Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > PocketBook

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 03-21-2015, 04:12 AM   #1
TouchyLuxy
Junior Member
TouchyLuxy began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Mar 2015
Device: pocketBook Touch lux 2 (626)
calibre problème de métadonnées

bonjour

désolé si je ne poste pas au bon endroit, je suis un peu perdue dans ce forum en différentes langues.

je possède un pocketbook touch lux 2 (626) et j'en suis plutôt contente, c'est ma toute première liseuse.

Calibre me pose quelques soucis (qui se retrouveront peut être sur des liseuses d'autres marques)

je prends des ebook libres et gratuits avec des erreurs de métadonnées que je n'arrive pas à modifier.

par exemple, je rentre un ebook de victor hugo, avec une erreur telle que l'homme qui riait au lieu de l'homme qui rit; j'ai beau faire la modification avec le bon titre, ça ne se fait pas.
j'avais lu quelque part, qu'il faut polir le livre, je ne vois pas où se trouve cette fonction.
ensuite j'ai deux ou trois ebook qui apparaissent avec le nom du traducteur au lieu du nom de l'auteur, là aussi impossible à modifier. pourtant quand je fais une recherche du livre avec le nom de l'auteur je tombe sur le bon livre.

j'ai la dernière version de Calibre (5.5, il me semble) et ces problèmes existaient dejà avec les anciennes versions.

à ceux et celles qui ont eu ces problèmes merci de m'éclairer
TouchyLuxy is offline   Reply With Quote
Old 03-21-2015, 04:49 AM   #2
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
Originally Posted by TouchyLuxy View Post
bonjour

désolé si je ne poste pas au bon endroit, je suis un peu perdue dans ce forum en différentes langues.

je possède un pocketbook touch lux 2 (626) et j'en suis plutôt contente, c'est ma toute première liseuse.

Calibre me pose quelques soucis (qui se retrouveront peut être sur des liseuses d'autres marques)

je prends des ebook libres et gratuits avec des erreurs de métadonnées que je n'arrive pas à modifier.

par exemple, je rentre un ebook de victor hugo, avec une erreur telle que l'homme qui riait au lieu de l'homme qui rit; j'ai beau faire la modification avec le bon titre, ça ne se fait pas.
j'avais lu quelque part, qu'il faut polir le livre, je ne vois pas où se trouve cette fonction.
ensuite j'ai deux ou trois ebook qui apparaissent avec le nom du traducteur au lieu du nom de l'auteur, là aussi impossible à modifier. pourtant quand je fais une recherche du livre avec le nom de l'auteur je tombe sur le bon livre.

j'ai la dernière version de Calibre (5.5, il me semble) et ces problèmes existaient dejà avec les anciennes versions.

à ceux et celles qui ont eu ces problèmes merci de m'éclairer
Calibre ne met pas a jour le fichier. La mise à jour n'est faite que ->
Lors de l'envoi à la liseuse
lors d'une convertion
lors d'un export.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 03-22-2015, 06:56 AM   #3
TouchyLuxy
Junior Member
TouchyLuxy began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Mar 2015
Device: pocketBook Touch lux 2 (626)
bonjour Eowyn

comment puis je faire alors?
il doit bien y avoir un moyen de pouvoir bien tagger des livres...
TouchyLuxy is offline   Reply With Quote
Old 04-01-2015, 09:14 AM   #4
freche
Junior Member
freche began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Apr 2015
Device: pocketbook touch lux 2, kindle paperwhite, cybook odyssee
il faut supprimer les livres de la liseuse, les modifier avec calibre puis les renvoyer sur la liseuse
freche is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Problème visionneuse calibre manon123 Assistance 0 11-01-2014 02:55 PM
mettre à jour les métadonnées de calibre sur la Kobo gsp74 Software 5 01-08-2014 11:12 AM
Calibre,Fenêtre "Modifier les métadonnées" micheljo Software 2 12-27-2013 01:24 PM
Calibre, intégrer les métadonnées au fichier epub micheljo Software 3 05-17-2013 12:43 PM
Calibre Start Probleme eddiekls Calibre 3 06-27-2011 06:14 PM


All times are GMT -4. The time now is 10:08 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.