Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > E-Books

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 11-08-2009, 10:00 AM   #1
harkor
Junior Member
harkor began at the beginning.
 
Posts: 6
Karma: 10
Join Date: Nov 2009
Device: none
trouver des ebooks

Alors voilà, je me tâte à acheter un eReader...
En lisant un peu ce que proposait les constructeurs, je me rend compte qu'au niveau des ebook, autant dire qu'il n'y à rien... Ce qui me poussait à acheter ce genre d'outils, c'était d'éliminer le support papier...
J'ai fais une bête recherche pour trouver Twlight tome 1, je l'ai vu en Anglais sur Amazon à 5$ et sur numilog à 16€
Je n'ai trouvé ce livre nulle part ailleurs...
Je recherche biensûr des ebook en français.
Je suis pour payer pour avoir un bon produit et pas se procurer un harry potter pirate de mauvaise qualité au niveau de l'affichage sur mon prochain reader...

Avez-vous de réels sites qui vendent des livres numériques sans demander presque voir plus que le prix moyen d'un livre de poche?

Merci d'avance
harkor is offline   Reply With Quote
Old 11-08-2009, 11:28 AM   #2
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
salut harkor,
la question du contenu est en effet encore épineuse en france. les éditeurs se mettent aux ebooks, mais doucement, voire à reculons pour certains, et en pratiquant souvent des prix plutôt exagérés. mais, tout dépend de ce que tu souhaites lire. pour les "best-seller" type twilight, c'est numilog et la fnac, le choix n'est pas mirobolant (mais ça s'améliore doucement quand même) et les prix sont (à mon avis) plutôt chérots. si tu as envie de lire des classiques, par contre, tu as accès à une bibliothèque très riche et totalement gratuite entre feedbooks et ebooks libres et gratuits. d'ailleurs, feedbooks propose également des livres contemporains, édités sous une licence creative commons, toujours aussi gratuit. entre autres tu y trouveras les livres d'Irène Delse ou de Markus Leicht par exemple, pour ne citer qu'eux.

il y a également des éditeurs et librairies numériques moins connus qui commencent à apparaître, qui valent le coup d'oeil. de tête, il y a par exemple la librairie immatériel, qui regroupe entre autres les éditions d'InLibroVeritas et publie.net, ainsi que des noms plus connus tels Gallimard. petit détail qui fait la différence chez eux, l'icône "" qui permet de repérer facilement les livres sans verrous numérique (DRM).

je t'encourage à jeter un coup d'oeil dans ces fils
https://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=24871
https://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=50279
ainsi que la page du wiki qui recense les librairies numériques (la page wiki est en cours pour l'instant et la liste va s'allonger, mais il y a déjà quand même quelques sites pour commencer).

par ailleurs, j'encourage tout le monde à se faire entendre des éditeurs ! lorsque vous ne trouvez pas le titre que vous voudriez acheter en ebook, ou que vous le trouvez au prix de l'édition brochée alors que le livre de poche est dispo pour un tiers du prix, écrivez leur pour leur dire votre frustration (en restant poli, évidemment...) !! plus on est nombreux à manifester notre intérêt et notre envie d'acheter des ebooks, plus les éditeurs réagiront...

en attendant, si tu trouves des bonnes adresses, surtout n'hésites pas à revenir les partager avec nous.

Last edited by zelda_pinwheel; 11-08-2009 at 11:31 AM.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Advert
Old 11-08-2009, 12:05 PM   #3
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
Je suis pour payer pour avoir un bon produit et pas se procurer un harry potter pirate de mauvaise qualité au niveau de l'affichage sur mon prochain reader...
Mais + 1!!!

Twlight, tu peut le trouver sur waterstones. (En anglais certes..)

Présentement, waterstones est mon site de référence, car c'est les seuls qui vendent de l'ePub en anglais en france) En français, il existe, mais a 17 Euros, faut pas pousser mémée dans les orties.

Last edited by EowynCarter; 11-08-2009 at 12:22 PM.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 11-08-2009, 12:16 PM   #4
trixky
Connoisseur
trixky doesn't littertrixky doesn't litter
 
trixky's Avatar
 
Posts: 51
Karma: 150
Join Date: Nov 2009
Device: PRS-600
Sur certains titres, une recherche google avec le nom du bouquin et ebook vous fait tomber directement sur des liens pirates... et bien sur l'oeuvre n'est pas disponible en format numérique.

Pour les auteurs anglophones, reste la solution de lire en VO...
Par contre pour les oeuvres françaises...

Par exemple, corrigez moi si je me trompe, mais les oeuvres de Stefan Zweig (hors le joueur d'echec), ne sont pas dispo en vente, et je trouve ça dommage. D'ailleurs je vais aller râler c'est une bonne idée ça
trixky is offline   Reply With Quote
Old 11-08-2009, 01:54 PM   #5
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
Originally Posted by trixky View Post
Sur certains titres, une recherche google avec le nom du bouquin et ebook vous fait tomber directement sur des liens pirates... et bien sur l'oeuvre n'est pas disponible en format numérique.

Pour les auteurs anglophones, reste la solution de lire en VO...
Par contre pour les oeuvres françaises...

Par exemple, corrigez moi si je me trompe, mais les oeuvres de Stefan Zweig (hors le joueur d'echec), ne sont pas dispo en vente, et je trouve ça dommage. D'ailleurs je vais aller râler c'est une bonne idée ça
Oui, je vais surement envoyer quelque mots a la Fnac. J'ai bien envie de craquer sur certains livres, même a 18 Euros. ils ont l'air sympa, et j'ai envie de lire du FRANCAIS ! Le dernier livre en français que j'ai lu, c'est aussi le seul livre papier que j'ai acheter depuis que j'ai ma liseuse.

J'aime bien la vo, et ça sera mon choix, mais j'aimerais bien lire les auteurs de chez nous aussi
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Advert
Old 11-08-2009, 02:25 PM   #6
trixky
Connoisseur
trixky doesn't littertrixky doesn't litter
 
trixky's Avatar
 
Posts: 51
Karma: 150
Join Date: Nov 2009
Device: PRS-600
Dans un premier temps s'il pouvait augmenter l'offre à prix poche des bouquins français ce serait vraiment bien. (Je deviens réaliste, je demande même pas une baisse de prix, juste l'alignement au 5%).

M'enfin normalement ça devrait être l'inverse, mettre des prix bas pour faire adopter le livre numérique à pas mal de gens, et ensuite remonter (ce qui va finir par arriver aux USA par ex.)

Mais bon... français... on fait jamais rien comme tout le monde.
trixky is offline   Reply With Quote
Old 11-08-2009, 05:38 PM   #7
Aristée
Member
Aristée began at the beginning.
 
Posts: 21
Karma: 10
Join Date: Oct 2009
Device: Sony PRS-300 Pocket Edition
Quote:
Originally Posted by harkor View Post
J'ai fais une bête recherche pour trouver Twlight tome 1, je l'ai vu en Anglais sur Amazon à 5$ et sur numilog à 16€
Je n'ai trouvé ce livre nulle part ailleurs...
Je recherche biensûr des ebook en français.
Je suis pour payer pour avoir un bon produit et pas se procurer un harry potter pirate de mauvaise qualité au niveau de l'affichage sur mon prochain reader...

Avez-vous de réels sites qui vendent des livres numériques sans demander presque voir plus que le prix moyen d'un livre de poche?

Merci d'avance
Il y a au Québec le site jelis.ca qui propose une vingtaine de mille titres en français. Twilight tome 1 s'y trouve http://www.jelis.ca/AfficherProduit....ue=fr&id=41695, mais pratiquement au même prix que la version papier ... ce qui est cher.

Aristée
Aristée is offline   Reply With Quote
Old 11-09-2009, 03:29 PM   #8
harkor
Junior Member
harkor began at the beginning.
 
Posts: 6
Karma: 10
Join Date: Nov 2009
Device: none
Ok, donc ça ne profite réellement qu'aux anglophones...
Je pense donc (à moins que les éditeurs se réveillent) que je ne vais pas acheter de liseuse... A quoi bon si on ne trouve aucun livre que j'ai envie de lire juste comme ça pour me faire ma propre idée de l'œuvre sans devoir transporter des kilo en plus. Je ne suis pas anglophobe loin de là mais j'ai envie de lire pour me détendre pas pour me concentrer...
Je ne crois pas que râler fera avancer les choses, en tout cas pas tout seul... Une plainte sur un livre x sera envoyée directement à la poubelle je crois...

Pourquoi Sony (par exemple) ne font aucune publicité...
Etant Belge je n'ai pas accès à l'entièreté des chaînes françaises mais sur TF1 ou france2, je n'ai jamais vu une seule publicité pour leur ereader ni pour aucun autre ereader, sur le net, j'ai vu le Kindle pour apprendre par la suite que sony en faisait depuis des années et que quelques autres sociétés en fabriquais aussi...

Jusqu'à il y a 2 semaines, je n'avais pas idée de cette technologie alors que je suis passionné de technologie informatique, numérique, ...

Enfin merci pour vos réponses....
harkor is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Comment trouver et utiliser un dictionnaire dans une liseuse ? glin Assistance 5 10-22-2010 02:26 AM
E-Books Nouveau site pour des Ebooks nicoja Forum Français 2 04-02-2010 01:23 AM
Chit-Chat Télématin parle des eBooks Godzil Forum Français 4 09-03-2009 04:05 PM
E-Books Qui achète des ebooks ? (sondage) zelda_pinwheel Forum Français 13 08-08-2009 08:14 AM
Des ebooks moins chers ? Saladdin E-Books 1 12-11-2008 07:59 PM


All times are GMT -4. The time now is 07:28 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.