Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Kobo Reader

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 01-09-2014, 10:04 PM   #106
Arios
A curiosus lector!
Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Arios's Avatar
 
Posts: 463
Karma: 2015140
Join Date: Jun 2012
Device: Sony PRS-T1, Kobo Touch
Ace,

Ce genre de mécanisme fonctionne avec un petit ressort ou une mince tige métallique flexible. Comme samhy, je ne crois pas que cela soit normal. Peut-être pourrais-tu lui suggérer de mettre en très petite quantité (!important) un liquide lubrifiant pour circuits électroniques (Electronic Cleaner). Cela pourrait initier le mouvement adéquat des pièces peut-être encrassées... si le ressort n'est pas cassé of course!
Arios is offline   Reply With Quote
Old 01-10-2014, 04:27 AM   #107
aceflor
Wizard
aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
aceflor's Avatar
 
Posts: 3,469
Karma: 48036360
Join Date: Aug 2009
Location: where the sun lives, or so they say
Device: Pocketbook Era, Pocketbook Inkpad 4, Kobo Libra 2, Kindle Scribe
Quote:
Originally Posted by samhy View Post
Non, ça ne me paraît pas normal. De mémoire, la course du curseur était plus "douce" que sur l'Aura HD, mais le curseur revenait dans sa position initiale.
Est-ce que cela empêche l'allumage ou l'extinction de l'appareil ?
Cela n'empeche pas du tout l'extinction, ni l'allumage, mais la mise en veille. En gros il s'éteint, il s'allume, mais comme je crois que le ressort est cassé (ou inexistant... ), il ne se met pas en veille.

Quote:
Originally Posted by Arios View Post
Ace,

Ce genre de mécanisme fonctionne avec un petit ressort ou une mince tige métallique flexible. Comme samhy, je ne crois pas que cela soit normal. Peut-être pourrais-tu lui suggérer de mettre en très petite quantité (!important) un liquide lubrifiant pour circuits électroniques (Electronic Cleaner). Cela pourrait initier le mouvement adéquat des pièces peut-être encrassées... si le ressort n'est pas cassé of course!
Au feeling je crois que le ressort (et effectivement, c'est exactement là le problème) est soit cassé, soit inexistant, il n'y a aucune resistance au toucher, le slider glisse totalement librement dans l'encoche (mais heureusement reste en place là où on le positionne).

Il s'en est rendu compte par lui-même (il a entre-temps lu le user's guide) et vu qu'il ne retourne pas à priori en UK avant Pâques, qu'il l'a déja changée une fois, et qu'en plus ce n'est pas pour lui mais pour sa femme, il a décidé d'aller voir d'autres liseuses directement en magasin (ils vendent les sonys partout ici, et les kindles dans une grande chaine d'electronique). Les Kobos ne sont vendus nulle part en magasin ici, seulement dans des boutiques en ligne.

En attendant je lui ai confectionné avec une vieille cover M-edge (pour le prs350) et un aimant de frigo une couverture qui lui met l'Aura en veille quand il la ferme mais c'est vrai que c'est moyen top.

Il m'a proposé de la lui reprendre (avec la couverture normale argent) pour 100€, je me tâte (l'écran est vraiment sans défaut) parce que si je me souviens bien, cette fonction slider est nécessaire en cas de factory reset non ? Ici ils vendent l'Aura à 149€ (sans cover evidemment). En plus elle est vraiment jolie (rose cette fois-ci), et comme je l'ai écrit auparavant, l'ecran est super nickel, avec un éclairage bien uni, sans points ni tâches ni ombres et je ne détecte pas non plus la trame que j'avais tout de suite vue sur son premier exemplaire. Il me l'a laissée pour le we pour que soit je la lui répare (mais là franchement je ne vois pas comment), soit je la garde, soit rien.

Je suis tentée....



Edit: J'arrive à mettre l'Aura en veille et à la réveiller en trouvant le bon geste (mais il n'y a pas d'effet ressort). Entre temps mon voisin a acheté un prs-t3 (à 149 € ce que je trouve exhorbitant mais bon) et sa femme est ravie. Quant à moi, j'ai décidé de garder l'Aura (je suis une bonne âme ). Donc maintenant je vais m'atteler au bidouillage de la couverture argent avec l'aimant....

Last edited by aceflor; 01-11-2014 at 10:39 AM.
aceflor is offline   Reply With Quote
Advert
Old 01-11-2014, 05:46 PM   #108
Arios
A curiosus lector!
Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Arios's Avatar
 
Posts: 463
Karma: 2015140
Join Date: Jun 2012
Device: Sony PRS-T1, Kobo Touch
Quote:
...cette fonction slider est nécessaire en cas de factory reset?
Peut-être pourrais-tu l'essayer dès maintenant? Si cela fonctionne you are in business! Et puis, la garantie est toujours valide, n'est-ce pas?

Ace je crois me rappeler que tu as une tablette Samsung, pas? Penses-tu que ce serait une bonne idée de créer un fil là-dessus, je veux dire à propos des tablettes Android? J'en possède une et l'idée de base serait de partager des infos utiles et d'identifier les problèmes/enjeux qu'il y a avec ce système.

Edit: Je sais qu'il existe des fils dans d'autres forums à propos de ces tablettes, mais ce serait cool de le faire en français.

Last edited by Arios; 01-11-2014 at 10:00 PM.
Arios is offline   Reply With Quote
Old 01-12-2014, 02:13 AM   #109
aceflor
Wizard
aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
aceflor's Avatar
 
Posts: 3,469
Karma: 48036360
Join Date: Aug 2009
Location: where the sun lives, or so they say
Device: Pocketbook Era, Pocketbook Inkpad 4, Kobo Libra 2, Kindle Scribe
Aura: oui, la garantie est valide, mais je vis en Espagne, elle a été achetée chez WHS au Royaume-Uni, donc il faudrait la renvoyer chez Smith, je ne parle même pas du retour de la liseuse...Mais je pense avoir trouver le degré de sensibilité du slider pour accéder soit la fonction mise en veille, soit extinction, donc à priori je suis OK. De toute façon elle est trop jolie...

Quote:
Ace je crois me rappeler que tu as une tablette Samsung, pas? Penses-tu que ce serait une bonne idée de créer un fil là-dessus, je veux dire à propos des tablettes Android? J'en possède une et l'idée de base serait de partager des infos utiles et d'identifier les problèmes/enjeux qu'il y a avec ce système.

Edit: Je sais qu'il existe des fils dans d'autres forums à propos de ces tablettes, mais ce serait cool de le faire en français.
Bien sur, super idée ! Je te laisse l'honneur d'ouvrir le fil !
aceflor is offline   Reply With Quote
Old 01-12-2014, 06:50 PM   #110
Arios
A curiosus lector!
Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Arios's Avatar
 
Posts: 463
Karma: 2015140
Join Date: Jun 2012
Device: Sony PRS-T1, Kobo Touch
Pour ne pas squatter le présent fil, j'en ai créé un autre à propos des tablettes Android, ici :

https://www.mobileread.com/forums/sho...40#post2737540

Si vous cela vous tente d'y participer, vous êtes toutes et tous les bienvenus!

Last edited by Arios; 01-13-2014 at 12:23 PM.
Arios is offline   Reply With Quote
Advert
Old 01-16-2014, 05:39 AM   #111
samhy
Wizard
samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
samhy's Avatar
 
Posts: 1,820
Karma: 9503859
Join Date: Dec 2012
Location: France
Device: (Sony (J) PRS 650), Kobo Mini, Kobo Glo HD
Aceflor, ça semble être une bonne opportunité !
Personnellement, j'ai été un peu déçue par la version rose car le dos me semble aussi lisse que celui de l'Aura HD et c'est l'un de ses principaux points négatifs. Au vu du nombre de personnes qui en sont contentes, Kobo semble avoir eu raison de proposer l'Aura avec deux revêtements différents

Mais avec une liseuse de plus, est-ce que tu ne compliques pas ton problème mais-quel-appareil-vais-je-utiliser-pour-lire ?
samhy is offline   Reply With Quote
Old 01-16-2014, 09:50 AM   #112
aceflor
Wizard
aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
aceflor's Avatar
 
Posts: 3,469
Karma: 48036360
Join Date: Aug 2009
Location: where the sun lives, or so they say
Device: Pocketbook Era, Pocketbook Inkpad 4, Kobo Libra 2, Kindle Scribe
Quote:
Originally Posted by samhy View Post
Aceflor, ça semble être une bonne opportunité !
Personnellement, j'ai été un peu déçue par la version rose car le dos me semble aussi lisse que celui de l'Aura HD et c'est l'un de ses principaux points négatifs. Au vu du nombre de personnes qui en sont contentes, Kobo semble avoir eu raison de proposer l'Aura avec deux revêtements différents

Mais avec une liseuse de plus, est-ce que tu ne compliques pas ton problème mais-quel-appareil-vais-je-utiliser-pour-lire ?
Totalement !!!

Je ne peux pas te dire pour le dos de l'Aura, la première qu'il avait était noire mais je ne me souviens pas de la sensation du dos de l'appareil (l'ecran avait des défauts et je me suis focalisée dessus), mais je crois me rappeler que l'haptique générale m'avait laissé une très bonne impression.

J'ai effectivement gardé l'Aura, sur lequel je lis en ce moment dans mes moments de loisir. Pour mes cours j'utilise le PW2. Je ne sais pas encore ce que je vais faire des autres liseuses, mais je vais drastiquement en réduire le nombre, ça c'est sur...
aceflor is offline   Reply With Quote
Old 01-26-2014, 05:37 PM   #113
mimbel
Member
mimbel began at the beginning.
 
mimbel's Avatar
 
Posts: 18
Karma: 10
Join Date: Jan 2014
Device: Kobo glo
Bonsoir

Je cherche un lien pour Un dictionnaire plus riche que celui de larousse pour mon lisuese kobo glo
mimbel is offline   Reply With Quote
Old 02-15-2014, 02:33 PM   #114
aceflor
Wizard
aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
aceflor's Avatar
 
Posts: 3,469
Karma: 48036360
Join Date: Aug 2009
Location: where the sun lives, or so they say
Device: Pocketbook Era, Pocketbook Inkpad 4, Kobo Libra 2, Kindle Scribe
Finalement le ressort s'est mis à fonctionner correctement donc 1. il était bien là dès le départ et 2. je suppose que les conditions de stockage de l'aura jusqu'à sa vente ont dû provoquer le défaut temporaire. En gros l'aura a dû être stocké dans un endroit humide.

Je suis tout à fait ravie de l'Aura et comme prévu je n'utilise que cet Aura et le PW2. J'ai commencé à vendre les autres.

Last edited by aceflor; 02-16-2014 at 04:53 AM.
aceflor is offline   Reply With Quote
Old 02-15-2014, 02:58 PM   #115
Quexos
Member Retired
Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 1,999
Karma: 11348924
Join Date: Jan 2011
Location: Limbo
Device: none
J'ai fait de même, j'ai vendu mon Glo et je gardes mon Aura HD qui avec mon Ipad Mini, sont les deux seules tablettes que j'emploie ces temps ci.

Quote:
Originally Posted by aceflor View Post
Je suis tout à fait ravie de l'Aura et comme prévu je n'utilise que cet Aura et le PW2. J'ai commencé à vendre les autres.
Quexos is offline   Reply With Quote
Old 07-23-2015, 06:34 AM   #116
antark
Junior Member
antark began at the beginning.
 
Posts: 1
Karma: 10
Join Date: Jul 2015
Device: kobo HD H2o
Salut, j'ai lu que tu étais devenu addict au mots mélés sur la kobo, j'aimerai que tu nous explique comment tu arrives à y jouer parceque je n'arrive pas à valider les mots que je trouve. J'ai une kobo H2o merci.
antark is offline   Reply With Quote
Old 08-05-2015, 11:49 AM   #117
vice-versa
whippet addict
vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
vice-versa's Avatar
 
Posts: 380
Karma: 689884
Join Date: Dec 2011
Location: France, Normandy, Gisors
Device: Kobo Glo, Kobo Aura 6", Kobo Glo HD, Kobo Aura One, Kobo Sage
avec le nouveau firmware je n'ai plus de mots mêlés
vice-versa is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Kobo glo by Fnac : page number display bug magic.bretzel Kobo Reader 7 10-11-2017 01:26 PM
Glo Kobo Glo by Fnac - couverture du livre dpierron Kobo Reader 81 04-02-2014 09:45 AM
Kobo by FNAC doesn't display book cover hedkandi Kobo Reader 21 05-30-2013 05:10 AM
FNAC sell 180,000 Kobo's lecoeur Kobo Reader 2 02-21-2013 03:35 PM
Kobo by FNAC kumaryu Kobo Reader 3 12-09-2012 07:19 PM


All times are GMT -4. The time now is 05:43 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.