Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 03-02-2010, 05:06 AM   #16
NicolasR
Addict
NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 259
Karma: 434
Join Date: Feb 2010
Device: none
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
si j'ai bien compris, la technologie "in-cell multitouch" intègre la technologie tactile directement dans l'écran e-ink, ce qui permet une interface tactile sans aucune perte de qualité au niveau de l'affichage. à la différence des écrans utilisant la technologie wacom (qui nécessite l'utilisation du stylet) il s'agit d'une technologie capacitative, ce qui veut dire qu'il réagit aussi au doigt. génial, non ?
J’ai eu le plaisir d’en voir un de près. Effectivement, il n’y a pas de couche tactile transparente, comme sur le Sony, et ça, c’est génial.
C’est directement les cellules (octogonales, je crois) du papier Sipix qui captent le doigt. En revanche, on voit très légèrement les cellules, comme une très légère trame, qu’on voit surtout sur les zones blanches du papier.
Sur l’eInk de l’Opus, par exemple, l’encre utilise une techno vraiment analogique, c’est des gouttes qui montent ou descendent, quand elles sont pas là, on les voit pas.
Là, sur l’Orizon, on revient à une techno tout numérique qui me rappelle, à moi, celle des pixels : on voit une trame même quand il doit y avoir du blanc (un pixel, même quand il éteint, tu le vois quand même)… Déjà que le blanc est un peu crémeux, là, il devient vaguement saupoudré !
Perso, je crois que je me passerai très bien du tactile, et garder un blanc plus immaculé, mais c’est que mon avis, bien sûr.
NicolasR is offline   Reply With Quote
Old 03-02-2010, 04:28 PM   #17
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by jctergal View Post
J’ai eu le plaisir d’en voir un de près. Effectivement, il n’y a pas de couche tactile transparente, comme sur le Sony, et ça, c’est génial.
C’est directement les cellules (octogonales, je crois) du papier Sipix qui captent le doigt. En revanche, on voit très légèrement les cellules, comme une très légère trame, qu’on voit surtout sur les zones blanches du papier.
Sur l’eInk de l’Opus, par exemple, l’encre utilise une techno vraiment analogique, c’est des gouttes qui montent ou descendent, quand elles sont pas là, on les voit pas.
Là, sur l’Orizon, on revient à une techno tout numérique qui me rappelle, à moi, celle des pixels : on voit une trame même quand il doit y avoir du blanc (un pixel, même quand il éteint, tu le vois quand même)… Déjà que le blanc est un peu crémeux, là, il devient vaguement saupoudré !
Perso, je crois que je me passerai très bien du tactile, et garder un blanc plus immaculé, mais c’est que mon avis, bien sûr.
hm, il faudra que je le regarde de près, la prochaine fois. je n'ai pas remarqué ça (mais je suis un peu myope, alors...). où as-tu pu le voir ?
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 03-02-2010, 05:19 PM   #18
NicolasR
Addict
NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 259
Karma: 434
Join Date: Feb 2010
Device: none
Il faut regarder d’assez prêt pour voir les points noirs, mais même en regardant discrètement, on voit que le blanc n’est pas aussi net que sur l’Opus, par exemple. Pareil pour le contour des lettres, je le trouve pas aussi net sur l’Orizon que sur l’Opus. Faut dire que l’Opus, vu sa taille, a une des meilleures résolutions (en ppp, ou dpi) du marché.

Last edited by NicolasR; 03-03-2010 at 05:23 AM.
NicolasR is offline   Reply With Quote
Old 03-02-2010, 05:25 PM   #19
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Oui je suis curieux aussi de savoir ou l'on peux voir l'Orizon !
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 03-03-2010, 03:40 AM   #20
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Me manque toujours la jeune fille blonde pour l'opération « Pêche à l'information »
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 03-04-2010, 07:16 AM   #21
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Me manque toujours la jeune fille blonde pour l'opération « Pêche à l'information »
as-tu passé ton annonce ? si oui, où ça ? je penserais à "Vie de Blonde", ou "Plus Blonde la Vie", "la Nouvelle Blonde", "Blonde-matin", "Blondes à l'ouest" voire "Le Monde Décoloré" ou "VSB"...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 03-04-2010, 07:17 AM   #22
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by jctergal View Post
Il faut regarder d’assez prêt pour voir les points noirs, mais même en regardant discrètement, on voit que le blanc n’est pas aussi net que sur l’Opus, par exemple. Pareil pour le contour des lettres, je le trouve pas aussi net sur l’Orizon que sur l’Opus. Faut dire que l’Opus, vu sa taille, a une des meilleures résolutions (en ppp, ou dpi) du marché.
c'est vrai ça pour l'opus, et c'est peut-être pour ça que je n'ai pas trop remarqué les pixels. il faudra que j'essaie de scruter ça de près sous une bonne lumière, la prochaine fois. je suis myope mais pas tant que ça...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 03-04-2010, 10:18 AM   #23
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
En fait, de ce que j'en sais, l'eink, ni le sipix sont "analogiques" ni "numériques" c'est beaucoup plus complexe que ça ^^

La "grosse" différence c'est que l'eInk est un film qui est mis par dessus des transistors, et on commande une "zone" de billes eInk. le Sipix, chaque cellules est commandé par un transistor.
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 06-01-2010, 09:33 AM   #24
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Un résumé de ce qui est, sauf erreur de ma part, connu jusqu'ici sur l'Orizon (sources : Aldus et l'entretien du Billault Show). Si vous voyez une erreur, dîtes le, que je corrige
  • Prix : 250 €.
  • Disponibilité : Début juillet en France, septembre dans le reste de l'Europe.
  • Écran :
  • Diagonale : 6" (~15,3 cm).
  • Technologie : Sipix.
  • Résolution : 800 x 600.
  • Niveaux de gris : 16.
  • Stockage : 2 Go de mémoire flash, support des cartes mémoires Micro SD HC (jusqu'à 16 Go).
  • Interfaces : USB, Wi-Fi b/g/n et Bluetooth 2.1.
  • Dimensions : largeur de 152,6 mm, longueur de 190 mm, épaisseur de 7,6 mm et poids de 225 g.
  • Formats supportés :
  • Textes : EPUB, PDF, TXT et HTML.
  • Images : JPEG, GIF et PNG.
  • Fonctions spéciales : Interface tactile capacitive de type In-Cell et accéléromètre pour orienter automatiquement l'affichage.
  • On peut y ajouter le fait que dans ces cartons, Bookeen a pour projet la prise de notes manuscrites (mais pas la reconnaissance de caractères) et l'intégration des dictionnaires façon MobiPocket (mais par contre, ça sera le Next Monday après la sortie de l'Orizon à priori rien n'est sûr quand à la disponibilité dans la version initiale du firmware de l'Orizon)
    Grimaud is offline   Reply With Quote
    Reply


    Forum Jump

    Similar Threads
    Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
    Introducing the Cybook Orizon Nate the great News 192 03-01-2012 06:32 AM
    Cybook Orizon netseeker Cybook 13 07-22-2010 06:55 AM
    PB 302 vs. Onyx Boox 60 vs. Bookeen Orizon aceflor PocketBook 31 01-15-2010 09:31 AM
    Bookeen Orizon TallMomof2 News 1 01-08-2010 07:26 PM


    All times are GMT -4. The time now is 06:08 PM.


    MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.