Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Amazon Kindle

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 10-07-2011, 02:48 AM   #1
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Le kindle débarque

http://www.clubic.com/livre-electron...e-prix-99.html

EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 10-07-2011, 05:32 AM   #2
Papi
Addict
Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 311
Karma: 547600
Join Date: Jul 2010
Location: Paris
Device: Kindle Keyboard, Kindle NT, PRS-650
Malheureusement, et contrairement à amazon.de et amazon.co.uk, le Kindle 3 / Keyboard n'est pas vendu chez nous...dommage, il m'intéressait plus, surtout à 159 € la version 3G (prix sur amazon.de).
Papi is offline   Reply With Quote
Advert
Old 10-07-2011, 11:54 AM   #3
NiLuJe
BLAM!
NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
NiLuJe's Avatar
 
Posts: 13,477
Karma: 26012492
Join Date: Jun 2010
Location: Paris, France
Device: Kindle 2i, 3g, 4, 5w, PW, PW2, PW5; Kobo H2O, Forma, Elipsa, Sage, C2E
Ainsi que, pour l'instant (?), toujours pas de Kindle Touch non plus, qui reste US only pour le moment... (pas dispo en grande bretagne non plus).

Grmbl. (Ouais, pas convaincu par le K4 pour les gens qui possèdent déjà un reader Pearl, donc bon, j'attends le Touch et les premiers retours avant de me jetter à l'eau...).

Faudrait voir à ce que Kobo se bouge les fesses s'ils espèrent avoir une chance en Europe maintenant...

Last edited by NiLuJe; 10-07-2011 at 12:03 PM.
NiLuJe is offline   Reply With Quote
Old 10-07-2011, 02:08 PM   #4
Ignatz Mouse
Zealot
Ignatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litter
 
Ignatz Mouse's Avatar
 
Posts: 121
Karma: 200
Join Date: Jan 2010
Location: France
Device: Kobo Touch, Galaxy Note
J'attends également l'arrivée de ce Touch en France ( je viens de fouiller dans les livres Kindle français gratuits ou à petits prix : il y a de quoi passer des jours de lecture : lovecraft, maurice leblanc, conan doyle, et même les BD de Little Nemo ou Rodophe Töpffer )
Ignatz Mouse is offline   Reply With Quote
Old 10-07-2011, 02:53 PM   #5
DMB
Old Git
DMB ought to be getting tired of karma fortunes by now.DMB ought to be getting tired of karma fortunes by now.DMB ought to be getting tired of karma fortunes by now.DMB ought to be getting tired of karma fortunes by now.DMB ought to be getting tired of karma fortunes by now.DMB ought to be getting tired of karma fortunes by now.DMB ought to be getting tired of karma fortunes by now.DMB ought to be getting tired of karma fortunes by now.DMB ought to be getting tired of karma fortunes by now.DMB ought to be getting tired of karma fortunes by now.DMB ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
DMB's Avatar
 
Posts: 958
Karma: 1840790
Join Date: Aug 2010
Location: Switzerland (mostly)
Device: Two kindle PWs wifi, kindle fire, iPad3 wifi
Toujours "ce titre n'est pas disponible pour votre pays" (mon kindle est enregistré en Angleterre).
DMB is offline   Reply With Quote
Advert
Old 10-07-2011, 03:04 PM   #6
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Oui, les livre non dispo dans la zone Europe sont toujours non dispo dans la zone europe.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 10-08-2011, 01:10 PM   #7
Lalilulelo
Enthusiast
Lalilulelo is a jewel in the roughLalilulelo is a jewel in the roughLalilulelo is a jewel in the roughLalilulelo is a jewel in the roughLalilulelo is a jewel in the roughLalilulelo is a jewel in the roughLalilulelo is a jewel in the roughLalilulelo is a jewel in the roughLalilulelo is a jewel in the roughLalilulelo is a jewel in the roughLalilulelo is a jewel in the rough
 
Lalilulelo's Avatar
 
Posts: 41
Karma: 7298
Join Date: Aug 2011
Location: Algeria
Device: Sony PRS-T1
Quote:
Originally Posted by Papi View Post
Malheureusement, et contrairement à amazon.de et amazon.co.uk, le Kindle 3 / Keyboard n'est pas vendu chez nous...dommage, il m'intéressait plus, surtout à 159 € la version 3G (prix sur amazon.de).
On peut le commander sur amazon.com je crois.
Lalilulelo is offline   Reply With Quote
Old 10-08-2011, 03:13 PM   #8
NiLuJe
BLAM!
NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
NiLuJe's Avatar
 
Posts: 13,477
Karma: 26012492
Join Date: Jun 2010
Location: Paris, France
Device: Kindle 2i, 3g, 4, 5w, PW, PW2, PW5; Kobo H2O, Forma, Elipsa, Sage, C2E
Ouep, comme d'hab depuis le K2i, à savoir qu'avec les frais de change, de port & les douanes, tu t'en tires à peu près pour 1$ == 1€ (soit légèrement plus cher que ce qui se pratique maintenant quand la bestiole est dispo sur amazon de/fr/co.uk). Et qu'il arrive très très très vite, passant forcément par un transporteur, type DHL/UPS/FedEx (ça n'a pas l'air d'être fixe, mon K2i était arrivé via UPS, mon K3 via DHL, et ma cover K3 via FedEx... ).

Last edited by NiLuJe; 10-08-2011 at 03:17 PM.
NiLuJe is offline   Reply With Quote
Old 10-17-2011, 06:14 AM   #9
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Je me suis laissé tenté, pour tester. Je recopie ce que j'ai pu en dire ailleurs

Quote:
J'ai reçu mon Kindle « d'essai » (on a 30 jours pour le renvoyer gratuitement, donc hormis les frais de port pour une livraison express, ça ne me coûtera rien de le tester ).

1 / Le package.

Le package est très Amazonesque, à savoir, ultra bien pensé pour que ça prenne le moins de place tout en fournissant tout ce qu'il faut. Il contient le Kindle, un cable USB (plutôt pas mal comme câble, il fait moins premier prix que celui que livre Sony avec ses liseuses) et un manuel qui donne l'impression d'être imprimé sur du papier recyclé. Le dit-manuel pourrait même ne pas être livré, vu qu'Amazon profite de la bi-stabilité de l'encre électronique pour afficher un schéma de branchement.

2 / La mise en route.

Rien de bien compliqué : on branche le câble USB sur le Kindle, puis sur l'ordinateur, on allume le Kindle et la configuration commence.

La première étape est de configurer le Wi-Fi, et, avec un clavier virtuel et un écran qui n'est pas tactile, c'est la croix et la bannière. Surtout quand le mot de passe mélange les chiffres, les majuscules, les minuscules et quelques caractères spéciaux. Et encore plus quand il faut le taper trois fois avant de réussir à se connecter, vu que le Kindle n'enregistre le mot de passe qu'en cas de connexion réussie.

La deuxième étape est très simple, sauf si vous avez acheté le Kindle pour l'offrir : avant de l'envoyer, il a en effet été configuré automatiquement comme votre Kindle. Donc pour ma part, j'ai juste dit que c'était bien le mien et on en parle plus. En bon commerçant, Amazon envoie ensuite directement (enfin, on doit pouvoir éviter) sur la boutique Kindle

Le truc sympa, c'est qu'une fois configuré, le Kindle voit directement tous les livres que j'ai pu avoir un jour ou l'autre sur un de mes « Kindle » (dans mon cas, des applications iPad / Mac / PC). Ils ne sont pas téléchargés par défaut, mais ils sont tous rapidement accesibles.

Dans les éléments pré-téléchargés, il y a une lettre de Jeff Bezos qui est adressé au propriétaire et qui est à la bonne date. Rien de magique, mais c'est un petit détail sympathique, et ça permet aussi de donner quelques informations que je n'avais pas eu avant (comme le fait qu'on a une période d'essai de 14 jours sur le magazine).

3 / La boutique Kindle

La recherche est relativement supportable, toujours en gardant à l'esprit qu'on a un clavier virtuel sans écran tactile. Si par exemple on tape le prénom d'un auteur (jim dans mon cas) et qu'on ajoute l'espace pour taper le nom, le Kindle propose directement les auteurs qui ont ce prénom. Je peux donc m'épargner de taper la suite et directement filer sur les livres de Jim Butcher.

Je n'ai pas encore essayé l'achat (je ne pense pas l'essayer vu que ça a peu d'intérêt d'avoir un livre chez Amazon sans Kindle, du moins pour quelqu'un qui lit sur liseuse), mais un extrait est disponible avec chaque oeuvre. Il arrive très vite, quelques secondes et on en parle plus.

Je continuerais plus tard, quand j'aurais eu le temps de l'utiliser plus longtemps.
Quote:
La prise en main sans pochette de protection n'est pas top du tout : vu la position des boutons et la relative finesse du Kindle, je me sens pas en confiance si je le tiens avec une seule main et l'accès aux boutons pour tourner les pages rend la prise en main encore moins assurée. J'attend de voir si je reçois ma pochette avant le délai de rétractation du Kindle, si ça améliore les choses.

Sinon, dans les points positifs :
- police très agréable.
- achat facile via Amazon.
- la qualité de fabrication me paraît correcte.

Dans les points négatifs :
- la prise en main.
- la gestion des collections qui est assez limitée (et qui peut ne se faire que depuis le Kindle sauf si j'ai raté un truc).
- la navigation dans les livres ne semblent pas permettent d'aller à une page particulière. La notion de page n'existe pas, on a juste le pourcentage de lecture et la possibilité de naviguer de chapitre en chapitre.
- l'absence d'interface tactile fait que la saisie est un calvaire avec le clavier virtuel.
- je dois avoir raté un truc lors de la conversion de livres que j'avais déjà, vu que je n'ai pas accès au dictionnaire anglais avec eux (faudra que je regarde si il y a pas un paramètre langue, il me donne la définition française de but )

Dans les points à surveiller, je rappelle qu'en cas d'achat sur la plupart des boutiques françaises, il faudra convertir les livres et parfois casser les DRM vu qu'Amazon ne supporte que les siens. Et en corollaire, une fois qu'on a un Kindle, on ne peut pas vraiment changer, vu que les DRM ne sont disponibles que via un Kindle (qu'il soit physique ou applicatif). L'écosystème est aussi voir plus verrouillé que celui d'Apple : les DRM sont imposés mêmes aux éditeurs qui ne semblent pas le vouloir.

En rapide conclusion, la lecture est très agréable grâce à la police utilisée (elle coûte le modeste prix de 300 € si vous vouliez l'avoir sur une autre liseuse ), ça donne envie de le garder, mais les contraintes (en particulier la gestion très pauvre des collections, sans commune mesure avec ce que permet Sony) font que je vais sans doute le renvoyer. Pour ceux qui n'ont pas encore craqué, je vous conseille plutôt d'attendre l'arrivée du Touch, même si vous pouvez vous faire votre propre idée pendant 30 jours en achetant l'appareil.
Juste pour préciser, pour ceux que ça intéresse, je ne le renverrais pas avant d'avoir été à l'apéro du 29 octobre à Paris.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 10-17-2011, 02:28 PM   #10
NiLuJe
BLAM!
NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
NiLuJe's Avatar
 
Posts: 13,477
Karma: 26012492
Join Date: Jun 2010
Location: Paris, France
Device: Kindle 2i, 3g, 4, 5w, PW, PW2, PW5; Kobo H2O, Forma, Elipsa, Sage, C2E
J'vais essayer de pas trop faire de doublons non plus, tiens ;p.

J'te rassure, même avec un clavier, c'était pas super fendard à saisir les mdp WiFi .

Le coup de la prise en main nue, ça va dépendre des gens, mais je penche aussi un peu de ton avis, même le K3 qu'était plus 'gros', y'avait un vague truc qui me gênait un peu, j'préfère largement avec la pochette (par contre sans pochette, et habitué à un K2i avec pochette+lampe, le poids m'avait bluffé à l'époque, ça doit être encore plus prononcé avec celui-ci).

Y'a un plugin calibre très sympa pour gérer les collections, mais ça nécessite un reboot du Kindle (ou un kindle jailbreaké pour un mini-reload plus rapide) pour que les changements soient pris en compte. Et des petits workarounds rigolos au niveau de la syntaxe des noms de collection si on espère un rendu potable avec une bibli complexe/étendue, vu que ça ne supporte qu'un seul niveau de collection.

Depuis la 3.1, ça gère les numéros de page, mais ça nécessite que l'info soit présente du côté d'Amazon pour les bouquins venant d'Amazon, ou une version de Calibre récente qui fait un estimation à peu près correcte du nombre de pages lors du transfert. Après ça, normalement ça s'affiche en bas sur la barre de progression, et le choix 'page' devrait être accessible dans le Menu > Go To du reader. C'est effectivement pas super pratique/direct, surtout pour les gens qu'ont besoin de naviguer rapidement entre des chapitres/pages.

Sur le coup des dico, y'a peut-être une blague au niveau des Kindle localisés, à priori y'a plus le dico UK sur les versions US, donc ils sont potentiellement capables d'avoir dégagé le dico US/UK de la version FR... (Y'a un truc pour régler le dico par défaut dans le menu Settings, si jamais y'a plus d'un dico dispo).

Après, le coup des DRM, je sais pas trop comment ça marche pour les éditeurs, mais pour les indépendants, le KDP t'offre le choix de les placer ou non, donc j'comprends pas trop pourquoi ça serait pas accessible aux éditeurs (mais c'est vaguement pas la première fois que j'entends ce genre de trucs, donc qui sait...), mais je vois très bien de qui tu veux parler, j'ai vu le tweet passer ;D.

Et +1 sur le fait que Caecilia elle est chouette cette font ;p. Ça m'a convertit aux serif slab (d'ailleurs j'utilise personnellement Museo Slab, qui est aussi très très chouette, et un peu plus grasse que Caecilia, ce qui n'est pas négligeable vu que je lis en général dans des conditions de lumière complètement perraves ^^).

Last edited by NiLuJe; 10-17-2011 at 02:33 PM.
NiLuJe is offline   Reply With Quote
Old 10-18-2011, 02:56 AM   #11
Papi
Addict
Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.Papi ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 311
Karma: 547600
Join Date: Jul 2010
Location: Paris
Device: Kindle Keyboard, Kindle NT, PRS-650
La version 1.8 de Kindle 4 PC permet de créer des collections et de les importer sur le Kindle (je n'ai pas testé personnellement).

Je trouve la prise en main aussi bancale : trop petit pour le tenir naturellement à 2 mains, et à une main soit on a accès facilement aux boutons de changement de page, soit aux boutons du bas, qui ne permettent pas de changer de page.

Au sujet des dictionnaires : tu dois au moins avoir l'Oxford Dictionary of English pour l'anglais, par contre il faut que le meta-data "language" soit bien en Anglais. Personnellement je trouve la gestion des dictionnaires bien foutue avec la possibilité de sélectionner un dictionnaire par défaut pour chaque langue et la sélection automatique de ce dictionnaire selon la langue du livre.

J'attends aussi avec impatience la couverture avec lumière intégrée (même pas en pré-commande sur amazon.fr, alors qu'elle est déja référencée sur .com, .de et .co.uk), bien pratique pour lire la nuit sans déranger.
Papi is offline   Reply With Quote
Old 10-18-2011, 04:43 AM   #12
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Le dictionnaire anglais ne pose pas de souci avec l'extrait en anglais que j'ai téléchargé, mais avec le livre en anglais que j'ai converti de l'ePub avec Calibre, rien. Enfin si, il me propose hère comme définition pour here...

Je regarderais si on peut modifier la langue des livres.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 10-18-2011, 05:52 AM   #13
trixky
Connoisseur
trixky doesn't littertrixky doesn't litter
 
trixky's Avatar
 
Posts: 51
Karma: 150
Join Date: Nov 2009
Device: PRS-600
Il faut dans calibre définir le langage "ENGLISH" dans les meta-data.
trixky is offline   Reply With Quote
Old 10-18-2011, 12:58 PM   #14
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Ça a réglé le souci, merci
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 10-18-2011, 01:22 PM   #15
NiLuJe
BLAM!
NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
NiLuJe's Avatar
 
Posts: 13,477
Karma: 26012492
Join Date: Jun 2010
Location: Paris, France
Device: Kindle 2i, 3g, 4, 5w, PW, PW2, PW5; Kobo H2O, Forma, Elipsa, Sage, C2E
Vrai qu'j'utilise Calibre en anglais, du coup c'est possible que par défaut il règle les metadata dans la même langue que son UI, du coup en anglais, pas fait gaffe ;D.

Ah, ça y'est, les cover avec loupiotte sont référencées? Cool, c'est vraiment, vraiment, vraiment très très pratique, j'utilise mon K3 plus de 75% du temps comme ça. (Ça défonce la batterie comme pas possible par contre, j'espère qu'ils ont optimisé la chose au niveau des LEDs, et remplacé la barre de loupiottes style 'stade de france' par un truc un peu moins violent )

Last edited by NiLuJe; 10-19-2011 at 12:25 PM.
NiLuJe is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Font hacks for the Kindle 2, Kindle International and Kindle DX edge777 Kindle Developer's Corner 17 04-30-2010 04:11 PM
le Sony 300 "Pocket" débarque en France ! zelda_pinwheel Sony Reader 3 12-23-2009 03:58 AM
$0.01 in Kindle Store: Interactive Sudoku for Kindle 2 and Kindle DX - Volume 1 Xia Deals and Resources (No Self-Promotion or Affiliate Links) 2 11-07-2009 10:06 AM


All times are GMT -4. The time now is 08:06 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.