Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Assistance

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 10-02-2022, 05:07 PM   #1
Basabi
Junior Member
Basabi began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Oct 2022
Device: Kobo H20
Exporter métadonnées colonne personnalisée

Bonjour,

J'utilise une Kobo H20. Aucun problème pour exporter mes livres sur la liseuse. Mais...
Voilà le problème :
Dans Calibre, m tags/étiquettes sont en grande partie des noms géographiques. Ex : Amériques, Afrique, Asie, etc. J'ai créé une colonne personnalisée "Pays" de manière à affiner mes recherches dans Calibre.
Et je voudrais avoir la même chose dans la liseuse.
Je souhaiterais que les métadonnées de cette colonne personnalisée apparaissent dans mes collections, sur la liseuse. Par exemple, un bouquin de la collection "Asie", je voudrais voir avec quel pays (Japon, Chine, etc.) il est associé.
J'ai des milliers de bouquins et ça m'aiderait beaucoup quand je cherche une lecture sur Kobo.

Je ne sais même pas si c'est possible, mais au cas où, si quelqu'un a une idée...

Merci !
Basabi is offline   Reply With Quote
Old 10-03-2022, 03:32 AM   #2
lktr45
Zealot
lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'
 
Posts: 130
Karma: 10280
Join Date: Oct 2016
Device: none
Bonjour,

De mémoire, ne possédant plus de Kobo.

La liseuse connectée au PC :
- Menu icône 'Périphérique' > 'Configuer Kobo ...'
- Cocher 'Collections' et 'Créer des collections'
- Renseigner 'Colonne Collections' avec le 'Nom recherché' de la colonne personnalisée, soit #pays pour la colonne Pays par exemple.

De mémoire également cocher 'Supprimer les étagères vides' ne fonctionnait pas pour ma Kobo.

À vérifier :
La collection ne devrait pas être renseignée pour les livres déjà présents sur la Kobo.
Pour ne pas avoir à transférer de nouveau ces livres depuis Calibre, la liseuse étant connectée, dans le menu de l'icône Périphérique 'Met à jour les métadonnées en cache sur le périphérique connecté' résout-il le problème ?
lktr45 is offline   Reply With Quote
Old 10-03-2022, 11:25 AM   #3
Basabi
Junior Member
Basabi began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Oct 2022
Device: Kobo H20
Je vais essayer.
Merci beaucoup pour ton aide
Basabi is offline   Reply With Quote
Old 10-03-2022, 11:53 AM   #4
Basabi
Junior Member
Basabi began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Oct 2022
Device: Kobo H20
En fait, mes collections sont basées sur les étiquettes c'est-à-dire en gros les continents + des spécificités du style Science, Philo, etc. Je ne veux pas les modifier par Pays, ce qui ne changerait rien et me donnerai un trop grand volume de collections.
Ce que je voudrais, c'est qu'en plus de mes collections, les pays apparaissent quelque part, d'une manière ou d'une autre. Le problème, c'est qu'il n'y a pas de hiérarchie ou de tri à l'intérieur des collections.
Je ne sais pas si je suis très claire...
Exemple :
Une collection Asie. À l'intérieur de cette collection, je voudrais des subdivisions basées sur les pays de ma colonne "Pays". De manière à trouver rapidement mes bouquins selon leur origine. Je l'ai dans Calibre, bien sûr. Mais je voudrais la même chose dans la Kobo.

Merci
Basabi is offline   Reply With Quote
Old 10-04-2022, 08:59 AM   #5
lktr45
Zealot
lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'
 
Posts: 130
Karma: 10280
Join Date: Oct 2016
Device: none
Si je comprends bien, pour un livre donné tu as par exemple dans le colonne des étiquettes : Asie, Science et dans la colonne personnalisée des pays : Chine.

Tu peux créer des subdivisions des continents en pays au niveau de la colonne des étiquettes. Tu peux le faire également au niveau de ta colonne Pays à condition que celle-ci ait été créée sur le modèle des étiquettes. Pour cela je te renvoie au manuel https://manual.calibre-ebook.com/fr/sub_groups.html

Cette solution peut te suffire, mais personnellement j'avais opté pour une autre méthode ne voulant pas voir les étiquettes noyées avec les pays dans les collections Kobo.

Ce que j'ai fait, c'est de préfixer lors de l'envoi des livres sur la Kobo les étiquettes par un point. Ainsi celles-ci apparaissent en premier dans la liste suivies par les pays.

Mise en place : j'ai réussi à tester la méthode en empruntant une Kobo
Liseuse connectée
Menu de l'icône Périphériques
- Cocher 'Collections'
- Ne pas cocher 'Colonnes Collections'
- Cocher 'Créer des collections'
- Cocher 'Modèle de collections' et copier ce qui suit :
{tags:list_re(\,,(?P<tag1>^\w+), :@:.\g<tag1>)},{#pays:list_re(\,,(?P<tag1>^\w), :@:\g<tag1>)}
Quote:
{tags:list_re(\,,(?P<tag1>^\w+), :@:.\g<tag1>)},{#pays:list_re(\,,(?P<tag1>^\w), :@:\g<tag1>)}
#pays à remplacer pat le nom recherché de ta colonne Pays
Le . est utilisé ici pout préfixer les étiquettes. Tu peux le supprimer et en mettre un avant le dernier \g<tag1> et ainsi avoir les collections dans l'ordre pays puis étiquettes.

Concrètement le résultat obtenu dans notre cas sera :
.Asie
.Science
Chine

Tu peux aussi choisir de subdiviser la colonne Pays, supprimer les continents de la colonne des étiquettes et obtenir ainsi (non testé) :
.Science
Asie.Chine
lktr45 is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Annotations Exporter Toxaris Sony Reader Dev Corner 7 11-11-2020 05:05 PM
Colonne dernière date lecture calijammi Software 7 01-17-2020 04:26 AM
Desktop App Kobo annotation exporter Toxaris Kobo Developer's Corner 49 08-31-2018 05:05 AM
PRS-T1 PRS-T1 Annotations Exporter Yoths Sony Reader 52 12-15-2016 05:14 AM


All times are GMT -4. The time now is 11:06 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.