Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Software

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 08-07-2008, 03:25 AM   #1
Thomas_
Member
Thomas_ began at the beginning.
 
Posts: 18
Karma: 10
Join Date: Aug 2008
Device: Still wondering
Créer des documents ePub

Bonjour,

Etudiant, j'aimerais pouvoir créer facilement des documents au format ePub, notamment des notes et fiches de cours. Ce format me semble particulièrement intéressant, de part la souplesse qu'il permet: le lire sur une liseuse ou l'imprimer en différents formats sans pertes de mise en page... Il offre aussi une certaines pérennité. Plutôt que de faire des pdf spécifiquement adaptés à un format donné, il assure que l'on pourra continuer à les utiliser avec confort même en cas de changement de matériel, ou les transmettre à quelqu'un dont le matériel a des spécifications différentes. Mais je n'ai pour l'instant trouvé que des tutoriels très compliqués pour créer des documents de ce format, qui nécessitent de tripatouiller du XML. Pas forcément évident, ni très efficace sur une nombre important de documents que l'on veut modifier souvent. D'où ma question, existe-t-il un logiciel permettant de créer ou de convertir facilement des documents au format ePub?

Merci.
Thomas_ is offline   Reply With Quote
Old 08-07-2008, 11:45 AM   #2
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
je pense qu'il y a des logiciels en cours, et peut-être déjà finalisés pour certains mais en tout cas je sais que tu peux facilement créer des documents epub en passant par l'interface de feedbooks ; si tu ne veux pas le rajouter au site, il suffit de ne pas l'exporter mais simplement de récupérer le code me semble-t-il.

si tu as des questions, Hadrien pourra certainement t'expliquer, ou sinon je crois que d'autres membres ont déjà fait des conversions en epub et auront peut-être quelques astuces.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Advert
Old 04-14-2010, 04:30 PM   #3
TTA
Junior Member
TTA began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Apr 2010
Device: none
Ceux d’entre vous qui créez ou gérez des fichiers EPUB ne savent peut-être pas que le traitement de texte Atlantis (http://www.atlantiswordprocessor.com/fr) permet d’enregistrer tout document RTF, DOC, DOCX, ou ODT au format EPUB de manière impeccable, et même d’y intégrer toute police de caractères susceptible de ne pas être disponible sur les lecteurs numériques actuels. La toute dernière version d’Atlantis (version 1.6.5.1) permet même de convertir un lot de fichiers complet au format EPUB d’un seul coup. Si vous avez des tonnes de fichiers à convertir, cette fonction vous rendra un service irremplaçable. À l’occasion, jetez-y un coup d’œil, essayez-le, vous ne serez pas décu(e)s. Le lien de l’aide en ligne française traitant de la fonction EPUB est le suivant : http://www.atlantiswordprocessor.com...html/ebook.htm
TTA is offline   Reply With Quote
Old 04-17-2010, 07:36 AM   #4
NicolasR
Addict
NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 259
Karma: 434
Join Date: Feb 2010
Device: none
RRrhhhoo, le vieux fil... Un message tous les 2 ans, j'espère que le premier posteur était pas trop impatient.
Je rajouterai juste, pour être complet, qu'Atlantis est payant (pas cher, une 30aine d'euros, je crois), et qu'il marche sous Linux via Wine.
NicolasR is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Hardware Quelle liseuse pour des documents académiques? Thomas_ Forum Français 16 12-17-2015 12:06 PM
Une extension d'OpenOffice pour créer des livres audio roger64 Software 3 05-01-2010 08:25 AM
ePub documents much slower? Matth3w Sony Reader 9 12-22-2009 12:58 PM
Créer des mobipockets ? memoryjar Software 33 07-13-2008 10:59 AM
Adobe EpubCheck to validate Epub documents Alexander Turcic News 11 12-29-2007 08:07 PM


All times are GMT -4. The time now is 05:09 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.