Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Software

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 02-28-2020, 09:52 AM   #1
TaZmaniak
Junior Member
TaZmaniak began at the beginning.
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Feb 2020
Location: BELGIUM
Device: Kobo Clara HD
Question Calibre - Kobo Clara HD et position de lecture

Bonjour,

Nouveau dans le monde du livre numérique, je débute avec Calibre et ma Kobo Clara HD...Si je pense pouvoir faire les opérations basiques, je bloque malgré tout devant un souci...

En effet, lorsque je synchronise ma Kobo avec Calibre, je souhaiterai savoir où trouver la position de lecture des livres en cours, de même que si un livre est lu ou non (si cela existe).

Je trouve cela pratique pour pouvoir continuer une lecture sur mon PC et ensuite, synchroniser avec ma Kobo pour retrouver la position exacte lorsque je passe sur la liseuse.

Est-ce possible ? Si oui, comment ?

Merci à vous.
TaZmaniak is offline   Reply With Quote
Old 02-29-2020, 06:59 AM   #2
lktr45
Zealot
lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'
 
Posts: 130
Karma: 10280
Join Date: Oct 2016
Device: none
Bonjour,

Installer puis personnaliser le plugin Kobo Utilities.
Icône Préférences -> Extensions -> Obtenir de nouvelles extensions -> Kobo Utilities

Fil de discussion : https://www.mobileread.com/forums/sh...d.php?t=215339

Ma Kobo étant HS, je ne sais pas si ce plugin peut répondre à toutes tes attentes.
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	Personnaliser Kobo Utilities.jpg
Views:	532
Size:	121.7 KB
ID:	177436  
lktr45 is offline   Reply With Quote
Old 02-29-2020, 07:33 AM   #3
TaZmaniak
Junior Member
TaZmaniak began at the beginning.
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Feb 2020
Location: BELGIUM
Device: Kobo Clara HD
Quote:
Originally Posted by lktr45 View Post
Bonjour,

Installer puis personnaliser le plugin Kobo Utilities.
Icône Préférences -> Extensions -> Obtenir de nouvelles extensions -> Kobo Utilities

Fil de discussion : https://www.mobileread.com/forums/sh...d.php?t=215339

Ma Kobo étant HS, je ne sais pas si ce plugin peut répondre à toutes tes attentes.
Merci. J'ai du mal à créer la colonne personnalisée. Je pense avoir suivi les recommandations mais apparemment, le pourcentage ne s'affiche pas.

Existerait-il éventuellement une solution pour déjà marquer et voir les livres déjà lus dans Calibre ?
TaZmaniak is offline   Reply With Quote
Old 02-29-2020, 10:08 AM   #4
lktr45
Zealot
lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'
 
Posts: 130
Karma: 10280
Join Date: Oct 2016
Device: none
Je vous conseille de télécharger sur Calibre la documentation en anglais (KoboUtilities_Help.epub) du plugin que l'on trouve au bas du 1er message sur le post https://www.mobileread.com/forums/sh...d.php?t=215339.
Le chapitre 'Store/record current reading position for ePubs' décrit les fonctionnalités du plugin.

Si vous souhaitez avoir une colonne contenant le pourcentage de lecture, vous devez créer une colonne de type 'Entiers' (voir type de colonne capture d'écran de mon message précédent)
Icône Préférences -> Ajouter vos propres colonnes -> Ajouter des colonnes personnalisées -> 'Type de colonne' sélectionnez Entiers
avec par exemple dans 'Nom recherché' pourcentlu et 'En_tête de colonne' Pourcentage lu

Ensuite dans la fenêtre 'Personnaliser le plugin' de KoboUtilities, sélectionnez #pourcentlu pour 'Colonne de pourcentage de lecture'.

Puis, je suppose que lors de la connexion avec la kobo, l'option 'Store' permet de récupérer depuis la Kobo le pourcentage lu pour les livres sélectionnés, l'option 'Restore' appliquant le pourcentage présent dans Calibre sur la Kobo.

Pour mon suivi de lecture j'utilise une colonne personnalisée que je renseigne manuellement.
Icône Préférences -> Ajouter vos propres colonnes -> Ajouter des colonnes personnalisées -> 'Type de colonne' sélectionnez Texte mais avec un ensemble de données permises.
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	Colonne lecture.jpg
Views:	609
Size:	63.2 KB
ID:	177440  
lktr45 is offline   Reply With Quote
Old 02-29-2020, 10:50 AM   #5
TaZmaniak
Junior Member
TaZmaniak began at the beginning.
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Feb 2020
Location: BELGIUM
Device: Kobo Clara HD
Quote:
Originally Posted by lktr45 View Post
Je vous conseille de télécharger sur Calibre la documentation en anglais (KoboUtilities_Help.epub) du plugin que l'on trouve au bas du 1er message sur le post https://www.mobileread.com/forums/sh...d.php?t=215339.
Le chapitre 'Store/record current reading position for ePubs' décrit les fonctionnalités du plugin.

Si vous souhaitez avoir une colonne contenant le pourcentage de lecture, vous devez créer une colonne de type 'Entiers' (voir type de colonne capture d'écran de mon message précédent)
Icône Préférences -> Ajouter vos propres colonnes -> Ajouter des colonnes personnalisées -> 'Type de colonne' sélectionnez Entiers
avec par exemple dans 'Nom recherché' pourcentlu et 'En_tête de colonne' Pourcentage lu

Ensuite dans la fenêtre 'Personnaliser le plugin' de KoboUtilities, sélectionnez #pourcentlu pour 'Colonne de pourcentage de lecture'.

Puis, je suppose que lors de la connexion avec la kobo, l'option 'Store' permet de récupérer depuis la Kobo le pourcentage lu pour les livres sélectionnés, l'option 'Restore' appliquant le pourcentage présent dans Calibre sur la Kobo.

Pour mon suivi de lecture j'utilise une colonne personnalisée que je renseigne manuellement.
Icône Préférences -> Ajouter vos propres colonnes -> Ajouter des colonnes personnalisées -> 'Type de colonne' sélectionnez Texte mais avec un ensemble de données permises.
Merci pour les explications mais cela ne semble pas fonctionner chez moi malgré déco/reco de la liseuse.
Je dois visiblement pas capter le truc des colonnes personnalisées
TaZmaniak is offline   Reply With Quote
Old 03-01-2020, 04:22 AM   #6
lktr45
Zealot
lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'
 
Posts: 130
Karma: 10280
Join Date: Oct 2016
Device: none
Une précision :
Calibre et la Kobo connectés, pour lancer le traitement il faut sélectionner l'option 'Enregistrer/Restaurer le signet courant' dans le menu de Kobo Utilies (flèche sur l'icône).
Autre possibilité, par un simple clic sur l'icône Kobo Utilities, en sélectionnant préalablement cette même option dans l'onglet 'Autre' de personnaliser le plugin.

D'après la doc, chosir ensuite l'option 'Store' pour récupérer le pourcentage lu depuis la Kobo et OK.
Le traitement s'applique uniquement aux livres epub sélectionnés de la bibliothèque Calibre, à condition qu'ils soient égalemnt présents sur la kobo.
lktr45 is offline   Reply With Quote
Old 03-02-2020, 05:13 AM   #7
TaZmaniak
Junior Member
TaZmaniak began at the beginning.
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Feb 2020
Location: BELGIUM
Device: Kobo Clara HD
Merci.
Sans rien changer à la configuration faite, la nuit a porté conseil car ce matin, tout fonctionne...J'ai effectivement le pourcentage lu qui s'affiche (et aussi pour les livres marqués manuellement comme "lu" sur la Kobo).

Encore merci pour l'assistance !!!
TaZmaniak is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Kobo Clara back on sale at Walmart, Amazon and Kobo rcentros Deals and Resources (No Self-Promotion or Affiliate Links) 2 12-11-2019 09:04 PM
Kobo Clara $100 at Walmart, Amazon and Kobo rcentros Deals and Resources (No Self-Promotion or Affiliate Links) 12 11-29-2019 04:49 PM
Kobo Clara HD Derf Kobo Reader 142 04-19-2019 01:24 PM
Kobo Clara HD Agama Devices 12 07-20-2018 11:15 PM
Reopening CC loses position, and reader app doesn't reopen at current position iatheia Calibre Companion 9 11-13-2015 08:20 PM


All times are GMT -4. The time now is 01:37 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.