Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Assistance

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 05-18-2016, 09:34 AM   #1
JPS
Connoisseur
JPS doesn't litterJPS doesn't litter
 
Posts: 58
Karma: 110
Join Date: Jan 2011
Location: Geneva, Switzerland
Device: iPad II
Conversion PDF -> EPUB ?

Bonjour !

Je viens de télécharger un livre en *.PDF, mais comme je lis sur mon iPad, avec iBooks, le format privilégié est le EPUB... J'ai donc converti le bouquin, mais il n'a pas la même mise en page qu'en PDF ! Ci-après, la vue du livre en PDF:



...et en EPUB:



Comment puis-je corriger ça sur CALIBRE ??

Merci d'avance pour votre aide !

J-P.
JPS is offline   Reply With Quote
Old 05-19-2016, 01:43 AM   #2
Doitsu
Grand Sorcerer
Doitsu ought to be getting tired of karma fortunes by now.Doitsu ought to be getting tired of karma fortunes by now.Doitsu ought to be getting tired of karma fortunes by now.Doitsu ought to be getting tired of karma fortunes by now.Doitsu ought to be getting tired of karma fortunes by now.Doitsu ought to be getting tired of karma fortunes by now.Doitsu ought to be getting tired of karma fortunes by now.Doitsu ought to be getting tired of karma fortunes by now.Doitsu ought to be getting tired of karma fortunes by now.Doitsu ought to be getting tired of karma fortunes by now.Doitsu ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Doitsu's Avatar
 
Posts: 5,583
Karma: 22735033
Join Date: Dec 2010
Device: Kindle PW2
Choisissez Préférences > Options communes > Traitement heuristique > Activer la traitement heuristique et activez toutes les options.
Doitsu is offline   Reply With Quote
Advert
Old 05-19-2016, 10:06 AM   #3
JPS
Connoisseur
JPS doesn't litterJPS doesn't litter
 
Posts: 58
Karma: 110
Join Date: Jan 2011
Location: Geneva, Switzerland
Device: iPad II
Quote:
Originally Posted by Doitsu View Post
Choisissez Préférences > Options communes > Traitement heuristique > Activer la traitement heuristique et activez toutes les options.
Merci pour la prompte réponse !

J'ai bien suivi votre conseil, mais ça n'a pas fait la moindre différence, apparemment ! J'ai activé toutes les options -en haut à droite de l'écran- dans Préférences > Options communes > Traitement heuristique > Activer la traitement heuristique, et validé. J'ai quitté le programme, l'ai relancé, et vérifié que les options avaient été conservée ! Ensuite j'ai cliqué sur Convertir des livres, revérifié -dans la colonne de gauche- que les options dans Traitement heuristique soient toutes validées, et lancé la conversion !

Même différence :-( !!



...et maintenant ?

PS. je me permet de joindre également le fichier *.PDF d'origine !

Cordialement,

J-P.
Attached Files
File Type: pdf L'usage du monde - Nicolas Bouvier.pdf (3.60 MB, 21692 views)
JPS is offline   Reply With Quote
Old 05-19-2016, 11:19 AM   #4
Arios
A curiosus lector!
Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Arios's Avatar
 
Posts: 463
Karma: 2015140
Join Date: Jun 2012
Device: Sony PRS-T1, Kobo Touch
Salut JPS,

Je ne suis pas modo ici, mais je pense:

1) que tes images sont trop grandes et

2) qu'il faut éviter de diffuser ici, si c'est le cas, des textes qui ne sont pas dans le domaine public.

En ce qui concerne ton problème, voici ce que je ferais.
  1. J'utiliserais Calibre pour convertir le pdf au format docx et
  2. ensuite j'utiliserai, avec Libre Office, l'extension "MyTTXTcleaner" de eBookLuke pour éliminer les fins de lignes inappropriées. (Tu devrais trouver l'extension ici: http://lukesblog.it)
  3. Le texte ainsi nettoyé pourrait alors être sauvegardé au format epub.
Cela semble un peu tortueux, mais ça devrait fonctionner. Sinon tu peux utiliser avec Ebook-edit de Calibre la fonction regex pour restructurer le texte et enlever les fins de paragraphes non pertinentes. Pour cela, cependant, je ne peux t'aider, mais Doitsu le pourrait sans doute.

Finalement un autre possibilité pourrait être d'utiliser un logiciel ORC comme ABBYY FineReader qui est plutôt efficace dans ce genre de situation, mais son prix d'achat est élevé.
Arios is offline   Reply With Quote
Old 05-19-2016, 02:16 PM   #5
JPS
Connoisseur
JPS doesn't litterJPS doesn't litter
 
Posts: 58
Karma: 110
Join Date: Jan 2011
Location: Geneva, Switzerland
Device: iPad II
Quote:
Originally Posted by Arios View Post
Salut JPS,

Je ne suis pas modo ici, mais je pense:

1) que tes images sont trop grandes et

2) qu'il faut éviter de diffuser ici, si c'est le cas, des textes qui ne sont pas dans le domaine public.

En ce qui concerne ton problème, voici ce que je ferais.
  1. J'utiliserais Calibre pour convertir le pdf au format docx et
  2. ensuite j'utiliserai, avec Libre Office, l'extension "MyTTXTcleaner" de eBookLuke pour éliminer les fins de lignes inappropriées. (Tu devrais trouver l'extension ici: http://lukesblog.it)
  3. Le texte ainsi nettoyé pourrait alors être sauvegardé au format epub.
Cela semble un peu tortueux, mais ça devrait fonctionner. Sinon tu peux utiliser avec Ebook-edit de Calibre la fonction regex pour restructurer le texte et enlever les fins de paragraphes non pertinentes. Pour cela, cependant, je ne peux t'aider, mais Doitsu le pourrait sans doute.

Finalement un autre possibilité pourrait être d'utiliser un logiciel ORC comme ABBYY FineReader qui est plutôt efficace dans ce genre de situation, mais son prix d'achat est élevé.
OK Arios !

Merci pour le tuyau ! En effet, j'aurais pu (dû) faire les images plus petites et "éviter" de montrer des "exemples" de textes non-publics ! Mes excuses :-( !

Je vais essayer les manips que tu indiques -je ne connais pas le add-on "MyTTXTcleaner" ! Je vais essayer d'abord la fonction REGEX de Ebook-edit de Calibre ! Sinon, j'essayerai la manip avec Libre Office !

Cordialement,
J-P.
JPS is offline   Reply With Quote
Advert
Old 05-19-2016, 02:54 PM   #6
Arios
A curiosus lector!
Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Arios's Avatar
 
Posts: 463
Karma: 2015140
Join Date: Jun 2012
Device: Sony PRS-T1, Kobo Touch
Bonjour JPS,

En ce qui me concerne tu sais, pas de problème pour les images, les modos interviennent plus volontiers dans les forums anglais probablement parce qu'il y a plus de posts et la réduction de la taille des images vise à ne pas trop surcharger les serveurs. Pour le reste je voulais surtout dire: est-ce que le pdf que tu as mis en ligne est assujetti à un copyright? Si oui, un extrait serait sans doute préférable.

C'est très bien si tu connais la syntaxe regex (Regular Expression), cela devrait t'aider à corriger rapidement le epub.

En ce qui concerne l'extension de Lucas elle n'est plus mise à jour, mais fonctionne encore et je l'utilise de temps à autre.

En passant, des ruptures de lignes apparaissent avec ton epub parce que le déchiffrement de Calibre a été fait ligne par ligne, telles qu'on les voit à l'écran, de sorte que la valeur sémantique lié au regroupement correct du paragraphe est perdue: c'est un problème fréquent avec les fichiers pdf sauvegardés dans un autre format.
Arios is offline   Reply With Quote
Old 05-19-2016, 03:34 PM   #7
JPS
Connoisseur
JPS doesn't litterJPS doesn't litter
 
Posts: 58
Karma: 110
Join Date: Jan 2011
Location: Geneva, Switzerland
Device: iPad II
Houlala..... je suis -et ai toujours été- un fervent lecteur, mais pour ce qui est de la mise en page, création et modification de textes, je suis NUL ! C'est comme l'électricité, les autos et tout le reste: je suis un UTILISATEUR, point !

...et je ne connais pas du tout la syntaxe regex (Regular Expression) ;-) !!

Bon... à mon âge, je ne vais pas m'emm...er à apprendre -trop- de choses qui ne me seront pas d'une grande utilité: c'est les deux seuls bouquins -et j'en ai PLEIN mon iPad-, avec lesquels j'ai des problèmes !

Au fait, avec le premier livre "Les enfants d'Icare", j'ai réussi à corriger les erreurs de conversion PDF -> EPUB avec le "traitement heuristique" (quoi que ce terme barbare veuille dire ;-) !). Par contre, avec le second, je vais tout simplement le lire en format PDF, soin avec iBook, soit avec GoodReader ! Je n'aime pas trop ce dernier, mais il faut reconnaître qu'avec les PDF il est meilleur que iBook !

Merci encore pour l'aide...

Cordialement,
J-P:
JPS is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
PDF to EPUB conversion XayneP_G Sigil 3 07-30-2012 10:43 AM
conversion from pdf to epub help slushbilly Workshop 1 01-31-2011 08:07 AM
PDF to EPUB Conversion LuchoResto General Discussions 1 11-19-2010 04:54 PM
pdf to epub conversion Storyowner Calibre 3 11-03-2010 08:01 AM
pdf to epub conversion mediax Sigil 16 11-19-2009 03:48 PM


All times are GMT -4. The time now is 11:02 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.