Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > E-Books

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 03-01-2009, 02:28 PM   #31
YGG-
Dry fruit
YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
YGG-'s Avatar
 
Posts: 1,157
Karma: 1047086
Join Date: Dec 2008
Location: Paris, France
Device: Bookeen Opus + HTC Desire HD
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
ok, ça marche ! je lance le fil, et tu rameutes le monde. à moins que tu préfères lancer le fil, cette fois ?
oK je lance, pour changer!
YGG- is offline   Reply With Quote
Old 03-01-2009, 02:33 PM   #32
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
ça marche ! fais-en un ici en français, et un dans le lounge en anglais (avec le préfixe "meetup") (hé oui, tu croyais te la couler douce : mais c'est du boulot de lancer un apéro !! ) on se base sur fin avril, et on voit en fonction des disponibilités des gens ?
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Advert
Old 07-12-2009, 07:34 PM   #33
jboulnois
Junior Member
jboulnois began at the beginning.
 
jboulnois's Avatar
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: Jul 2009
Device: cybook 3gen
Je tiens également à signaler l'existence de notre librairie en ligne :
http://librairie.immateriel.fr
proposant des titres sans DRM de quelques éditeurs comme Eyrolles, Digit Books et publie.net, PDF dans la plupart des cas, quelques ePub et Mobipocket également.
jboulnois is offline   Reply With Quote
Old 07-13-2009, 11:51 PM   #34
PIPO
Cybookien
PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.
 
PIPO's Avatar
 
Posts: 224
Karma: 448
Join Date: Jun 2008
Location: France
Device: Cybook Gen 3
Pour créer un avatar sympa:

http://www.faceyourmanga.com/faceyourmanga.php?lang=eng

@+
PIPO is offline   Reply With Quote
Old 07-14-2009, 06:28 PM   #35
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by jboulnois View Post
Je tiens également à signaler l'existence de notre librairie en ligne :
http://librairie.immateriel.fr
proposant des titres sans DRM de quelques éditeurs comme Eyrolles, Digit Books et publie.net, PDF dans la plupart des cas, quelques ePub et Mobipocket également.
bonjour jboulnois et bienvenu ! on est vraiment heureux de découvrir de nouvelles librairies en ligne, d'autant plus que vous proposez des livres sans drm ! en plus vous rassemblez de bons éditeurs tels eyrolles et publie.net. par contre il faudrait leur dire qu'il vaut largement mieux proposer des fichiers epub que du pdf, pour une lecture sur liseuse. ou à tout le moins proposer les 2 formats.

n'hésitez pas à faire un petit tour dans le forum et participez aux discussions, c'est toujours intéressant d'avoir le point de vue d'un professionnel.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Advert
Old 07-16-2009, 07:08 AM   #36
jboulnois
Junior Member
jboulnois began at the beginning.
 
jboulnois's Avatar
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: Jul 2009
Device: cybook 3gen
Bonjour zelda_pinwheel,
Merci pour les compliments !

Nous essayons en effet de convaincre les éditeurs avec lesquels nous travaillons de faire des versions ePub (et mobipocket) de leur titres. Quelques uns sont disponibles depuis peu sous ce format : des précis et concis chez Digit Books par exemple, ou ce titre sur la mémorisation chez Eyrolles.

Nous permettrons bien sûr, une fois le nombre de titres ePub plus large, de retrouver plus facilement les livres par format.

Je garde bien sur un oeil sur ce forum, que je lis depuis un moment, sans avoir participé
jboulnois is offline   Reply With Quote
Old 07-16-2009, 07:33 AM   #37
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by jboulnois View Post
Je garde bien sur un oeil sur ce forum, que je lis depuis un moment, sans avoir participé
ha ben il était temps de sauter le pas alors !

j'espère que vous vous manifesterez dans les discussions, nous sommes fréquemment assez perplexes face à l'attitude perçue des éditeurs et ça ne pourra que faire du bien de pouvoir dialoguer en direct avec quelqu'un "à l'intérieur" (pour ainsi dire ).

surtout n'hésitez pas à nous poser des questions, si vous en avez, vous verrez que nous sommes toujours prêts à donner nos avis.

c'est une bonne nouvelle concernant l'epub, vivement que tous les éditeurs l'adoptent ! personnellement, ayant déjà galéré avec des pdfs (un pdf qui n'est pas formatté pour la bonne taille d'écran s'affiche mal sur une liseuse, même lorsqu'elle supporte le "reflow", et ça ne se convertit vers d'autres formats que péniblement et avec en général des résultats assez sales) j'ai décidé de ne plus en acheter. je sais qu'en france les liseuses sont encore peu connues mais petit à petit ça fait son chemin et rien que notre communauté ici c'est la preuve que le phénomène est en train de se généraliser ; les gens qui achètent des pdfs pour les lire sur leur pc seront bientôt dans la minorité je crois. du coup il faut vraiment que les éditeurs se bougent ! car une liseuse sans contenu, c'est pas très intéressant... d'ailleurs la frustration la plus commune ici c'est que l'offre en français est actuellement si pauvre. du coup la plupart d'entre nous lisent beaucoup en anglais, ou alors des classiques du domaine public ou des oeuvres en cc de chez feedbooks, ebooks libres et gratuits, etc. car l'offre de la fnac, par exemple, enfin n'en parlons pas... mais nous voudrions pouvoir lire des oeuvres récentes aussi, que diable ! encore une raison que nous sommes si heureux de vous voir débarquer.

enfin, on est bien contents de vous savoir parmi nous, et comme j'ai dit, surtout, n'hésitez pas à participer.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 07-16-2009, 07:51 AM   #38
yvanleterrible
Reborn Paper User
yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
yvanleterrible's Avatar
 
Posts: 8,616
Karma: 15446734
Join Date: May 2006
Location: Que Nada
Device: iPhone8, iPad Air
Quote:
Originally Posted by jboulnois View Post
Bonjour zelda_pinwheel,
Merci pour les compliments !

Nous essayons en effet de convaincre les éditeurs avec lesquels nous travaillons de faire des versions ePub (et mobipocket) de leur titres. Quelques uns sont disponibles depuis peu sous ce format : des précis et concis chez Digit Books par exemple, ou ce titre sur la mémorisation chez Eyrolles.

Nous permettrons bien sûr, une fois le nombre de titres ePub plus large, de retrouver plus facilement les livres par format.

Je garde bien sur un oeil sur ce forum, que je lis depuis un moment, sans avoir participé
Bonjour et bienvenue jboulnois!

Je te suggererais d'aller dans UserCP et additionner une signature qui te permet de mettre les liens allant a ton site.

Eh pis il n'y a pas que des "threads" serieux ici. Si tu aimes ecrire il y a plein d'endroits pour t'exprimer.
yvanleterrible is offline   Reply With Quote
Old 07-16-2009, 07:54 AM   #39
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by yvanleterrible View Post
Bonjour et bienvenue jboulnois!

Je te suggererais d'aller dans UserCP et additionner une signature qui te permet de mettre les liens allant a ton site.

Eh pis il n'y a pas que des "threads" serieux ici. Si tu aimes ecrire il y a plein d'endroits pour t'exprimer.
excellentes suggestion pour la signature, yvan.

et d'ailleurs, je confirme, on aime bien déconner ici aussi, alors si tu te sens l'esprit frivole parfois, lâche-toi...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 07-16-2009, 09:14 AM   #40
mtravellerh
book creator
mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
mtravellerh's Avatar
 
Posts: 9,635
Karma: 3856660
Join Date: Oct 2008
Location: Luxembourg
Device: PB360°
M'en enfin, un eBouqiniste français vendant des ePubs sans DRM? Mais ça avance sec, les gars! Ne perdons pas courage!
mtravellerh is offline   Reply With Quote
Old 07-16-2009, 09:22 AM   #41
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by mtravellerh View Post
M'en enfin, un eBouqiniste français vendant des ePubs sans DRM? Mais ça avance sec, les gars! Ne perdons pas courage!
c'est encourageant, en effet !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 07-16-2009, 01:35 PM   #42
jboulnois
Junior Member
jboulnois began at the beginning.
 
jboulnois's Avatar
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: Jul 2009
Device: cybook 3gen
Merci pour cet accueil !

En effet il est intéressant de pouvoir comprendre les attentes des lecteurs, on a parfois une vision limitée lorsque l'on passe ses journées à y travailler. Ça fait maintenant un moment que je travaille dans l'édition, immatériel.fr est à 100% composée d'anciens salariés des éditions O'Reilly, ainsi que Digit Books. Nous avons tous rebondi sur l'expérience O'Reilly pour nous lancer dans l'aventure.
C'est sûr que nous avons une vision pas forcément très répandue dans le métier pour l'instant (notamment à propos des DRM), mais il faut aussi comprendre que l'édition a peur à la vue de ce qui peut se passer dans le reste de l'industrie culturelle (musique et cinéma).
Nous essayons de convaincre les éditeurs que cette peur n'est pas vraiment justifiée, mais nous nous devons d'être également à leur écoute (il se peut qu'on ait à vendre des DRM, comme les autres)

Nous tenons un blog sur ces questions http://blog.immateriel.fr

Bien sûr je penserai à vous si j'ai des questions N'hésitez pas également si vous en avez !

Pour la signature, il semble que je n'ai pas les permissions, suis-je trop jeune sur le forum ?

Last edited by jboulnois; 07-16-2009 at 02:00 PM.
jboulnois is offline   Reply With Quote
Old 07-16-2009, 02:14 PM   #43
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by jboulnois View Post
Merci pour cet accueil !

En effet il est intéressant de pouvoir comprendre les attentes des lecteurs, on a parfois une vision limitée lorsque l'on passe ses journées à y travailler. Ça fait maintenant un moment que je travaille dans l'édition, immatériel.fr est à 100% composée d'anciens salariés des éditions O'Reilly, ainsi que Digit Books. Nous avons tous rebondi sur l'expérience O'Reilly pour nous lancer dans l'aventure.
C'est sûr que nous avons une vision pas forcément très répandue dans le métier pour l'instant (notamment à propos des DRM), mais il faut aussi comprendre que l'édition a peur à la vue de ce qui peut se passer dans le reste de l'industrie culturelle (musique et cinéma).
Nous essayons de convaincre les éditeurs que cette peur n'est pas vraiment justifiée, mais nous nous devons d'être également à leur (il se peut qu'on ait à vendre des DRM, comme les autres)

Nous tenons un blog sur ces questions http://blog.immateriel.fr

Bien sûr je penserai à vous si j'ai des questions N'hésitez pas également si vous en avez !

Pour la signature, il semble que je n'ai pas les permissions, suis-je trop jeune sur le forum ?
ha, des anciens d'o'reilly !! belle ascendance !

en ce qui concerne la peur des éditeurs / les drm... je reconnais qu'il y a un gros travail d'éducation à faire encore, des deux côtés.

le truc c'est que, d'une part, la peur des "pirates" n'est pas forcément justifié car les expériences d'autres (voir les éditions de Baen, O'Reilly en anglais, etc.) tendent à indiquer que si l'offre légale est là, facilement disponible à des prix raisonnables, et sans restrictions farfelues, les gens sont généralement trop heureux de payer et soutenir les auteurs / éditeurs. même, baen par exemple ont su susciter un enthousiasme et une fidélité impressionnants parmi leurs lecteurs justement grâce à leur politique de prix bas / pas de drm.

d'autre part, les drm sont totalement inefficaces sauf pour une seule chose, à savoir emm-- heu, "compliquer la vie" aux acheteurs légitimes. les drm sont trivials à virer pour qui veut le faire, et ceux qui sont déterminés à copier le feront quoi qu'il advienne (ils n'ont même pas besoin de trouver une édition numérique "officielle" pour ce faire, cf. la série des harry potter). par contre dès la première mauvaise expérience avec des drm qui empêchent l'accès à des livres que l'on a acheté en toute bonne foi (cela m'est déjà arrivé et ça ne fait même pas si longtemps que j'achète des ebooks !) le lecteur conçoit une rancune envers l'éditeur qui "l'arnaque" et perd au moins une partie de l'envie de lui donner son argent durement gagné.

en plus, les drm coûtent très cher, et forcément c'est le lecteur qui doit en supporter le coût, ce qui est un comble ! plus cher, pour moins de valeur...

en gros, les drm ne sont pas la réponse au problème (en supposant qu'il y en ait un, ce dont je ne suis pas convaincue, franchement, et je pourrais même te citer quelques articles qui ont informé mon avis là-dessus, certains en français, d'autres en anglais si tu lis cette langue). au contraire, la réponse sensée c'est de proposer une vraie offre numérique, c'est-à-dire plein de titres de toute sorte, à des prix corrects (pas 19€ l'ebook, quand même, pitié), avec des extraits en ligne gratuitement (c'est l'équivalent de pouvoir lire la 4ème de couv et feuilleter un peu le livre papier chez le libraire, pour savoir si on est tenté) et sans drm. là, les gens vont remercier les éditeurs / auteurs en les achetant ! car en général, franchement, on ne demande pas mieux, et tu verras qu'énormément des discussions ici sont des lamentations sur la pauvreté de l'offre actuelle en français (ça, et les prix exorbitants pratiqués bien trop souvent).

on voit cela justement en regardant l'état actuel de l'offre numérique musicale par exemple (qui se porte plutôt bien, malgré leurs jérémiades alarmistes), industrie qui a précédé l'édition dans cette même voie, a tenté toutes sortes de drm plus ou moins draconiens et mal-famés, pour, au final, les abandonner : aujourd'hui, itunes, amazon et la fnac aussi (me semble-t-il) proposent des mp3 sans drm, et ils en vendent. et on trouve même pas mal d'exemples d'artistes qui ont même offert des éditions numériques et qui ont vu leurs *ventes* grossir de façon notable par la suite (cory doctorow, NIN, radiohead, Baen... pour ne citer qu'eux).

j'espère qu'en libraire éclairé tu sauras leur convaincre d'éviter les écueils que l'industrie de la musique a si bien marqué sur la carte (en se plantant tant de fois en chemin) !

merci pour l'adresse du blog ! je vais rajouter ça dans mes favoris.

au fait, pour la signature, en effet, nous avons été obligés d'imposer un temps d'attente pour les nouveaux membres (je crois qu'il faut avoir 7 jours d'ancienneté et 10 posts, ou un truc du genre), car on avait un gros problème de spams de signature. donc, patience, d'ici peu tu pourras le faire.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 07-16-2009, 03:33 PM   #44
jboulnois
Junior Member
jboulnois began at the beginning.
 
jboulnois's Avatar
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: Jul 2009
Device: cybook 3gen
@zelda_pinwheel je ne suis pas à convaincre voir le post sur les DRM que j'ai fait il y a quelques semaines.

Le problème c'est que la plupart des éditeurs ne pensent pas de cette manière, nous essayons de trouver des compromis, comme notre solution de watermark, mais cela ne suffit pour l'instant pas a convaincre tout le monde.

Nous ne sommes à vrai dire pas qu'une librairie, mais aussi un distributeur. Nous travaillons par exemple avec ePagine, et leur fournissons un moyen de proposer les titres publie.net et Digit Books par exemple. Nous croyons beaucoup en la force de la multiplication des canaux, afin de permettre une diffusion plus vaste des titres numériques. Même sur internet, un lecteur peut avoir un libraire préféré, sur lequel il se rend pour faire tous ses achats (amazon.fr ou fnac.com par ex), livres papiers, livres électroniques ou autres.

Pour la signature, ça pourra attendre
jboulnois is offline   Reply With Quote
Old 07-16-2009, 03:55 PM   #45
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by jboulnois View Post
@zelda_pinwheel je ne suis pas à convaincre voir le post sur les DRM que j'ai fait il y a quelques semaines.
oui, pardon, je me suis laissée emballer j'avais compris ta pensée sur le sujet mais c'est plus fort que moi, c'est un sujet un peu sensible. j'espère que tu ne t'es pas senti agressé (ça n'était quand même pas mon intention). d'ailleurs ayant lu ton billet, je vois que je t'ai ressorti les mêmes arguments que tu avances toi-même. (bravo d'ailleurs, très bon article, j'espère qu'il sera lu et compris par ceux qui comptent !!) c'est précisément ce rapport de confiance et non de défiance que je souhaiterais voir s'instaurer pour le bien de tous.

Quote:
Le problème c'est que la plupart des éditeurs ne pensent pas de cette manière, nous essayons de trouver des compromis, comme notre solution de watermark, mais cela ne suffit pour l'instant pas a convaincre tout le monde.
crois-tu que les frileux pourraient profiter d'un dialogue direct avec leurs lecteurs / acheteurs ? ou au moins qu'ils sauraient écouter si tu rapportais un peu ce qui s'en dit ? je me dis que peut-être ils seraient moins prompts à dépeindre le lecteur moyen en pirate féroce et sans scrupules () si on arrivait à l'individualiser un peu, voire même à l'humaniser car des fois j'ai l'impression que les industries nous voient presque comme des bêtes sauvages !

le drm dit "social" (watermark) me paraît un compromis acceptable pour ceux qui insistent, puisque ça ne limite pas les usages "justes" (fair use) des fichiers... mais à vrai dire je ne suis pas convaincue même là de l'utilité... dans l'absolu je suis contre tout drm (même social, bien qu'à moindre échelle et de façon moins virulente, bien sûr) par principe, car moyennement convaincue de son utilité mais complètement convaincue que c'est un coût supplémentaire qui est pour ma pomme chaque fois que j'achète un bouquin. m'enfin ! c'est bien moins méchant qu'un verrou qui peut "t'enfermer dehors" sans raison...

Quote:
Nous ne sommes à vrai dire pas qu'une librairie, mais aussi un distributeur. Nous travaillons par exemple avec ePagine, et leur fournissons un moyen de proposer les titres publie.net et Digit Books par exemple. Nous croyons beaucoup en la force de la multiplication des canaux, afin de permettre une diffusion plus vaste des titres numériques. Même sur internet, un lecteur peut avoir un libraire préféré, sur lequel il se rend pour faire tous ses achats (amazon.fr ou fnac.com par ex), livres papiers, livres électroniques ou autres.
ha intéressant, je ne le savais pas, même si je connais (un peu) epagine. je pense que tu as raison de multiplier les canaux, non seulement pour des raisons de fidélité des clients (qu'il s'agisse d'une réelle préférence ou d'une habitude, etc.) mais aussi parce que ça permet d'augmenter d'autant la visibilité, ça fait jamais de mal ! d'ailleurs ta présence ici ne serait pas non plus inutile je pense.

Quote:
Pour la signature, ça pourra attendre
ça ne devrait pas être trop long.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
ebooks pour apprendre le francais? Anteater E-Books 6 02-02-2012 06:14 PM
Klau des Pocketbook Sites... Forkosigan PocketBook 3 06-30-2010 10:42 AM
smartQ V7, il y a t il des français qui en ont ? discusaigon Autres liseuses 5 02-03-2010 03:17 PM


All times are GMT -4. The time now is 06:13 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.