Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Sony Reader

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 05-05-2010, 04:58 AM   #1
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Interface PRS-600

Bonjour

À force d'utiliser ma nouvelle liseuse, je déplore plusieurs limitations sur la manière dont elle se contrôle. Comme je n'ai pas encore lu le manuel en entier (), je les met ici, des fois que ça soit une méconnaissance de ma part En résumé, Sony ne me semble pas utiliser à fond les possibilités offertes par la surcouche tactile et c'est bien dommage.

Le dictionnaire : pas de souci, l'accès avec un double clic est vraiment pas mal du tout (même si avec mes gros doigts, aucune chance que j'y arrive sans le stylet ). Je trouve par contre dommage qu'une fois dans le dictionnaire, il ne soit pas possible d'y naviguer en double cliquant sur un mot dans la définition. Ce n'est possible que sur quelques ancres placées de ci de là et pour le reste, il faut se contenter du système de recherche inutilement réactif (enfin, j'aimerais pouvoir lui dire de ne pas réactualiser la liste à chaque fois que j'efface ou ajoute une lettre )

Pour la navigation dans le livre, un truc dommage, c'est que l'accès aux options ne semble possible qu'en appuyant sur le bouton Options, qui est sur la droite de la liseuse, à l'opposée de la main avec laquelle je la tiens (je suis droitier, donc ma main droite me sert pour le stylet). J'aurais bien mis un menu accessible via le bandeau noir en bas de l'écran. Même chose pour l'accès au zoom alors qu'un double clic sur la lettre S (ou M / L / XL / XXL) présente dans le bandeau du bas serait quand même bien pratique : après tout, on peut bien choisir la page en double cliquant sur la page en cours...

Et il manque toujours la possibilité de mettre l'horloge en bas, même si ça commencerait sans doute à être chargé si on y ajoutait tout ce que je voudrais

Et vous, vous en pensez quoi ?
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 05-05-2010, 05:46 AM   #2
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
je suis d'accord ; autant je trouve que dans l'ensemble l'interface est plutôt réussi, autant il y a quand même quelques détails (voire des lacunes) un peut étonnants. et je suis désolée de te le dire mais je ne crois pas que ça soit juste une question de lire la notice.

notamment le dictionnaire, les mots des définitions qui ne sont pas cliquables, arg ! c'est justement l'une des fonctions que j'apprécie le plus sur médiadico (quoique, étant donné ma tendance à errer pendant des heures de définition en définition, c'est peut-être pour le mieux... ). par contre j'aime bien la liste qui se réactualise avec chaque lettre, ça me permet d'arrêter de taper dès que je vois le mot que je cherche (fainéante ? moi ? ).

j'aime bien ta proposition pour améliorer le zoom et effectivement ça serait logique ! quant à l'horloge ça serait cool aussi, d'ailleurs j'ai l'impression que ça doit être l'un des hacks les plus appréciés sur les sony, ça me dépasse que les ingés n'ont toujours pas compris, mais bon il faut croire que sony ne suit pas ces forums de très près comme certains autres constructeurs.

mes bêtes noires personnelles seraient le menu des options qui s'affiche sur 2 écrans alors qu'il y aurait amplement de la place pour faire tenir toutes les options sur un écran et nous éviter un clic inutile ; ça me rend folle, c'est tellement bête ! et puis le bouton "retour" qui justement existait en dur sur le 700 mais qui a été relégué au fin fond du menu sur le 600, ça me manque !

je pense qu'il y a autre chose mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant (je crois que j'ai besoin d'un deuxième café aujourd'hui, j'ai pas les yeux en face des trous).

bon il faut quand même dire que ce sont des détails relativement mineurs ; dans l'absolu je trouve l'ergonomie plutôt réussi. mais bon, ne dit-on pas que "dieu est dans les détails"...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 05-20-2010, 12:19 PM   #3
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Tiens, un truc que j'ai vu en voulant faire le fier à bras avec ma liseuse (bref, en faisant une démonstration regarde comme c'est trOOOOp bien), c'est que quand il s'agit de prendre des notes sur une image, les performances sont abyssalement mauvaises Et nous étions bien ridicules (ma liseuse et moi, après tout, hein, elle est responsable aussi)

Grosso modo, la liseuse prend vraiment longtemps à afficher (longtemps comme dans plusieurs longues très longues secondes) ce qu'on écrit. Le bon côté des choses, c'était à mon frère que je faisais la démonstration, donc ça va (je fais un lobbying discret pour qu'il en parle à ses supérieurs et que sa bibliothèque suive l'exemple d'Issy les moulineaux Après tout, ils vont bientôt avoir des consoles de jeux vidéo )
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 05-23-2010, 08:06 AM   #4
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
c'est toujours lorsqu'on veut crâner que la liseuse se montre poussive et intransigeante ! des fois, je te jure, je les croirais animées d'un mauvais esprit...

Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
(je fais un lobbying discret pour qu'il en parle à ses supérieurs et que sa bibliothèque suive l'exemple d'Issy les moulineaux Après tout, ils vont bientôt avoir des consoles de jeux vidéo )
yes !!! génial ! tu nous dis si on peut faire quelque chose pour t'aider, hein ? tu devrais peut-être l'amener avec toi au prochain apéro tiens ! tiens-nous au courant, surtout ! ça m'intéresse.

(et, sans blague, des consoles de jeux vidéo ? bon, pourquoi pas, et je veux pas faire mon vieux schnoque là mais quand même, une bibliothèque qui se munit de consoles de jeux vidéo AVANT de penser aux liseuses, ça me paraît un peu aberrante quand même !)
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 06-03-2010, 07:18 AM   #5
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Les consoles sont apparu sur le marché bien avant les liseuses, donc chronologiquement c'est pas completement idiot
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 06-03-2010, 07:45 AM   #6
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
C'est un moyen comme un autre de faire venir du public dans les bibliothèques. Ils prêtent déjà des DVD, ils proposent un accès à Internet, etc. Et l'une des conservatrices a fait son mémoire sur la place des jeux vidéo en bibliothèque
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 06-03-2010, 08:50 AM   #7
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
C'est un moyen comme un autre de faire venir du public dans les bibliothèques. Ils prêtent déjà des DVD, ils proposent un accès à Internet, etc. Et l'une des conservatrices a fait son mémoire sur la place des jeux vidéo en bibliothèque
Huhuhu
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 06-04-2010, 09:04 AM   #8
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Godzil View Post
Les consoles sont apparu sur le marché bien avant les liseuses, donc chronologiquement c'est pas completement idiot
ha oui, ben vu comme ça, alors...

Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
C'est un moyen comme un autre de faire venir du public dans les bibliothèques. Ils prêtent déjà des DVD, ils proposent un accès à Internet, etc. Et l'une des conservatrices a fait son mémoire sur la place des jeux vidéo en bibliothèque
hm, oui effectivement c'est pas bête. et c'est vrai que ma bibliothèque municipale est devenue une médiathèque, avec des cd (musique et aussi livres audio), des dvd (avant c'était des cassettes vidéo...), un accès à internet, et... TOUJOURS PAS D'EBOOKS !!!
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Reply

Tags
critique, interface tactile, prs-600


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
My thoughts, PRS-300, PRS-600, PRS-505, PRS-700, Kindle 2 zacheryjensen Sony Reader 78 12-05-2010 07:33 PM
PRS-300 $150, PRS-600 $170 + $25 Gift Card; PRS-900 $250 + extra Battery @SonyUSA Lilly Deals and Resources (No Self-Promotion or Affiliate Links) 1 07-25-2010 02:14 PM
Buy Sony PRS-500/PRS-505/PRS-600 doctoroop Flea Market 0 01-05-2010 06:51 AM
Canadian perspective of the recent Sony ebook readers - PRS-300/PRS-600/PRS-2121 nrapallo News 1 08-29-2009 10:38 AM


All times are GMT -4. The time now is 03:28 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.