Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > PocketBook

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 09-13-2013, 02:56 PM   #1
latruffe
Junior Member
latruffe began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Sep 2013
Device: PocketBook Touch Lux (623), fw 4.3
PocketBook Touch Lux (623) : questions diverses

Bonjour,
nouvel acquéreur d'un PocketBook Touch Lux, j'ai 3 points à soulever, car le manuel officiel n'est pas très détaillé dès qu'il s'agit de questions techniques :

- Par connexion USB à un PC, j'ai supprimé des livres de la mémoire principale de mon PB.
Au passage, j'en ai également ajouté.
Puis, hors connexion USB, j'ai utilisé normalement mon PB.
Mais certains livres effacés apparaissaient toujours dans la Bibliothèque, avec une taille de -1 Mo, et étaient inaccessibles.
Comment dans cette situation resynchroniser la Bibliothèque avec ce qui existe réellement sur la liseuse ?
S'agit-il d'un fichier à plat, ou d'une vraie base de données (mysql,...), que je pourrais éditer ou accéder manuellement ?
Rem : depuis, j'ai remis ma base de données à zéro en reformatant la mémoire principale et en reimportant mes livres. Mais je souhaiterais tout de même savoir comment résoudre ce problème s'il revenait.

- Certains livres (en l'occurence au format epub) sont affichés avec leur couverture, et d'autre non.
Pourtant par le logiciel "calibre" je leur en ai tous doté. Y aurait-il des spécifications quant aux images pour qu'elles apparaissent (format png, jpg,... résolutions,...) ?
Rem : Si nécessaire, je peux envoyer par message personnel un exemple de 2 de mes livres aux couvertures presque de même taille mais dont une seule est affichée.

- Toujours via le logiciel "calibre", j'ai initialisé le Genre des livres dans le champ "Etiquettes" (Tags). Par exemple, Thriller, Fantasy,...
Avec un seul mot clé à chaque livre (j'ai lu sur un forum que la liseuse n'appreciait pas plusieurs étiquettes alors que calibre permet d'en renseigner plusieurs séparées par des virgules).
Pourtant, sur le PB, lors du tri par Genre, seul le genre Thriller apparait.
Y aurait-il des contraintes également quand aux valeurs ou manière d'initialiser ce champ ?
Rem : Idem, je peux envoyer par mp un exemple de 2 de mes livres dont un seul a un genre qui apparait.

PI : je suis avec un firmware 4.3

D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement
latruffe is offline   Reply With Quote
Old 09-17-2013, 04:36 PM   #2
amurfi
Enthusiast
amurfi began at the beginning.
 
Posts: 33
Karma: 10
Join Date: Dec 2010
Device: PocketBook Pro 902
Bonjour,
Pour supprimer les livres effacés il faut exécuter Paramètres/Paramètres supplémentaires/Système/Bibliothèque/« Optimiser la base de données »
amurfi is offline   Reply With Quote
Advert
Old 10-27-2013, 07:39 PM   #3
domber
Junior Member
domber began at the beginning.
 
Posts: 1
Karma: 10
Join Date: Oct 2013
Device: Pocketbook Touch Lux
Text to speech en français

Bonjour,
Je viens d'acquérir une Pocketbook Touch Lux et j'aimerai installer le fichier pbi (French (France), female (Celine) (pbi, 217.39 Mo) de la synthése vocale en Français.
J'ai téléchargé le fichier sur mon ordinateur, mais je ne sais pas dans quel dossier du Pocketbook il faut l'installer.
J'ai envoyé un message au support Pocketbook qui est resté sans réponse.
Quelqu'un peut-il me venir en aide pour m'expliquer la marche à suivre ?
Merci pour vos réponses.
domber is offline   Reply With Quote
Old 10-28-2013, 09:03 AM   #4
Randy11
Wizard
Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 1,138
Karma: 1577094
Join Date: Oct 2008
Device: Samsung EB60, Onyx M92, Onyx Max2
Bonjour,

Je n'ai pas de Pocketbook, mais j'ai trouvé cela sur le forum anglais : https://www.mobileread.com/forums/sho...&highlight=pbi

Quote:
For new TTS voices you have to install them. Put the *.pbi files to the root of your PB then open "apps" or "photos" and go to the highest folder available using the "return" arrow on top (via Library won't work because in the library only book-type files show up). There you should be able to see the files. By clicking on them you install them.
Traduit par Google, cela donne :
Quote:
Pour les nouvelles voix TTS vous devez les installer. Mettez le fichier *. Pbi à la racine de votre PB puis "apps" ouverts ou "photos" et aller dans le dossier le plus élevé disponible en utilisant la flèche "retour" sur le dessus (via la bibliothèque ne fonctionne pas parce que dans la bibliothèque seul livre- Les fichiers de type apparaissent). Il vous devriez être capable de voir les fichiers. En cliquant sur les vous les installez.
Randy11 is offline   Reply With Quote
Old 12-23-2013, 12:22 PM   #5
gnuoulipo
Junior Member
gnuoulipo began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Dec 2013
Device: none
Quote:
Originally Posted by latruffe View Post
Bonjour,
nouvel acquéreur d'un PocketBook Touch Lux, j'ai 3 points à soulever, car le manuel officiel n'est pas très détaillé dès qu'il s'agit de questions techniques :

- Par connexion USB à un PC, j'ai supprimé des livres de la mémoire principale de mon PB.
Au passage, j'en ai également ajouté.
Puis, hors connexion USB, j'ai utilisé normalement mon PB.
Mais certains livres effacés apparaissaient toujours dans la Bibliothèque, avec une taille de -1 Mo, et étaient inaccessibles.
Comment dans cette situation resynchroniser la Bibliothèque avec ce qui existe réellement sur la liseuse ?
S'agit-il d'un fichier à plat, ou d'une vraie base de données (mysql,...), que je pourrais éditer ou accéder manuellement ?
Rem : depuis, j'ai remis ma base de données à zéro en reformatant la mémoire principale et en reimportant mes livres. Mais je souhaiterais tout de même savoir comment résoudre ce problème s'il revenait.

- Certains livres (en l'occurence au format epub) sont affichés avec leur couverture, et d'autre non.
Pourtant par le logiciel "calibre" je leur en ai tous doté. Y aurait-il des spécifications quant aux images pour qu'elles apparaissent (format png, jpg,... résolutions,...) ?
Rem : Si nécessaire, je peux envoyer par message personnel un exemple de 2 de mes livres aux couvertures presque de même taille mais dont une seule est affichée.

- Toujours via le logiciel "calibre", j'ai initialisé le Genre des livres dans le champ "Etiquettes" (Tags). Par exemple, Thriller, Fantasy,...
Avec un seul mot clé à chaque livre (j'ai lu sur un forum que la liseuse n'appreciait pas plusieurs étiquettes alors que calibre permet d'en renseigner plusieurs séparées par des virgules).
Pourtant, sur le PB, lors du tri par Genre, seul le genre Thriller apparait.
Y aurait-il des contraintes également quand aux valeurs ou manière d'initialiser ce champ ?
Rem : Idem, je peux envoyer par mp un exemple de 2 de mes livres dont un seul a un genre qui apparait.

PI : je suis avec un firmware 4.3

D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement
Bonjour,

Un peu en décalage dans le temps, je me permets de te demander un renseignement concernant le logiciel calibre dont tu parles. je vais peut-être me décider pour un pocketbook touch lux. Je suis un uilisateur de linux depuis plus de 16 ans. J'ai cru comprendre que le SE utilisé était construit sur un noyau 2.6. est-ce exact ?

En ce qui concerne le logiciel calibre est-il installé lorsque l'on achète la liseuse ou faut-il l'installer ? Existe-t-il dans ce cas là, comme avec les distributions Linux des dépôts où l'on peurt récupérer les paquets et les installer ?

Merci d'avance. Désolé mon approche n'est pas celle d'un utilsateur de liseuse électronique mais d'un utilisateur de distributions Linux.
gnuoulipo is offline   Reply With Quote
Advert
Old 12-23-2013, 01:25 PM   #6
aceflor
Wizard
aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
aceflor's Avatar
 
Posts: 3,470
Karma: 48036360
Join Date: Aug 2009
Location: where the sun lives, or so they say
Device: Pocketbook Era, Pocketbook Inkpad 4, Kobo Libra 2, Kindle Scribe
Quote:
Originally Posted by gnuoulipo View Post
Bonjour,

Un peu en décalage dans le temps, je me permets de te demander un renseignement concernant le logiciel calibre dont tu parles. je vais peut-être me décider pour un pocketbook touch lux. Je suis un uilisateur de linux depuis plus de 16 ans. J'ai cru comprendre que le SE utilisé était construit sur un noyau 2.6. est-ce exact ?

En ce qui concerne le logiciel calibre est-il installé lorsque l'on achète la liseuse ou faut-il l'installer ? Existe-t-il dans ce cas là, comme avec les distributions Linux des dépôts où l'on peurt récupérer les paquets et les installer ?

Merci d'avance. Désolé mon approche n'est pas celle d'un utilsateur de liseuse électronique mais d'un utilisateur de distributions Linux.
Calibre est un freeware indépendant mais carrément génial (parce que oui, freeware + indépendant + génial sont souvent incompatibles) que nous utilisons (presque) tous ici pour gérer nos e-books et communiquer avec nos liseuses, quelles qu'elles soient, et donc aussi le PB623 (que je possêde).

Voici le lien pour le site de Calibre : http://calibre-ebook.com/ oû tu trouveras divers screenshots et où tu pourras le télécharger.
aceflor is offline   Reply With Quote
Old 12-27-2013, 03:55 AM   #7
gnuoulipo
Junior Member
gnuoulipo began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Dec 2013
Device: none
Merci pour ta réponse. Je connais calibre que j'utilise sur mes ordinateurs. Je ne savais pas s'il était adapté aux liseuses. Merci encore et bonne année !
gnuoulipo is offline   Reply With Quote
Old 01-17-2014, 04:32 AM   #8
gnuoulipo
Junior Member
gnuoulipo began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Dec 2013
Device: none
Quote:
Originally Posted by aceflor View Post
Calibre est un freeware indépendant mais carrément génial (parce que oui, freeware + indépendant + génial sont souvent incompatibles) que nous utilisons (presque) tous ici pour gérer nos e-books et communiquer avec nos liseuses, quelles qu'elles soient, et donc aussi le PB623 (que je possêde).

Voici le lien pour le site de Calibre : http://calibre-ebook.com/ oû tu trouveras divers screenshots et où tu pourras le télécharger.

Je reviens vers toi. Je n'ai encore pas franchi le pas car je me pose encore une question stupide sans doute : comment INSTALLER Calibre sur sa liseuse ? Sur le site de Calibre je vois des versions pour Linux, O Mac, Windows 32 et 64 bits et une version sur clef USB. Pour pocketbook que choisir ? La version Linux ? Et si j'opte pour une Kobo que choisir ?
Merci d'avance.
gnuoulipo is offline   Reply With Quote
Old 01-18-2014, 01:10 PM   #9
Randy11
Wizard
Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 1,138
Karma: 1577094
Join Date: Oct 2008
Device: Samsung EB60, Onyx M92, Onyx Max2
Bonjour,
Il y a un malentendu. Calibre a pour but de gérer la collection de livres, mais aussi de "charger" la liseuse. Calibre s'installe sur le PC ou le MAC quelque soit l'OS. Depuis calibre la gestion de la collection et il est possible de télécharger via l'USB les livres sur la liseuse.
Le choix de la liseuse est indépendant de Calibre.
Randy11 is offline   Reply With Quote
Old 09-10-2014, 06:29 PM   #10
nahkira
Junior Member
nahkira began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Sep 2014
Device: PocketBook
Salut a tous

Je suis un nouvel acquéreur d'un pocket book (626) et je découvre notamment les 2 systèmes de lecture des Epub, Adobe reader, et FB Reader, j'ai découvert sur le forum qu'en installant un fichier : extensions.cfg on pouvait avoir le FB Reader par défaut. Ce qui fonctionne très bien, mais il y a une chose curieuse tout de même on perd la mise en forme du fichier qui allait avec la feuille de style .css
Je suis bien allé configurer FB Reader mais non, le comportement est le même

une idée?
nahkira is offline   Reply With Quote
Old 09-15-2014, 01:26 PM   #11
serge76_fr
Enthusiast
serge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmos
 
Posts: 30
Karma: 21862
Join Date: Jun 2013
Location: France
Device: PocketBook Touch Lux and Inkpad
FB Reader a été conçu au départ pour lire les fichiers fb2, un format de livre numérique répandu en Russie et en Ukraine. Son gros point noir est effectivement la restitution de la mise en forme des epub car il ne tient compte que des balises html et laisse de côté la feuille de style.

Pour avoir une bonne restitution de la mise en page, il faut soit utiliser Adobe Reader soit installer Cool Reader qui est extrêmement paramétrable.
serge76_fr is offline   Reply With Quote
Old 09-19-2014, 03:41 PM   #12
nahkira
Junior Member
nahkira began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Sep 2014
Device: PocketBook
Merci pour la réponse Serge
Je vais donc me mettre en quête de Cool reader, Sinon j'avais une autre question sous le coude, je me suis amuser à créer un EPUB avec la version epub 3, et j'ai recopier des passages de notice wikipédia, notamment avec des ë, et là c'est la cata l'affichage plante dès qu'il en rencontre un.
j'ai d'abord incriminé ma Font, à savoir une Charis SIL, pensant qu'elle ne possédait pas les trémas ! mais non elle les a belle et bien. Mais c'est une ttf (True Type Font)
et je sais que les OTF serait bien mieux.
je ne sais pas trop quoi faire, soit chercher une autre Font, ou supposer un bug de la liseuse ?

merci pour avis en tt cas
nahkira is offline   Reply With Quote
Old 09-22-2014, 05:23 PM   #13
serge76_fr
Enthusiast
serge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmos
 
Posts: 30
Karma: 21862
Join Date: Jun 2013
Location: France
Device: PocketBook Touch Lux and Inkpad
Nakhira, pour Cool Reader, tu peux regarder dans ce blog : http://papierlos-lesen.de/neue-versi...er-pocketbook/ et dans ce fil du forum allemand : https://www.mobileread.com/forums/sho...d.php?t=216642.

J'ai remarqué des comportements parfois étranges avec Charis SIL sur ma liseuse (problème d'affichage du dictionnaire entre autres). As-tu essayé avec une des polices embarquées de la liseuse ?
Le souci vient peut-être de la norme epub3 qui n'est pas supportée par toutes les liseuses contrairement à l'epub2
serge76_fr is offline   Reply With Quote
Old 10-27-2014, 07:24 AM   #14
Lucien
Junior Member
Lucien began at the beginning.
 
Posts: 1
Karma: 10
Join Date: Oct 2014
Device: Pocketbook Touch Lux
Paramètres calibre

Bonjour,
J'ai moi aussi une Pocketbook Touch Lux, et j'ai une question importante à laquel je n'ai trouvé aucune réponse sur Internet. J'ai beaucoup d'ebok en pdf, et le rendu n'est pas terrible sur ma liseuse. J'ai alors tenté de les convertir en epub avec calibre, et il y a des problèmes au niveaux des marges. Quels sont les paramètres optimals de calibre pour la Touch Lux ???
Lucien is offline   Reply With Quote
Old 11-03-2014, 04:33 AM   #15
Gniark
Member
Gniark began at the beginning.
 
Posts: 12
Karma: 10
Join Date: Sep 2014
Location: France
Device: Pocket book Lux 2 (626)
Bonjour Lucien,

ma réponse ne va pas te plaire mais pour ma part, je n'utilise pas le PDF pour ma liseuse (et celles d'autres marques aussi), je trouve que ce n'est vraiment pas fait pour ça.
Du coup, je les bannis lors de mes téléchargements :-/
Gniark is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Themes für PocketBook Touch Lux 623 SIRSteiner PocketBook 213 04-28-2018 12:08 PM
Themes for PocketBook Touch Lux 623 SIRSteiner PocketBook 36 02-11-2015 05:40 PM
Pocketbook Touch Lux 623 driver enhancements punkadiddle Devices 0 09-08-2013 11:11 AM
First impressions PocketBook Touch 2 Lux 623 kacir PocketBook 32 07-28-2013 09:14 AM
Pocketbook Touch 623 Lux Akku Problem? N8Walker PocketBook 25 07-24-2013 10:07 AM


All times are GMT -4. The time now is 10:18 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.