Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > E-Books

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 11-28-2008, 09:45 AM   #16
guiom
Member
guiom began at the beginning.
 
Posts: 13
Karma: 10
Join Date: Jul 2008
Device: Sony PRS 505
Ce service n'a qu'un mois, à peine, dans ce cas il faudrait mettre les 2200 titres dans la rubrique "nouveautés"!
guiom is offline   Reply With Quote
Old 11-28-2008, 10:21 AM   #17
Saladdin
Enthusiast
Saladdin is on a distinguished road
 
Posts: 47
Karma: 68
Join Date: Sep 2008
Location: France
Device: Sony Reader
Quote:
Originally Posted by guiom View Post
Ce service n'a qu'un mois, à peine, dans ce cas il faudrait mettre les 2200 titres dans la rubrique "nouveautés"!
Mais il a déjà eu des ajouts. J'ai, par exemple, parcouru longuement le catalogue dès sa mise en service : comment faire pour voir ce qui a été ajouté après, dans la deuxième vague ? Je n'ai pas le temps de me retaper toutes les listes de livres...

Un bête fil RSS serait le bienvenu pour voir les ajouts !
Saladdin is offline   Reply With Quote
Old 12-01-2008, 08:50 AM   #18
thebrave
Enthusiast
thebrave doesn't litterthebrave doesn't litter
 
Posts: 34
Karma: 118
Join Date: Jun 2008
Location: Paris, France
Device: PRS-505, iPhone, Nokia N800
Quote:
Originally Posted by Randy11 View Post
Bonjour,
A propos du prix des livres numériques, je vous invite à lire l'article suivant : http://blog.immateriel.fr/2008/04/03...yez-plus-peur/
Cet article reprend le coût, en France, de ces livres qui a été évalué chez O'Reilly France (société qui a hélas disparue depuis). Pour résumer, la marge de manoeuvre sur le prix total d'un livre numérique est estimée à 20%; ce taux est analysé dans l'article.
Je sais pas si je lis de travers, mais il semble que le cout de la plateforme de vente represente plus de 40% du prix du livre, par livre ? Sachant sur sur O'Reilly US, un ebook est facturé 50 USD, ils doivent rater quelques chose.

D'apres les marges d'Amazon & d'iTunes, si tu a la taille d'O'Reilly et que tu dépenses plus de 10 ct par livre sur les serveurs et les frais de ventes; vaux mieux que tu abandonnes la ventes et que tu te replie sur le contenu.
thebrave is offline   Reply With Quote
Old 12-02-2008, 11:21 AM   #19
Alfy
Liseur de Bonne Aventure
Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Alfy's Avatar
 
Posts: 374
Karma: 2176666
Join Date: Sep 2008
Location: Paris, France
Device: PRS T1
Déjà, 40% du coup du livre, "par livre", c'est ridicule, à moins d'avoir des pages et des pages web pour chaque bouquin: une fois la plate-forme en place, rajouter un ouvrage ne coûte quasiment rien.
Ensuite, 40% du prix du livre, ok, mais quel est le coup total? Si on me dit que la plate-forme représente 40% du coup d'un ebook à 5 euros, ça va, mais si c'est 40% d'un ebook à 20 euros, j'aurais la légère impression qu'on se fout de ma gueule...
Alfy is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
DR800 bientôt à la fnac ... pas tout à fait planetrobbie Autres liseuses 2 02-10-2010 11:30 AM
N'espérez pas vous débarrasser des livres FlorenceArt E-Books 6 12-09-2009 06:04 AM
gen3 cybook pas reconnu psy95 Cybook 0 12-04-2009 02:10 AM
gen3 cybook pas reconnu psy95 Introduce Yourself 1 12-03-2009 12:50 PM
Livre VI Kaamelott ce soir, ne me cherchez pas ! Idoine Lounge français 9 11-01-2009 11:43 AM


All times are GMT -4. The time now is 10:43 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.