Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 11-21-2010, 07:33 AM   #1
Gurvan
Groupie
Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 189
Karma: 986146
Join Date: Jan 2010
Location: En Europe, mais pas loin des Etats-Unis et d'un grand groupe de hard-rock Allemand...
Device: iPhone 6+ and iPad 1 (love them both...)
Smile Ou trouver le Vaisseau Ardent sans DRM ?

Bonjour à tous,

Toute la question est dans le titre en fait...

Le Vaisseau Ardent est un superbe livre que je n'ai pas encore réussi à finir en version papier car je n'ai guère de long moment constants ou lire en une seule fois et le pavé, fort beau au demeurant, pèse son poids... Donc je ne le trimballe pas partout...

Je viens de découvrir que ce livre commence à sortir en numérique mais il est protégé avec des DRM incompatibles avec ma liseuse (iPad).

Alors, certes, je pourrais le déprotéger (Sauf que je n'ai encore jamais réussi à faire cela par faute de temps et d'investissement personnel...) et, en plus, c'est compatible avec les envies de l'auteur qui ne voulait pas de DRM et le dit dans une interview...

Alors, certes, une méthode de déprotection a même été détaillée sur plusieurs sites Nokto à l'origine de la méthode, Reprise de l'info par un autre site.

Alors Certes, je dois pouvoir le trouver illégalement si je m'en donne la peine, mais franchement...

Mais ce que je souhaite, c'est acheter une nouvelle fois, légalement, une version sans DRM...
Quelqu'un sait si c'est possible et où ?
Gurvan is offline   Reply With Quote
Old 11-25-2010, 04:29 AM   #2
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Si l'éditeur est pour les DRM, je crains que la seule manière d'avoir une version sans DRM soit de l'acheter avec, de les casser (si c'est du Adept, ça va vraiment vite : on passe plus de temps à télécharger des trucs qu'à executer le script...) ou si ce n'est pas possible, de la trouver ailleurs...

Sinon, sauf erreur, je crois que l'application TxtR permet de lire les fichiers protégés par Adept avec un iPad.

Dernière solution, attendre que les éditeurs se rendent compte de la stupidité de prendre leurs clients pour des malfrats.

PS : il vaut mieux éviter les liens vers des tutoriaux explicant comment casser les DRM, MobileRead a déjà eu des rappels à l'ordre vis à vis de certains ayant-droits.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Advert
Old 11-27-2010, 03:49 AM   #3
Gurvan
Groupie
Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 189
Karma: 986146
Join Date: Jan 2010
Location: En Europe, mais pas loin des Etats-Unis et d'un grand groupe de hard-rock Allemand...
Device: iPhone 6+ and iPad 1 (love them both...)
Je suis, malheureusement, assez d'accord avec ton analyse, mais bon, si quelqu'un avait eût un lien légal, c'était bon à prendre ! Là, clairement, je ne vais pas racheter un livre que je possède déjà en papier pour, en plus, ne pas pouvoir le lire sur ma machine. Tant pis pour moi, pour l'auteur et pour l'éditeur.

On n'est pas dans le Win-Win, mais dans le Loose-Loose là... C'est navrant que certains s'obstinent à ne pas le comprendre !

Pour ce qui est du lien, Ok, je ne le referais plus même si, clairement, mon idée était de montrer que ce n'est pas difficile et, sur cet exemple précis, très/trop répandu.

A noter aussi la polémique qui commence à se répandre sur la polémique de l'usage de Wikipedia par Houellbecq. Dans ce débat qui débute et va sans doute se poursuivre en justice, la question qui risque de se poser va, au fond, être celle de la validité des licences de type "Creative Commons". Je ne sais pas si cela ira au fond des choses, mais c'est intéressant à suivre, je trouve.
Gurvan is offline   Reply With Quote
Old 12-12-2013, 03:46 AM   #4
jicehem
Junior Member
jicehem began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Dec 2013
Device: ipad
Encore plus simple ! “Le Vaisseau ardent” revient en numérique, sans DRM. http://levaisseauardent.pressbooks.com/
jicehem is offline   Reply With Quote
Old 12-13-2013, 09:39 AM   #5
Gurvan
Groupie
Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 189
Karma: 986146
Join Date: Jan 2010
Location: En Europe, mais pas loin des Etats-Unis et d'un grand groupe de hard-rock Allemand...
Device: iPhone 6+ and iPad 1 (love them both...)
Je me demande si cette version est bien légale ? Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme un gros doute sur ce site qui semble proposer des versions dans une sorte d'auto-édition un peu bizarre...

Bref, je ne vais pas voir plus loin...
Gurvan is offline   Reply With Quote
Advert
Old 12-13-2013, 10:01 AM   #6
jicehem
Junior Member
jicehem began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Dec 2013
Device: ipad
C'est tout à fait légal. Je dispose des droits numériques depuis 18 mois, et j'ai confié à http://ibooktheque.com le soin de diffuser Le Vaisseau ardent. C'est une solution simple (et efficace) pour un auteur. Pour autant, il ne s'agit pas d'auto-édition, puisque le livre est sorti en papier chez Denoël, puis Folio (deux superbes éditions, du reste).
À toutes fins utiles, vous pouvez vérifier la présence du Vaisseau ardent sur n'importe quelle librairie en ligne.
jicehem is offline   Reply With Quote
Old 12-13-2013, 10:32 AM   #7
Gurvan
Groupie
Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 189
Karma: 986146
Join Date: Jan 2010
Location: En Europe, mais pas loin des Etats-Unis et d'un grand groupe de hard-rock Allemand...
Device: iPhone 6+ and iPad 1 (love them both...)
Dois-je comprendre que vous êtes l'auteur du livre ?
Gurvan is offline   Reply With Quote
Old 12-13-2013, 11:46 AM   #8
jicehem
Junior Member
jicehem began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Dec 2013
Device: ipad
Tout à fait.

Pour revenir aux DRM, Le Vaisseau ardent n'a qu'un marquage social. Hélas, certaines (grandes) enseignes imposent leurs propres DRM, alors que d'autres gèrent très bien ce choix. D'où l'intérêt du lien http://levaisseauardent.pressbooks.com qui permet, par exemple, d'acheter chez immatériel.
jicehem is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Comment trouver et utiliser un dictionnaire dans une liseuse ? glin Assistance 5 10-22-2010 02:26 AM
Ebooks sans drm chez epagine FlorenceArt E-Books 19 08-23-2010 08:32 AM
trouver des ebooks harkor E-Books 7 11-09-2009 03:29 PM
Je suis sans voix aceflor Lounge français 15 09-28-2009 01:21 PM
Switching fonts from Sans to Serif TOucan iRex 4 07-16-2007 11:27 AM


All times are GMT -4. The time now is 11:32 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.