Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Assistance

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 01-27-2021, 12:48 PM   #1
Luketrop
Junior Member
Luketrop began at the beginning.
 
Posts: 1
Karma: 10
Join Date: Jan 2021
Device: six
Optimiser la fluidité de W10 sur petite tablette

J'ai&acheté début d'année une tablette Lenovo, passée sous w10 après un bref essais sous w8, inutilisable.

W10 fonctionne à peu prés normalement je pense mais il y a des temps de latence de partout, des fois le défilement ne marche plus pendant plusieurs secondes quand je vais sur l'appli de news par exemple.

Y a t-il des gros services mangeurs de ressource et inutiles que l'on peut désactiver pour donner un peu d'air à la machine ? où dois je me contenter de l'addition des milliards de petits trucs que l'on trouve en cherchant "optimiser W10"

Merci par avance
Luketrop is offline   Reply With Quote
Old 02-07-2021, 09:25 PM   #2
Rankma
Junior Member
Rankma began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Nov 2020
Device: none
Salut,
Si tu as installé des programmes, il faut aller dans le gestionnaire des tâches, puis dans l'onglet démarrage et voir ce qui prend du temps lors du démarrage et désactiver ce dont tu n'as pas besoin.
Sinon le problème peut venir de ton disque dur si tu n'as pas de SSD. Lors du passage de Windows 7/8/8.1 à 10, pas mal de disques durs trop anciens se sont retrouvés saturés et ralentissant le système à mort (visible dans le gestionnaire des tâches, utilisation du disque > 80% en permanence ou presque).
Il n'y a pas de recette miracle, dans le cas d'un SSD le trim est fait automatiquement par le système, et dans le cas d'un disque dur, une défragmentation rapide est faite 1 fois par semaine par Windows.
Vous pouvez voir des informations plus détaillées ici.
Rankma is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
votre avis sur l'application w10 vpn hotspot shield addict Software 1 05-09-2020 11:01 PM
Petite question linguistique Mike L Assistance 4 01-01-2014 12:42 AM
Une petite faveur ficbot Lounge français 2 11-28-2010 04:04 PM
PDF optimiser? craigg Amazon Kindle 1 09-30-2010 10:42 AM
Test tablette Android SmartQ T7 Coolmicro Autres liseuses 0 09-14-2010 06:11 PM


All times are GMT -4. The time now is 08:43 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.