Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Assistance

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 10-17-2015, 06:27 AM   #1
VOISIN
Junior Member
VOISIN began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Oct 2015
Device: Kobo
Problème conversion des doubles L

Bonjour à tous
J'ai un Kobo et j'utilise Calibre pour gérer les epub et les pdf.
J'ai un problème que je rencontre pour la première fois sur la conversion de PDF à EPUB. Les mots avec un double L comme "fille" se traduise par un L et un espace, comme ceci "fil e".
Quand on s'habitue, on arrive à lire mais ce n'est pas très confortable.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance.
Manu
VOISIN is offline   Reply With Quote
Old 10-17-2015, 01:59 PM   #2
Arios
A curiosus lector!
Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Arios's Avatar
 
Posts: 463
Karma: 2015140
Join Date: Jun 2012
Device: Sony PRS-T1, Kobo Touch
VOISIN,

Avec aussi peu de détails, c'est pas facile de t'aider!

1) Le problème que tu mentionnes est-il récent (nouvelle version de calibre par exemple)?

2) S'agit-il d'un pdf issu d'un ocr (= mauvaise reconnaissance de certains mots lors de l'opération)?

3) As-tu essayé d'éditer et de corriger le epub avec ebook-edit de calibre (identifier les mots fautifs et les corriger avec chercher/remplacer)?
Arios is offline   Reply With Quote
Old 10-24-2015, 03:50 AM   #3
VOISIN
Junior Member
VOISIN began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Oct 2015
Device: Kobo
Compléments sur les doubles L

Bonjour,
Un peu tardivement (désolé), je te remercie de ton aide et voici quelques réponses :
1) oui c'est récent
2) je ne connais pas l'origine du pdf que j'ai téléchargé ur un site habituellement reconnu pour la qualité de numérisation de ses ebook ... mais personne n'es parfait ! Donc OCR ou pas, je ne sais pas.
3) la plus intéressante car c'est là que ton aide m'a été précieuse.
Je ne connaissais pas bien cette fonction de correction de Calibre. Je l'ai utilisé ... super efficace ... tout est rentré dans l'ordre.
Merci de m'avoir fait connaître cette astuce et d'avoir contribué à mon perfectionnement.
Bonne journée
VOISIN is offline   Reply With Quote
Old 10-26-2015, 11:22 AM   #4
Arios
A curiosus lector!
Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Arios's Avatar
 
Posts: 463
Karma: 2015140
Join Date: Jun 2012
Device: Sony PRS-T1, Kobo Touch
Voisin,

Heureux que le «remède» fonctionne, mais ce serait encore mieux de découvrir et possiblement d'éradiquer l'origine du problème: fort probablement une mauvaise reconnaissance des caractères.
Arios is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Checking for doubles svda Library Management 2 08-01-2015 06:27 AM
epub-to-mobi-conversion doubles cover image SteffenH Conversion 3 03-06-2013 11:19 AM
Problème de conversion de texte TXT/epub voyard Conversion 1 01-27-2013 12:20 PM
Problème avec conversion de *.pdf avec calibre panzer Assistance 2 08-24-2010 03:49 AM
MOBI vers LRF: Problème de conversion avec Calibre alaouet Assistance 6 02-18-2010 05:11 PM


All times are GMT -4. The time now is 12:21 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.