Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Cybook

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 09-04-2009, 11:37 AM   #1
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
l'Opus en vedette dans la newsletter de la Fnac

Bon, on ne trouve pas facilement un Opus en rayon, pourtant la newsletter de la Fnac met l'Opus en vedette aujourd'hui, en face de leur grand encart sur la rentrée littéraire (numérique) :

Click image for larger version

Name:	fnac_opus.png
Views:	564
Size:	270.4 KB
ID:	35424

apparemment il y a bien quelqu'un là-bas qui a compris que les liseuses vont mieux avec les livres qu'avec les gps...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 09-22-2009, 09:34 AM   #2
Deneb
Groupie
Deneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it is
 
Deneb's Avatar
 
Posts: 181
Karma: 2460
Join Date: Jul 2009
Device: Cybook
C'est rien de le dire que l'Opus n'est pas facile à trouver en rayon! J'ai fait 5 vendeurs avant de le trouver. Le nom ne leur disait rien, il fallait à chaque fois préciser "lecteur d'ebook" et c'est sur une malheureuse borne excentrée près de la sortie qu'on arrive finalement. L'opus d'un côté, le sony de l'autre...En plus, je pense que l'Opus avait buggé...Pas très vendeur.
Et oui, je suis d'abord allée au rayon livre...

Je ne suis pas sure que le snobisme de la Fnac soit ce que l'Opus a besoin, mais bon, si beaucoup de monde demande à le voir grâce au catalogue, peut-être qu'il sortira de son exil
Deneb is offline   Reply With Quote
Old 09-22-2009, 02:51 PM   #3
Thierry709
Zealot
Thierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enough
 
Posts: 139
Karma: 636
Join Date: May 2008
Device: Cybook Gen 3 de Bookeen
--- En vérité, en vérité ---

En vérité, en vérité,
Nous sommes des pionniers !!!!!!

Nous avons arpenté les routes et les chemins,
Et nous avons humé l'air nouveau des tablettes électroniques,
Bien avant nos frères et soeurs en humanité,
Lesquels cherchent toujours,
Sans encore le savoir vraiment,
Ce que lire veut dire,
Dans l'univers magique et époustouflant,
De l'encre électronique.

Grande joie sur la terre.
Et bienheureux les amoureux de livrels.



Post-Scriptum : ceci dit, je crois tout à fait possible, à supposé que les prix des livrels deviennent raisonnables en Europe, à l'image des USA, tout à fait possible que la tablette électronique, mais de grand format, dans les 9 à 10 pouces, supplante un jour le livre papier.

Car, c'est à partir de cette taille d'écran, que le luxe insoupçonné jusqu'alors de la mise en page, de la mise en espace du texte, deviendra possible.

Les textes seront magnifiés de façon étonnante, surclassant le support papier.

Sans oublier l'arrivée future de la couleur, et l'émergence sans doute aussi de liens multiples, permettant, en option, de transformer par exemple Proust en un objet multimédia, avec liens vers des photos, des vidéos, des sons, des extraits de films, etc, etc, etc.......

Voilà où réside l'un des futurs probables, et rentables, du métier d'éditeur.

Le véritable choc se lèvera avec ces tablettes de 9 à 10 pouces.

En vérité, en vérité,
Je vous le dis.


Last edited by Thierry709; 09-22-2009 at 02:54 PM.
Thierry709 is offline   Reply With Quote
Old 09-23-2009, 04:04 AM   #4
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
à l'image des USA, tout à fait possible que la tablette électronique, mais de grand format, dans les 9 à 10 pouces, supplante un jour le livre papier.
La tablette en tant qu'e-reader ? y'a crois pas trop. Pas dans l'état actuel des choses en tout cas. La tablette avec un ecran e-ink n'a que peut d'intérêt. (taux de rafraichissement, noir et blanc), lire sur autre chose te tue les yeux.
9" ou 10 " , c'est bien trop gros. Je me voit mal promener avec ça tout les jours dans le train.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 09-23-2009, 03:46 PM   #5
Thierry709
Zealot
Thierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enough
 
Posts: 139
Karma: 636
Join Date: May 2008
Device: Cybook Gen 3 de Bookeen
.... Quand je parle de tablette électronique ici, et en général, je fais référence aux "Reader" utilisant l'encre électronique, et ici, à propos des futurs 9 à 10 pouces, je pense à Plastic Logic, Astak, etc.......
Thierry709 is offline   Reply With Quote
Old 09-26-2009, 09:53 AM   #6
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Deneb View Post
C'est rien de le dire que l'Opus n'est pas facile à trouver en rayon! J'ai fait 5 vendeurs avant de le trouver. Le nom ne leur disait rien, il fallait à chaque fois préciser "lecteur d'ebook" et c'est sur une malheureuse borne excentrée près de la sortie qu'on arrive finalement. L'opus d'un côté, le sony de l'autre...En plus, je pense que l'Opus avait buggé...Pas très vendeur.
Et oui, je suis d'abord allée au rayon livre...

Je ne suis pas sure que le snobisme de la Fnac soit ce que l'Opus a besoin, mais bon, si beaucoup de monde demande à le voir grâce au catalogue, peut-être qu'il sortira de son exil
aïe, c'est grave (mais pas surprenant). je crois qu'on devrait tous se mobiliser pour aller chacun son tour à la fnac de sa ville et demander à voir les liseuses / lecteurs d'ebooks / ce que tu veux, peut-être que ça finira par rentrer.

Quote:
Originally Posted by Thierry709 View Post
--- En vérité, en vérité ---

En vérité, en vérité,
Nous sommes des pionniers !!!!!!
oui, tu peux le dire !

Quote:
Post-Scriptum : ceci dit, je crois tout à fait possible, à supposé que les prix des livrels deviennent raisonnables en Europe, à l'image des USA, tout à fait possible que la tablette électronique, mais de grand format, dans les 9 à 10 pouces, supplante un jour le livre papier.

Car, c'est à partir de cette taille d'écran, que le luxe insoupçonné jusqu'alors de la mise en page, de la mise en espace du texte, deviendra possible.

Les textes seront magnifiés de façon étonnante, surclassant le support papier.

Sans oublier l'arrivée future de la couleur, et l'émergence sans doute aussi de liens multiples, permettant, en option, de transformer par exemple Proust en un objet multimédia, avec liens vers des photos, des vidéos, des sons, des extraits de films, etc, etc, etc.......

Voilà où réside l'un des futurs probables, et rentables, du métier d'éditeur.

Le véritable choc se lèvera avec ces tablettes de 9 à 10 pouces.

En vérité, en vérité,
Je vous le dis.

oui, je crois que tu n'es pas tout seul à attendre ces liseuses "grand format" et d'ailleurs ça me rappelle un peu cette petite vidéo que tu as peut-être déjà vue : https://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=55708

à vrai dire je trouve l'idée assez séduisante, pourtant... je ne voudrais pas non plus que les plus petits formats disparaissent, car pour le confort de pouvoir trimballer l'objet partout avec soi, 9 à 10 pouces ça me semble un peu trop grand. j'en suis même à lorgner du côté de l'opus (5" ! donc, disons, environ le quart du format que tu mentionnes), pour le sac, car même mon sony (6"), génial pour lire tranquillement à la maison, me semble un peu lourd parfois dans mon sac, et un écran de 5", pour lire du roman, ça suffit en fait (j'avoue aussi une certaine tentation irrésistible pour les éditions des mille et une nuits et leur format minuscule qui donne tout de suite envie de le prendre en main).
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Un autre firmware pour l'opus ? EowynCarter Cybook 4 05-15-2010 12:03 PM
Ecran de l'opus : moins de contraste que le Gen3 ? FlorenceArt Cybook 11 05-03-2010 12:11 PM
L'Opus en vente Chez Gibert Deneb Cybook 10 03-02-2010 09:13 AM
Ils parlent enfin de l'Opus chez Chapitre ! Idoine Cybook 1 10-08-2009 09:19 AM
Proposed MobileRead newsletter Karel iRex 17 11-27-2006 01:58 PM


All times are GMT -4. The time now is 03:27 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.