Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Lounge français

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 01-08-2015, 10:49 PM   #1
Quexos
Member Retired
Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 1,999
Karma: 11348924
Join Date: Jan 2011
Location: Limbo
Device: none
Je suis Charlie

Voilà ce petit texte pour simplement dire que aujourd'hui je suis Charlie.
Comme beaucoup d'autres j'espères.
Quexos is offline   Reply With Quote
Old 01-09-2015, 12:32 AM   #2
aceflor
Wizard
aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
aceflor's Avatar
 
Posts: 3,470
Karma: 48036360
Join Date: Aug 2009
Location: where the sun lives, or so they say
Device: Pocketbook Era, Pocketbook Inkpad 4, Kobo Libra 2, Kindle Scribe
Idem bien sur.
aceflor is offline   Reply With Quote
Old 01-09-2015, 05:03 AM   #3
samhy
Wizard
samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
samhy's Avatar
 
Posts: 1,820
Karma: 9503859
Join Date: Dec 2012
Location: France
Device: (Sony (J) PRS 650), Kobo Mini, Kobo Glo HD
Pareil
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	.bin.WEBFS.strats-image-1002267.jpeg
Views:	741
Size:	34.0 KB
ID:	133565  
samhy is offline   Reply With Quote
Old 01-12-2015, 05:25 PM   #4
Arios
A curiosus lector!
Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Arios's Avatar
 
Posts: 463
Karma: 2015140
Join Date: Jun 2012
Device: Sony PRS-T1, Kobo Touch
Maintenant que la poussière écarlate de cet attentat est presque retombée…

Pour moi, 4 ondes de choc:

1. Le drame. L’horreur et l’ampleur du carnage: se faire tuer pour des images et des mots!

Objectifs de l’ignoble opération: limoger un symbole; faire peur à tous.

2. La traque des meurtriers et le sort incertain des otages.

3. Le recueillement et la mobilisation collective: l’individualisme sublimé par la colère et le refus de la peur.

4. Le grand cirque médiatique et la récupération politique (inévitable) de l’événement.

Je suis avec Charlie
Arios is offline   Reply With Quote
Old 01-13-2015, 12:56 AM   #5
aceflor
Wizard
aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
aceflor's Avatar
 
Posts: 3,470
Karma: 48036360
Join Date: Aug 2009
Location: where the sun lives, or so they say
Device: Pocketbook Era, Pocketbook Inkpad 4, Kobo Libra 2, Kindle Scribe
Quote:
Originally Posted by Arios View Post
Maintenant que la poussière écarlate de cet attentat est presque retombée…

Pour moi, 4 ondes de choc:

1. Le drame. L’horreur et l’ampleur du carnage: se faire tuer pour des images et des mots!

Objectifs de l’ignoble opération: limoger un symbole; faire peur à tous.

2. La traque des meurtriers et le sort incertain des otages.

3. Le recueillement et la mobilisation collective: l’individualisme sublimé par la colère et le refus de la peur.

4. Le grand cirque médiatique et la récupération politique (inévitable) de l’événement.

Je suis avec Charlie
4. En tant que francaise, et juive, et tres critique vis a vis de Netanyahu (il est bien triste que je me sente obligée de préciser), je me réjouis du grand cirque médiatique. Parce que sans, rien ne changera. Je trouve choquant que des francais, quelque soit leur origine ou leur religion, puisse décider de se tenir à l'écart de tout ca pour ne pas "être récupéré". Ca sent 1940 à plein nez. Heureusement que 3.7 Mio n'ont pas fait la mm erreur de jugement dimanche.
aceflor is offline   Reply With Quote
Old 01-13-2015, 04:47 AM   #6
Ghitulescu
Fanatic
Ghitulescu ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ghitulescu ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ghitulescu ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ghitulescu ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ghitulescu ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ghitulescu ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ghitulescu ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ghitulescu ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ghitulescu ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ghitulescu ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ghitulescu ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 563
Karma: 403106
Join Date: Aug 2014
Device: PRS-T1
Beaucoup des gens j'observe qui aiment se mocquer d'un Dieu qui n'est pas leur.

Un vrai coup de marketing pour une feuille peu connu. Si on ignore bien-sûr les victimes.
Ghitulescu is offline   Reply With Quote
Old 01-13-2015, 08:37 AM   #7
samhy
Wizard
samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
samhy's Avatar
 
Posts: 1,820
Karma: 9503859
Join Date: Dec 2012
Location: France
Device: (Sony (J) PRS 650), Kobo Mini, Kobo Glo HD
Pour recentrer un peu les choses, je tiens à rappeler que TOUTES les religions (monothéistes) ont droit aux coups de crayon acerbes des dessinateurs de Charlie Hebdo. De plus, ce sont plus les extrémismes, et les situations conflictuelles qui en dérivent, ainsi que les positions parfois difficiles à comprendre pour les personnes extérieures qui sont moqués et non la pratique vécue par tout un chacun.

---

Faisons attention à ne pas faire dériver ce sujet qui mérite d'être vu, sinon il sera transféré dans la section Politics & Religion ce qui serait dommage
samhy is offline   Reply With Quote
Old 01-15-2015, 12:27 PM   #8
Arios
A curiosus lector!
Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Arios's Avatar
 
Posts: 463
Karma: 2015140
Join Date: Jun 2012
Device: Sony PRS-T1, Kobo Touch
Aceflor ton message me permet de préciser le mien.

Comme tu le sais j'habite au Canada. Bien entendu j'ai écouté les infos provenant de France, mais le cirque médiatique que j'ai évoqué était essentiellement celui d'ici. J'ai parlé d'émotions dans mon premier message et il faut les assumer, ainsi que toute la tristesse liée à cet attentat que je partage avec vous. Cependant, pour moi le cirque commence au moment où on ne transmet plus les infos, mais simplement et massivement les émotions.

Je concède toutefois qu'il s'agit d'un puissant facteur de mobilisation, et de polarisation.

Bonne journée Ace

Quote:
Beaucoup des gens j'observe qui aiment se mocquer d'un Dieu qui n'est pas leur.

Un vrai coup de marketing pour une feuille peu connu. Si on ignore bien-sûr les victimes.

Ghitulescu
Les dieux de par leur nature, s'ils existent, doivent être totalement indifférents et au-dessus de nos moqueries: ce qui est sujet à caution se sont les manières dont de nombreux humains leurs rendent hommage.
Arios is offline   Reply With Quote
Old 01-17-2015, 02:58 PM   #9
aceflor
Wizard
aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
aceflor's Avatar
 
Posts: 3,470
Karma: 48036360
Join Date: Aug 2009
Location: where the sun lives, or so they say
Device: Pocketbook Era, Pocketbook Inkpad 4, Kobo Libra 2, Kindle Scribe
Je vous poste la "lettre à ma fille, au lendemain du 11 janvier 2015" par Le Clézio parce que ce texte est tout simplement magnifique, humaniste et unificateur. Il m'a boulversé.

Quote:
Tu as choisi de participer à la grande manifestation contre les attentats terroristes. Je suis heureux pour toi que tu aies pu être présente dans les rangs de tous ceux qui marchaient contre le crime et contre la violence aveugle des fanatiques. J’aurais aimé être avec toi, mais j’étais loin, et pour tout dire je me sens un peu vieux pour participer à un mouvement où il y a tant de monde. Tu es revenue enthousiasmée par la sincérité et la détermination des manifestants, beaucoup de jeunes et des moins jeunes, certains familiers de Charlie Hebdo, d’autres qui ne le connaissaient que par ouï-dire, tous indignés par la lâcheté des attentats. Tu as été touchée par la présence très digne, en tête de cortège, des familles des victimes.
Tes parents ont tremblé pour toi, mais c’est toi qui avais raison de braver le danger

Emue d’apercevoir en passant un petit enfant d’origine africaine qui regardait du haut d’un balcon dont la rambarde était plus haute que lui. Je crois en effet que cela a été un moment fort dans l’histoire du peuple français tout entier, que certains intellectuels désabusés voudraient croire frileux et pessimiste, condamné à la soumission et à l’apathie. Je pense que cette journée aura fait reculer le spectre de la discorde qui menace notre société plurielle.

Il fallait du courage pour marcher désarmés dans les rues de Paris et d’ailleurs, car si parfaite soit l’organisation des forces de police, le risque d’un attentat était bien réel. Tes parents ont tremblé pour toi, mais c’est toi qui avais raison de braver le danger. Et puis il y a toujours quelque chose de miraculeux dans un tel moment, qui réunit tant de gens divers, venus de tous les coins du monde, peut-être justement dans le regard de cet enfant que tu as vu à son balcon, pas plus haut que la rambarde, et qui s’en souviendra toute sa vie.

Cela s’est passé, tu en as été témoin.

Maintenant il importe de ne pas oublier. Il importe – et cela revient aux gens de ta génération, car la nôtre n’a pas su, ou n’a pas pu, empêcher les crimes racistes et les dérives sectaires – d’agir pour que le monde dans lequel tu vas continuer à vivre soit meilleur que le nôtre. C’est une entreprise très difficile, presque insurmontable. C’est une entreprise de partage et d’échange.

J’entends dire qu’il s’agit d’une guerre. Sans doute, l’esprit du mal est présent partout, et il suffit d’un peu de vent pour qu’il se propage et consume tout autour de lui. Mais c’est une autre guerre dont il sera question, tu le comprends : une guerre contre l’injustice, contre l’abandon de certains jeunes, contre l’oubli tactique dans lequel on tient une partie de la population (en France, mais aussi dans le monde), en ne partageant pas avec elle les bienfaits de la culture et les chances de la réussite sociale.
Le premier souffle de vengeance qui passe les a embrasés, et ils ont pris pour de la religion ce qui n’était que de l’aliénation

Trois assassins, nés et grandis en France, ont horrifié le monde par la barbarie de leur crime. Mais ils ne sont pas des barbares. Ils sont tels qu’on peut en croiser tous les jours, à chaque instant, au lycée, dans le métro, dans la vie quotidienne. A un certain point de leur vie, ils ont basculé dans la délinquance, parce qu’ils ont eu de mauvaises fréquentations, parce qu’ils ont été mis en échec à l’école, parce que la vie autour d’eux ne leur offrait rien qu’un monde fermé où ils n’avaient pas leur place, croyaient-ils. A un certain point, ils n’ont plus été maîtres de leur destin. Le premier souffle de vengeance qui passe les a embrasés, et ils ont pris pour de la religion ce qui n’était que de l’aliénation.
Il faut remédier à la misère des esprits

C’est cette descente aux enfers qu’il faut arrêter, sinon cette marche collective ne sera qu’un moment, ne changera rien. Rien ne se fera sans la participation de tous. Il faut briser les ghettos, ouvrir les portes, donner à chaque habitant de ce pays sa chance, entendre sa voix, apprendre de lui autant qu’il apprend des autres. Il faut cesser de laisser se construire une étrangeté à l’intérieur de la nation. Il faut remédier à la misère des esprits pour guérir la maladie qui ronge les bases de notre société démocratique.

Je pense que c’est ce sentiment qui a dû te frapper, quand tu marchais au milieu de cette immense foule. Pendant cet instant miraculeux, les barrières des classes et des origines, les différences des croyances, les murs séparant les êtres n’existaient plus. Il n’y avait qu’un seul peuple de France, multiple et unique, divers et battant d’un même cœur. J’espère que, de ce jour, tous ceux, toutes celles qui étaient avec toi continueront de marcher dans leur tête, dans leur esprit, et qu’après eux leurs enfants et leurs petits-enfants continueront cette marche.

JMG Le Clézio est Prix Nobel de littérature. Dernier ouvrage paru : Tempête (Gallimard, 2014).

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/livres/article...DfPSI2Rz3cu.99
aceflor is offline   Reply With Quote
Old 01-17-2015, 03:07 PM   #10
aceflor
Wizard
aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
aceflor's Avatar
 
Posts: 3,470
Karma: 48036360
Join Date: Aug 2009
Location: where the sun lives, or so they say
Device: Pocketbook Era, Pocketbook Inkpad 4, Kobo Libra 2, Kindle Scribe
Quote:
Originally Posted by Arios View Post
Aceflor ton message me permet de préciser le mien.

Comme tu le sais j'habite au Canada. Bien entendu j'ai écouté les infos provenant de France, mais le cirque médiatique que j'ai évoqué était essentiellement celui d'ici. J'ai parlé d'émotions dans mon premier message et il faut les assumer, ainsi que toute la tristesse liée à cet attentat que je partage avec vous. Cependant, pour moi le cirque commence au moment où on ne transmet plus les infos, mais simplement et massivement les émotions.

Je concède toutefois qu'il s'agit d'un puissant facteur de mobilisation, et de polarisation.

Bonne journée Ace



Les dieux de par leur nature, s'ils existent, doivent être totalement indifférents et au-dessus de nos moqueries: ce qui est sujet à caution se sont les manières dont de nombreux humains leurs rendent hommage.
Bien sur, je comprends ce que tu exprimes.
Moi qui suis loin, j'aurai tellement aimé être dans mon pays et pouvoir participer à la marche, et celà me fend tout simplement le coeur de lire les opinions de ceux qui, sur place, ont sciemment décidé de ne pas le faire, pour ne pas être "récupérés" comme ils disent, alors qu'ils n'ont aucun états d'âmes lorsqu'il s'agit d'aller applaudir à tout rompre 11 joueurs plutôt moyens, bouffis de suffisance, payés à prix d'or, et qui pour la plupart refusent de chanter La Marseilleise (entonnée maintes fois spontanément par toutes les franges représentées dimanche dernier). On a les héros que l'on mérite me diras-tu, mais dimanche j'ai été remplie de fierté d'être francaise et cela faisait bien longtemps que celà ne m'était plus arrivé.

Bonne Soirée Arios
aceflor is offline   Reply With Quote
Old 01-17-2015, 05:18 PM   #11
Quexos
Member Retired
Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 1,999
Karma: 11348924
Join Date: Jan 2011
Location: Limbo
Device: none
Quote:
Originally Posted by Arios View Post
Les dieux de par leur nature, s'ils existent, doivent être totalement indifférents et au-dessus de nos moqueries: ce qui est sujet à caution se sont les manières dont de nombreux humains leurs rendent hommage.
J'ajouterai que plus une religion est intolérante et au plus ses membres exigent que l'on aie aucune liberté à critiquer ou caricaturer ses représentations quand on est libre de critiquer ou caricaturer les autres religions ou institutions etc, au moins cette religion est crédible et perds le droit moral d'exiger qu'on l'aime, l'apprécie ou la respecte.

EDIT: Au fait, pour ceux qui essayent de se procurer un exemplaire de Charlie Hebdo, ca se passe bien?
Moi ca fait 3 jours que j'essayes mais tout est vendu partout et plein de marchands de journaux n'ont que 4 ou 5 exemplaires livrées malgré une liste de 50 réservations ou plus alors impossible de mettre la main sur un exemplaire.

Last edited by Quexos; 01-17-2015 at 05:31 PM.
Quexos is offline   Reply With Quote
Old 01-18-2015, 06:58 AM   #12
aceflor
Wizard
aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
aceflor's Avatar
 
Posts: 3,470
Karma: 48036360
Join Date: Aug 2009
Location: where the sun lives, or so they say
Device: Pocketbook Era, Pocketbook Inkpad 4, Kobo Libra 2, Kindle Scribe
Quote:
Originally Posted by Quexos View Post

EDIT: Au fait, pour ceux qui essayent de se procurer un exemplaire de Charlie Hebdo, ca se passe bien?
Moi ca fait 3 jours que j'essayes mais tout est vendu partout et plein de marchands de journaux n'ont que 4 ou 5 exemplaires livrées malgré une liste de 50 réservations ou plus alors impossible de mettre la main sur un exemplaire.
Je me suis abonnée donc j'espère obtenir la version papier dans qq jours, et en attendant j'ai acheté la version PDF à travers l'app officielle pour android (elle existe aussi pour iphone/ipad) pour 3 eur. On s'est bien bidonné, surtout pour les caricatures visant les politiques et les djihadistes. Je lisais pas mal de Wolinski etc quand je vivais encore en France il y a des lustres, et puis de tps en tps Charlie quand je passais par la France ces dernières années, mais pas régulièrement.

Les abos ont passé la barre des 100.000, du jamais vu pour ce journal. Ils avaient 10.000 abonnés avant, ils en sont à 120.000. Entre les ventes, les abonnements et les dons ils récoltent plus de 10 Mio d'Euros.

Bref, les frères Kouachi sont les rois de la lose.

aceflor is offline   Reply With Quote
Old 01-18-2015, 03:29 PM   #13
Quexos
Member Retired
Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 1,999
Karma: 11348924
Join Date: Jan 2011
Location: Limbo
Device: none
Quote:
Originally Posted by aceflor View Post
Je lisais pas mal de Wolinski etc quand je vivais encore en France il y a des lustres
Moi je lisais Wolinski quand j'étais ado ses dessins un peu osés m'amusaient beaucoup, je ne sais pas pourquoi mais je trouvais que lui et Reiser (qu'est ce qu'il est devenu lui?) avaient un style très proche...
Et Cabu j'ai connu ses dessins au Club Dorothée.

Quote:
Originally Posted by aceflor View Post
Les abos ont passé la barre des 100.000, du jamais vu pour ce journal. Ils avaient 10.000 abonnés avant, ils en sont à 120.000. Entre les ventes, les abonnements et les dons ils récoltent plus de 10 Mio d'Euros.

Bref, les frères Kouachi sont les rois de la lose.
Je pense que les Americains appellent ca l'effet Streisand

J'aurais voulu que ces deux imbéciles aient entendu parler de l'immense succès que Charlie Hebdo a acquis par leurs actes ca les auraient bien emmerdé, mais voilà à l'heure actuelle ils doivent être très occupés avec leur 72 vièrges imaginaires...

Last edited by Quexos; 01-18-2015 at 03:36 PM.
Quexos is offline   Reply With Quote
Old 01-18-2015, 04:36 PM   #14
aceflor
Wizard
aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
aceflor's Avatar
 
Posts: 3,470
Karma: 48036360
Join Date: Aug 2009
Location: where the sun lives, or so they say
Device: Pocketbook Era, Pocketbook Inkpad 4, Kobo Libra 2, Kindle Scribe
Quote:
Originally Posted by Quexos View Post
Moi je lisais Wolinski quand j'étais ado
A non mais moi aussi hein, j'étais ado. Et encore, à peine ....

Quote:
ses dessins un peu osés m'amusaient beaucoup, je ne sais pas pourquoi mais je trouvais que lui et Reiser (qu'est ce qu'il est devenu lui?) avaient un style très proche...
Et Cabu j'ai connu ses dessins au Club Dorothée.



Je pense que les Americains appellent ca l'effet Streisand

J'aurais voulu que ces deux imbéciles aient entendu parler de l'immense succès que Charlie Hebdo a acquis par leurs actes ca les auraient bien emmerdé, mais voilà à l'heure actuelle ils doivent être très occupés avec leur 72 vièrges imaginaires...
C'est marrant que tu le mentionnes, j'y songeais. Mais il paraît que c'est 70 «seulement». Étant une femme extrêmement hétéro, j'ai du mal à voir l'attrait et comme l'effet cougar ne m'a pas encore atteinte, je pense qd même qu'on s'envoie mieux en l'air avec qqun qui a un minimum d'expérience.
Bon, on devrait arriver à être censurés là.....

Last edited by aceflor; 01-18-2015 at 04:43 PM.
aceflor is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Je suis nouvelle et je vous salut tous nicnafra Introduce Yourself 7 11-30-2010 06:29 AM
Je suis sans voix aceflor Lounge français 15 09-28-2009 01:21 PM


All times are GMT -4. The time now is 07:51 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.