Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Kobo Reader

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 11-17-2013, 10:04 AM   #61
vice-versa
whippet addict
vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
vice-versa's Avatar
 
Posts: 382
Karma: 689884
Join Date: Dec 2011
Location: France, Normandy, Gisors
Device: Kobo Glo, Kobo Aura 6", Kobo Glo HD, Kobo Aura One, Kobo Sage
Quote:
Originally Posted by Arios View Post
En effet, en ce qui te concerne, à 105€ l'Aura semble une bonne affaire. Cependant, les avis plutôt négatifs de certain(e)s acheteurs t'embêtent-ils un peu?
pas plus que ça. En fait entre ce que j'ai lu et ce que j'ai pu "expérimenter" en magasin, je pense vraiment me l'offrir à la fin du mois. Je suis plutôt "bon public" et pas particulièrement maniaque. Tant que je peux lire confortablement, ça me va. Et puis j'ai une FNAC juste au pied de mon bureau, alors, s'il y a un problème, ils n'ont pas fini de me voir

Quote:
Originally Posted by Arios View Post
Je posais la question du prix (en regard du rabais de 30$ ici) parce que c'est souvent l'indice d'une réduction d'inventaire (ce fut d'ailleurs le cas pour la Sony PRS-t2).

Les prix vont peut-être fléchir encore un peu en prévision de Noël qui approche!

Bon week-end vice-versa.
Bah je vais suivre les prix et je mets à jours sur ce post, on verra bien.
vice-versa is offline   Reply With Quote
Old 11-22-2013, 12:09 PM   #62
vice-versa
whippet addict
vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
vice-versa's Avatar
 
Posts: 382
Karma: 689884
Join Date: Dec 2011
Location: France, Normandy, Gisors
Device: Kobo Glo, Kobo Aura 6", Kobo Glo HD, Kobo Aura One, Kobo Sage
offre adhérents FNAC : la Glo passe à 99,90€ (en même temps, c'était "logique" puisque la Aura 6" se trouvait "de facto" au même prix que la Glo avec l'offre adhérent)
vice-versa is offline   Reply With Quote
Old 11-23-2013, 12:43 PM   #63
samhy
Wizard
samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
samhy's Avatar
 
Posts: 1,820
Karma: 9503859
Join Date: Dec 2012
Location: France
Device: (Sony (J) PRS 650), Kobo Mini, Kobo Glo HD
Kobo Touch à 79,90€ au lieu de 99,90€. Je ne sais pas si c'est réservé aux adhérents, mais j'aurais tendance à penser que ce n'est pas le cas.

J'ai trouvé une bonne affaire, donc je viens d'acheter un Aura même si je n'ai pas encore vendu l'Aura HD Dès que j'aurai un peu de recul, je viendrai vous dire ce que j'en pense. Cependant, je suis sans Internet jusqu'à lundi, voire mardi. Je ne sais pas vraiment ce que je vais pouvoir tester d'ici là. J'essaie de synchroniser mes appareils actuels sur un hotspot et ce n'est pas gagné, alors tout le processus d'installation...
samhy is offline   Reply With Quote
Old 11-24-2013, 02:22 PM   #64
Arios
A curiosus lector!
Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Arios's Avatar
 
Posts: 463
Karma: 2015140
Join Date: Jun 2012
Device: Sony PRS-T1, Kobo Touch
samhy,

Cool les prix baissent en France également (même si c'est probablement ponctuel comme ici d'ailleurs)!

Puis-je te demander pourquoi te "débarasses-tu" de la HD?

Je pensais que c'était la Royce des liseuses, le nec plus ultra du eInk!

J'ai bien hâte de lire tes commentaires à propos de l'Aura.

@ vice-versa

Quote:
...j'ai une FNAC juste au pied de mon bureau.
<h>
Dis donc, c'est ce qu'on appelle avoir un gros bureau!

Es-tu certaine que ce n'est pas une FLAC?


</h>
Arios is offline   Reply With Quote
Old 11-25-2013, 12:47 PM   #65
vice-versa
whippet addict
vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
vice-versa's Avatar
 
Posts: 382
Karma: 689884
Join Date: Dec 2011
Location: France, Normandy, Gisors
Device: Kobo Glo, Kobo Aura 6", Kobo Glo HD, Kobo Aura One, Kobo Sage
Quote:
Originally Posted by Arios View Post
@ vice-versa
<h>
Dis donc, c'est ce qu'on appelle avoir un gros bureau!

Es-tu certaine que ce n'est pas une FLAC?


</h>
Avec la quantité de dossiers que j'ai à traiter... faut bien ça
vice-versa is offline   Reply With Quote
Old 11-26-2013, 01:52 PM   #66
vice-versa
whippet addict
vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
vice-versa's Avatar
 
Posts: 382
Karma: 689884
Join Date: Dec 2011
Location: France, Normandy, Gisors
Device: Kobo Glo, Kobo Aura 6", Kobo Glo HD, Kobo Aura One, Kobo Sage
Ben voilà... la paye est arrivée et la Aura 6" est achetée j'ai honte si si j'ai honte
vice-versa is offline   Reply With Quote
Old 11-26-2013, 03:28 PM   #67
Arios
A curiosus lector!
Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Arios's Avatar
 
Posts: 463
Karma: 2015140
Join Date: Jun 2012
Device: Sony PRS-T1, Kobo Touch
Y pas de quoi vice-versa, surtout si le bidule marche bien, que tu t'en sers et que cela te rend un peu plus heureuse.

Pour te disculper tu pourrais:

1) nous faire part de tes impressions;
2) donner ton Touch à un proche, à quelqu'un que tu aimes ou qui ne pourrait pas s'en offrir un;
3) faire un pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle (l'Aura te serait bien utile pour lire La montée du Carmel ou La nuit obscure).

Comme tu le vois, il y a des options.

Bonne lecture!
Arios is offline   Reply With Quote
Old 11-28-2013, 12:04 PM   #68
vice-versa
whippet addict
vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
vice-versa's Avatar
 
Posts: 382
Karma: 689884
Join Date: Dec 2011
Location: France, Normandy, Gisors
Device: Kobo Glo, Kobo Aura 6", Kobo Glo HD, Kobo Aura One, Kobo Sage
Mince ma réponse d'hier a "disparu"

Je disais donc que ma Touch a été offerte l'année dernière à ma maman (70 ans cette année) qui a été de suite séduite par le concept de la liseuse. Cette année reste à savoir à qui je vais offrir ma Glo : ni mon mari, ni mes enfants ne sont de grands lecteurs (voire ne sont pas lecteurs tout court) et mon petit fils est encore un peu petit pour des livres "tout texte". Faut que je trouve une idée parce que malgré mon caprice, la Glo est vraiment un super appareil
vice-versa is offline   Reply With Quote
Old 11-29-2013, 05:49 AM   #69
samhy
Wizard
samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
samhy's Avatar
 
Posts: 1,820
Karma: 9503859
Join Date: Dec 2012
Location: France
Device: (Sony (J) PRS 650), Kobo Mini, Kobo Glo HD
Quote:
Originally Posted by Arios View Post
Puis-je te demander pourquoi te "débarasses-tu" de la HD?

Je pensais que c'était la Royce des liseuses, le nec plus ultra du eInk!
Disons que l'écran de l'Aura HD est superbe, les lettres et symboles apparaissent de façon très nette que la taille de la police soit grande ou petite. L'éclairage est très régulier et doux, mais pour cela j'ai dû procéder à un échange au tout début. Malgré tout, l'ensemble reste assez encombrant et la prise en main n'est pas toujours des plus pratiques. Si je lis assise ou couchée sur le côté, ça va. Si je lis allongée sur le dos, ça devient inconfortable (la petite mère pèse tout de même 240 g). Pour terminer, je chipote un peu, mais quand j'ai acheté l'Aura HD il n'y avait que le noir, or avec cette couleur et le plastique les traces de doigts sautent aux yeux.

Quant à l'Aura, ce n'est pas facile à expliquer, mais ses dimensions me paraissent "justes". Quand je vois l'appareil, je vois quelque chose de familier sans pouvoir dire de quoi il s'agit. La prise en main est surprenante et très agréable. L'appareil est vraiment très réussi, plus fin et plus léger (174 g) que l'Aura HD. La résolution moindre ne me dérange pas vraiment (je lis tous les jours sur le Mini), mais si je reprends l'Aura HD je retrouve le plaisir lié à la haute résolution. Le fait de pouvoir régler l'intensité de l'éclairage à deux doigts est appréciable.
Sur mon modèle, il y a des zones d'ombre quand l'écran est éclairé. Pour le moment j'hésite à l'échanger. Au bout de plusieurs jours j'ai vu un point clair, mais il faut tellement le chercher pour le voir que j'en oublie son existence. Aucun problème de "lumière filtrant sur les bords".

Cet été, sachant que je pourrai être intéressée par un Aura, j'avais acheté une housse faite pour le Touch quand les prix étaient au plus bas.
J'ai finalement sauté le pas et acheté un Aura quand j'en ai trouvé un à prix réduit. Au final, l'Aura et la housse du Touch m'auront coûté 118€.

Maintenant, il me reste une semaine pour décider si je préfère l'Aura HD et rendre l'Aura ; si je souhaite échanger l'appareil contre un autre en espérant avoir un écran sans zones sombres ou si je garde celui que j'ai. De toute façon, je ne pourrais pas garder l'Aura et l'Aura HD
samhy is offline   Reply With Quote
Old 11-30-2013, 02:49 AM   #70
aceflor
Wizard
aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
aceflor's Avatar
 
Posts: 3,470
Karma: 48036360
Join Date: Aug 2009
Location: where the sun lives, or so they say
Device: Pocketbook Era, Pocketbook Inkpad 4, Kobo Libra 2, Kindle Scribe
Quote:
Originally Posted by samhy View Post
Disons que l'écran de l'Aura HD est superbe, les lettres et symboles apparaissent de façon très nette que la taille de la police soit grande ou petite. L'éclairage est très régulier et doux, mais pour cela j'ai dû procéder à un échange au tout début. Malgré tout, l'ensemble reste assez encombrant et la prise en main n'est pas toujours des plus pratiques. Si je lis assise ou couchée sur le côté, ça va. Si je lis allongée sur le dos, ça devient inconfortable (la petite mère pèse tout de même 240 g). Pour terminer, je chipote un peu, mais quand j'ai acheté l'Aura HD il n'y avait que le noir, or avec cette couleur et le plastique les traces de doigts sautent aux yeux.

Quant à l'Aura, ce n'est pas facile à expliquer, mais ses dimensions me paraissent "justes". Quand je vois l'appareil, je vois quelque chose de familier sans pouvoir dire de quoi il s'agit. La prise en main est surprenante et très agréable. L'appareil est vraiment très réussi, plus fin et plus léger (174 g) que l'Aura HD. La résolution moindre ne me dérange pas vraiment (je lis tous les jours sur le Mini), mais si je reprends l'Aura HD je retrouve le plaisir lié à la haute résolution. Le fait de pouvoir régler l'intensité de l'éclairage à deux doigts est appréciable.
Sur mon modèle, il y a des zones d'ombre quand l'écran est éclairé. Pour le moment j'hésite à l'échanger. Au bout de plusieurs jours j'ai vu un point clair, mais il faut tellement le chercher pour le voir que j'en oublie son existence. Aucun problème de "lumière filtrant sur les bords".

Cet été, sachant que je pourrai être intéressée par un Aura, j'avais acheté une housse faite pour le Touch quand les prix étaient au plus bas.
J'ai finalement sauté le pas et acheté un Aura quand j'en ai trouvé un à prix réduit. Au final, l'Aura et la housse du Touch m'auront coûté 118€.

Maintenant, il me reste une semaine pour décider si je préfère l'Aura HD et rendre l'Aura ; si je souhaite échanger l'appareil contre un autre en espérant avoir un écran sans zones sombres ou si je garde celui que j'ai. De toute façon, je ne pourrais pas garder l'Aura et l'Aura HD
Je suis impatiente de te lire et de connaitre ta décision finale. L'ecran HD de l'Aura HD m'enchante, ainsi que le fait que ce soit un écran 6.8 et qu'avec le patch, on a vraiment 6.8. Malheureusement cette année j'ai beaucoup besoinde la fonction "notes" et là avec Kobo c'est pas génialissime si on a besoin non seulement de faire des notes mais de les éditer par la suite. J'ai, après maintes recherches, aussi résussi à incorporer mes propres dicos donc ça c'est bien.

Mon PW2 est très bon aussi, et la reactivité au touch est la meilleure de tous les readers que je connais, les fonctions dicos etc.. c'est le nirvana mais pas de possibilité encore de changer de polices (j'espère vraiment que ça va venir), pour l'instant j'utilise coolreader et koreader dessus pour certains livres quand les polices d'amazon me saoulent trop (je suis une fan de sans serif donc je ne suis pas gâtée).

Entre temps j'ai aussi hérité (gratuit, ça ne se refuse pas) du PB Touch Lux d'un membre de ma famille (qui est passé au PW2, il y avait une offre à 99€ en Allemagne). Il est assez génial au niveau des fonctions, surtout des notes, pas de probleme de changement de polices, FBreader et Adobe reader intégré mais on peut y mettre aussi Coolreader . Mais il n'y a pas de housse et comme il est hyper fin, c'est dommage d'utiliser de grosses housses dessus. Et puis il est un peu vilain, mais il a des boutons...

Bref, je passe mon temps, au lieu de lire et de préparer mes cours , à essayer de prendre une décision pour un seul e-reader. Les dimensions, le poids, le design de l'Aura 6" m'attirent mais le seul que j'ai vu "en vrai" avait un écran franchement moyen. Le probleme c'est que je ne pourrais pas facilement l'échanger ici, il y a des frais d'envoi plus ou moins élevés, celui qui le vends moins cher c'est Redcoon mais c'est un online shop mauvais avec un CS déplorable donc chez eux c'est clairement non. Et à 149 € je trouve ça carrément trop cher....

Last edited by aceflor; 12-01-2013 at 03:38 AM. Reason: grammaire, orthographe et fautes de typos aussi, hé oui....
aceflor is offline   Reply With Quote
Old 11-30-2013, 04:18 AM   #71
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
Bref, je passe mon temps, au lieu de lire et de préparer mes cours , à essayer de prendre une décision pour un seul e-reader. Les dimensions, le poids, le design de l'Aura 6" m'attire mais le seul que j'ai vu "en vrai" avait un écran franchement moyen. Le probleme c'est que je ne pourrai pas facilement l'échanger ici, il y a des frais d'envoi plus ou moins élevé, celui qui le vends mois cher c'est Redcoon mais c'est un online shop mauvais avec un CS déplorable donc chez eux c'est clairement non. Et à 149 € je trouve ça carrément trop cher....
L’écran de ma aura, tu vois des défauts; Mais, quand je la prend pour lire, je ne perçois pas ces défauts, ça ne me gène pas dans ma lecture.
Bon, y'a peut être des écran plus touché que les autres.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 11-30-2013, 08:02 AM   #72
aceflor
Wizard
aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
aceflor's Avatar
 
Posts: 3,470
Karma: 48036360
Join Date: Aug 2009
Location: where the sun lives, or so they say
Device: Pocketbook Era, Pocketbook Inkpad 4, Kobo Libra 2, Kindle Scribe
Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
L’écran de ma aura, tu vois des défauts; Mais, quand je la prend pour lire, je ne perçois pas ces défauts, ça ne me gène pas dans ma lecture.
Bon, y'a peut être des écran plus touché que les autres.
Surement. Celui que j'ai vu avait des marques très voyantes en haut de l'ecran (sans lumière allumée) façon filet en fait, mais je crois que tous n'ont pas ça.

En fait, quand je lis sur un des trois, je regrette toujours les atouts des 2 autres. En gros, quand je lis sur l'Aura HD je trouve l'écran super mais il me pèse vite et si je dois prendre des notes, je l'éteins pour prendre un des 2 autres. Pour le PB touch, c'est la vitesse pour tourner les pages qui fait défaut, il est un peu lent (et même pas mal comparé au PW), donc si je dois lire pour mes cours dessus ça m'enerve, ce qui dommage car il est le gagnant pour les prises de note. Sur le PW, c'est la police de caractère qui m'énerve, je n'en trouve jamais une qui me plait assez. Sur les 2 autres je lis en Trébuchet, ma police favorite. Même en l'intégrant dans le css avec calibre ça ne marche pas à tous les coups sur le PW...

De toute façon, l'Aura ne sera certainement pas la panacée, donc j'attends de voir les prochaines générations pour ces 3 là....

L'ecran de l'Aura HD (6.8 HD donc) + le patch + la fonction prise de note et les boutons du PB Touch + le poids, les fonctions dicos et flashcards, et enfin le processeur du PW = la liseuse ideale !!!

Last edited by aceflor; 11-30-2013 at 08:06 AM.
aceflor is offline   Reply With Quote
Old 11-30-2013, 11:23 AM   #73
Arios
A curiosus lector!
Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Arios's Avatar
 
Posts: 463
Karma: 2015140
Join Date: Jun 2012
Device: Sony PRS-T1, Kobo Touch
Bonjour samhy,

Si l'ergonomie de l'Aura est meilleure pour toi que celle de la HD, en raison de sa taille et de son poids, je comprends très bien ta décision.

En ce qui concerne les zones d'ombre c'est en effet embêtant et peut probablement signaler des problèmes qui devront être corrigés dans la chaîne de production. Cependant, ce genre de problèmes n'affecte pas seulement Kobo.

Je pense par ailleurs que tu ne devrais pas hésiter à l'échanger si, au bout de ta semaine de grâce, le problème persiste.

C'est curieux samhy, mais en ce qui me concerne j'ai de plus en plus tendance à me diriger du côté des tablettes (Android) tout en sachant que leur autonomie et lisibilité sont bien moins grandes que celles des lecteurs numériques.

Au Canada par exemple, l'Aura est vendue 150$, mais on trouve de plus en plus de tablettes qui fonctionnent correctement à ce prix.

En fait j'en ai déjà une depuis quelques mois et j'avoue qu'elle s'est déjà presque totalement substituée à mes autres lecteurs. C'est vraiment plus ludique et puis, après 3 ou 4 heures de lecture non stop, je prends toujours une pause: comme l'autonomie de la tablette est d'environ 11 heures cela ne pose pas de problème, à moins d'être vraiment dans le désert, ce qui m'arrive assez peu souvent .

Quelqu'un disait dans un autre forum que les lecteurs eInk étaient des bidules en voie disparition parce que cette technologie évoluait trop lentement comparée à celle des tablettes. C'est peut-être vrai et ces lecteurs pourraient bien ne représenter qu'un créneau spécialisé dans deux ou trois années.

En passant samhy ta langue écrite est vraiment excellente et en plus tu as un style bien personnel: c'est devenu une rareté de nos jours!

Last edited by Arios; 11-30-2013 at 02:09 PM.
Arios is offline   Reply With Quote
Old 11-30-2013, 11:33 AM   #74
Arios
A curiosus lector!
Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Arios's Avatar
 
Posts: 463
Karma: 2015140
Join Date: Jun 2012
Device: Sony PRS-T1, Kobo Touch
vice-versa,

Quote:
ma Touch a été offerte l'année dernière à ma maman
Je me disais aussi qu'il ne fallait pas se fier aveuglément aux détails des profils utilisateurs!

Il serait peut-être préférable que tu gardes la Glo, si jamais l'autre devait ne pas fonctionner correctement... ;-)

En passant vice-versa tu habites une ville au passé lointain et fabuleux! Je ne connais pas la Normandie (pays de mes ancêtres), j'ai toujours trouvé le Sud moins pluvieux et la Provence tellement belle.

Et tes impressions à propos de l'Aura?

Last edited by Arios; 11-30-2013 at 02:09 PM.
Arios is offline   Reply With Quote
Old 11-30-2013, 05:59 PM   #75
NiLuJe
BLAM!
NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
NiLuJe's Avatar
 
Posts: 13,477
Karma: 26012492
Join Date: Jun 2010
Location: Paris, France
Device: Kindle 2i, 3g, 4, 5w, PW, PW2, PW5; Kobo H2O, Forma, Elipsa, Sage, C2E
Ça ne va surprendre personne, mais, ouaip, je confirme que le PW2 est 'achement, 'achement agréable.

Première fois que j'arrive pas à chipoter pour me plaindre sur un détail du rendu de l'écran, K4 excepté... (Un K2 qui souffrait du soleil, un K3 qui ghostait énormément, un Touch qui souffrait de la chaleur et qui ghostait bizarement, un PW1 en mode arc-en-ciel, et qui ghostait un chouilla... À chaque fois des trucs [plus ou moins] mineurs et communs à la techno/au modèle, mais pour le coup la, niet. L'écran niquel, la frontlight niquel, le ghosting niquel, les refresh niquel, le nouveau CPU qui boost bien l'ensemble, un jailbreak, joie.)

(Pour le K4, c'est celui que j'me trimballe sur le dos tous les jours pour la fac/les transports, donc étrangement je m'en sers finalement peut-être plus que les autres, et à part la navigation potentiellement énervante au stick, l'écran est niquel, et le tout est rapide et sacrément léger).


Pour en revenir à l'Aura, du peu que j'en ai vu, ça m'a pas chamboulé, contrairement à l'Aura HD, qu'avait effectivement l'air sympatoche sur le papier/sur le plan matériel pur. Reste que j'ai toujours du mal avec le soft Kobo, et le rendu potentiellement apocalyptique de device en device de l'epub en général. J'en arrive à un point ou le 'ça marche direct sans trifouiller et ça rend bien' a un intérêt certain, et sur ce point la, malgré tout ce qu'on peut en dire, Amazon met (malheureusement?) une bonne pile à la concurrence.

Last edited by NiLuJe; 11-30-2013 at 06:07 PM.
NiLuJe is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Kobo glo by Fnac : page number display bug magic.bretzel Kobo Reader 7 10-11-2017 01:26 PM
Glo Kobo Glo by Fnac - couverture du livre dpierron Kobo Reader 81 04-02-2014 09:45 AM
Kobo by FNAC doesn't display book cover hedkandi Kobo Reader 21 05-30-2013 05:10 AM
FNAC sell 180,000 Kobo's lecoeur Kobo Reader 2 02-21-2013 03:35 PM
Kobo by FNAC kumaryu Kobo Reader 3 12-09-2012 07:19 PM


All times are GMT -4. The time now is 10:08 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.