Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > E-Books

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 11-25-2010, 04:15 PM   #1
Gaurnim
Final Five n°42
Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.
 
Gaurnim's Avatar
 
Posts: 789
Karma: 3599
Join Date: Feb 2008
Location: Lyon, France
Device: Cybook Gen3
Le Sénat adopte la TVA à taux réduit pour l’ebook

(Je n'ai pas vu la nouvelle sur le forum, alors je la poste)

http://www.ebouquin.fr/2010/11/23/le...t-pour-lebook/

Quote:
La Chambre Haute du Parlement a adopté hier un projet de loi visant à établir un taux de TVA réduit sur le livre numérique (homothétique, bien entendu). Comme le rapporte la journaliste Philippe Le Coeur pour Le Monde, cette décision va à l’encontre de l’avis émis par le gouvernement il y a quelques semaines. Pour rappel, l’Assemblée Nationale avait refusé la proposition déposée par le député Hervé Gaymard lors de l’examen de la loi de finances 2011. Cette décision va dans le sens d’un soutien au développement d’une offre légale attractive.
Voici aussi un article sur le sujet sur Actualitté :
http://www.actualitte.com/actualite/...uite-senat.htm
Gaurnim is offline   Reply With Quote
Old 11-28-2010, 03:18 PM   #2
chlorine
Addict
chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!
 
chlorine's Avatar
 
Posts: 276
Karma: 100000
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle paperwhite 2
Merci pour l'info !

Moi il me semblait avoir vu passer il y a quelques temps (environ un an) que l'union européenne avait passé une loi comme quoi les livres numériques étaient des œuvres culturelles, et que du coup la TVA devait s'aligner.
Du coup il me semblait que ce n'était qu'une question de temps avant que les différents pays s'adaptent, mais je ne comprends pas que ce soit un sujet discutable... J'ai dû louper une étape moi...
chlorine is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Ebook pour Iphone et Ipad (version gratuite) cmorisset E-Books 1 12-12-2010 04:29 PM
E-Books Le Sénat adopte le prix unique du livre numérique Gaurnim Forum Français 7 11-11-2010 05:54 AM
TVA à 5,5% pour les ebooks, enfin ?? zelda_pinwheel E-Books 12 06-04-2009 03:41 PM
Bookeen adopte le format epub pour le marché allemand zelda_pinwheel Cybook 6 05-08-2009 10:01 AM
Liseuses (Lampes pour Ebook Reader) fred Autres liseuses 7 07-05-2008 07:35 AM


All times are GMT -4. The time now is 03:27 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.