Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Software

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 09-21-2015, 03:54 AM   #1
Islpmaster
Junior Member
Islpmaster began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Sep 2015
Device: none
Modification "titre" métadonnées avec Calibre

Bonjour à tous,

Je cherche, avec Calibre, à modifier, par lot , les titres d'une série d'ouvrages en fonction de leurs noms de fichiers...

ex:
J'ai les fichiers suivants:
001 - xxxxxx.epub
002 - yyyyyy.epub

et je souhaiterais que les titres dans les méta des ouvrages deviennent
001 - xxxxxx
002 - yyyyyy

en gros est-il possible de récupérer le nom du fichier et de s'en servir pour modifier le titre dans les méta?

Merci d'avance.
Islpmaster is offline   Reply With Quote
Old 09-28-2015, 02:18 PM   #2
Alixe
Tuto Calibre
Alixe can extract oil from cheeseAlixe can extract oil from cheeseAlixe can extract oil from cheeseAlixe can extract oil from cheeseAlixe can extract oil from cheeseAlixe can extract oil from cheeseAlixe can extract oil from cheeseAlixe can extract oil from cheese
 
Alixe's Avatar
 
Posts: 31
Karma: 1010
Join Date: May 2013
Device: kindle 4, kobo mini, Pocketbook Touch Lux
J'ai regardé mais j'ai pas trouvé.
A part paramétrer au moment de l'insertion du livre dans calibre pour qu'il déduise les métadonnées du nom de fichier, je ne vois pas.

Alixe
Alixe is offline   Reply With Quote
Advert
Old 09-28-2015, 02:30 PM   #3
Islpmaster
Junior Member
Islpmaster began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Sep 2015
Device: none
Merci quand même pour la recherche
Islpmaster is offline   Reply With Quote
Old 03-30-2016, 02:22 PM   #4
Yugaad
Junior Member
Yugaad began at the beginning.
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Mar 2016
Device: Amazon Kindle (PaperWhite)
Bonjour,

Effectivement j'ai le même problème, ou plutôt besoin de la même solution :
par exemple pour importer les 95 livres de "La Comédie Humaine" de Balzac qui sont bien titrés et numérotés dans leur archive, Calibre n'importe que les titres et perd les numéros, ce qui fait que je me retrouve avec les livres dans un ordre aléatoire de chargement ou en ordre alphabétique qui ne correspond pas du tout à leur ordre dans l'œuvre.
Si quelqu'un a une idée (ou une solution qui m'aurait échappée) il (le quelqu'un) ou elle (l'idée) sera le (la) bienvenu(e) ! O:-)
Merci de m'avoir lu,
Cdlt,
Guy
Yugaad is offline   Reply With Quote
Old 03-30-2016, 02:45 PM   #5
Yugaad
Junior Member
Yugaad began at the beginning.
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Mar 2016
Device: Amazon Kindle (PaperWhite)
Quote:
Originally Posted by Islpmaster View Post
...
en gros est-il possible de récupérer le nom du fichier et de s'en servir pour modifier le titre dans les méta?
...
On dirait que oui, en utilisant les expressions régulières (ces formules aux allures cabalistiques faites pour automatiser certaines tâches) :
http://manual.calibre-ebook.com/fr/regexp.html

De mon côté je regarderai ceci ASAP, mais en attendant j'espère que ça te dépannera.

Cdlt,
Guy
Yugaad is offline   Reply With Quote
Advert
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
How to define the "Start" or "Beginning" page in Calibre paul_01 Conversion 5 08-12-2016 06:58 AM
Calibre,Fenêtre "Modifier les métadonnées" micheljo Software 2 12-27-2013 01:24 PM
Modification of Metadata recipe "Put series into the title, using either initials .." Riva3000 Library Management 0 05-08-2013 04:33 PM
Getting calibre to detect "Prologue" and "Epilogue" for TOC sherman Calibre 2 09-20-2010 02:21 AM


All times are GMT -4. The time now is 12:54 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.