Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Assistance

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 08-20-2010, 07:42 PM   #1
panzer
Member
panzer began at the beginning.
 
Posts: 23
Karma: 10
Join Date: Jul 2010
Device: Kobo
Problème avec conversion de *.pdf avec calibre

Bonjour!

J'ai un problème bizarre lorsque je convertis des livres *.pdf en *.epub. J'utilise le logiciel "Calibre" version 0.7.15 (la dernière à ce jour) pour effectuer cette tâche.
J'ai donc une collection de livres gratuits en format *.pdf. Par exemple, "La peur" de Zweig, Stephan. Si je lis ce livre en format actuel (pdf), tout est parfait. Mais une fois convertis avec Calibre, j'obtiens un texte étrange.

Exemple avec format pdf qui est correct:

"— Quoi?... Que me voulez-vous?... Je ne vous
connais pas... Il faut que je m'en aille...
— Vous en aller... oui... chez monsieur votre
mari, dans un appartement bien chauffé, pour y
poser à la grande dame et se faire déshabiller par
des domestiques... "


Maintenant, le même extrait mais après conversion en *.epub:

— Quoi?... Que me voulez-vous?... Je ne vous chée. Elle joignit ses mains qui pendaient le long connais pas... Il faut que je m'en aille... de son corps, rigides et glacées comme des choses

— Vous en aller... oui... chez monsieur votre mortes. Soudain elle se mit à trembler si fort mari, dans un appartement bien chauffé, pour y qu'elle en était toute secouée. Une saveur amère poser à la grande dame et se faire déshabiller par lui monta à la gorge, elle éprouva une espèce de des domestiques...


Quelqu'un sait pourquoi j'ai cela? Comment faire pour corriger?

Merci de votre aide.
panzer is offline   Reply With Quote
Old 08-23-2010, 08:21 AM   #2
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
hé ben c'est parfait si tu cherches le moyen de générer des textes surréalistes... mais je suppose que ça n'était pas le but recherché. en général, il vaut mieux éviter le pdf comme format source ; il n'a pas son égal pour poser problème. si tu ne peux pas obtenir le même texte dans un autre format (n'importe lequel, quitte à le convertir), tu pourrais essayer de ruser en passant le pdf par mobipocket creator (logiciel gratuit à télécharger ici : http://www.mobipocket.com/en/Downloa...sp?Language=FR) puis passer le mobipocket obtenu dans calibre pour en faire un epub. je ne garantis pas que ça va marcher, mais j'ai constaté que calibre a souvent beaucoup de mal avec les pdfs et que mobipocket creator s'en sort parfois un peu mieux.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Advert
Old 08-24-2010, 03:49 AM   #3
NicolasR
Addict
NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 259
Karma: 434
Join Date: Feb 2010
Device: none
Oublie la conversion à partir de PDF… C’est toujours raté, ou alors avec beaucoup, beaucoup, de travail.
Si vraiment t’en as besoin, tu peux essayer de sélectionner le texte et le coller dans un traitement de texte.
Ou alors passer par une phase d’OCR.
NicolasR is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Problème avec le logiciel Reader Library DAIG Sony Reader 13 05-12-2010 07:24 AM
MOBI vers LRF: Problème de conversion avec Calibre alaouet Assistance 6 02-18-2010 05:11 PM
Comment créer une recette avec calibre ? KLAO Software 1 02-04-2010 09:17 AM
Problème avec mon cybook Nik Cybook 5 10-12-2009 07:59 PM
Pb avec mode définition nimol Cybook 5 12-05-2008 10:50 AM


All times are GMT -4. The time now is 12:37 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.