Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Sony Reader

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 10-22-2008, 02:21 PM   #1
deloscampos
Member
deloscampos began at the beginning.
 
Posts: 14
Karma: 10
Join Date: Sep 2008
Location: Paris
Device: Sony PRS-505
Des conseils pour l'achat d'un PRS 505 ?

Bonjour à tous,
Après quelque réflexion, mon choix s'est fixé sur un Sony PRS-505. Je vis actuellement en France, à Paris et je cherche maintenant comment me le procurer à bon prix.

Avez-vous des conseils sur où et comment l'acheter au meilleur prix ?
Où avez-vous obtenu les vôtres ?

Merci d'avance,
Sébastien.
deloscampos is offline   Reply With Quote
Old 10-22-2008, 04:59 PM   #2
Saladdin
Enthusiast
Saladdin is on a distinguished road
 
Posts: 47
Karma: 68
Join Date: Sep 2008
Location: France
Device: Sony Reader
Post

La Fnac vendra le PRS-505 dans tous ses magasins à partir de samedi prochain au prix de 299€ (environ 285€ pour les adhérents). Vu qu'elle a l'exclusivité pendant six mois, je ne crois pas qu'il soit possible de l'acheter ailleurs en France...
Saladdin is offline   Reply With Quote
Old 10-23-2008, 06:04 AM   #3
deloscampos
Member
deloscampos began at the beginning.
 
Posts: 14
Karma: 10
Join Date: Sep 2008
Location: Paris
Device: Sony PRS-505
Merci pour ta réponse Saladdin.
Il n'y a pas de problèmes pour un achat en France en effet puisque la FNAC est le seul distributeur mais je pensais plus à un éventuel achat à l'étranger afin d'obtenir un meilleur prix. Quels étaient les sources disponibles avant l'arrivée de la FNAC sur ce marché ?
Sébastien.
deloscampos is offline   Reply With Quote
Old 10-23-2008, 09:47 AM   #4
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
il me semble que la source la plus fiable est B&H Photo, qui le propose actuellement au prix de 275$ + port, et même en bleu. vu le taux d'echange actuel ça reste intéressant.

sinon il y a toujours ebay, bien sûr, et n'oublie pas le marché aux puces de MobileRead.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 10-24-2008, 04:25 PM   #5
npoizot
Connoisseur
npoizot doesn't litternpoizot doesn't litter
 
Posts: 54
Karma: 110
Join Date: Aug 2008
Device: prs505
hello,
j'ai acheté le mien sur b&h photovideo mais attention il faut rajouter 40 $ de frais de port et au moins 1/3 pour la douane.
Ca restait inférieur au 300 euros mais globalement tu ferais mieux d'attendre la sortie a la fnac
npoizot is offline   Reply With Quote
Old 10-24-2008, 04:32 PM   #6
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by npoizot View Post
hello,
j'ai acheté le mien sur b&h photovideo mais attention il faut rajouter 40 $ de frais de port et au moins 1/3 pour la douane.
Ca restait inférieur au 300 euros mais globalement tu ferais mieux d'attendre la sortie a la fnac
1/3 de quoi ??? pas du prix quand même ? des frais de port ? (40$ de port tout de même, dis donc... c'était en recommandé au moins ?)
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 10-25-2008, 02:43 AM   #7
deloscampos
Member
deloscampos began at the beginning.
 
Posts: 14
Karma: 10
Join Date: Sep 2008
Location: Paris
Device: Sony PRS-505
Oui, c'est le calcul que je suis en train de faire.

Vu le taux de change actuel, les frais de ports et les éventuels frais de douane, je pense qu'il est préférable de le payer 20 ou 30€ de plus à la FNAC et ainsi éviter les risques du transport postal et bénéficier de la garantie.

Sébastien.
deloscampos is offline   Reply With Quote
Old 10-25-2008, 03:35 AM   #8
markus_leicht
Connoisseur
markus_leicht is on a distinguished road
 
markus_leicht's Avatar
 
Posts: 59
Karma: 60
Join Date: Sep 2008
Location: Lyon
Device: Aucun
Les frais de douane peuvent, sur du produit informatique, s'élever à plus de 20 %. En gros ce que les douanes prélèvent c'est la TVA. Mais attention, TVA sur produit + port + assurance. Pas que sur le produit.
Donc un produit à 200€ + 40€ de port revient en fait dans les 287€.
En plus, avec la remontée du dollar ça devient moins intéressant.
Mais ton produit peux ne pas être taxé. Ça dépend par quel magasin et quel transporteur tu passes.
markus_leicht is offline   Reply With Quote
Old 11-09-2008, 03:11 PM   #9
Nammalvar
Enthusiast
Nammalvar is on a distinguished road
 
Nammalvar's Avatar
 
Posts: 25
Karma: 60
Join Date: Oct 2008
Location: Montrouge, France
Device: iTouch
Question

Bonjour à tous,

depuis que la Fnac a fait son annonce, je me suis décidé à me procurer une liseuse, quel joli nom. Je dois dire que cela me tentait depuis longtemps, et bon, je crois que là c'est mûr.

Comme je me rends aux E-U pour les fêtes de fin d'année (j'ai de la famille là-bas), je pense m'offrir un PRS-505 ou un PRS-700 (ça dépendra du rendu final à mes yeux du 700, voir le thread à ce propos) et profiter de l'offre de Sony de 100 classiques offerts (en anglais bien sûr) en le faisant acheter par mon frère sur place avant de le charger donc de classiques, puis le ramener.

MAIS je me demandais si par un hasard absurde, des embêtements pourraient m'arriver quand je voudrai me procurer par la suite des livrels déèrèmisés dans la langue de molière (ils ont pas fait un système de zones comme pour les dvd au moins hein dites ? hein ? rassurez-moi )

J'espère que cette inquiétude de novice complet vous aura simplement fait rire.

Cordialement.
Nammalvar is offline   Reply With Quote
Old 11-09-2008, 04:05 PM   #10
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Bonjour Nammalvar et bienvenue ! t'inquiète, on a tous été novice un jour. concernant tes questions :

hier, j'aurais dit qu'ils nous emm*rdaient déjà suffisamment avec leur drm de mes deux sans rajouter des zones style dvd par-dessus le marché, hélas ce fil et ce fil tendent à m'inquiéter. néanmoins, il ne s'agirait toujours pas de zone qui rendrait la liseuse américaine incompatible avec les ebooks français (encore heureux), simplement d'une éventuelle restriction sur l'achat international d'ebooks (petit conseil, ne renseigne pas le champ "pays de résidence" chez booksonboard...). te voilà donc rassuré sur ce point.

par ailleurs, si tu cherches des classiques gratuits, pas forcément la peine de passer par sony, car tu peux en trouver tout plein ici-même, tous joliment formattés par nos membres, et tous gratuits (lien "e-books" dans le menu bleu en haut de la page). je te recommande également feedbooks.com pour encore de la lecture gratuite. ainsi que ebooks libres et gratuits, ainsi que tout plein d'autres sites encore (surtout si tu lis en anglais, comme il semblerait être le cas, car les ebooks dans la langue de molière commencent à arriver mais se font encore pas mal désirer, hélas. fais donc un petit tour dans notre forum, tu trouveras des tonnes de liens et de ressources. si tu tiens à les avoir par sony, il y a des ruses pour le faire même depuis la france, tu trouveras des infos dans le forum dédié.

à savoir toutefois, si tu achètes ta liseuse aux E.-U., il faudra passer par les E.-U. si jamais tu as besoin de faire jouer la garantie (on te le souhaite pas).

sache que si tu te procures un 700, on va tous se jeter sur toi (et vouloir que tu te déplaces pour le prochain apéro à Paris, même si tu habites en fait à Montpellier) (t'es où au fait ?) pour que tu nous racontes dans le détail comment il est.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 11-09-2008, 06:45 PM   #11
Nammalvar
Enthusiast
Nammalvar is on a distinguished road
 
Nammalvar's Avatar
 
Posts: 25
Karma: 60
Join Date: Oct 2008
Location: Montrouge, France
Device: iTouch
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
[...] hélas ce fil et ce fil tendent à m'inquiéter.
Ah oui en effet c'était bien ce genre de chicane que j'avais en tête. Comme dit Gibbo dans le dernier message en réponse à Hadrien,
Quote:
If thats the case then buyers may look at other ways of getting the books and sales will suffer
, et on a pas fini de compter les coups

Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
[...]
Oui, une belle communauté bien active ma foi, ça m'a l'air de bien bouger par ici, plein de tuyaux qui courent de partout... et bien rangés en plus

Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
à savoir toutefois, si tu achètes ta liseuse aux E.-U., il faudra passer par les E.-U. si jamais tu as besoin de faire jouer la garantie (on te le souhaite pas).
Oui je suis conscient de la contrainte que ça implique.


Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
sache que si tu te procures un 700, on va tous se jeter sur toi (et vouloir que tu te déplaces pour le prochain apéro à Paris, même si tu habites en fait à Montpellier) (t'es où au fait ?) pour que tu nous racontes dans le détail comment il est.
Ben c'est pas dit que ce sera un 700. Il part comme grand favori, mais certain thread a refroidi mon enthousiasme au point d'attendre de le voir et de le toucher avant de me décider. Mais bon, sauf translucidité et floutage rédhibitoires, hein, je crois bien que ça va être lui.

Quant à un apéro à Paris, pas de problème, j'habite à 2 pas de la porte d'Orléans...

Houlà, c'est l'heure de me coucher.
Nammalvar is offline   Reply With Quote
Old 11-09-2008, 07:11 PM   #12
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Nammalvar View Post
Ah oui en effet c'était bien ce genre de chicane que j'avais en tête. Comme dit Gibbo dans le dernier message en réponse à Hadrien, , et on a pas fini de compter les coups
oui. c'est consternant.

Quote:
Oui, une belle communauté bien active ma foi, ça m'a l'air de bien bouger par ici, plein de tuyaux qui courent de partout... et bien rangés en plus
n'est-ce pas.

Quote:
Ben c'est pas dit que ce sera un 700. Il part comme grand favori, mais certain thread a refroidi mon enthousiasme au point d'attendre de le voir et de le toucher avant de me décider. Mais bon, sauf translucidité et floutage rédhibitoires, hein, je crois bien que ça va être lui.
boudi, je te comprends, moi aussi je suis grave partagée mais malheureusement je n'aurai pas l'occasion d'aller le voir en personne. c'est pour ça que je compte sur toi pour en ramener un et me faire la démo.
Quote:
Quant à un apéro à Paris, pas de problème, j'habite à 2 pas de la porte d'Orléans...
chouette ! le prochain est prévu pour fin janvier ; on commencera un fil bientôt avec les détails.
Quote:
Houlà, c'est l'heure de me coucher.
tiens c'est vrai ça...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 11-12-2008, 03:09 PM   #13
guguy
Groupie
guguy began at the beginning.
 
guguy's Avatar
 
Posts: 191
Karma: 15
Join Date: Jul 2007
Location: Clermont-Ferrand/Paris, France
Device: PRS-505
Et sinon, savez vous si en achetant le PRS-505 au Royaume-Unis on peut profiter
de la garantie en France ?
guguy is offline   Reply With Quote
Old 11-12-2008, 04:41 PM   #14
Nammalvar
Enthusiast
Nammalvar is on a distinguished road
 
Nammalvar's Avatar
 
Posts: 25
Karma: 60
Join Date: Oct 2008
Location: Montrouge, France
Device: iTouch
Quote:
Originally Posted by guguy View Post
Et sinon, savez vous si en achetant le PRS-505 au Royaume-Unis on peut profiter
de la garantie en France ?
Je dirais que oui, à la condition de s'assurer des frais de transport (aller et retour) auprès du SAV du vendeur.
Nammalvar is offline   Reply With Quote
Old 03-16-2009, 08:23 PM   #15
VincentB
Member
VincentB began at the beginning.
 
Posts: 15
Karma: 10
Join Date: Feb 2009
Location: Paris
Device: sony prs
Bonjour à tous,

est-ce que quelqu'un saurait quand exactement se finit l'exclusivité du 505 avec la Fnac et s'il est prévu qu'il soit vendu par d'autres prochainement en France?
VincentB is offline   Reply With Quote
Reply

Tags
sony reader achat

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Hardware Quelle liseuse pour des documents académiques? Thomas_ Forum Français 16 12-17-2015 12:06 PM
Calibre format des dates pour les ePub Michel.L E-Books 0 08-14-2010 09:53 AM
Behebt PRS+ die Blocksatzfehler des 505 ? Barbapappa Erste Hilfe 11 06-27-2010 07:51 AM
E-Books Nouveau site pour des Ebooks nicoja Forum Français 2 04-02-2010 01:23 AM
conseils en vue d'un achat barca Sony Reader 7 08-08-2009 11:43 AM


All times are GMT -4. The time now is 01:19 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.