.
GuillaumeJay is offline   Reply With Quote
Old 09-21-2009, 10:05 AM   #8
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by GuillaumeJay View Post
Effectivement, la page de compatibilité des kindle sur wikipedia m'a un peu déçu, en plus mon utilisation (a 99% du temps) d'ebook, c'est la nuit, et la, le kindle...

Je pourrai l'utiliser de jour (mais j'ai des douzaines de bouquins papier a lire), et en plus, l'usage en PDF a par l'air terrible. Je crois vraiment que je vais m'acheter un SmartQ7 plutot. Sous WindowsCE, couleur, retroéclairé.
ha oui, c'est sûr que si tu préfères un truc retro-éclairé, le kindle c'est pas pour toi ! je crois qu'il y a pas mal de smartQ7 parmi nos lecteurs, alors tu pourras sans doute trouver des astuces utiles là-dessus.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 09-23-2009, 05:07 AM   #9
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Si il arrive à la faire rentrer dans sa valise, un ami me montrera le Kindle DX la semaine prochaine. Je prendrais des photos
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 09-23-2009, 11:15 AM   #10
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Si il arrive à la faire rentrer dans sa valise, un ami me montrera le Kindle DX la semaine prochaine. Je prendrais des photos
ha oui, je veux bien connaître ton avis.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 10-03-2009, 07:11 PM   #11
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Je n'ai pas pu faire grand chose avec, le DX a eu un soucis de batterie et il était bloqué sur un message d'erreur annonçant une défaillance de la batterie. L'ami pourra voir ce qu'il peut faire après avoir offert un Kindle 2 à une amie, (mais je ne reverrais pas le DX avant son retour aux États-Unis) : le Kindle utilise un connecteur propriétaire visiblement

Au niveau qualité de construction, ça a l'air d'un bel appareil : face en plastique blanc agréable au toucher, dos en métal brossé (ça m'a fait penser à un Opus en plus grand et plus carré). Les boutons tombent pas trop mal sous la main, mais dur d'en dire beaucoup plus sans avoir pu l'utiliser réellement J'ai deux photos dans l'appareil, je les mettrais plus tard

Après, lui m'a décrit la liste des défauts : aucun système de classement, système de recherche réduit voir inexistant, pas de possibilité d'annoter des PDF sont les trucs qui me reviennent à l'esprit.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 10-03-2009, 07:59 PM   #12
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Je n'ai pas pu faire grand chose avec, le DX a eu un soucis de batterie et il était bloqué sur un message d'erreur annonçant une défaillance de la batterie. L'ami pourra voir ce qu'il peut faire après avoir offert un Kindle 2 à une amie, (mais je ne reverrais pas le DX avant son retour aux États-Unis) : le Kindle utilise un connecteur propriétaire visiblement
ha dommage !! il n'y a pas un chargeur usb ? il me semblait que si mais je peux me tromper.

Quote:
Après, lui m'a décrit la liste des défauts : aucun système de classement, système de recherche réduit voir inexistant, pas de possibilité d'annoter des PDF sont les trucs qui me reviennent à l'esprit.
ha tiens ? pourtant c'est pas justement l'une des fonctionnalités tant vantées, le système de recherche ? il m'avait semblé qu'on pouvait chercher dans son livre ou dans tous les livres. après je sais pas trop comment ça marche.

pour les pdfs, c'est vrai qu'ils ont raté le coche. je pense que pour beaucoup, l'attrait d'une liseuse grand format c'est en grande pour les pdf A4. mais ils ont bridé le truc à un point presque ridicule. c'est étonnant. à moins que ça ne soit exprès, pour encore plus pousser les gens à utiliser leur format ? je sais pas.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 10-04-2009, 07:34 PM   #13
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
La prise USB est spécifique coté Kindle, d'où son soucis, un peu comme Apple avec ses iPods / iPhones.

Pour la recherche, possible que j'ai mal compris ce qu'il m'expliquait, on en a parlé en marchant et comme je n'ai pas pu essayer moi même, ça s'est moins bien fixé dans mon esprit. (et ça a pas été une journée diététique, l'un des restaurants s'appelaient le Plomb du Cantal )
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 10-05-2009, 05:18 AM   #14
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Le PLomb du cantal ? #miam#
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 10-07-2009, 02:22 AM   #15
Alfy
Liseur de Bonne Aventure
Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Alfy's Avatar
 
Posts: 374
Karma: 2176666
Join Date: Sep 2008
Location: Paris, France
Device: PRS T1
Le Kindle arrive, si, si! Voir là: CNET Kindle goes global

Petite particularité un peu bizarre: il ne permettra que d'acheter des livres en anglais, sur le site US. On va voir ce que ça donne pour les restrictions géographiques! Mais bon, ça permettra d'utiliser le Kindle en France.

Last edited by Alfy; 10-07-2009 at 02:26 AM.
Alfy is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Unutterably Silly Vous faites quoi, maintenant? Verencat Lounge français 106 11-20-2010 09:25 AM
Firmware 2.0 disponible? acajou Cybook 6 05-28-2010 04:57 AM
Le PRS-900 bientôt disponible en France ? glin Sony Reader 9 04-12-2010 08:41 AM
Alex de Spring Design disponible. Randy11 Autres liseuses 1 03-17-2010 06:13 AM
nouveau firmware disponible ! zelda_pinwheel Cybook 30 09-15-2008 09:04 AM


All times are GMT -4. The time now is 12:43 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.