Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Software

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 07-28-2008, 10:29 AM   #1
kanel
Member
kanel doesn't litterkanel doesn't litter
 
Posts: 16
Karma: 128
Join Date: Jul 2008
Location: Toulouse, FR
Device: iRex iLiad
Img2Pdf

VERSION 0.2.1 ICI -> https://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=28350

Bonjour à tous,

Je vous propose mon logiciel maison : Img2Pdf (v0.1). Comme son nom l'indique ce logiciel est destiné à transformer une série d'images en fichier PDF adapté à un lecteur de ebook. La série d'images peut être contenue dans un dossier ou un fichier zip. Il fonctionne sous Windows et Linux (avec quelques limites, voir ci-dessous).

J'ai créé ce logiciel car les autres (très bons) logiciels existants comme JE-Comics ou Manga2Ebook ne géraient pas la récursivité. Car si comme moi vous avez une collection de bd/mangas classée par séries puis par tomes (puis par chapitres pour certains), il est très frustrant de ne pas pouvoir convertir une série complète en une fois.

Le logiciel convertit donc toutes les images d'un dossier dans un fichier PDF portant le nom du dossier et convertit ensuite de la même facon tous les sous-dossiers puis les sous-sous-dossiers, ...

Son usage est simple :
1- vous devez avoir le .Net Framework installé (ou Mono sous Linux)
2- pas d'installation, décompressez simplement le fichier 'Img2Pdf.zip' à l'endroit de votre choix
3- lancez l'executable 'Img2Pdf_gui.exe'

Ceux qui le souhaitent pourront également l'utiliser en ligne de commande. Pour cela lancez l'executable 'Img2Pdf_cmd.exe' sans paramètres, il vous indiquera la syntaxe.

Informations pour l'utilisation sous Linux :
- pour les utilisateurs de Ubuntu il faut installer les paquets winforms : sudo apt-get install libmono-winforms2.0-cil

Enfin si vous souhaitez les sources (C#) je les fournirai sur simple demande en MP.

Alexandre

Img2Pdf_v0.1.zip

Capture de l'interface graphique sous Windows :
Click image for larger version

Name:	Screenshot-Windows-GUI.jpg
Views:	947
Size:	92.7 KB
ID:	14710

Capture de la ligne de commande sous Linux (Ubuntu) :
Click image for larger version

Name:	Screenshot-Linux-command-line.jpg
Views:	942
Size:	164.6 KB
ID:	14709

Last edited by kanel; 09-02-2008 at 01:52 AM. Reason: MAJ
kanel is offline   Reply With Quote
Old 07-28-2008, 10:32 AM   #2
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
bonjour, et bienvenue au forum.

merci beaucoup de partager ce logiciel avec nous, je pense que cela peut être très utile à pas mal de monde. est-ce qu'il existe une interface en anglais ? car je pense connaître quelqu'un qui pourrait être très intéressée par son utilisation, mais elle ne parle pas français à ma connaissance.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Advert
Old 07-28-2008, 10:51 AM   #3
kanel
Member
kanel doesn't litterkanel doesn't litter
 
Posts: 16
Karma: 128
Join Date: Jul 2008
Location: Toulouse, FR
Device: iRex iLiad
L'interface est déjà en anglais. Vu la simplicité je pense que ca ne bloquera personne.
kanel is offline   Reply With Quote
Old 07-28-2008, 10:59 AM   #4
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
pff... ça m'apprendra à poser des questions avant de regarder les captures d'écrans... merci. j'en ai déjà parlé à la personne en question (nekokami), je lui dirai que c'est déjà en anglais.

merci encore ! c'est cool de voir qu'il y a des gens qui développent des softs pour améliorer l'expérience ebook comme ça, gentiment, parce qu'ils le peuvent, et qui partagent avec tout le monde... je trouve ça génial.

au fait, si tu es sur paris, ne rate pas notre prochain apéro MR, prévu fin octobre !!
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 07-29-2008, 03:18 AM   #5
kanel
Member
kanel doesn't litterkanel doesn't litter
 
Posts: 16
Karma: 128
Join Date: Jul 2008
Location: Toulouse, FR
Device: iRex iLiad
Et non je ne suis plus parisien depuis un moment .. mais si un jour il y a une réunion dans le sud j'en serai.
kanel is offline   Reply With Quote
Advert
Old 07-29-2008, 08:03 AM   #6
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by kanel View Post
Et non je ne suis plus parisien depuis un moment .. mais si un jour il y a une réunion dans le sud j'en serai.
ha ben si t'en as envie t'as qu'à en lancer une toi-même ! il y a peut-être d'autres mobilereaders dans le coin...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 07-30-2008, 06:47 AM   #7
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.
 
Hadrien's Avatar
 
Posts: 2,263
Karma: 145123
Join Date: Nov 2006
Location: Paris, France
Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
Pour moi, l'existence et le besoin de tels logiciels prouve certaines absurdités dans la conception des firmwares des appareils actuels:
- pas de dossiers donc difficulté de classer des mangas par séries et tomes
- pas de possibilité de lire directement un fichier zip ou cbz

Les appareils 6" sont parfaitement adaptés au monde du manga, mais c'est quelque chose que les fabricants n'ont pas encore compris. Par contre pour vendre des mangas (donc avec DRM), le Mobipocket avec ses nombreuses limites concernant les images est clairement le mauvais choix.
Hadrien is offline   Reply With Quote
Old 07-30-2008, 09:45 AM   #8
kanel
Member
kanel doesn't litterkanel doesn't litter
 
Posts: 16
Karma: 128
Join Date: Jul 2008
Location: Toulouse, FR
Device: iRex iLiad
C'est vrai que l'idéal serait de pouvoir lire directement les archives compressées en redimensionnant les images à la volée. Mais gérer la compression/décompression et le traitement d'images demande des ressources en calcul. Et vu la vélocité des appareils actuels (iLiad et Cybook, j'en connais pas d'autres) je crains qu'on ne s'y retrouve pas en confort de lecture si on doit attendre 3 minutes entre chaque page.

A mon sens la solution serait plutôt pour une offre légale de qualité et adaptée au reader comme ce qui se fait sur Feedbooks avec la possibilité de télécharger directement dans le meilleur format pour son appareil. Espérons que les éditeurs sachent réagir plus vite que les industriels de la musique et du cinéma qui ont mis énormément de temps à proposer une offre officielle pouvant concurrencer la diffusion 'amateur'.

Au fait l'iLiad gére les dossiers.
kanel is offline   Reply With Quote
Old 07-30-2008, 09:47 AM   #9
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.
 
Hadrien's Avatar
 
Posts: 2,263
Karma: 145123
Join Date: Nov 2006
Location: Paris, France
Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
La vélocité de l'iLiad n'est en aucun cas liée à son CPU et sa RAM. Il y a très largement la puissance nécessaire pour lire un zip et redimensionner/orienter l'image à la volée.

Tu as parfaitement raison par contre: l'iLiad est d'ailleurs un des seuls à gérer les dossiers, par contre je ne me souviens plus s'il est capable de passer d'une image à l'autre dans un dossier avec la barre (mon iLiad étant cassé).
Hadrien is offline   Reply With Quote
Old 07-31-2008, 09:19 AM   #10
kanel
Member
kanel doesn't litterkanel doesn't litter
 
Posts: 16
Karma: 128
Join Date: Jul 2008
Location: Toulouse, FR
Device: iRex iLiad
Non, l'iLiad ne permet pas de passer d'une image à l'autre avec la barre. Ce qui est d'autant plus dommage que ca ne doit pas être compliqué à implémenter .
kanel is offline   Reply With Quote
Reply

Tags
bandes déssinées, images, manga, pdf

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
img2pdf - my personal pdflrf replacement for Sony PRS-700 trustin Sony Reader 1 07-31-2011 01:01 AM
Img2Pdf : version 0.2 et demande d'aide kanel Software 11 09-01-2008 04:47 PM


All times are GMT -4. The time now is 02:23 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.