Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Software

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 12-26-2018, 09:28 AM   #1
boverie134
Junior Member
boverie134 began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Dec 2018
Device: PocketBook
problème de catalogue

Bonjour,

Je suis un utilisateur de Calibre de longue date.
J'ai un problème avec le catalogue:
Lorsque je veux créer un catalogue (environ 3500 livres) avec un simple classement par auteurs je trouve des choses bizarres. Par exemple j'ai un répertoire au nom de Matilde Asensi qui contient 3 sous répertoires contenant chacun un fichier epub qui ont tous la même composition: "titre du livre - Asensi, Matilde.epub"

Pourquoi je retrouve dans mon catalogue 3 fois le nom de cet auteur avec un classement une fois "nom,prénom" avec une virgule sur la ligne suivante "prénom,nom" sans virgule, au lieu de retrouver les 3 livres sous une seule fois sous le nom de l'auteur.
Voir image ci-dessous



Je tiens à préciser que je n'ai pas ce problème avec la majorité des auteurs, mais malgré tout avec un grand nombre d'entre eux et je ne vois pas de différence expliquant cela dans les différents répertoires.

Un grand merci si vous pouvez me trouver la solution

Cordialement
boverie134 is offline   Reply With Quote
Old 12-27-2018, 10:27 AM   #2
lktr45
Zealot
lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'
 
Posts: 130
Karma: 10280
Join Date: Oct 2016
Device: none
Calibre version 3.36.0

J'ai effectué un test sur ma bibliothèque :
Menu 'Convertir des livres' -> 'Créer un catalogue des livres de votre bibliothèque' -> 'Format du catalogue' Epub

En fin de tâche, une fenêtre s'est ouverte :

AVERTISSEMENT : Author sort mismatch: Génération du catalogue terminée, avec des avertissements.

Les avertissements étaient du type :

Warning: Inconsistent Author Sort values for Author 'Antoine Bello':
Bello Antoine != Bello, Antoine

Je précise que je renseigne dans Calibre les auteurs sous la forme 'Prénom Nom', le tri par auteur étant sous la forme 'Nom, Prénom'

Après vérification sur 'Editer les métadonnées (un livre à la fois)', les messages signalaient des livres dont le champ 'Tri par auteur' apparaissait en rouge, en anomalie.
En consultant le catalogue epub généré, quelques auteurs parmi ceux en Warning se retrouvaient effectivement en double.
Il semble donc, que pour ma part, le problème signalé était lié au tri par auteur (incohérence entre la 'Clé de tri par auteur' et le champ 'Tri par auteur' pour un livre)

Après correction du tri par auteur pour les livres concernés dans 'Editer les métadonnées (un livre à la fois)', le catalogue généré ne présentait plus d'anomalies.
A noter que l'on peut également corriger le 'Tri par auteur' pour tous les livres d'un auteur en sélectionnent tous ses livres -> 'Editer les métadonnées par lot' -> cocher 'Effectuer un tri automatique par auteur' -> OK

En espérant avoir donné des indications utiles ....
lktr45 is offline   Reply With Quote
Advert
Old 12-28-2018, 03:28 AM   #3
boverie134
Junior Member
boverie134 began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Dec 2018
Device: PocketBook
Merci d'avoir répondu à mon message.

Tout d'abord j'ai également la version 3.36.0

J'ai hérité de plusieurs lots d'epub. Mis ensemble cela me constitue une librairie d'environ 3500 livres. Je ne me vois donc pas corriger chaque métadonnée une à une.

Je n'ai pas constaté le message: Author sort mismatch. En revanche je remarque des différences de couleurs quelques fois entre le nom de l'auteur et le tri par auteurs.
Après différents tests avec un nombre limité de livres le problème s'est corrigé tout seul sans que je comprenne pourquoi. Pour ces tests j'ai utilisé les différentes lignes de "Ajouter des livres" et également le drag and drop de fichiers.
J'ai actuellement un catalogue qui me donne satisfaction et ne vais pas y retoucher pour l'instant car j'ai actuellement une autre librairie dans Calibre et y réintroduire 3550 livres prend du temps. Quand ce sera nécessaire j'utiliserai le système 'Editer les métadonnées par lot'

Il ne semble pas possible d'avoir plusieurs librairies en cours et de commuter d'une à l'autre, c'est dommage.

Bonnes fêtes
boverie134 is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Android catalogue app using calibre catalogue amokima Reading and Management 1 12-02-2017 03:37 PM
Sorting within catalogue Phssthpok Library Management 8 05-04-2015 08:47 AM
same catalogue across different OS alanHd Library Management 0 04-03-2013 06:15 PM
Catalogue sceadugenga Calibre 2 07-30-2010 12:18 AM
Catalogue GeoffC Bookeen 7 08-19-2008 03:00 AM


All times are GMT -4. The time now is 10:13 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.