Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Software

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 08-21-2010, 03:56 AM   #1
Cataclop
Junior Member
Cataclop began at the beginning.
 
Cataclop's Avatar
 
Posts: 9
Karma: 10
Join Date: Aug 2010
Location: Normandie, France
Device: PRS 600 Sony
Cool Calibre et collections

Bonjour à tous,
Je parcours ce forum depuis hier et je me dis qu'enfin je vais peut-être trouver l'aide que je cherche. Certains d'entre vous sont très actifs et ont l'air de bien gérer Calibre, alors, s'il vous plaît, un petit coup de pouce ?
J'ai un problème pour créer des collections dans mon reader PRS 600. J'ai bien suivi les conseils avisés de zelda_pinwheel entre autre ( merci !). Mais rien n'y fait. Je crée dans la bibliothèque pour certains livres, des étiquettes, des séries etc en marquant "langue anglaise", ou "test" ou "essai"...). Je fais ensuite " envoyer au lecteur", et chaque fois que je regarde mon PRS 600 par la suite, je trouve bien mes "essai,test1 etc"dans la rubrique collection, mais aucun livre "attaché" avec... Le livre se trouve bien dans la liseuse mais pas de lien avec les collections... Je peux vous donner plus de détails sur ce que je fais. Merci de votre aide.
Une parenthèse, je suis tellement contente de ma couverture que je ne peux m'empêcher de vous en parler. Je vous conseille
http://cgi.ebay.fr/Sony-Reader-Cover...ionSetTopBoxes avec ça en prime
http://cgi.ebay.fr/SONY-READER-TOUCH...ionSetTopBoxes,
un régal pour la lecture !
Merci donc de votre coup de pouce !

Last edited by Cataclop; 08-21-2010 at 03:59 AM.
Cataclop is offline   Reply With Quote
Old 08-22-2010, 09:40 AM   #2
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Bonjour et bienvenue,

Je n'ai eu aucun souci avec les collections avec Calibre et une PRS-600, donc difficile de t'aider
Grimaud is offline   Reply With Quote
Advert
Old 08-22-2010, 11:45 AM   #3
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
bonjour Cataclop et bienvenue au forum.

comme grimaud, je n'ai pas eu de problème avec mes collections, mais en espérant que cela t'aide voici comment je procède :

1. rajouter mon livre dans calibre (en général je le fais glisser / déposer sur la fenêtre de la bibliothèque).
2. éditer les métadonnées (raccourci clavier : E) là je rajoute les étiquettes que je veux pour créer les collections et le nom / numéro de la série le cas échéant.
3. brancher mon sony puis sélectionner le livre à transférer et cliquer sur "Envoyer au lecteur". si tu cliques sur "travaux" en bas à droite tu pourras suivre les taches effectuées par calibre, normalement la première est d'envoyer le livre, en 2ème il écrit les méta-données dont les collections. d'ailleurs si tu affiches le contenu de ta liseuse pendant que calibre travaille (en cliqueant sur l'icône "lecteur" dans le menu en haut, disponible uniquement lorsqu'il y a une liseuse branchée) tu pourras les voir arriver.

normalement ça me suffit. cependant j'ai eu parfois quelques petits oublis, j'ai donc appris qu'il est possible d'éditer les méta-données d'un livre directement dans la liseuse, via l'interface de calibre : afficher son contenu puis double-cliquer sur le champ à éditer (collections) et rajouter les collections pertinentes, en veillant à respecter la casse, l'orthographe, et en les séparant par des virgules.

/!\ fais bien attention de ne pas débrancher ton sony avant que calibre termine l'envoi des données, et TOUJOURS l'éjecter correctement soit avec le dialogue "retirer le périphérique en toute sécurité" de windows, soit en cliquant sur lecteur > ejecter cet appareil (petite flèche à droite sur le bouton "lecteur" de calibre).

NB j'utilise actuellement la version 0.7.13

ensuite, lorsque tu regardes l'écran d'accueil de ton sony, tu devrais voir en dessous de "collections" un chiffre qui te dit combien tu en as. en allant dans la vue "collections" tu auras les noms des collections avec la quantité de livres dedans ; en sélectionnant une collection tu arrives sur la liste de livres.

si en procédant étape par étape ça ne march pas pour toi peux-tu nous décrire exactement ce qui se passe ?
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 08-22-2010, 05:37 PM   #4
Cataclop
Junior Member
Cataclop began at the beginning.
 
Cataclop's Avatar
 
Posts: 9
Karma: 10
Join Date: Aug 2010
Location: Normandie, France
Device: PRS 600 Sony
Tout d'abord un grand merci à tous les deux pour votre réponse.
Le problème, justement, c'est que je fais EXACTEMENT, étape par étape, tout ce que tu viens de décrire Zelda. Et voilà ce qui se passe, quand j'envoie vers le lecteur, tout parait normal ( travaux : oui, je vérifiais déjà ) dans le lecteur, chaque fois, il y a bien les nouvelles collections, MAIS en face : "aucun livre" ( pourtant le livre est bien arrivé dans le ebook, mais non "relié" aux collections). Et le plus étrange, c'est que si je débranche mon reader de l'ordi, puis que je le rebranche , alors dans la partie "lecteur" de calibre, ma liste de livres y est bien, mais les étiquettes du nouveau livre apparaissent une fraction de seconde puis sont effacées. Je n'ai donc dans la partie lecteur aucune métadonnée, alors que dans la partie bibliothèque, elles apparaissent toutes en face de mes 78 livres enregistrés.
Je me demande si le problème ne viens pas plutôt des " préférences">ajouter ou sauvegarder>envoi vers l'appareil (?)... Par exemple voilà ce que j'ai sélectionné :
{author_sort}/{title} - {authors}/{tags}/{timestamp}/{series_index}
au début il n'y avait que "auteur" et "titre", mais ça ne marche pas mieux maintenant... Je tourne en rond.
Au niveau version, j'ai la 0.7.6. Je tenterais bien une mise à jour mais apparemment il faut désinstaller Calibre avant, et j'ai peur de perdre toutes mes données. Et enfin, j'ai désinstallé Reader library pour voir, mais ça ne change rien.
Voilà voilà... Y a pire comme soucis hein ? ce n'est pas la fin du monde, disons que le plaisir de la liseuse sera complet quand tout sera classé ... Merci encore de votre aide en tout cas.
Cataclop is offline   Reply With Quote
Old 08-23-2010, 09:22 AM   #5
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
de plus en plus curieux.

tout d'abord, pour info, tu n'es pas obligée de désinstaller calibre pour faire la mise à jour si tu es déjà sur la version 7.x ; c'était uniquement le cas en passant de 6.x à 7. donc pour ça, pas d'inquiétude (je le fais régulièrement sans problème).

par contre, je commence à me demander si tu n'aurais pas un problème de mémoire sur ton sony, car là ça ressemble plus à une corruption de base de données qu'à un problème de calibre... niveau préférences d'envoi, j'ai juste {author_sort}/{title} - {authors}, et j'ai quand même toutes mes collections...

pour vérifier, tu n'utilises *que* calibre, pour gérer ta bibliothèque ? pas un coup calibre, un coup sony library ? j'en suis pas certaine mais il est possible qu'il puisse avoir un conflit entre les deux.

franchement, je serais tentée de te proposer de contacter le SAV de sony, au point où tu en es. tu l'as acheté où ?
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Advert
Old 08-23-2010, 04:21 PM   #6
Cataclop
Junior Member
Cataclop began at the beginning.
 
Cataclop's Avatar
 
Posts: 9
Karma: 10
Join Date: Aug 2010
Location: Normandie, France
Device: PRS 600 Sony
collections qui ne collectionnent pas

Merci Zelda de ta nouvelle réponse.
Oui c'est bizarre hein ? Je vais commencer par mettre à jour Calibre. Je vais aussi remettre dans les préférences ce qui était d'origine ( quoiqu'en réinstallant, ça va surement se remettre tout seul ). Quand à Library, je n'ai pas trouvé ça super et je l'ai déjà désinstallé. Donc ça ne vient pas de là. Demain si je trouve le temps ( les journées sont bien chargées pour moi en ce moment : j'extrais du miel, et ça colle ! c'est incompatible avec les claviers !) j'appelle Sony, pourquoi pas. Mais je crains qu'ils ne m'envoient balader si je leur parle de Calibre au lieu de Library...
Quoi qu'il en soit je te tiens au courant.
Merci encore et à bientôt, je croise les doigts.
"PS" : Tu as un nook ?

Last edited by Cataclop; 08-23-2010 at 04:28 PM.
Cataclop is offline   Reply With Quote
Old 08-24-2010, 08:55 AM   #7
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
du miel ?? tu es apicultrice ?? elles vont bien tes abeilles ? j'espère que tu les bichonnes, je me fais du souci pour les abeilles (de loin. je suis allergique, moi, donc je préfère garder un périmètre de sécurité. ), il paraît qu'elles vont très mal là et elles sont quand même super importantes pour l'écosystème de notre planète ! sans abeilles, plus rien à bouffer...

mais revenons à nos moutons, heu, liseuses.

tu n'es peut-être pas obligée de commencer par parler de calibre ; tu n'as qu'à dire qu'il y a un problème de méta-données, que les collections ne fonctionnent pas. tu peux créer des collections avec l'app de sony aussi, tu n'as qu'à dire, au pire, que ça ne marche pas avec leur app non plus si tu es amenée à parler de calibre.

à ta place, je demanderais l'échange pour un nouveau 600, comme ça tu te prends pas la tête. j'y pense, tu pourrais peut-être tenter de reformatter la mémoire d'abord. c'est dans les paramètres avancés : "formater la mémoire". sait-on jamais, ça pourrait marcher aider. tu peux faire une sauvegarde de tout ce que tu as dessus d'abord (tes livres seront effacés) mais de tout façon il vaudrait mieux renvoyer à partir de calibre ensuite pour voir si du coup les collections "collent".

nb je suis pas sûre que la màj de calibre remette les préférences par défaut, au contraire même.

ps je n'ai pas un nook, j'avais rajouté ça pour un jeu sur le forum, et puis j'ai oublié. je ferais bien de l'enlever...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 08-24-2010, 04:47 PM   #8
Cataclop
Junior Member
Cataclop began at the beginning.
 
Cataclop's Avatar
 
Posts: 9
Karma: 10
Join Date: Aug 2010
Location: Normandie, France
Device: PRS 600 Sony
Balzac ? c'est qui Balzac ?

Bonjour,
Pas grand chose de neuf... J'ai eu le temps d'appeler Sony. Le premier interlocuteur m'a dit que ça venait peut-être des livres libres de droits ou non... m'a demandé de faire l'essai avec un livre acheté ( je n'en ai pas vraiment, ils viennent presque tous de chez Alexandriz ! Oups) et avec un livre du domaine public pour comparer. J'ai donc raccroché, fait l'essai, et rappelé... Pour tomber sur un autre gars à qui j'ai expliqué que je venais de faire l'essai avec Balzac pour comparer mais que rien n'avait changé... Mais... il ne connaissait pas Balzac " je ne connais pas tous les auteurs, je ne peux pas savoir si ils sont libres de droits !" Bref, celui-là m'a dit que ça venait surement de la mise à jour et m'a demandé de la faire, puis de faire la mise à jour de library ( je leur ai expliqué que j'avais débuté avec Library puis comme ça ne marchait pas bien , que j'étais passée à Calibre et que je préférais largement !).J'ai procédé à la mise à jour, mais c'était apparemment déjà la dernière version que je possédais. Donc j'en suis toujours au même point ce soir. Ils m'ont dit de rappeler demain si ça persistait.
Pour l'échange, je ne suis pas tentée en ce moment, je vais insister un peu dans mes recherches. (il me manquerait trop ) Et pour le formatage, pourquoi pas, je verrai ça demain.
Pour le Nook je te posais la question car j'ai hésité entre le PRS 600 et le Nook, mais j'aime beaucoup le côté tactile finalement.
Enfin, mes abeilles ma foi ne vont pas trop mal, mais effectivement, elles sont beaucoup plus fragiles. J'ai eu des cas de mortalité inexpliquées et ça fait de la peine. Ce sont un peu mes filles ! Dommage que tu sois allergique, c'est passionnant de mettre le nez dans une ruche ! Et les chevaux tu aimes ? C'est mon autre passion... Mais ce n'est pas le sujet ici !
@ bientôt, je te dirais.
Cataclop is offline   Reply With Quote
Old 08-25-2010, 09:58 AM   #9
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
non mais n'importe quoi, ils ont fumé chez sony. le fait qu'un livre soit dans le domaine public ou pas n'a strictement rien à voir avec la possibilité ou non de créer des collections ; c'est une fonction du soft de sony, pas du statut du livre !! et la màj non plus ne devrait rien avoir à faire dans l'histoire.

après, que le gars ne connaisse pas balzac, me fait dire qu'il est probablement pas grand lecteur, et ça plus la réponse de l'autre me fait dire que les gars du SAV n'ont probablement jamais vu un reader en live... c'est pas gagné.

je te conseille de tenter le formatage du disque, si ça se trouve c'est tout bêtement un bloc corrompu. si ça marche toujours pas... faudra sans doute rappeler sony en espérant tomber sur quelqu'un qui a vaguement une idée de quoi il parle.

ça me fait bien plaisir de savoir que tes abeilles vont bien et que tu les choyes tant. j'ai eu une discussion l'autre soir avec un pote dont le voisin est apiculteur qui m'a raconté des histoires horribles sur la maltraitance des abeilles par des apiculteurs peu scrupuleux (je me doutais pas que ça existait !) voire des fermiers qui les exploitent de façon brutale pour polliniser leurs arbres fruitiers, je sais pas comment ils s'y prennent mais il paraît que les abeilles crèvent toutes après, ça m'a vraiment accablée et je me suis jurée de plus acheter que du miel bio désormais en espérant que ça fasse une différence... (je vois pas ce que je pourrais faire d'autre, me reste juste à espérer que "bio" signifie un minimum de respect de la bête !) en fait ça m'a vraiment choquée de savoir qu'on pouvait maltraiter des abeilles (et que l'on se gênait pas, quoique je vois pas pourquoi les abeilles auraient été épargnées, les humains n'ont pas manqué maltraiter toutes les autres bêtes de la terre... ), je suis allergique c'est vrai mais j'aime bien les abeilles, en tout cas j'aime bien l'idée de l'abeille (j'ai tendance à me sentir vite anxieuse quand il y a des abeilles près de moi, la peur de me faire piquer...), peut-être parce que quand j'étais petite mon grand-père avait une ruche et faisait son miel. il était vraiment bon, en plus.

pour les chevaux, écoute, j'ai zéro expérience avec, à part les avoir vu de loin. je les trouve beaux mais je ne sais pas monter ! cela dit j'avais une copine qui faisait du cheval, très sérieusement. il y a un haras qqpart en région parisienne (voire plusieurs, j'en sais rien).

mais si ça se trouve il y a d'autres passionnés du cheval par ici, n'hésite pas à lancer un fil dans le lounge pour en parler ! moi-même j'ai pas grand chose à raconter sur le sujet mais j'aimerais beaucoup voir des photos, si tu en as.

Last edited by zelda_pinwheel; 08-25-2010 at 10:01 AM. Reason: les coquilles, les coquilles...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 08-25-2010, 10:24 AM   #10
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Je tenterais aussi le formatage pour voir, après avoir sauvegardées les données histoire de. Et si ça règle rien, direction SAV, même si ça embête de pas avoir sa liseuse, c'est plus gênant encore d'en avoir qui ne fonctionne pas comme prévu (surtout que les collections, c'est ULTRA pratique).
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 08-25-2010, 03:55 PM   #11
Cataclop
Junior Member
Cataclop began at the beginning.
 
Cataclop's Avatar
 
Posts: 9
Karma: 10
Join Date: Aug 2010
Location: Normandie, France
Device: PRS 600 Sony
GRIMAUD,ZELDA,
je vous a-dore !
Ça y est !!! ça marche !


Quel plaisir d'avoir mes collections ! Il fallait bien reformater, je suis bien contente d'avoir suivi votre conseil ! MERCI MERCI !
Ah c'est que vous êtes plus efficaces que le SAV Sony !

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je trouve que c'est frustrant les liseuses...
Avoir avec soi tous ces livres à lire et ne pouvoir en lire qu'un, puis un autre...
Déjà quand j'avais chez moi une pile de livres de la bibliothèque, j'avais hâte de les lire tous les 4 ou 5... Mais là, c'est affreux tous ceux que j'ai trouvés et qui m'attendent ! ça ne vous fait pas ça à vous ? En avoir tant d'avance ?
Brrrrr.
Sinon pour répondre à tes questions apicoles Zelda, il y a effectivement quelques sans-cœur qui ne font pas de sentiment, mais je crois que plus on en a, moins c'est possible, si on souhaite en vivre . Et puis je suis sure qu'il y a plus de passionnés que de " gros méchants". En tout cas moi je me contente de mes quelques ruches, de quoi vendre quelques pots de miel aux copains et à droite à gauche... Mais ma première idée n'est pas la vente du miel : en fait, quand tu as commencé à t'intéresser à UNE ruche, très vite tu as envie d'en avoir une autre, puis une autre... Pour ce qui est du BIO, c'est plus une histoire d'environnement que de désir... même si je le voulais je ne pourrai pas faire du BiO par exemple, à moins de trucider tous mes voisins cultivateurs ( qui sont adorables). À moins encore d'aller dans les alpages ou je ne sais quel coin perdu...mais j'aime trop les gens pour aller m'isoler ( plus que je ne le suis déjà : dans une ferme au milieu des champs). Sans être bio, le miel de mes abeilles au moins est naturel. Je pense que les miels pas chers sont en fait des miels pris à des abeilles qui ont été nourries ( en plus de la nature ) au sirop de sucre etc. pour accélérer la production... Enfin je crois.

Tiens, voilà un lien vers une de mes ruches. http://picasaweb.google.fr/lh/photo/...eat=directlink
Et une photo de Simone, une des 25 000 abeilles de cette ruche ! http://picasaweb.google.fr/lh/photo/...eat=directlink
et encore quelques voisines : http://picasaweb.google.fr/lh/photo/...eat=directlink
Et enfin mon cheval, du costaud ! : http://picasaweb.google.fr/lh/photo/...eat=directlink
Bon, sur ce forum ce n'est peut-être pas terrible d'encombrer avec des trucs perso ? Je m'arrête là !
D'ailleurs pour en revenir au reader, ça me fait penser que je vais y mettre quelques photos (vivement les liseuses couleur ), pour les avoir avec moi, comme il ne me quitte pas...
Grimaud, je vois que tu as aussi un PRS600, tu as trouvé une couverture sympa ? tu as vu le lien que j'ai mis sur celle que j'ai trouvée en Angleterre ? avec la petite lampe ? Je te la conseille éventuellement, mais je suppose que ta liseuse est déjà protégée.. Et d'ailleurs, une autre question : j'avais envie d'y mettre un écran de protection ... Qu'en pensez vous ? sur du tactile ?

En tout cas MERCI encore à tous les deux du dépannage efficace !
Cataclop is offline   Reply With Quote
Old 08-29-2010, 05:46 AM   #12
Cataclop
Junior Member
Cataclop began at the beginning.
 
Cataclop's Avatar
 
Posts: 9
Karma: 10
Join Date: Aug 2010
Location: Normandie, France
Device: PRS 600 Sony
Unhappy La crise ...

NOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN cette fois ci , j'ai bien toutes mes collections mais plus une seule couverture dans mon reader ! ni dans calibre côté lecteur bien sur, dans ma bibliothèque je les ai toujours..
Dand Calibre côté lecteur j'ai : dans la bibliothèque, titre,auteur, date, taille, collection... et plein de place vide pour mettre encore une colonne !
J'ai retenté le reformatage... Mais rien n'y fait.
Please :
Cataclop is offline   Reply With Quote
Old 08-29-2010, 05:58 AM   #13
Cataclop
Junior Member
Cataclop began at the beginning.
 
Cataclop's Avatar
 
Posts: 9
Karma: 10
Join Date: Aug 2010
Location: Normandie, France
Device: PRS 600 Sony
OUPS

Oups... Non rien pardon, j'ai posté trop vite. Si je ne vois pas les couvertures côté lecteur dans calibre, elles sont bien dans ma liseuse !!! Pardon, j'ai eu peur que ça ne recommence !
Cataclop is offline   Reply With Quote
Old 08-29-2010, 08:56 AM   #14
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Cataclop View Post
GRIMAUD,ZELDA,
je vous a-dore !
Ça y est !!! ça marche !
alléluïa !!! je suis ravie de savoir que ça marche.

Quote:
Quel plaisir d'avoir mes collections ! Il fallait bien reformater, je suis bien contente d'avoir suivi votre conseil ! MERCI MERCI !
Ah c'est que vous êtes plus efficaces que le SAV Sony !
moi aussi je me sers beaucoup de mes collections, c'est pratiquement la seule méthode que j'utilise pour choisir un livre en fait.

Quote:
Je ne sais pas pour vous, mais moi, je trouve que c'est frustrant les liseuses...
Avoir avec soi tous ces livres à lire et ne pouvoir en lire qu'un, puis un autre...
Déjà quand j'avais chez moi une pile de livres de la bibliothèque, j'avais hâte de les lire tous les 4 ou 5... Mais là, c'est affreux tous ceux que j'ai trouvés et qui m'attendent ! ça ne vous fait pas ça à vous ? En avoir tant d'avance ?
Brrrrr.
houlà, si tu savais... ma liste de bouquins "à lire" ne cesse de s'allonger, elle est désormais visible depuis l'espace, avec la grande muraille. j'ai créé une collection "priorité1" justement pour essayer de mettre un peu d'ordre là-dedans et retrouver vite ceux que j'avais envie de lire tout de suite, mais rien à faire ! parfois je regarde les choix qui s'étalent devant moi et comme toi, j'ai envie de pouvoir tous les lire en même temps... d'un autre côté, ce que c'est rassurant de savoir que je ne serais jamais en panne de lecture !

Quote:
Sinon pour répondre à tes questions apicoles Zelda, il y a effectivement quelques sans-cœur qui ne font pas de sentiment, mais je crois que plus on en a, moins c'est possible, si on souhaite en vivre . Et puis je suis sure qu'il y a plus de passionnés que de " gros méchants". En tout cas moi je me contente de mes quelques ruches, de quoi vendre quelques pots de miel aux copains et à droite à gauche... Mais ma première idée n'est pas la vente du miel : en fait, quand tu as commencé à t'intéresser à UNE ruche, très vite tu as envie d'en avoir une autre, puis une autre... Pour ce qui est du BIO, c'est plus une histoire d'environnement que de désir... même si je le voulais je ne pourrai pas faire du BiO par exemple, à moins de trucider tous mes voisins cultivateurs ( qui sont adorables). À moins encore d'aller dans les alpages ou je ne sais quel coin perdu...mais j'aime trop les gens pour aller m'isoler ( plus que je ne le suis déjà : dans une ferme au milieu des champs). Sans être bio, le miel de mes abeilles au moins est naturel. Je pense que les miels pas chers sont en fait des miels pris à des abeilles qui ont été nourries ( en plus de la nature ) au sirop de sucre etc. pour accélérer la production... Enfin je crois.
ha, merci. tu me rassures un peu sur le sort de ces petites bêtes. et du coup je me prendrai moins la tête sur le miel bio mais j'essayerai d'en trouver qui a l'air de sortir d'une petite production plutôt qu'un gros truc industriel.

Quote:
Tiens, voilà un lien vers une de mes ruches. http://picasaweb.google.fr/lh/photo/...eat=directlink
Et une photo de Simone, une des 25 000 abeilles de cette ruche ! http://picasaweb.google.fr/lh/photo/...eat=directlink
et encore quelques voisines : http://picasaweb.google.fr/lh/photo/...eat=directlink
Et enfin mon cheval, du costaud ! : http://picasaweb.google.fr/lh/photo/...eat=directlink
ha merci beaucoup !!! tes ruches m'ont fait rire, je n'aurais pas imaginé des petites maisons peintes comme ça ! on dirait des maisons de poupées. celle de mon grand-père était beaucoup plus rustique, en bois, je ne me souviens même pas si elle était peinte, juste que les années et les éléments l'avaient patinée jusqu'à ce qu'elle prenne une couleur gris un peu argenté assez uniforme, cette couleur de vieux bois qui vit dehors, tu vois ? mais je trouve ça assez joli à vrai dire !

Quote:
Bon, sur ce forum ce n'est peut-être pas terrible d'encombrer avec des trucs perso ? Je m'arrête là !
pff. on voit que tu débarques juste. on adore papoter ici, de tout, et ça n'est pas obligé d'être en rapport avec les livres (mais c'est pas exclu non plus, évidemment !). sans blague, fais un tour dans notre lounge, tu vas voir un peu si on encombre la place avec des trucs perso... et comme on a déjà un fil pour parler de son (ses) chat(s), je vois pas pourquoi tu devrais pas en lancer un pour parler de tes abeilles / cheval... et puis on sait quand même que dans une conversation normale entre humains, le sujet va forcément prendre quelques chemins de traverse ! et on en fait pas un drame.

Quote:
D'ailleurs pour en revenir au reader, ça me fait penser que je vais y mettre quelques photos (vivement les liseuses couleur ), pour les avoir avec moi, comme il ne me quitte pas...
Grimaud, je vois que tu as aussi un PRS600, tu as trouvé une couverture sympa ? tu as vu le lien que j'ai mis sur celle que j'ai trouvée en Angleterre ? avec la petite lampe ? Je te la conseille éventuellement, mais je suppose que ta liseuse est déjà protégée.. Et d'ailleurs, une autre question : j'avais envie d'y mettre un écran de protection ... Qu'en pensez vous ? sur du tactile ?
perso, pour l'écran de protection, j'en vois pas l'utilité, et j'aurais peur que ça dégrade l'affichage. mais fais comme tu le sens, et puis raconte-nous comment ça se passe si tu l'essayes !

pour la couv, moi j'ai acheté la couv de base sony (en rouge !), mais je l'ai acheté sur amazon (ha l'ironie) dans la boutique d'un revendeur, même avec les frais de port ça revenait moins cher que de l'acheter chez sony en france !

Quote:
En tout cas MERCI encore à tous les deux du dépannage efficace !


Quote:
Originally Posted by Cataclop View Post
Oups... Non rien pardon, j'ai posté trop vite. Si je ne vois pas les couvertures côté lecteur dans calibre, elles sont bien dans ma liseuse !!! Pardon, j'ai eu peur que ça ne recommence !
ouf ! tant mieux. chat échaudé, n'est-ce pas ?

Last edited by zelda_pinwheel; 08-29-2010 at 08:58 AM.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 08-29-2010, 02:05 PM   #15
Cataclop
Junior Member
Cataclop began at the beginning.
 
Cataclop's Avatar
 
Posts: 9
Karma: 10
Join Date: Aug 2010
Location: Normandie, France
Device: PRS 600 Sony
Quote:
sans blague, fais un tour dans notre lounge, tu vas voir un peu si on encombre la place avec des trucs perso...
Mais c'est déjà fait ce petit tour sur vos papotages ! J'ai trouvé que l'ambiance était très sympa, vous devez vous connaître depuis longtemps... Mon homme lui s'est inscrit un jour sur un site de mécanique pour notre combi VW, au début pour demander des renseignements, puis très vite pour aider les autres parce qu'il a refait le moteur et s'est fabriqué ses outils... Depuis il a une " bande de copains" incroyable... Il y en a des passionnés de combi en France !
Quant à moi je suis inscrite sur quelques sites : de poules " spéciales", de ebook gratuits etc... mais aucun sur lequel je passe beaucoup de temps, parce que mes journées sont déjà toujours trop courtes ! L'ordi, c'est en général le soir après le repas, et avant de lire... Le monde est mal fichu, on devrait avoir besoin d'une seule heure de sommeil, deux heures de grasse mat' et tout le reste de la journée pour faire des choses passionnantes !
Ceci-dit, celle d'aujourd'hui était bien remplie encore, je viens de creuser une tranchée pour enterrer des tuyaux afin de récupérer l'eau de pluie et alimenter la maison. J'ai mal au bras et à l'épaule. C'est dur de vieillir ! Mais ce qu'on va être heureux de tirer nos chasses d'eau "gratuites" maintenant ! J'attends donc qu'il pleuve avec impatience ! Il m'en faut 3000 litres là-haut s'il vous plaît !
Aller, en cuisine maintenant... Et ce soir une des dernières nuits dans la tente ... Ça sent la fin des vacances, alors je fais durer le plaisir !
Cataclop is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
[Old Thread] Kindle 2.5.2 and Calibre Collections buckm56 Calibre 21 10-26-2011 07:08 PM
Set up Collections with Calibre goldberry Sony Reader 3 09-14-2010 11:32 AM
Content collections in calibre alexxxm Amazon Kindle 2 06-26-2010 10:44 PM
Calibre Collections Questions Killian Calibre 2 07-27-2009 06:53 PM
Redundant collections after using calibre Yarrow Calibre 0 12-25-2008 04:30 PM


All times are GMT -4. The time now is 03:10 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.