Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 01-08-2010, 02:41 PM   #46
yvanleterrible
Reborn Paper User
yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
yvanleterrible's Avatar
 
Posts: 8,616
Karma: 15446734
Join Date: May 2006
Location: Que Nada
Device: iPhone8, iPad Air
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
pardon !


pour le dico, à savoir, sur le sony 600 en tout cas c'est english only (pour l'instant ?). moi ça me sert (notamment le livre que je lis en ce moment, je suis d'autant plus frustrée parce que j'ai envie du dico tous les trois mots), mais je trouverais ça plus utile si je pouvais mettre le dico de mon choix ou au moins si ils proposaient un dico français en plus. bon, un jour ça viendra, sur le 600 ou un autre ! en attendant le dico anglais me sert beaucoup, c'est déjà ça.


tu auras toujours le temps d'y penser pour ta prochaine liseuse.
Quelle Sony600? T'en as une?
yvanleterrible is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2010, 02:45 PM   #47
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by yvanleterrible View Post
Quelle Sony600? T'en as une?
pas en ce moment, non.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Advert
Old 01-08-2010, 03:00 PM   #48
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Au sujet de cette affaire de taille de police, quelques photos pour comparer.
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	compare1_w.jpeg
Views:	422
Size:	76.6 KB
ID:	42816   Click image for larger version

Name:	compare2_w.jpeg
Views:	423
Size:	75.4 KB
ID:	42817  
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2010, 03:06 PM   #49
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
Au sujet de cette affaire de taille de police, quelques photos pour comparer.
ha, merci ! c'est parfait comme ça. à vrai dire, je vois bien de quoi tu parles (pour les trous dans le texte) mais je vois quasi les mêmes sur le 6" en fait je crois qu'à cette taille-là il vaut mieux ne pas lire en justifié (perso j'ai horreur d'une justification "machine" ou automatique et je préfère largement lire du texte ferré à gauche, mais je sais bien que je suis encore dans la minorité là-dessus. ) par contre niveau quantité de texte par écran, je pense qu'un 5" le ferait pour moi.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2010, 03:16 PM   #50
Deneb
Groupie
Deneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it is
 
Deneb's Avatar
 
Posts: 181
Karma: 2460
Join Date: Jul 2009
Device: Cybook
Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
Je lit plus dans le train.
Et comme dit par zelda, le 5" pour trimbaler partout, c'est bien. Et aprés, j'ai la flemme de sortir le Gen3, qui rame atrocement par rapport a l'opus en plus.
Je voyais plus l'opus dans le sac et le Gen3 près du lit...
Mais je ne savais pas qu'il y avait une telle différence de rapidité. Une fois "dans" le livre, c'est pareil quand même non?

Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
pardon !


Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
pour le dico, à savoir, sur le sony 600 en tout cas c'est english only (pour l'instant ?). moi ça me sert (notamment le livre que je lis en ce moment, je suis d'autant plus frustrée parce que j'ai envie du dico tous les trois mots), mais je trouverais ça plus utile si je pouvais mettre le dico de mon choix ou au moins si ils proposaient un dico français en plus. bon, un jour ça viendra, sur le 600 ou un autre ! en attendant le dico anglais me sert beaucoup, c'est déjà ça.
Je pense que ça viendra, surtout que c'est assez unanimement demandé sur toutes les liseuses, ils vont bien devoir s'y coller sérieusement...
Qui sait, peut-être qu'ultralingua va s'interesser au marché des liseuses
Mais pour le moment, au niveau confort d'utilisation, je préfère la version papier à la maison et palm en voyage...

Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
tu auras toujours le temps d'y penser pour ta prochaine liseuse.
Oui, surtout que c'est évident qu'il y aura une prochaine liseuse...
Deneb is offline   Reply With Quote
Advert
Old 01-08-2010, 03:26 PM   #51
Deneb
Groupie
Deneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it is
 
Deneb's Avatar
 
Posts: 181
Karma: 2460
Join Date: Jul 2009
Device: Cybook
Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
Au sujet de cette affaire de taille de police, quelques photos pour comparer.
Merci pour les photos. ça le ferait pour moi aussi en fait C'est bon à savoir.
ça doit rajouter quelques pages, c'est sûr, mais la taille de l'objet est vraiment attractive.
Ce sera interessant de comparer l'Opus et l'Orizon côte à côte pour se rendre compte, ils ont un peu la même forme. Au début, je croyais que c'était un 5" en fait.
Deneb is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2010, 03:50 PM   #52
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Déja j'ai mis des marges correctes après... là, c'était trop large !
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2010, 04:40 PM   #53
chlorine
Addict
chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!
 
chlorine's Avatar
 
Posts: 276
Karma: 100000
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle paperwhite 2
Mouais pour l'orizon ils ne parlent que d'epub. _Si_ il pouvait y avoir une version mobipocket avec support du dictionnaire accessible en touchant un mot, ça serait super intéressant pour moi par contre !

Mais par contre, il faut pas avoir des tous petits doigts pour que ça marche ? Je suis en train de regarder sur mon cybook et mon doigt a l'air plus large qu'une ligne de texte (il faut dire que j'ai installé une police avec moins d'écart entre les lignes que celle par défaut).
chlorine is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2010, 05:03 PM   #54
filip
Addict
filip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheese
 
filip's Avatar
 
Posts: 228
Karma: 1111
Join Date: Nov 2004
Device: n810 -- PRS600
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
ha ben c'est ça la technologie mon gars ! [...] dis-toi que les nouveautés ne sont pas prêtes encore et d'ici-là tu auras eu le temps de bien profiter de ta liseuse, plutôt que de rester éternellement en l'attende du prochain truc ! car à ce train-là on finit par ne jamais rien avoir...
Oui, oui, je sais bien, je suis assez technophile pour le savoir


Quote:
ha, merci ! c'est parfait comme ça. à vrai dire, je vois bien de quoi tu parles (pour les trous dans le texte) mais je vois quasi les mêmes sur le 6" en fait je crois qu'à cette taille-là il vaut mieux ne pas lire en justifié (perso j'ai horreur d'une justification "machine" ou automatique et je préfère largement lire du texte ferré à gauche, mais je sais bien que je suis encore dans la minorité là-dessus. )
Il n'y a qu'à utiliser des logiciels performants pour ce genre de chose.
LaTeX s'en sort très bien en mode justifié.


Je confirme aussi que le tactile c'est très pratique pour tourner des pages et chercher des mots dans le dico. J' utilisais déjà cette fonctionnalité sur mon palm et mobipocket à l'époque.
filip is offline   Reply With Quote
Old 01-09-2010, 04:52 AM   #55
trixky
Connoisseur
trixky doesn't littertrixky doesn't litter
 
trixky's Avatar
 
Posts: 51
Karma: 150
Join Date: Nov 2009
Device: PRS-600
Quote:
Originally Posted by yvanleterrible View Post
Eh bien non tu n'est pas seule, apres bientot 3 ans avec une prs 500 j'aimerais bien une liseuse plus... portable, format poche. Mais aussi j'aimerais bien la iSlate, cette bete mythique associee a aPple que certaines rumeurs nous promettent pour le 23 janvier.
La fameuse tablette apple...
Après l'annonce de la slate de microsoft & HP qui m'a complètement déçu car elle n'avait pas grand chose à voir avec le concept du courier dont on pouvait voir les vidéos sur le net, je me demande en quoi il pourrait innover la dessus et surtout pour quelle cible ?

Bon évidemment avec Apple on peut jamais prévoir à l'avance (cf l'iPhone), mais si on parle d'un prix de 1000$ décidément je ne comprends pas. 1000$ pour lire des magasines en couleur et être aussi encombrée qu'un laptop ?

Bref wait & see, en tant que légère fan-girl de la marque, j'imagine que Papy Steeve va encore faire un futur carton.
trixky is offline   Reply With Quote
Old 01-09-2010, 08:59 AM   #56
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Deneb View Post
Je voyais plus l'opus dans le sac et le Gen3 près du lit...
moi aussi c'est comme ça que je le vois. mais étant donné que j'ai pas de 5" pour l'instant je spécule...

Quote:
Je pense que ça viendra, surtout que c'est assez unanimement demandé sur toutes les liseuses, ils vont bien devoir s'y coller sérieusement...
Qui sait, peut-être qu'ultralingua va s'interesser au marché des liseuses
Mais pour le moment, au niveau confort d'utilisation, je préfère la version papier à la maison et palm en voyage...
ho, t'inquiète, je suis persuadée que ça viendra ! la question n'est pas "si" mais "quand". j'espère juste ne pas devoir attendre *trop* longtemps...

Quote:
Oui, surtout que c'est évident qu'il y aura une prochaine liseuse...
héhé, encore une convaincue, hein ?

Quote:
Originally Posted by chlorine View Post
Mais par contre, il faut pas avoir des tous petits doigts pour que ça marche ? Je suis en train de regarder sur mon cybook et mon doigt a l'air plus large qu'une ligne de texte (il faut dire que j'ai installé une police avec moins d'écart entre les lignes que celle par défaut).
ben, c'est vrai que moi je préfère un texte un peu plus grand et plutuôt espacé, mais par contre tu peux utiliser le bout de ton doigt voire l'ongle sur les écrans de sony, ce qui permet une précision pour moi suffisante, ou sinon il y a le stylet qui lui est bien plus petit et précis qu'aucun doigt ! mais comme je n'aime généralement pas trop sortir le stylet si je peux l'éviter j'utilise le bout de mon doigt et j'ai généralement pas de problème (là où ça devient difficile c'est pour les appels de notes qui sont écrit tout petit petit et t'as un lien juste sur un truc large comme ça : 1. là même avec le stylet des fois je galère un peu !)

Quote:
Originally Posted by filip View Post
Oui, oui, je sais bien, je suis assez technophile pour le savoir
oui je m'en doute.

Quote:
Il n'y a qu'à utiliser des logiciels performants pour ce genre de chose.
LaTeX s'en sort très bien en mode justifié.
c'est ce que j'ai entendu en effet mais je n'ai aucune expérience avec. j'avoue que je suis un peu sceptique parce qu'il n'y a pas que la césure à gérer pour la justification, il y a aussi l'interlettrage voire les approches de paires, c'est quand même difficile à automatiser. cela dit je veux bien croire qu'avec une césure bien gérée c'est déjà mieux.

Quote:
Je confirme aussi que le tactile c'est très pratique pour tourner des pages et chercher des mots dans le dico. J' utilisais déjà cette fonctionnalité sur mon palm et mobipocket à l'époque.
moi je pourrais plus m'en passer.

Quote:
Originally Posted by trixky View Post
La fameuse tablette apple...
Après l'annonce de la slate de microsoft & HP qui m'a complètement déçu car elle n'avait pas grand chose à voir avec le concept du courier dont on pouvait voir les vidéos sur le net, je me demande en quoi il pourrait innover la dessus et surtout pour quelle cible ?

Bon évidemment avec Apple on peut jamais prévoir à l'avance (cf l'iPhone), mais si on parle d'un prix de 1000$ décidément je ne comprends pas. 1000$ pour lire des magasines en couleur et être aussi encombrée qu'un laptop ?

Bref wait & see, en tant que légère fan-girl de la marque, j'imagine que Papy Steeve va encore faire un futur carton.
tu as vu l'espèce de tablette double de MSI ? la démo que j'ai vu (sur engadget ? je sais plus) montrait un prototype dont le soft n'était pas complètement abouti donc on ne voyait pas grand chose des fonctionnalités mais ça avait l'air sacrément prometteur quand même (moi aussi je bave d'envie devant le courrier et j'espère vraiment qu'il verra le jour !!!). après, on ne sait rien du prix, ni vraiment de l'interface, donc comme tu dis, wait & see...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 01-09-2010, 11:15 AM   #57
yvanleterrible
Reborn Paper User
yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
yvanleterrible's Avatar
 
Posts: 8,616
Karma: 15446734
Join Date: May 2006
Location: Que Nada
Device: iPhone8, iPad Air
Ce que j'aimerais le plus d'une iTablet ou iSlate ça serait une interface type iTouch associée à des capacités d'ordinateurs.

PS Le nom iSlate a été acheté par la firme d'avocats associée aux brevets d'aPple.
yvanleterrible is offline   Reply With Quote
Old 01-09-2010, 11:42 AM   #58
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
Bon évidemment avec Apple on peut jamais prévoir à l'avance (cf l'iPhone), mais si on parle d'un prix de 1000$ décidément je ne comprends pas. 1000$ pour lire des magasines en couleur et être aussi encombrée qu'un laptop ?
Je vois pas les tablettes comme des e-reader. (Ecran LCD!) Mais plus comme des netbooks, en terme d'utilité.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 01-09-2010, 12:37 PM   #59
trixky
Connoisseur
trixky doesn't littertrixky doesn't litter
 
trixky's Avatar
 
Posts: 51
Karma: 150
Join Date: Nov 2009
Device: PRS-600
Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
Je vois pas les tablettes comme des e-reader. (Ecran LCD!) Mais plus comme des netbooks, en terme d'utilité.
Oui c'est bien pour ça que je parle de magazines...

Last edited by trixky; 01-09-2010 at 12:47 PM.
trixky is offline   Reply With Quote
Old 01-09-2010, 01:38 PM   #60
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Perso je verrais bien un iPhone avec un ecran Mirasol (ou un iTablet)
Godzil is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Chit-Chat "Identité numérique" vendredi 7 mai sur France Culture FlorenceArt Forum Français 2 05-07-2010 02:50 PM
Chit-Chat On se met au blog ! sur les ebooks, les liseuses, la technologie, etc. zelda_pinwheel Forum Français 8 02-15-2010 06:26 PM
Chit-Chat Les éditeurs parlent des liseuses sur le blog Bélial' filip Forum Français 9 02-12-2010 04:59 PM
Sept neuf du dimanche sur France Inter Mistralain Lounge français 3 11-02-2009 03:43 PM
E-Books France Inter "Tout s'explique" parle des e-books vendredi 28 août 14h zelda_pinwheel Forum Français 3 09-23-2009 03:26 AM


All times are GMT -4. The time now is 03:26 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.