![]() |
#1 |
Addict
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 259
Device: none
|
![]()
Bonjour !
J’ai une grave question ! :-) Comment organisez-vous votre liseuse et les livres lus ? – Si on les laisse dessus une fois finis : Inconvénient : ça finit par faire un peu brouillon, l’œil passe son temps à sauter entre les livres lus ou pas lus. Avantage : ça donne un aspect « collection » qui peut être flatteur. – Soit on les efface : mais alors si jamais on veut les relire ? On les garde en double sur le PC ? – On peut aussi créer un dossier « Lus », et glisser tous les lus dedans, mais ça fait pas mal de manip (le Bookeen gère maintenant les dossiers, mais il faut passer par le PC). Alors, vous, vous faites comment ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
zeldinha zippy zeldissima
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 27,827
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
|
ça fait partie des questions primordiales quand il s'agît d'ebooks !
![]() personnellement, je les supprime* de ma liseuse après avoir intégré les éventuelles notes (corrections de coquilles la plupart du temps), mais je garde une copie sur mon pc (et je fais des copies de sauvegarde sur un autre disque). j'aime bien l'idée d'avoir toute sa bibliothèque sur soi mais j'arrête pas de trouver de nouvelles lectures et franchement je n'aurais pas la place de tout laisser. j'utilise calibre pour gérer ma bibliothèque numérique, et lorsque j'ai lu un livre je rajoute une note avec les étoiles. en principe, la note devrait aussi dire combien j'ai aimé le livre, mais comme dans la pratique j'ai beaucoup de mal à chiffrer ce genre de truc j'en donne presque toujours 4. ![]() il y en a qui créent des étiquettes dans calibre genre "lu" mais j'ai pas encore poussé le vice jusque-là. *l'exception étant les livres que je relis souvent ou que je pourrais avoir envie de relire bientôt ; j'ai une petite collection de livres que j'aime avoir tout le temps sous la main au cas où, ceux-là je les laisse dessus. |
![]() |
![]() |
Advert | |
|
![]() |
#3 |
Addict
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 228
Device: n810 -- PRS600
|
Moi j'efface tout de ma liseuse.
Ceux que j'ai acheté sont dans la boutique et peuvent donc être téléchargés à nouveau. Ceux que j'ai eu gratuitement, je peux les avoir par le même principe (par exemple les sites d'auteurs). Sinon, je met tout en vrac dans un dossier Ebook sur mon ordi. Mmmm, en fait plusieurs dossier je crois... Comment ça je suis bordélique ? En même temps l'informatique est fait pour nous aider à classer, ce qu'il fait très bien. Il suffit d'avoir un bon outil de recherche sur sa machine pour retrouver ce que l'on veut. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
a pthread?? where? where?
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 1,763
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
|
Je les met sur ma liseuses pour les toilettes
![]() (bon je n'ai pas encore mis de liseuses aux toilettes, mais c'est dans mes projets ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | ||
Wizard
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 4,329
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
|
Quote:
Je laisse tout sur la liseuse (ou plutôt la carte sd qui est dedans !), vu que y'a des dossiers maintenant, on s'y retrouve. D'ici que la carte soit remplie ben.... Quote:
|
||
![]() |
![]() |
Advert | |
|
![]() |
#6 |
Addict
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 228
Device: n810 -- PRS600
|
Je te rappelle que je n'achète pas de livres salis par un drm.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
High Priestess
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 5,761
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
|
Quote:
![]() ![]() Quant à moi je garde tous mes livres sur mon disque dur (dans le plus grand désordre) et je mets sur la liseuse ceux que je pense (re)lire un jour, ou ceux que j'aime avoir sous la main, ou ceux que j'ai eu la flemme de supprimer ... bref ce n'est pas très organisé tout ça, et je change souvent l'organisation des répertoires sur la liseuse. Il faut dire que j'ai pas mal changé de liseuse ces derniers temps (cybook > pocketbook > retour au cybook > bientôt l'Opus ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Wizard
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | ||
|
Quote:
![]() ![]() Quote:
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Wizard
|
Quote:
Je me suis déjà cogné a cette limite. A un moment, je constate qu'il me manque un bouquin. Panique à bord ! Là j'essaie de télécharger, firefox fait un "ouvrir" au lieu de "enregistrer". Vu que je suis sous linux, marche pas du tout, il trouve pas ade. Je re-commence "Nombre de téléchargement dépassé". La je me dit il doit bien être quelque part. Et j'ai fini par le retrouver. Mais zut quoi ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
|
Quote:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Groupie
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 181
Device: Cybook
|
Pareil, je les vire de la liseuse et garde l'original et une sauvegarde sur mon ordi et un disque dur externe.
J'aime aussi l'idée de la bibliothèque dans la poche, mais une bibliothèque de livre à lire, pas une bibliothèque pour le principe d'avoir une bibliothèque comme avec des livres papiers. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Guru
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 748
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
|
Sauf si un jour j'ai un souci de place, je les garde sur la liseuse. Je ne sais jamais quand je vais vouloir en relire un
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Addict
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 276
Device: Kindle paperwhite 2
|
Moi mon gros fantasme est justement celui de la bibliothèque dans la poche, donc je garde tout sur ma liseuse. Personnellement je relis des livres, donc je les garde au cas où je voudrais les relire.
Avec les dossiers sur le Gen3 j'ai pour l'instant l'organisation suivante : des dossiers thématiques (général, sf, enfants, ...) dans lesquels je mets les livres lus, et à la racine les livres non lus. Comme ça je ne vois pas les livres lus si je les cherche, et je vois à la racine tous les livres que je peux avoir envie de lire (c'est vrai que je ne télécharge pas énormément de livres gratuits donc ça ne fait pas beaucoup de livres à la racine). |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | ||
|
Quote:
Quote:
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
Thread Tools | Search this Thread |
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Hardware voir des liseuses près de chez vous !! le fil officiel pour se filer rencard. | zelda_pinwheel | Forum Français | 91 | 07-19-2011 08:34 AM |
Unutterably Silly Vous faites quoi, maintenant? | Verencat | Lounge français | 106 | 11-20-2010 09:25 AM |
N'espérez pas vous débarrasser des livres | FlorenceArt | E-Books | 6 | 12-09-2009 06:04 AM |
Gestion des ebooks deja lus | vincent_c | Cybook | 0 | 03-01-2009 05:49 PM |
Et vous, elle vous sert à quoi votre liseuse ? | Mistralain | Lounge français | 3 | 05-06-2008 08:08 AM |